Savoir Vivre Vanilla

pour ma part je refait une drood donc si vous me croiser hésitez pas pour les buff :wink:
et si vous etes en mauvaise posture il se peut bien que je vous sauve la peau en rattrappant l’aggro ou en vous soignant ^^ que vous soyez de la horde ou de l’alliance :wink: j’espère que l’on se croisera !

1 mention « J’aime »

Pour ma part je heal/buff/aide tous le monde sauf

• les chasseurs
  • les démonistes

De toute manière ils n’ont pas besoin d’aide …

Regarde au loin le hunt ce faire tuer par 3 murlocs
« Pfff… meurs… »

3 mentions « J’aime »

Je ferais comme à l’époque :slight_smile: courtoisie & Co.

D’ailleurs une remarque, j’ai jamais fais et jamais demandé de /played de vanilla à woltk… c’est le nouveau kikimeter ?

1 mention « J’aime »

Il faut pas perdre de vue que la plupart des joueurs qui ont cette mentalité là, c’est des jeunes joueurs qui viennent de BFA et qui vont tenir même pas 2 semaines sur classic…

Je serais vraiment étonné de croiser beaucoup d’abrutis dans quelques mois.
Il y en aura c’est sur mais ça sera pas la foire qu’on annonce.

2 mentions « J’aime »

Je ne bufferai aucun démoniste je vous préviens.
Je suis un paladin après tout.

3 mentions « J’aime »

Après le speedrunning ça existe depuis toujours. C’est une autre manière d’apprécier le jeu. Joana n’a quasiment pas fait de PvE ou de PvP il a juste pris du plaisir à faire ses speedruns.

1 mention « J’aime »

Ve siècle, période du Haut Moyen-Age, en l’an 476-888…

Jadis, deux civilisations s’affrontèrent pour la possession de territoires et conquérir le monde d’Azeroth selon leur idéologie.
De nombreuses batailles éclata…

:small_orange_diamond:La Horde, peuple composée d’Orcs, de Trolls, de Taurens et de Réprouvés, détenait 3 capitales : la forteresse d’Orgrimmar et la grande-cité des Pitons-du-Tonnerre, tout deux étant bâtis sur le continent de " Kalimdor ", ainsi que la cité de Fossoyeuse, construit sur l’autre continent appellé " Les Royaumes de l’Est "

:small_blue_diamond:L’Alliance, peuple composé d’Humains, de Nains, de Gnomes et d’Elf de la Nuit, possédait quand à lui 3 capitales : la Cité d’Hurlevent et la Cité de Forgerer, installée sur les terres des " Royaumes de l’Est ", ainsi que Darnassus, demeure bâtis sur l’île de Teldrassil en " Kalimdor ".

La bataille du Moulin-de-Tarren fût d’une extrème violence, laissant derrière elle des milliers de corps sans vie et des blessés, qui pour beaucoup, se tenaient entre la vie et la mort.
Plusieurs cadavres jonchent encore aujourd’hui les terres meurtris d’Azeroth

La légende raconte qu’un dénommée Khelso changea le cours de l’histoire lors d’une visite sur l’île de Teldrassil.
Se tenant devant l’Arbre Monde, une silhouette de taille imposante lui apparu.
Ce dernier resta muet pendant de longue heure, quand soudain, une voix se fît entendre :

:small_blue_diamond: " Comment te nomme tu, humble voyageur? " dit la silhouette.

:small_orange_diamond: " Khelso ", lui répondis-je.

:small_blue_diamond:" Comment es-ce possible? Personne ne connait mon nom hormis mes plus fidèles serviteurs… et vous vous nommée également Kelzo " dit t’il

:small_orange_diamond:" Khelso en effet, mais avec une tout autre orthographe. Je vous est vu poster sur le forum de WoW Classic et pensé que vous étiez un usurpateur. Mais après avoir lu votre message, j’ai préféré vous cotoyer directement sur l’île où vous habitez." lui répondis-je.

:small_blue_diamond:" Usurpateur? Il n’y as point d’individus dans ce lieu qui nuise à notre peuple et aux peuples étrangers ! Je vous ordonne… " dit la silhouette d’un ton assez haut, avant de se reprendre…

:small_blue_diamond:" Vous êtes bien courageux de vous être aventurer ici tout seul. " La silhouette s’avance d’un grand pas et montra ainsi son visage.
" Vous voyez, on est pas si différent l’un de l’autre. Essayons d’unir nos force ensemble pour éradiquer la menace qui nous guête et se rapproche de plus en plus " dit l’Elf de la Nuit une fois découvert.

