Si tu es un mage de bataille à la Gandalf ou comme les gars de la croisade écarlate ça peut servir !
On peut pas être un être lumineux, empreint de grâce et de bonté, et avoir en plus un cerveau en état de marche, hein.
C’est clairement un aveu de non-expérience. Sur vanilla, si tu snobes les gens qui demandent poliment de l’aide ou si tu ninja les mobs/les loot, il y a des retours de bâton si c’est ta manière habituelle de faire. Un minimum de réponse est attendu quand quelqu’un te demande de l’aide, même si c’est pour dire non.
Il y a un plaisir réel à aider des gens, à grouper, à discuter. Les gens apprécient d’être pris pour des humains et non des pnj.
Quand j’avais tagué hogger sans faire exprès et qu’il était tué par des inconnus pour moi, je demandais à rejoindre un groupe pour rendre la pareille. Ou quand on me groupait pour faire une quête alors que j’étais à un stade avancé, c’était un plaisir d’aider et de m’assurer que tout le monde avait fini sa quête avant de partir. Ça me semble être la moindre des choses. Et en échange je recevais un merci, un nouvel ami, une invitation dans une guilde ou des chances de roll du loot supplémentaire, ou au moins de l’xp en rab. On est toujours gagnant à jouer de cette manière.
En même temps cher mage nous n’avons guère le choix lors du début de notre formation nous n’avons pas encore la possibilité de vous gratifier de la bénédiction de sagesse… (au niveau 12 ou 14 seulement) Alors voyez le côté positif, c’est toujours ça de gagné dans le cas extrême où seul votre bâton est votre seul recours.
Je suis un gnome, si j’essaye de combattre avec un bâton, je me prends les pieds dans le tapis et je meurs sans même avoir besoin de l’aide de mon ennemi.
C’est un peu comme demander à un paladin de se battre à coup de libram.
Les gnomes ne peuvent pas porter de bâton ? (« ceux adapté a leur taille » ) Tiens donc !
Oui, c’est pour ça qu’entre le lvl 10 et 20 ça va écrémer sévèrement et qu’à partir du 25 “on sera entre les vrais et les motivés”
Le bâton des gnomes est très très petit.
Cela dit, il satisfait sans doute les gnomettes…
Attention à ne pas confondre notre bâton et notre baguette, ça pourrait te jouer des tours.
C’est clairement un aveu de non-expérience. Sur vanilla, si tu snobes les gens qui demandent poliment de l’aide ou si tu ninja les mobs/les loot, il y a des retours de bâton si c’est ta manière habituelle de faire. Un minimum de réponse est attendu quand quelqu’un te demande de l’aide, même si c’est pour dire non.
Il y a un plaisir réel à aider des gens, à grouper, à discuter. Les gens apprécient d’être pris pour des humains et non des pnj.
Quand j’avais tagué hogger sans faire exprès et qu’il était tué par des inconnus pour moi, je demandais à rejoindre un groupe pour rendre la pareille. Ou quand on me groupait pour faire une quête alors que j’étais à un stade avancé, c’était un plaisir d’aider et de m’assurer que tout le monde avait fini sa quête avant de partir. Ça me semble être la moindre des choses. Et en échange je recevais un merci, un nouvel ami, une invitation dans une guilde ou des chances de roll du loot supplémentaire, ou au moins de l’xp en rab. On est toujours gagnant à jouer de cette manière.
J’ai jamais dit le contraire. Ne pas avoir de compte à rendre et se comporter comme un animal c’est deux choses différentes.
Le problème c’est que l’époque est différente et le jeu que vous le vouliez ou non le sera aussi.
Au final à part au niveau max y aura toutes sortes d’animaux.
Le problème c’est que l’époque est différente et le jeu que vous le vouliez ou non le sera aussi.
Il sera différent seulement parce que les gens ont plus d’expérience du jeu.
Sur classique il n’est pas impossible, mais d’un inconfort extrême, d’up lvl 60 en solo. Il arrive forcément un moment où il faut grouper. Il n’y a aucune interface automatique pour le faire à notre place. De ce fait, comme les royaumes seront en vase clos, quelqu’un qui adoptera un comportement borderline dans sa manière de jouer risque d’en agacer certains et donc de s’exclure tout seul.
