Savoir Vivre Vanilla

Je vais pas faire un enième topique pour vous dire que WoW Classic c’est génial, que vous allez vivre d’amour et d’eau fraiche au bord d’un feu de camp en montant tranquilement votre 60 et que vous serez projeté 15 ans en arrière. J’ai pas besoin de vous convaincre sur ça.

En revanche, j’aimerais vous inviter à plusieurs choses surêment déjà proposées ici et là.

  • Partagez.
  • Echangez. Troquez
  • Aidez
  • Discutez
  • Prenez votre temps
  • Liez vous d’amitié
  • Apprenez / Faites du Rp (si vous aimez ca. venez sur Auberdine dans ce cas).
  • Faites passer vos intérêts après ceux des joueurs qui vous entourent quand c’est possible.

Si vous avez déjà joué a Vanilla, vous comprendrez ce message sans aucun problème.

Je vois beaucoup de gens qui ont déjà créé une guilde hardcore ou semi hardcore, des fansite wow classic, des guides dans tous les sens etc… J’en suis pas du tout étonné hein et je ne vais pas faire de moral a qui que ce soit. Chacun appréciera Classic a son rythme et avec son temps de jeu, mais je soupire un peu…

Vraiment prenez le temps, il faudra environ 2 mois avant d’avoir une pool de joueur lvl 60 raisonnable en mesure d’aller raid et faire des bg regulièrement.

Restons optimistes ! WoW Classic ne sera effectivement pas pareil, les serveurs seront différents, les guildes et les joueurs aussi. Mais faisons de notre mieux, tous les anciens qui ont pris 15 ans dans la tête. On pour la plupart tous au minimum la trentaine maintenant. On va devoir faire de notre mieux pour retrouver l’ambiance d’antan, et ça sera aussi notre rôle à nous, de faire en sorte que les choses se passent bien.

Pour les nouveaux dites vous simplement que c’est ce qui fera l’essence du jeu, sa longévité mais aussi son plaisir. Vous n’avez pas besoin d’être les premiers pour apprécier le down d’un boss de MC, BWL, AQ ou Naxx.
Ce qui est important à la fin c’est que nous soyons le plus nombreux possible pour créer de nombreuses guildes, de nombreux raids 40, de nombreux bgs, évènements RP, qu’entraineront de nouvelles amitiés, de nouvelles IRL et peut être un nouveau départ pour WoW et un message fort pour Blizzard ! WoW était mieux avant, beaucoup mieux ! <3

Bienvenue à tous les nouveaux jeunes et moins jeunes ,et bon retour à tous les anciens ! ^^

Ps : je vais sur Auberdine, je ne recherche pas particulièrement de guilde en avance, je rejoindrais probablement celle du premier joueur qui me tendra la main IG sans rien attendre en retour. N’hésitez pas a me grouper ou me whisp lors de nos aventures. J’ai hâte de vous prêter main forte.

41 mentions « J’aime »

Que la lumière bénisse tous ceux qui auront cet état d’esprit, l’entraide est un bien précieux surtout en direction des nécessiteux ! Quand vous voyez quelqu’un en péril, tendez lui la main. Entre membres d’une même faction, nous sommes une grande famille, qui se doit de se serrer les coudes. C’est l’unique moyen de résorber les ténèbres qui tombent de nouveau sur Azeroth, en ces temps de difficiles, ces temps de guerre la bienveillance est la meilleure arme dont nous pouvons nous munir !
Je prie pour que la mentalité soit aussi bonne que lors de mes vieilles années de service…

6 mentions « J’aime »

Peace :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’adore

Tu as tout dit !

2 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord, je trouve que c’est ce qui manque à tous ces mmos, ce qui fait qu’on se lasse vite, LE TEMPS, tout est trop rapide, on à tout, tout de suite. Perso quand je suis full stuff je me dis… Et maintenant?

Je prend wow classic comme la sortie d’un tout nouveau jeu (je n’ai commencé que fin bc/début lk) et franchement je me prépare comme si c’était un tout nouveau jeu, j’étais comme un gamin avec mon perso sur le stress test. J’ai envie de prendre mon temps et de kiffer.

Par contre pour moi, qui dit prendre son temps dit pvp à la moindre occasion :stuck_out_tongue: Mais pour moi aussi qui dit pvp à la moindre occasion dit aussi que je ne vais pas pvp TOUT ce qui bouge… Je sais pas comment l’expliquer, mais jauger un ennemi, et tuer des mobs côte à côte alors qu’on pourrait se mettre sur la gueule, c’est un kiff aussi…

1 mention « J’aime »

Si tu considères qu’être full stuff c’est une finalité dans wow je peux comprendre que tu te fasse chier en effet.

Maintenant je comprend pas comment tu es arrivé à cette réflexion vu que tu n’as très certainement jamais passé ce cap.

3 mentions « J’aime »

Partagez.
Echangez. Troquez
Aidez
Discutez
Prenez votre temps
Liez vous d’amitié
Faites passer vos intérêts après ceux des joueurs qui vous entourent quand c’est possible.

