Se moquer du monde

Bah surtout c’est que ce genre d’intervention sur un serveur, ça nécessite de le couper pendant quelques heures, et alors là, le forum partirait vraiment en cacahuète.

Et ils ne sauraient même pas que c’est eux qui l’ont demandé :sweat_smile:

Ah bah voilà effectivement… Ça aide pas.

Si blizzard proposais au joueurs une impossibilité de jouer quelques heures pour régler le problème des files définitivement je pense sans vouloir parler pour tous que 90% des joueurs accepterais , donc ton argument me semble a coté de la plaque

2 mentions « J’aime »

Ca manque un peu d’huile par la !

Ils font pas déjà ca toute les semaines ?

1 mention « J’aime »

+1

Certains le sont réellement (pour la plupart, dont moi, c’est notre métier), mais il n’y a pas besoin de l’être pour argumenter et voir la réalité.

Et pour le coup, c’est un fait réel et avéré : l’augmentation des capacités informatiques Blizzard, tant en terme de bande passante, serveur, VM, slots des serveurs (et autres gourmandises) est :

  • Faisable techniquement (avec une certaine facilité, en fonction du provider)
  • Prévu et réalisé depuis des années

Vous vous doutez bien que Blizzard ne dépenses pas les mêmes charges à une release plutôt qu’en pleins mois d’Août, les ressources IT scalent automatiquement.

My point is : on peut critiquer ou défendre Blizzard, c’est selon son point de vue personnel, il n’empêche que le fait de ne pas augmenter la taille des serveurs et les files d’attentes sont un choix volontaire.

Pas une défaillance technique.
Point à la ligne.

C’est un choix fait pour probablement pleins de raisons (légitimes ou non) qu’on peut choisir de comprendre ou non, comme ne pas surchager les capitales, ne pas surpeuplé les zones de farm, garder le jeu dans la limite pour laquelle Classic est prévu, etc, mais dans tous les cas ça reste un choix que de bloquer l’augmentation des capacités et ne pas s’adapter à la conjoncture actuelle.

C’est absolument impensable d’argumenter que c’est le confinement qui cause des problèmes techniques comme on a pu le voir sur certains services, car on ne parle pas de problème de bande passante.
Personne ne se plaint de la qualité du jeu, elle est impeccable : il n’y a pas de lag, le site et le forum tournent à merveille même en pleine soirée, le PvP est fluide !
On se plaint juste de la taille maximale du serveur, qui n’est pas un problème de surchage informatique. C’est juste qu’un nombre maximal de joueur est défini, et s’il est atteint, personne ne se connectera tant que certains ne se déconnecternont pas.

Ça fait pas 1 mois que les ingénieurs de Blizzard crient en courant dans les couloirs tous les soirs parce qu’ils sont surpris ou débordés. La limite de taille du serveur bloquante est connue, attendue, prévue.

Et c’est ça que les joueurs critiquent.
Juste le fait qu’il y ait une volonté de ne pas vouloir augmenter les serveurs et d’attendre que ça passe, au détriment des joueurs.

Donc si vous défendez Blizzard, son inaction, son manque de communication ou autre chose : c’est entièrement votre droit, et vous avez surement de très bonnes raisons, mais s’il vous plait : n’argumentez pas que c’est la technique qui est en tord. :slight_smile:

Peace.

6 mentions « J’aime »

Pas vraiment. Blizzard donne souvent des informations liées aux maintenances et aux problèmes de connexion sur twitter. Et ils font la même choses pour les bugs rencontrés en jeu.

Sauf qu’à en voir le nombre de topic de gens qui viennent se plaindre pour ceci ou cela, ça prouve que pas grand monde n’est prêt à faire l’effort de chercher l’information dans un premier temps, et de la comprendre dans un second temps.

Ça se passera sans aucun doute de la même manière si ils devaient shut down les serveurs pendant toute une demi-journée.

Le problème c’est que si ils enlèvent les files d’attente, il y aura un problème encore plus grave : celui de la latence.

Quand tu es une petite entreprise avec de petits serveurs, aucun soucis. Mais là, il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les files d’attente. Tu imagines si tout ce beau monde se retrouvait connecté en même temps sur un seul serveur ?

Fin, si ils ne le font pas, c’est qu’il y a une bonne raison derrière ? C’est pas juste pour embêter le monde ou pour le plaisir de perdre des abonnés.

Regardez juste les zones de de la 8.3 de retail en heure de pointe. Injouable. Et ça, c’est du à la bande passante.

Je suis d’accord, mais les problèmes d’inaction et de manque de communication sont liés à ça.

Et le confinement rameute énormément de joueurs, ce qui rajoute une couche au problème de surpopulation.

Et c’est bien dommage que tu soit d’accord avec ce genre de messages (veko). L’argument de « ils ont de l’argent c’est pas normal que ça marche pas » est complètement débile.

je te garantis que non suffit de voir comme ça pleure pour tout et rien sur le forum.

lol c est toi qui te fou du monde hein^^les files d attente étais la bien avant la crise du corona stop te servir de ca pour contrer un manque flagrant de serveur coté fr stp…

on est d’accord que c’est une discussion sans fin… ils augmentent la taille des serveurs ça va gueuler parce que ça lag / trop de monde plus possible de farm. ils rajoutent des serveurs ça risque de gueuler parce qu’ils seront vides après la situation exceptionnelle.

bref ça n’aura jamais de fin

1 mention « J’aime »

Et bien justement, c’est le point de mon message précédent : Blizzard est techniquement très capable de mitiger ça.

