Saison 4 - Mythique - Inégalité

Bonsoir tout le monde,

je post ce petit message car il serait opportun de parler de la « meta » actuelle.
Du point de vue des healers, il est impossible ou presque de rentrer dans une clé supérieure à 14 ou 15 si nous ne sommes pas druide.

Du coup, doit-on absolument se créer un druide heal pour espérer faire du contenu M+ plus haut ?

Je trouve cela vraiment dommage et attristant d’en arrivé à ce stade, Blizzard a développer plusieurs classes heal, il serait peut être temps d’arriver à les équilibrer afin de rendre ce contenu accessible aux non-druides.

Je comprend qu’il peut y avoir des classes plus opti que d’autres, mais la, ne pas jouer cette classe c’est terminé.

Bonne soirée tout le monde

1 mention « J’aime »

C’est la même pour les dps et les tank depuis au moins Legion, la solution est de jouer avec un groupe fixe, que ce soit des amis ou des guildoux par exemple

2 mentions « J’aime »

Tous les heals sont viables en haute clé, c’est pas un problème d’équilibrage, c’est un problème de joueurs qui veulent prendre que les spé top tier (alors que la différence est minime si on vise pas le top 0,1%).

10 mentions « J’aime »

La tu parle de contenue hl ; c’est pas équilibrable donc y’a des meta

Autant les heals sont plutôt tous ok tier, autant les tanks, le dh rend vraiment les clés débiles. Mais heureusement, blizzard est arrivé et ils ont nerf … le moine tank XDDD (oui, je sais, le dh a pris un nerf aussi)

3 mentions « J’aime »

C’est la même chose depuis des lustres, les joueurs ne veulent pas de classes off-meta au delà d’un certain niveau de clé. chez les tanks c’est pareil les gens veulent que des DH tellement ils sont broken

Et une autre saison tel classe était OP, et encore une autre la saison d’avant… c’est un cycle et aujourd’hui c’est un druide qu’est heureux d’être pris au lieu d’être kick.

Donc à défaut de changer de classe voici les conseils habituels :

• Joue en guilde
  • Joue avec un groupe fixe
2 mentions « J’aime »

Le cas du moine tank depuis le début de DF c’est n’importe quoi : de loin le tank le plus compliqué à jouer en termes de nombres de touches/d’apm à fournir, mais même en le jouant très bien il est de loin le tank le plus fragile.
Honnêtement je ne sais pas ce qu’ils cherchent à faire avec cette spé, mais actuellement ça ressemble + à un off-dps qu’à un tank…
C’est triste car j’adore le gameplay du brewmaster, et je pense que je suis loin d’être le seul.

Franchement, quand j’ai vu le patch, j’ai ri jaune. On a un tank qui n’est pas joué (genre, je suis 200ieme world avec 2k7 rio, ridicule), qui n’est pas haut dans le classement même par THE mec main brew depuis 6 générations. Et pour palier à ça, blizzard fait quoi ? « Oula, il tape trop fort, on va augmenter sa résistance de 0.00…001% histoire de dire et on va lui prendre quasi 3% de dps ». Alors oui, 3%, c’est rien, ça changera pas grand chose mais voilà le symbole de la chose, on laisse le DH totalement craqué pendant des mois et on nerf un tank qui est au fond depuis plusieurs années.

Je le dis depuis longtemps mais j’aimerai bien voir leurs réunions de nerf/up xD

« Mon fils joue palaret, go le up »

1 mention « J’aime »

Ca fait des années que c’est comme ça.
Faut jouer avec des potes si tu veux jouer la classe que tu veux.

2 mentions « J’aime »

Permets moi de te corriger : ça fait des années que ça empire.

Et moi de voir qu’au bout de 15 jours, on galère à monter un groupe que ce soit le mercredi, le weekend, le mardi, une +4 ou une +10 ça me turbo-troue le fondement.

Cette saison et TWW vont vite me gonfler s’ils ne changent pas quelque chose dans le fonctionnement du groupage M+.

1 mention « J’aime »

En vrai les joueurs sont en +8 pour crest+vault tranquillou. On a tenté de monter une 10 avec un guildeux, bon double DPS on partait pas gagnant. Au bout de 30 min de tag (un DPS nous avait rejoint néanmoins), je deplete ma 10 en 8 : paf tank et heal en même pas 5 min. On a +2 la clé, je deplete ma nouvelle 10 et on a enchainé comme ça. On tombait que sur des groupes méga vénère, ça faisait longtemps que j’avais pas defoncé des clé comme ça. Apres l’enfer des +2/+4 en pu avec full groupe écran éteint ça m’a fait un bien fou. Le fait de n’avoir qu’un affix ez à gérer pour remplir son vault rend les +8 extrêmement intéressantes.

