Saison 4 - Mythique - Inégalité

Les donjons de DF sont hyper demandeur en cc/Cut je trouve. Et comme dit au dessus, le Dh tank à rendu la vie facile à de nombreux dps avec tous ses contrôles.
Le même donjons avec des gens qui savent utiliser leurs sorts ou non, tu passes d’une clé time +2 à un deplete des le premier pack. C’est moche mais perso je n’ai pas vraiment envie de jouer a cause des donjons que je ne trouve vraiment pas fun cette saison.

Le PU est là pour contrecarrer les problèmes de disponibilité, et le fait que le jeu ressemble à une perpétuelle fosse aux lions dés que tu joues pas entre amis, c’est pas normal.

Parler de méta pour de la +25 passe encore, mais les machomen qui bändent les muscles et parlent de méta pour de la +10, ça relève de la psychiatrie.

Pour avoir la monture, il faut faire quoi concrètement ?
Je sais qu’il faut 2000+ mais ça représente quoi ?

La dernière fois où j’ai fais du m+ c’était à Légion :thinking:

2000+ c’est tout en +/-6 sur les deux semaines, ça ce fait très bien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse !!!

250 par donjon soit +5 dans les deux affixes ( après ça dépend aussi si tu +1+2ou +3 )

1 mention « J’aime »

C’est ça.
Rien que le 1er pack du caveau d’azur le DH tank change complètement la difficulté du pack & si par hasard tu as pris un autre tank, tu sais qu’il y aura au moins 2 voire 3 cast de plantes qui vont passer, même en 13-14-15.

Le gros soucis est que le design de M+ commence à avoir un soucis.

Déjà le fait que les niveaux de clé ne soient pas « entouré », avec un niveau de clé infini, fait que tu auras TOUJOURS des classes ou une compo qui sera mis en avant.
Et comme les sites qui donnent les infos comme RIO, ou les streamers qui ont un role d’influenceur mettront toujours ses classes en avant, alors les gens voudront calquer, même à plus bas niveau, cette compo.

Prenez Diablo III, à l’époque c’était TOUJOURS la même compo en 4 joueurs, car tu avais absolument des besoins essentiels pour être dans les temps à savoir :

• un/deux persos qui gère ta survie
  • un perso qui défonce en AoE
  • un perso qui défonce en mono
    Et je trouvais ça chiant/nul de se dire que si tu ne jouais pas cette compo, tu te retrouvais jusqu’à 20 lvl de GR en dessous (mode si tu partais sans support etc.)

C’est la « fausse liberté », en fait, on te fait croire que tu es libre, mais tu es restreint car tellement de chose font que si tu ne t’éloigne de la ligne, tu te mets des bâtons dans les roues.

Puis les M+ ont actuellement plus de mécanique frustrante que récompensent.

Récompense :

• Gears (devient rapidement à completer ton GV pour avoir un stuff fin de semaine)
  • HF
  • monter son score

Frustration :

• Si tu ne joues pas la classe « bien vu » par les joueurs, tu risques de rapidement stuck ton score, jamais être pris en clé, passer ta vie en capital
  • si ton score ne suit pas la vague et tu finis derrière, tu vas avoir beaucoup de difficulté à monter ton score
  • si tu rates ta clé… elle descend d’un niveau
  • ta classe n’a pas de moyen de gerer les affixes cette semaine et est mise de coté.
  • tu dois répéter 50x un donjon pour 1 loot précis
  • tu passes autant d’heure à construire ton groupe qu’à jouer

Pour moi, le M+ doit être entouré, avec un lvl min, un lvl max, garantir que plusieurs spécs/compo peuvent « terminer » les niveaux max en jouant correctement et equilibrer ça plus facilement.
Alors le risque, c’est de faciliter le jeu, mais il y a tellement de moyen de rendre les choses plus difficile si tu le souhaites, et les gros joueurs trouveront toujours un moyen de créer leur propre compétition, regarde les RWF.
Tu peux toujours faire du speedrun, jouer des classes plus faibles/pas meta, limiter ton gear etc.

pour moi, le système actuel de m+ a fait son temps, il faut un grand grand grand changement…

que les metas existent, soit…mais depuis plusieurs saisons, ca a atteint un niveau de ridicule incroyable

qu’on me sorte l’excuse de toutes les classes peuvent le faire, c est faux. le plus grand gagnant est le SP, t en as besoin pour tout, plusieurs timer d’affilé, tu pars pas en donjon sans SP, que ce soit pour les affixes et divers buff dps etc…t’ajoutes une BL obligatoire, et le choix devient vite très très limité pour les autres spéc / classes

a un certains niveau de clef, sans certaines classes, t’avances pas

le format actuel fait qu’il créé énormément de frustration chez des milliers de joueurs…resultat ? ils arrêtent de jouer tout simplement, ou reroll la meta du moment

il faut que ca change

je ne vais pas m’attarder plus longtemps, je refuse moi meme de reroll druide heal pour dh tank, je passe des heures a attendre, je n’attends plus que mercredi et je m en vais sur la beta

le fait est que le format actuel nous fais subir au moins une double sanction, si on time pas, on a sa clef deplete, et de 2, le temps perdu a avoir fait le donjon, et encore si on joue pas la meta, bah la sanction supplémentaire on va repasser des heures a attendre pour se faire réinviter dans des clefs qu on a besoin, car oui, on peut pas faire tous les donjons avec sa propre clef

dans un premier temps, la seule idée qui pourrait changer des choses, et permettre d’au moins essayer sans être pénalisé, c est supprimer le système de deplete, la clef, on ne peut que la monter, ca changerait déjà énormément, fini l’obligation de devoir absolument réussir, on ne peut que monter, si on time pas, la clef reste au meme niveau

ca ferait qu on peut prendre des combos exotiques pour tester sans être pénalisé, et si vraiment ca veut pas, bah go meta

ras le bol

Heu t’es au courant que druide heal c’est ultra meta depuis… A peu près début SL ? :sweat_smile:

le jour ou la bl arrive sur toute les classe pour m+ c finito, la meta sera encore pire , la je passe des heures et des heures a attendre car je ne joue pas SP/mage/dh/drood/AUG et le pire c que les mec demande ca a partir de 13 XD