Se faire kick instantanément d'un donjon

Que dire ?
J’arrive en donjon avec mon prêtre, je suis spé ombre je suis sensé heal donc je respé.
Le temps de respé le tank engage le premier pack et meurt. « Nice heals »
Je me fais kick.
30mins de débuff.

A la limite que je fasse 15mins de file d’attente, pour RIEN. Bon.
Mais 30mins sans pouvoir requeue, comme une « punition ».
Puni pour quelle raison ?

Aucun moyen de faire appel, aucun moyen de report un usage abusif d’une fonctionnalité du jeu. Aucun moyen de jouer en donjon pendant 45mins.

2 mentions « J’aime »

Bienvenu dans l’outils donjon.

Les neuneu du Forum ont chialé pendant des semaines pour l’avoir. Maintenant on ne peux que subir les Humeurs des gens.

2 mentions « J’aime »

J’ai été kick d’un donjon tout à l’heure pour une raison tout aussi absurde (flemme d’expliquer et c’est pas le sujet), mais quand j’ai vu qu’on était 5 français de Sulfuron je savais déjà que y’avais très peu de chances que le groupe du début soit le groupe de fin, malheureusement c’es tombé sur moi (et sur le heal, 2 kicks en 5 minutes).

Par contre je savais pas pour la pénalité de 30 minutes qui est un peu abusé je trouve, car on ne déserte pas, on se fait déserter mdrr (mais je peux comprendre car sinon les mauvaises âmes pourraient s’amuser en boucle à gâcher des donjons).

Façon on peut pas attendre d’humanité des gens qui disent pas bonjour :clown_face: et je sais pas qui t’as kické, mais je préfère tomber avec 4 mecs de Mandokir ou de Gehennas que 4 mecs de Sulfuron (ou de serv FR globalement) x)

EDIT : J’avais pas vu le nom de ta guilde mdrrr marrant dans le contexte du message

Tu as annoncé que tu changeais de spé dans le chat ? Car bon a priori t’as largement le temps de le faire avant de cliquer sur « accepter » quand le donjon proc (sauf cas exceptionnel type fly ou autre). C’est donc normal de leur part, surtout si tu ne préviens pas, de considérer que tout le monde est prêt quand le donjon débute

Ca n’excuse en rien le fait de kick juste pour ça bien entendu

1 mention « J’aime »

Ce qui est normal en tank c’est de s’assurer que son groupe est prêt en entrant.
S’il avait juste eu une connexion plus lente que le tank et qu’il aurait quand même foncé il se serait fait insulter pareil. Oui j’ai souvent vu le coup à l’époque, c’est moins courant avec nos connexions actuelles mais certains ont des temps de chargement quand même plus long que celui qui a un combo fibre+SSD+bon pc.
Donc le tank qui fonce comme un idiot seul et qui crève… c’est de sa faute, point.

Par contre un truc pas normal, c’est qu’ils aient pu le kick pendant les 15 minutes de début d’instance. Il est sensé avoir une protection antikick mais visiblement cette protection ça dépend des joueurs vu qu’un mec afk complet à l’entrée qui se fait protéger j’en ai vu aussi.

2 mentions « J’aime »

Sauf que ça se voit quand on est en train de charger le donjon vu qu’on apparaît pas comme étant présent. Bien entendu ce que tu évoques est une forte possibilité, mais il ne s’agit pas du même cas de figure.

Sauf que ces gens qui foncent no brain à peine entré dans l’instance ils regardent jamais ça.
Combien de fois en tank quand j’avais pas encore le matériel pour avoir un chargement rapide j’ai vu des gens foncer devant et m’insulter en mode « OH LE TANK GO ! » et combien de fois en heal j’ai du sprint pour rattraper ces gens trop pressés pour juste vérifier que tout le monde est là ?

C’est un cas similaire. Le joueur arrive, il a juste besoin de quoi… 15-20 seconde ? C’est pas la mort de juste vérifier que tout le monde est bien là et prêt.

Je trouve ça dingue de trouver des excuses à ces joueurs trop pressés.