L’égoïsme n’a pas été inventé l’année dernière, il existait déjà il y a 15 ans (scoop). Ça n’empêche, 36h de jeu sur le serveur test m’a bien prouvé que la tendance au jeu « social » (ou anti-social) avait une importance capitale et un impact non négligeable dans l’expérience de jeu. J’aurais déjà pu noter 2/3 noms de gens non fréquentables et je pense faire l’expérience sur le serveur classic pour voir.
Sur BFA, il est peut-être vrai qu’on up plus vite seul en rushant et en faisant des donjons aléatoires, mais sur classique il faut communiquer. Les boss de fin de quête même non élite sont difficilement solotables, pareil pour les élites, les élites named, les strats de donjon qui doivent être expliquées et comprises pour les boss ou les cc de packs (même à bas lvl), le roll des loot qui font partie d’un pot commun à se départager… tout le monde n’aura pas 10 rerolls avec tous les métiers de disponibles. Tout le monde ne pourra pas avoir assez de temps ou de patience pour farmer une réputation seul… je peux continuer comme ça pendant longtemps : autant d’exemples des choses qui n’existent plus depuis longtemps sur retail.
Et quand je dis communiquer, ça ne signifie pas dire oui à tout et à tout le monde. Quelqu’un qui t’ignore quand tu lui parles, même dans la vraie vie, tu n’y reviens plus et souvent tu lui fais la même quand enfin il vient te demander quelque chose.
C’est la réciprocité : si tu veux quelque chose, qu’as-tu à offrir en échange ? Et non, pour les plus terre-à-terre, il n’y a pas que l’or et les loot qui s’échangent. Le service rendu a une forte valeur ajoutée, d’autant plus que l’or sera une denrée rare et extrêmement précieuse.
Et pour conclure : si, il y aura des comptes à rendre. Bien sur que oui. Au niveau max, dans un serveur autonome, les gens se connaissent et se reconnaissent. Tu veux te comporter en animal ? Attends toi à être privé de certaines entrées dans des groupes ou à être stalké.
Qu’on ne me parle pas d’époque qui change, j’étais adulte il y a 15 ans, je le suis encore aujourd’hui, j’ai bien conscience de ce qu’est la vie, irl ou en jeu. Nier qu’un jeu et la vraie vie ne sont pas des miroirs, c’est se voiler la face.
C’est le problème de ceux qui pensent qu’on ne risque rien derrière un écran et qu’on peut se comporter comme le dernier des « animaux » sans subir la moindre conséquence, c’est de la sociopathie. Ça se soigne pas, sauf éventuellement avec quelques beignes.
C’est comme je l’ai dit dans mon tout premier post : quand on se comporte mal en jeu, on fini par rendre des comptes.
Et il faudrait aussi qu’à chaque fin de session chacun donne 1 euro ou quelques PO pour aider nos amis qui n’ont pas la possibilité de se payer un abonnement.
Comme ça ils viendront nous rejoindre et on pourra faire encore plus de calins et de poutous !
Bon désolé je troll un peu, mais quand je lis certains posts ici c’est presque ça…
On est tous d’accord que la commu Vanilla c’était 100x mieux que maintenant, mais il faut pas trop idéaliser la chose et se faire des films non plus hein^^
Je crois que c’est ma l’objectif de l’auteur. Essayer de faire évoluer une certaine mentalité qui dure depuis trop longtemps.
Comme lui, sur La stress test, j’ai aussi eu des situations où je demandais un groupage et qu’on m’ignorait et pourtant on était sur les mêmes quêtes et je ne comprendrais pas pourquoi.
Par contre, j’ai été chanceux de réaliser que c’était une minorité de joueurs qui agissait comme ça.
De nombreux joueurs me croisait et me faisait un /salut, j’ai été bien content, c’est une petite attention qui prend 2 secs et qui fait toujours plaisir a recevoir
.