:small_orange_diamond: Je dégaina mon épée et tendi mon bras avec la pointe de l’épée en avant, à quelques centimètres de lui et lui retorqua : " Ensemble, bâtissons un monde meilleur, et allons montrer à ces ignobles créatures de quoi nous sommes capables ! "

C’est ainsi, après de longues décennies, qu’une nouvelle guerre sur les terres d’Azeroth allait prochainement éclater…

La bataille ne fait que (re)commencer !

Jeunes et anciens guerriers, mages, prêtres, etc… affûtés vos lames et préparés votre magie pour la grande bataille qui nous attend !
Que WoW Classic soit un succès et une victoire !
Des bières et des cocktails à foison vous attendrons pour les survivants si nous gagnons la guerre ! :wink:

1 mention « J’aime »

On appelle ça une baguette ou un cure-dent

1 mention « J’aime »

Je n’appelle pas faire du speedrunning que d’enchaîner les quêtes et les zones de son niveau pour pexer vite, au lieu d’aller partout et de se taper TOUTES les quêtes de TOUTES les zones. C’est un truc pour les gens qui débarquent sur vanilla sans y avoir joué.

Je ne vais pas faire semblant de découvrir toutes les quêtes d’un jeu que j’ai parcouru dans tous les sens à l’époque, puis à chaque extension : je n’ai même pas besoin d’un addon d’assistance pour savoir où se farment les mobs de quête, ni ou se trouve les objets à rapporter.

Je sais aussi déjà que je ne ferai pas la plupart des quêtes de la foret d’elwynn, car mon nain sera niveau 6 en quittant la vallée des frigères, 10 en quittant Dun Morogh, et 12 ou 13 en débarquant à Stormwind. En tirant systématiquement un niveau de plus que nécessaire de chaque zone, je sais également que ça me facilite la suivante, et ainsi de suite.

A faire des quêtes grises d’une seule main, je préfère à ce compte-là visiter les zones non parcourues une fois au 60 : on peut aider du bas niveau, tuer du hordeux venu faire chier les bas niveaux, et farmer réputation et matériaux sans avoir besoin de se concentrer.

1 mention « J’aime »

Moi, y’en a un qui m’a engueulée parce que j’étais toujours à Dalanaar lvl 12.
oO.

J’ai une question à ce propos : quand on arrive lvl 60, est-ce que les quêtes grises rapportent des sous ou uniquement les quêtes vertes+ qui auraient rapporté de l’xp ?

La réponse est importante vu qu’il y a une réduction du gain de réputation en quêtes grises, s’il y a aussi une réduction de gains en cuivre/argent/or, ma décision de faire ces quêtes à un niveau ou à un autre, mon choix des zones de quête ou encore ma fréquence de fréquentation des donjons entreront dans ma stratégie de leveling.

Best topic ever, je serais sur Auberdine également et ce serait avec grand plaisir de jouer avec des personnes qui partagent ces valeurs

3 mentions « J’aime »

moi j’ai ma femme qui es partie avec son humaine chez les elfs et qui sest faites spam par des ricains , genre dégage de la " kill it kill it its human , intruderrrr". faut laisser faire cest pas grave , tu joues pour toi , pour ton experience , pas celle des autres. laisse les dans leur délire.

Bonne philosophie, Kelzo.

Cette réflexion, je la soutiens et la partage. Hâte de revoir des serveurs qui constituent davantage que des foisonnements d’inconnus.

1 mention « J’aime »

Non, les gains ne diminuent pas.
et pour les réputations, il y a les tabards.

Oh bah oui j’ai BL, point, j’allais pas me prendre le chou pour un stress test.
Sur aubergine encore je prendrais peut être le temps d’expliquer qu’il y a encore des quêtes lvl 10+ sur Teldrassil, mais là, clairement pas ^^.

Le gain de réput baisse bien, et il n’y a pas de tabard donnant de la réput.
Pour l’or des quêtes grises, ca donne autant il me semble, sans perte. M’enfin gagner 10 pa au lvl 60, ahem :p.

Il n’y a pas de petites économies ^^
Effectivement les tabards, il n’y a pas sur classic ! C’est pourquoi, si je veux farmer une réputation il vaut mieux que je le fasse aux lvls concernés. Mais si je m’en fiche, alors autant zapper les quêtes grises si je n’ai pas eu le temps de les faire : plutôt que de rien n’avoir, je préfère largement gagner 10pa !

Oh je trouve ça drôle :sweat_smile: enfin, si ça m’arrivait je jouerais le jeu à fond !

2 mentions « J’aime »

je parlais des gains de quête, pas de la réput…
Et je ne me souviens plus si les tabards fonctionnaient déjà sous Vanilla ou pas, mais si c’est le cas, tu joues avec un tabard, en faisant par exemple une instance, tu gagnes de la réput pour la faction à qui tu l’as acheté.