1 mention « J’aime »

t as beau annoncer 3 fois que t es oom ca fonce et ca creve comme des poulets sans tete .
Ca se saurait si ils regardaiebt autre chose que leur precieux kikmeter

2 mentions « J’aime »

oui mais là t’es en train d’accuser le tank d’un comportement qu’il n’a pas eu dans une situation imaginaire.
Ce qu’il s’est passé c’est que OP a rejoins le donjon, et a afk pour changer de spé pendant que le tank a débuté le donjon. On sait pas s’il a prévenu, on sait pas s’il ne pouvait pas changer de spé avant de rejoindre. En l’absence de ces précisions on doit supposer qu’il n’a pas pris ses dispositions, ni quand il a cliqué pour rejoindre le donjon, ni quand il a changé de spé. Il est donc en parti en tort même si, /!\ ENCORE UNE FOIS CA N’IMPLIQUE PAS QU’IL MERITAIT DE SE FAIRE KICK POUR CA /!\

et moi je trouve ça dingue qu’on me reproche de prendre 10cm de recul sur la situation pour faire remarquer qu’OP n’aurait pas eu de raison de se plaindre s’il avait pris ses disposition. Ou qu’il donne des détails sur le contexte pour savoir si c’était inévitable ou 100% de la faute des méchants Pu car comme on le sait tous, l’enfer c’est les autres

et pendant ce temps sa maman range sa chambre et lui apporte des yaourt devant l’ordi, etc façon Cartman

De toute façon c est devenu n importe quoi les donjons.
La faute à blizzard, à rendre les tanks si forts, du cou les mecs se sentent invinsible.
Le tank n attend plus personne et si il wipe il part.
Hier un war avec que des casters, il fonce comme un débile, laisse des mobs en arriere qui lachent pas le heal, oon aide le heal à finir les mobs, le tank fonce tjrs, on est tous oum mana, j ecrie stop pleas regen heal, il fonce tjrs entamme le boss avec pleins de mobs il , il meurt, traite et part.
J en ai pleins d autres exemples bien pourri.
Je sais pas ce qu il y a eu, mais depuis le début de mes donjons j ai vu que ca.
Du nimporte quoi…
J plaind les heal… puis qd y aura plus de heal les tanks seront beaux à se heal au bandages ^^

Avis aux tank, tu veux jouer seul et rush sans réspirrer, va sur diablo, fais un barbare tourbillon…
Wow à la base, le heal et ton amis et tu dois le protéger :wink:

Le truc positif… c’est qu’il est parti xD
Non vraiment, continuer avec ce genre de personne je trouve ça dingue (et y a des dps qui les protègent parce que « mais c’est looong de trouver un taaank »).

Le pire c’est qu’en ce moment je peux pas jouer à cata, et finalement c’est pas plus mal que je rate la vague de rusheur. Ca se calmera surement un peu ensuite (j’espère).

Positif: pas vraiment puisque le tank suivant, voyant le donjon deja à la moitier s est casssé, puis un dps, puis le heal. Groupre delet et un donjon de plus non fini.
Merci blibli d avoir lancer le syndrome mytique rushland au autres versions de wow.
Merci ;(

Hé ben… donc le mec préfère prendre un déserteur que de finir ? XD Même si quand tu as besoin du début c’est ch… de tomber sur un qui a déjà avancé perso je fini.

Oui il préfere delet que finir et c est pas le seul.
Osef j continue mes quetes; j relance aprés.
Osef je change de perso, je reviens aprés.
Puis il me semble que c est pas 30mt de déserteur comme dit plus haut.
À verifier.
Ds tout les cas je voudrai bien avoir un sujet Tank.
Pour ns expliquer se comportement plus que débile.
Que s est il passé avec nos tank adorés…
Un de temps en temps, j dis pas.
Mais chaques donjons ca rush voir pire que rush…
Que vous arrivent ils :wink:

pas certains que les principaux concernés aient les compétences requises pour écrire. déjà qu’ils ne savent pas lire quand le heal dit regen

Il n’y a rien à répondre en fait, avancer a bon rythme c’est cool, rush comme un ahuri sans regarder les barre de mana de tes potes et ensuite les insulter car ils restent en retrait c’est tout sauf logique. La plupart des mecs sont juste formatés en mode rush rush rush, skip les packs, et j’en passe.

