Saison de la Découverte - avec Discord fr (coté Alliance, server PVE) - sortie le 30 novembre!

Oh que oui je vais y jouer. Y’en a marre des Warsong 60% bot sur WOTLK et marre que les Warsong pop pas sur Era.
Ils auraient pas pu faire mieux que cette saison surprise « Mysterious Pizza Calzone Season » :rofl: ! SoM1 c’était pas vraiment une révolution
J’éspère aussi qu’il y’aura des serveurs FR assé rempli parce que les « LF4M » et compagnie ça donne mal à la tête lol

Le truc pour le pvp qui va être chouette aussi, c’est l’event PVP à Ashenvale, ou la Horde et l’Alliance vont s’affronter pour en prennant des objectifs pour affaiblir le camp adverse, semble assez épique. Un peu semblable au BG Alterac Valley que j’adore faire. Et y aura des récompenses pvp et ca c’est chouette :slight_smile: . Hate c’est dans bientôt.

PS: j’ai mis le discord fr tout en haut dans le premier post

1 mention « J’aime »

C’est surtout l’identité des classes qui en prend un sacrée coup, vu qu’une classe pourra tout faire (tank, heal ou dps), le jeu se résumera a 3 rôles finito les classes qui fait l’essence même d’un mmo.

Je sais pas, quand on voit les outils de tank du voleur présentés à la Blizzcon ça a pas non plus l’air fou… A la limite off-tank ?

Et puis un chaman tank ça me choque pas du tout par exemple, l’identité de classe reste assez solide. Un mage qui soigne… pourquoi pas en réalité, après tout la magie permet bien de manipuler la matière et de créer / détruire des choses.

Les sorts de soin sont nature ou sacré, tu as déjà vu un mage avoir accès a ce type d’école de magie?

Même le rp en prend un sacrée coup.

En étant assez habile on peut tout justifier, la preuve : en politique ils le font tout le temps et ça passe :shushing_face:

cela fait des années voire plus d une decennie que le lore est v. et pietinné dans tous les sens

J’suis vraiment dubitative.

Bon j’attendais rien de spécial pour Classic c’est pas la version que je joue c’est sympa qu’il fasse quelque chose, mais c’est étrange ce choix on aurait pu imaginer un tas de trucs mais sûrement pas ça.

J’ai regardé un streamer qui healait avec une énorme chaîne d’éclair en mage gnome c’est … bizarre. Puis ce truc de saison, lvl cap qui augmente pareil j’sais pas.

Et j’avoue l’équilibrage ça va être drôle ça xD

La curiosité me fera sûrement tester quand même.

dans les RPG oldschool c’était le MAGE blanc qui pouvait soigner (même Gandalf a du sacré quand il devient mage blanc) pour moi c’est OK !

1 mention « J’aime »

Et s’il est spé givre, est-ce qu’on peut dire que c’est un fro(st)mage blanc ?

2 mentions « J’aime »

écoutes pourquoi pas. les draeneï ont bien un sort de heal toutes classes confondues. on verra bien ce que ça donne quand le jeu sera là!

Tout fou-fou mais tant qu’on peut pas faire jou-jou on reste dans le flou!

prépares le pain pour le tartiner ton fro(st)mage. ah lala ces baguettes!

1 mention « J’aime »

pas mal le pseudo.

10 on 10

2 mentions « J’aime »

Je vais y jouer, beaucoup de choses ont l’air sympa (events pvp open world, des raids pendant le leveling etc.)
Par contre je rejoins Normandïe, j’ai peur qu’on perde l’identité des classes à cause de certaines runes (mage heal, rogue tank, démo tank) mais j’aime bien l’idée de rendre des spé d’origine viables comme le druide équi, sham tank, pal dps/tank. Il faut que chaque classe garde ses forces et ses faiblesses.
Les devs ont avoué en interview qu’ils sont allés loin dans certains changements (interviews de wowhead et warcraft.wiki), ils testent des choses et j’ai l’impression que cette saison sera une bêta de Classic + :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonsoir ^^, j’ai ajouté au post initial que la guilde sera coté Alliance, avec le même nom de guilde vue que le discord s’appelle déjà comme ca, « Le Temple du Lion ».

A bientôt ^^.

*edit, la suite de cet article ce passe dans ce post: [SOD - Server PvE - Alliance] <Le Temple du Lion> - Guilde et Discord FR - Saison de la découverte

on est sur la manipulation du temps et de l’espace pas du sacré ou de la nature chef :wink:

Coucou,

Je compte monter un perso (voir plusieurs, on verra) sur SoD.
Probablement Day One si les serveurs tiennent le coup.
Un plaisir de jouer ensemble si possible, ça changera du quasi full solo sur Auberdine.

Aussi épique que les zones a objectifs pvp de BC je suppose :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bienvenue à toi Ptitepapatte :wink:

Yop,

N’étant pas un joueur « Classic » il faut dire que cette Saison de la Découverte me hype vraiment. Elle regroupe un grand nombre de points plutôt positif alliant le PVE et PVP. Très intéressant et en même temps intriguant puisqu’inconnu ^^
Du coup en attendant le 30.11 je vais me créer 2/3 perso sur « Classic » pour tester avant le grand départ.

@Thoriel je me suis permis de basculer sur votre Discord pour initier mon aventure :wink:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.