Je vais partager avec les ally
Je vais échanger des coups de hache
Je vais les aider à mourrir
Je discuterais avec leurs têtes séparer de leurs corps
Je prendrais mon temp pour les faires souffrir
Ce n’est pas possible
Seulement ceux de ma faction

2 mentions « J’aime »

Ca va de soi : de nombreuses quêtes sont infaisables seul ou trop longues.

Certains vont l’apprendre à leurs dépends.
Sur le stress test, je demandais poliment à des gens de me grouper pour faire un boss dans un caveau accompagné de 3 ou 4 adds.
Un groupe constitué de 2 membres m’a royalement ignoré. Ils ont pull et sont morts. Je leur ai redemandé, ils m’ont encore foutu un vent. Du coup j’ai constitué un groupe avec d’autres qui demandaient aussi de l’aide. On leur a ninja le pull. Ils sont morts salement. C’est le jeu !

Idem pour les groupes d’instance : si c’est non, répondez au lieu d’ignorer. Parce que vos noms seront mentalement notés par tous ceux que vous snoberez.
J’avais demandé à grouper à un mec qui spammait pour des DPS à ragefire : zero réponse. Même pas un non poli. J’ai ensuite compris qu’il me prenait pas parce qu’il était rogue et moi aussi : il a fallut que je le devine et que je l’affiche sur le /2 pour lui faire remarquer que sa non réponse était impolie.

Le retail a fait beaucoup de mal, mais par la force des choses les gens reprendront en main leur clavier pour écrire, et non plus pour se rouler le front dessus pour être top dps dans des groupes d’anonymes en pick up. Ça n’existera plus, il y aura des comptes à rendre.

3 mentions « J’aime »

Non désolé c’est trop me demander ça, c’est un jeu vidéo, je joue pour moi avant tout.

3 mentions « J’aime »

C’est un jeu, quand je dois rendre des comptes c’est dans la vie réelle.

Le try hard sur classic ne m’attire pas du tout, comme dit l’op j’ai envie de redevenir un nouveau joueur innocent qui va aller papillonner sur azeroth et voir où le vent me mènera à chaque connexion.

Les amis ça ne sert à rien de se presser, on vient du futur, on sait qu’on va démolir tout ces grands méchants un à un, alors autant essayer de monter un groupe pour tuer un élite random qui ne lootera rien, ça sera bien plus fun

5 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que tu ai compris le sens de ce message.
Imaginons que quelqu’un te demande de tuer un élite que tu as déjà tuer. Ça sera en quelque sorte un petit détour pour toi et qui au final pourra te prendre 1h de temps de jeu vu les distances à parcourir et si wipe.
Tu l’auras aidé et qui s’est en retour d’autres feront pareil pour toi.
Sinon, tu peux jouer tout seul de ton coté mais ne te plains pas de n’avoir aucune réponse à la longue de snoober ou refuser d’aider les gens.

On a toujours besoin d’un coup de main ou de patte :wink:

4 mentions « J’aime »

Gros c’est pas la peine d’essayer de pull tout le monde, t’es en manque d’attention bien? Va poulluer d’autres sections du forum, il fait un post d’amour, pas de guerre :wink:

3 mentions « J’aime »

Ah oui dans ce cas je suis d’accord, mea culpa. J’imaginais autre chose, plus extreme. Refiler mon loot, ou greed un objet par pur sympathie pourquoi pas mais c’est pas quelque chose qui doit être “normal”.
Aider a refaire un boss, perdre du temps à aider qq qui se fait camper etc… aucuns soucis bien entendu.

4 mentions « J’aime »

Oui voilà exactement.
Vouloir le même loot qu’une autre personne dans le groupe est tout à fait normale. Un peu de rivalité ne fait pas de mal et puis chacun fera besoin et que le plus chanceux l’emporte.
Mais l’entraide entre guildeux ou personnages de la même faction ça s’est à privilégier :grin::+1:

1 mention « J’aime »

Tellement d’accord et tellement de bon moments et d’amitiés forte qui perdure toujours à l’heure actuelle depuis ce temps jadis. Comme tu dis on s’est tous pris 15 ans dans la tête mais notre âme est toujours là. Que cette nouvelle aventure revisité nous apporte encore plus de rencontres.

Je suis paladin, c’est prévu.
Gloire à la Lumière qui me guide sur la voie de la bienveillance. J’étais un petit saligot opportuniste et colérique, elle m’a sauvée.
Leomance paladin sera un Homme nouveau.

1 mention « J’aime »

Et n’oubliez pas la ptite béné en passant sur les mecs que vous croisez, ça fait toujours du bien …

2 mentions « J’aime »

En fait j’ai pull que toi et tes excuses bidons GROS.

Tu parles, de vrais enfoirés ces paladins !

Toi tu leurs files un buff de 30 minutes, et eux t’en donnent un de 5.
Et j’te raconte même pas le nombre de fois ou un pal m’a filé le buff AP sur mon mage :crazy_face:

1 mention « J’aime »