Perso je joue tank sur toutes les classes qui peuvent le faire car j’aime ça, j’essaie de prio partir en guilde car je sais comment ça joue et on adapte un rythme différent si on est sur discord ou autre, mais avec du pu tu profites de check rapidement les barres de mana/vie des tes coep pendant le donj. Je joue pas ma vie en moins de 20 minutes, si je tag donjon j’ai le temps de le finir ce donjon, je dois pas rentabiliser 500Pts vaillance a la minute sinon c’est contre-productif, bref je « joue ».

A l’opposé tu as les dps qui pullent a ta place, ou heal et dps qui ont 2 de tension pendant tout un donjon et ça c’est hyper frustrant pour le tank ou le groupe en règle général, je suis pas adepte du kick mais tu tombes parfois sur des spécimen qui pour une raison que t’ignore étant donné que les 3/4 du temps, tu as pas d’explication, le mec bouge plus, puis revient et ainsi de suite.

Concernant les kick, il y a aussi une coquille coté programmation car dans pas mal de cas tu peux même pas kick quelqu’un qui est afk ou autre l exclusion se grise ou n’apparait pas après avoir marqué le motif et t’affiche juste que le vote a échoué.

2 mentions « J’aime »

Non.

Déjà parce que suivant la rapidité des joueurs à accepter le donjon il n’y a pas toujours la possibilité de faire le changement de spé avant de rentrer en donjon.

Ensuite parce que même en faisant le clic avant le donjon il n’y aura de toute façon pas le temps de faire la regen qui devra être faite une fois dans le donjon.

Enfin parce que regarder la barre de mana du heal c’est juste la base du jeu. Un tank qui s’en fiche et rush est en tort. Tout simplement.

2 mentions « J’aime »

Hello à tous,

jouant dk tank je rejoins Larken en général quand je dois faire des donjon en PU je tente de faire toujours attention à la mana du heal et des casters cependant bien souvent j’ai souvent des chasseurs, war ou autre DPS qui dès qu’on attend va dire gogogo pull la salle ect à la place du tank. Et si jamais tu dis que le heal dois regen ça commence à s’exciter, gogo heal no need regen ect et bizarrement mes mauvaise expériences ont été quasiment toutes avec des joueurs sur serveur anglophone principalement.

Ou l’autre cas aussi du DPS qui AFK sans prévenir puis reviens puis à nouveau AFK toujours sans prévenir je l’ai aussi eu et c’est assez pénible à la longue car je fais souvent l’effort justement d’attendre mais parfois je me demande si certains ne font pas du troll avec de fausse AFK mais vraiment.

Après effectivement si le tank est complètement no brain à foncer alors que le heal et les casters sont oom ça aide pas et je comprends votre frustration surtout que c’est contre productif puisque c’est souvent un wipe puis rez à faire regen à faire ect et donc plus de perte de temps au final.

Clair, ça c’est pas normal.
Y a pas longtemps on a eu le cas (sur retail, mais c’est le même système que ce soit retail ou classic), le mec faisait n’importe quoi, on a voulu le kick… et bah non, il est protégé par le système pendant 15 minutes.
Et à coté tu vois passer des kicks à peine l’instance commencé, c’est absurde.

Et pour ces « tanks » qui foncent, pour ma part je reste persuadé que ce sont des dps qui ralent de devoir attendre trop longtemps et pensent que tank c’est « izi lol ».
Sauf qu’ils foncent sans réfléchir, sans regarder leur groupe, les CD def c’est comme les cligno en voiture c’était visiblement en option (HF « Blague surfaite » accomplit) et tu rajoutes par dessus une petite couche de toxicité à l’écrit t’as un joli gateau explosif.

C’est à cause d’eux que j’ai petit à petit arrêté de jouer heal (alors que j’adore jouer heal aussi).