Salut, je viens de reprendre wow classique et je rencontre une difficulté pour rejoindre l’instance le monastere ecarlate.
Je m’explique, J’aimerai connaitre la route la plus rapide pour atteindre cette instance en partant d’ironforge.
Merci d’avance pour vos reponse.
Tu monte vers le nord, une fois que tu a fini de monter que tu voit la montagne qui ressemble a une montagne un peu tu prend la montée jusqu’au croisement, et après c’et toujours tout droit en montant. (sinon zeppelin orgrimar undercity)
la plus rapide (mais aussi la plus dangereuse) c’est de passer par les maleterres de l’ouest, la barricade et hop tu remonte vers le nord jusqu’au monastere
Dangereuse car… ben t’es petit par rapport aux mob 50+ du coin
la plus safe c’est hillsbrad, alterac, tu redescend par la droite, tu nage un coup sur le lac en longeant UC et tu continue dans Tirisfal jusq’au monastère
je rejoins ce que dit Seydooroats je passe par là du haut de mes 33 lvls j’ai un fly dans cette zone donc j’ai un peu de route a faire a pied a coté des araignées . ours de niveaux bien supérieur mais ce que je fais c’est que j’y vais en laissant mon equipement dans mon sac pour eviter les répas et normalement vous mourrez entre une et deux fois pas plus ! moi a contrario je cherche le vendeur le plus proche du coin ! car après les dj mona j’ai mes sacs pleins…
C’est une remarque que je me suis faite en jouant horde (versus alliance sur vanilla).
La horde est pas mal privilégiée niveau instance par rapport à l’alliance.
Certe l’alliance “a” les mortes mines et les la prison de stormwid, mais contre rage feu, les lamentations, kraal, les souilles, le monastère (et j’en oublie peut être) ça pèse pas lourd.
Non pas que je demande quoi que ce soit, c’est juste un constat.
En réalité coté alliance c’est surtout ragefeu et le monastère (et encore) qui sont difficile d’accès et dont le trajet est vraiment long.
Pour le kraal, lamentations et souilles en réalité c’est assez facile au level concerné (moins pour les lams) par Ratchet, Aprefrange ou Orneval, c’est juste un chouyah plus loin.
This
Si quelqu’un à la réponse je veux bien également car avec mon démoniste et son sac d’âme la place risque de partir assez vite.
(même si je crains que le plus proche soit aux maleterres )
C’est vrai. Ma remarque impliquait que c’etait super difficile.
Mais tu traverse quand même une zone horde ou l’alliance n’y met (sans compter les instances) pas les pieds. En serveur PVP ça peut vite devenir un problème.
Sur mon premier perso je n’en n’avais d’ailleurs jamais entendu parler .
C’est vrai… D’autant plus les donjons étant dans des zones hordeuses, il y a peu/pas de quetes qui vont t’en apprendre l’existance ou t’inviter à t’y rendre.
C’est vrai qu’on peut le voir comme ça. On peut aussi se dire que l’Alliance a un accès aux Tarrides grâce à la ville neutre de Ratchet, qu’ils y ont un fly alors que la Horde n’a pas du tout de pied dans les marches de l’ouest par exemple.
Wow est un jeu sans concession, rien n’est équilibré. BRD, LBRS, UBRS, MC et BWL, c’est juste à côté pour l’Alliance alors que la horde aura une belle expédition (Uldaman aussi c’est loin pour la horde). Bon AQ c’est loin pour tout le monde.
Donc il faut pas trop y penser, chaque faction a ponctuellement un petit avantage ici et là, mais dans l’ensemble ça va.
ouais enfin pour aller a Ratchet au niveau 22 (pour les lams) il faut :
- aller a Strangleronce pour prendre le bateau, coucou l’aggro des mobs a 200km en traversant l’équivalent des barrens (qui se fait sans aggro ou presque)
- aller a menethil prendre le bateau pour Theramore, traverser tous les marécages ==> coucou aggro a 200km avec des mobs tout aussi costaud que ceux de SV, je l’ai fait, il m’a fallu 3 morts (avec un pote pala) pour arriver jusqu’aux barrens en vie et a partir de la remonter jusqu’a Ratchet
Bon ce n’est pas impossible hein, c’est juste long et la route de l’or… ah ben la route de l’or quoi, quand on a levelé côté horde a Kalimdor on sait qu’elle est la route la plus petite du jeu
Après c’est sur qu’un groupe de h2 qui voudrait aller aux DM, a pied c’est… compliqué car a part passer par grom gol (et bonjour l’aggro avec 350mobs au cm²) ou UC (encore plus long car il y a tout le continent a traverser) …
comme dit la charmante orc au dessus de moi, chaque faction a son petit avantage ici ou la
et a partir du niveau 50 toute maniere tout est lissé et des flys plus ou moins partout pour les 2 factions
Il « suffit » d’y aller à la nage en partant des Marches de l’Ouest en restant assez loin de la côté, c’est pas dur, juste long.
C’est sur que de Theramore c’est plus compliqué vu la différence de niveau, après il y Ashenvale mais c’est bien plus long.
Tu oublies Shadowfang Keep (Ombrecroc)
C’est presque aussi loin que le Mona , si tu passes par la route (pas autant, j’exagère un peu, mais bon, faut quand même aller à Tirisfal Glades, et quand t’es rendu là bas, t’es plus très loin du Mona), et si par malheur tu y meurs … tu repop au cim de Southshore lol.
Autant dire qu’à SFK côté Ally, il ne faut PAS mourir
C’est vrai que je l’avais oublié celui ci !
Pourtant j’ai été le faire avec mon démo (quête oblige), étonnamment j’ai eu de la chance et pas de mort sur le trajet, ça m’aura au moins permis de récupérer les flys pour les fois suivantes et quêter dans ces zones
J’avoue j’avais aussi oublié Ombrecroc, mais pour être honnête et ne jouant que des orcs, la forêt des pins argentés me fatigue juste à l’évocation de son nom. Bon étant chaman et ayant à faire la quête du totem de l’eau niveau 20, on ouvre les flys, mais j’ai vraiment l’impression que ce donjon est à l’autre bout du monde
ouais alors auberdine ==> lam’s a pied… je préfère encore nager de marche de l’ouest jusqu’a BB
Bah en réalité c’est de loin le plus rapide/efficace (surtout si tu oublies pas de prendre le fly pour les fois suivantes )
Je vois qu’on a tous nos hantises
Tout à fait.
Je passe non loin de Dalaran puis un coup de lévitation et je me dirige vers l’ouest de Undercity
Merci a tous pour vos reponse
C’est à Silverpine, pas à Tirisfal ! Mais ça reste loin pour les ally oui.