Avant on pouvait pas farmer les crest, et encore moins le vault avec un seul affixe non ? Je sais deja plus j’ai la mémoire courte x)

Après pour faire de la +10 osef de la méta en vrai
Le titre 0.1% concerne à peine 2000 joueurs dans le monde entier (EU+US) chaque saison

En tout cas cette saison il est dur de partir en clef s’il te manque un tank ou un soigneur.
C’est devenu lourd avec des demandes aberrantes aussi.

Cette saison est la pire de toute de l’extension je trouve.

1 mention « J’aime »

Mais tellement, j’imagine bien déjà celle du RogueAssa pour le PvP (nous avons pris un nerf) … juste après les AWC où il n’y avait qu’un RogueAssa :joy:

Pour TWW il y’aura les Delves qui permettra pour l’moment d’avoir du stuff +5 max dans le Vault, plus qu’à espérer qu’ils finissent par nous donner du stuff mythe et y’aura plus besoin d’aller farm les M+ en PU, ont pourra se stuff solo. :wink:

Les demandes aberrantes sont surtout quand tu cherches des dps
Quand je spé tank et que je vois le nombre de dps comparé aux tank et heal…

Le full pu en tank et heal c’est chiant pour ne pas dire un enfer.
Les dps qui ne cut pas , qui n’utilisent pas de cd def, prefere mourrir avec leurs CD

Et tank et heal c’est des « responsabilités » et une majorités de joueurs n’a pas envie de jouer avec des « responsabilités »

Peut être qu’un jour on aura les donjon MM+ avec ia pour pallier le manque de heal et de tank

Je trouve ça fou qu’après 20 ans de gaming online on soit passé de « trop bien je joue avec des inconnus du monde entier !!! » À « mais pitié qu’on remplace les mates par les bot… »
Attention je critique pas, je partage pas mal ce point de vue. Jouer en équipe avec des parfaits inconnus combiné à une communication à peau de chagrin (barrière de la langue + pas le temps d’élaborer la plupart du temps), plus ça va plus je me rends compte de l’enfer que c’est et d’à quel point ça provoque immanquablement des tentions et de la frustration (c’est pas que la faute des mates, parfois c’est juste une différence de stratégie parmi 2 viables). Sur Overwatch par exemple, mes games les plus agréables c’est celles dans lesquelles au final je remplace dans ma tête mes mates par des bots, je coupe toute communication, je rentre dans ma bulle et je fais ma game (a de rares exceptions près). Et je sais que je suis pas le seul dans ce cas et que c’est pas spécifique à ow, c’est sur tous les jeux d’equipe. Et c’est la direction (compétition en équipe en soloQ) qu’a pris le gaming depuis plus de 10 ans je capte pas. Sur wow c’est pareil, ce qui provoque de la frustration, notamment en tank, c’est de voir le nombre de fail a la seconde et d’à quel point chaque pull est exagérément long et compliqué parce que bidule meurt, machin cc pas, Jean-Eudes DPS autant que toi… Je joue pas parfaitement bien entendu, mais y’a un monde entre jouer de maniere imparfaite et crever sur chaque pack ou DPS autant/moins que le tank.

Donc ouais, j’en suis à souhaiter jouer avec mes potes en vocal, et si c’est pas possible avec des bots parce que le pu bas niveau c’est un enfer à s’arracher les cheveux. Et encore je pense que je pèse mes mots quand je dis « bas » niveau.

je comprends, après je ne le « souhaite pas » mais malheureusement le coté très social de wow est derrière lui, même si tu en as toujours bien sur mais c’est « plus compliqué ».

Le coup de l’ia c’est juste car il y arrivera un moment ou Wow va manquer de tank ou de heal en MM+ (en raid c’est encore différent) mais en M+ quand tu es tank ou heal tu tag vraiment très facilement les groupes sont peux regardant sur ton xp (sauf arrivé à un certain niveau bien sur)

Bliz ne peux pas forcer les joueurs à jouer tank ou heal (la preuve aujourd’hui pour trouver un tank et en heal en M+ ca prend 30min facilement) donc je me dis les bot peut être une solution dans « l’avenir » de wow quand tu vois que tu as de temps en temps le bg vs ia et tu peux faire des donjons « découverte » avec l’ia, je me dis pourquoi pas.

Si ca peux éviter d’attendre 3h pour un M+ et faire en sorte que tout le monde puissent jouer la classe / la spé qu’ils a envie de jouer, pourquoi pas.

La créature aux longues oreilles a tout dit.

Tant qu’il y aura un classement visible, il y aura un premier et un dernier.

Et les joueurs pensent automatiquement que le premier est viable et qu’il n’y a aucune raison de prendre le 2ème, 3ème etc… quand on peut prendre le premier.

Le problème existe depuis la nuit des temps, et Blibli ne pourra rien y faire. C’est la mentalité des joueurs qui est en cause :wink:

Euh… Ça a toujours été le cas ? :stuck_out_tongue_closed_eyes: (toujours un problème de mentalité côté joueurs)

2 mentions « J’aime »