Il n’y a aucune idéalisation. Beaucoup parlent de vanilla sans avoir joué à vanilla. Si on compare classic avec BFA, ce sont deux jeux différents. L’un est un « MMORPG », l’autre juste un jeu en ligne vaguement mutlijoueur si tu ne comptes pas les rerolls montés en 12h et le multiboxing à outrance.
C’est pas la peine de sombrer dans le sophisme pour se donner l’air malin. Quand on parle d’entre-aide, il n’y a pas que (et je dirais qu’il n’y a pas) le fric et les avantages matériels. C’est le discours de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
« Il faut pas trop idéaliser la chose et se faire des films non plus hein », comme traiter les autres comme des pions, par exemple, ça marche très bien sur BFA, pour ceux qui idéalisent la non-communication et qui aiment jouer « peinard » sans qu’on leur casse les pieds. Leur place n’est pas dans un MMORPG.
Se comporter avec autrui comme sur BFA est la pire des erreurs que vous pourrez reproduire sur classic. Revenez lire vos messages ici dans 4 mois et vous apprendrez à changer d’opinion.
Je t’encourage à relire posément le thread, à décompresser.
Bois un coup, sors, tires toi sur la nouille si besoin…
T’as pas l’air rigolo du tout là !
J’écris plusieurs paragraphes donc j’ai l’air énervé ? T’es un peu sensible comme gars.
Ton message vient de tout résumer en fait.
Tu parles d’un truc que je n’ai même pas mentionné (nombre de paragraphe), ton cerveau émet un gaz et te fait croire que c’est une pensée intéressante et tu finis par un bon vieux taunt.
Et ton autre message c’était que ça^^
Donc non ni vexé, ni fragile, ni sensible. Je trouve juste ça inintéressant de discuter avec toi et je compte stopper dès maintenant
Au plaisirs de ne jamais te croiser IG !
Certains se sentent un peu agressés quand on écrit des pavés pour expliquer des points de vue argumentés. Sauf que je ne sais pas faire autrement, du coup j’ai l’habitude qu’on me le reproche. C’est pour ça que j’ai automatiquement supposé que ton problème était ça. Ce que tu viens de confirmer, même si tu assures du contraire.
Puisque tu insistes, je vais donc relever tes sous-entendus scatophiles ou sexuels, sachant que, quand même, il y a très certainement des mineurs qui lisent ce forum. S’il y a eu provocation, j’ai pas commencé. Si me défendre de tes injures t’agresse, alors tu n’as qu’à t’en prendre à toi-même. Quand on attaque, il faut être sûr de pouvoir encaisser la risposte.
Je crois qu’en war-quote je te bat haut la main, si tes arguments pour me faire entendre raison se résument à me suggérer de me masturber ou de me dire que mon cerveau fait des pets Effectivement, moi non plus j’ai pas très envie de dialoguer avec une boite à meuh.
Si tu me dis que c’est inintéressant de discuter avec moi, malgré mon soin tout particulier à faire preuve de clarté dans mes arguments, c’est soit que mes messages sont trop longs à ton goût, soit que mon ton supposé te déplait.
Donc soit tu es un garçon sensible, soit tu es quelqu’un qui n’aime pas dialoguer en bonne intelligence.
Dans tous les cas, je te souhaite vent dans tes voiles. Qu’il te mène vers de nouveaux horizons.
Classic sera pour moi une sorte de cure de jouvence. Je vais jouer un war def coté Horde, donc en tant que tank des coup de main de vais en avoir besoin de temps en temps sinon je vais pex jusqu’à noël pour arriver 40 Plus sérieusement, j’aiderai ceux qui ont besoin quand je les croiserai. Je l’ai fait de cette manière en 2005 (avec un pal heal) je le referai en 2019.
Tu parles…
Ce WE, pendant le stress test, on m’a pris pour un dingue (ou un noob, c’est selon) quand on a demandé sur le général combien de temps de jeu.
6h et je suis lvl 9. Ils ont rigolé, mais tous n’ont pas rigolé de la même manière.
Mais bah!!! je me suis fait plaiz avec des gens sympas (même s’ils parlaient anglais ^^) et c’est ça qui est important.