On ne parle pas d’une augmentation drastiques de millions de joueurs, seulement de milliers, et via différentes techniques ça s’absorbe facilement.

Mais ce n’est pas leur volonté, comme je le disais.

Bien sûr qu’il y a une bonne raison derrière ce choix : le problème est qu’on a strictement aucune communication à ce propos :

  • Ni sur le forum, les bleus se cachent
  • Ni sur le launcher
  • Ni sur twitter
  • Ni par mail

Le soucis en soit n’est pas le problème, le vrai problème est la façon dont Blizzard gère (ou ne gère pas) la manière de communiquer autour de ça, depuis déjà un certain temps.

Le télétravail ne bloque en rien la communication, toutes les boîtes s’y adaptent. La gestion de projet se fait entièrement numériquement, je ne vois pas pourquoi les community managers ne pourraient pas continuer à travailler.

Et même si c’était le cas, je ne vois pas pourquoi on en aurait pas été informé.

Bah la forme est pas top je te l’accorde mais le fond est là : oui, Blizzard dispose des moyens de faire bouger les choses. C’est un fait.

C’est juste qu’ils ne veulent pas agir, et on aimerait / pourrait comprendre leur communication si on avait des réponses, mais ce n’est pas le cas.

1 mention « J’aime »

Mdr ces green posts moralisateurs. Bien trop souvent à coté de la plaque en ne faisant que du politiquement correct afin de grappiller leurs précieux likes et d’avoir « la chance » de pouvoir écrire en vert sur un forum wow. (poggers in the chat comme dirait payo).
On dirait les petites tchoins sur facebook à la recherche d’un max de likes sur leurs pp :joy:

2 mentions « J’aime »

D’accord avec toi pour le fait que l’argument coronavirus n’est pas valide puisque ça dure depuis février, par contre l’insulte c’est clairement inutile.

Ah, donc donner un avis argumenté tout en restant courtois c’est être une tchoin ? Très belle mentalité, tu m’étonnes que Blizzard ne veuille pas communiquer avec leurs joueurs avec des types comme toi :smiley:

Venez les gens qui like mes posts, nous retournons dans notre fan club !

Oui enfin l’argument de « ils veulent pas » : on est pas leur potes non plus, on est leurs clients, et on paie (entre autre) pour cette communication. :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord, c’était juste un petit taunt :upside_down_face:

Globalement le manque de communication je suis d’accord avec toi, on est rarement plus informé que par un simple tweet la plupart du temps.

Mais bon, entre leur reprocher ce manque de com et créer plusieurs topics par jour juste pour insulter les employés (surtout en cette période hein), y’a un gouffre.

Et comme ce forum est composé en partie d’enfants impatients et d’adultes ayant les capacités de réflexion d’un enfant, la plupart des topics que l’ont trouve sur le forum font partie de la seconde catégorie.

La preuve en est sur ce topic même :slight_smile:

Entre ça et les diverses autres moqueries que j’ai la flemme d’aller chercher t’es quand même sacrément condescendant.

Surtout quand visiblement tu fais plutôt partie des gens ne sachant pas vraiment de quoi ils parlent. Et c’est justement de là que vient la frustration de beaucoup et pour cette raison aussi qu’une communication sur le sujet serait bienvenu. Même un petit “on réfléchit les gars mais on lâche pas”, qui ne mange pas de pain.

7 mentions « J’aime »

Uniquement envers ceux qui insultent et ceux qui pensent avoir la science infuse (et je te l’accorde ça fait pas mal de monde). Et encore, même en employant un ton condescendant, il ne me semble pas avoir insulté la moindre personne :smiley:

Contrairement aux MJ et CM, je n’ai pas cette obligation professionnelle de me taire face aux insultes et autres menaces :smiley:

Bien au contraire, relit donc le topic en entier, et pas les quelques citations qui s’échappent par ci par là.

Je suis d’accord. Y’a bien le twitter officiel, mais toutes les informations ne sont pas non plus données.

(btw : https://twitter.com/BlizzardCS)

Enfin bref, comme d’hab, tout le monde pense tout savoir, tout le monde arrive au milieu de la conversation et ne comprend que ce qu’il veut, donc je vais simplement mute ce topic.

Edit : Blizzard a bel et bien communiqué à ce sujet, il suffisait juste de savoir où chercher : Lenteur actuelle des téléchargements

Genre c’était pas la même m-erde tous les mercredi / dimanche.
lmao

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’ils jouent même pas au jeu perso. On dirait des bots d’assistance clientèle.

3 mentions « J’aime »

ouai en tout cas y a un chiffre qui parle : il n’existe qu’un seul serveur Fr PvE
UN SEUL ! bordel, c’est pas un problème de technique ou quoi que se soit, c’est le chiffre qui peut pas être plus petit.
Et 3 serveur PvP ? mdr

Là je suis bloqué au serveur de connexion … meme plus possible de jouer sur un serveur anglais.

Le vert peut nous sortir sa propagande, il a rien justifié à part essayer de dezinguer l’op

2 mentions « J’aime »