Serveur Anglais, mais le quel?

Bonjour,

j’ai envi de tenter l’aventure sur un serveur Anglais, le soucis je ne sais pas le quel.
Je jourais coté Alliance, et je cherche un serveur avec une bonne population, une AH bien rempli, pouvoir faire des BG facilement comme du PVP sauvage, mais aussi pouvoir queter sans soucis.
On m’a déjà dit Argent Dawn ou Silvermoon, mais quel serveur me conseilleriez vous?

Merci.

Salut. Silvermoon.

C’est le plus peuplé et c’est très bien garni côté Alliance. Les bg proc bien (j’ai reroll là-bas juste pour ça), on croise beaucoup de monde, on quête tranquille. (pas de soucis de repop puisque le temps de repop est en fonction du nombre de joueurs dans la zone, et comme les zones sont bien remplies, ça repop quasi instant)

Argent Dawn j’avais commencé là-bas. C’est sympa aussi, moins peuplé que Silvermoon bien que très peuplé tout de même, par contre c’est un serveur RP, faut aimer.

Niveau bg là-bas, en revanche, je ne sais pas.

P.S. : Ah et l’hv de Silvermoon est très bien garni. :wink:

Argent Dawn, Ravencrest, Outland, Silvermoon sont les quatre serveurs les plus intéressants si tu souhaites jouer Alliance.

Kazzak, Draenor, Tarren Mill, Stormscale, c’est pour le côté Horde. Sachant que Tarren Mill a la même réputation qu’Archimonde sur serveur fr.

Si tu veux avoir les chiffres " précis " et choisir un serveur qui correspond bien a tes attentes niveau pop, tu as ce site :

https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.en

Même si Lorienda et Talyie t’ont déjà donné ce qui correspond le plus a ta recherche je pense. Et pour les serveur En en général, tu verras que pour les procs de BG et donjons ça proc très vite, je viens de me déco mais même à 3h du matin en étant DPS au level 72 sur mon monk les donjons ont proc en 5 min.

Quand tu vois les chiffres des serveurs français tu te dis qu’il est quand même temps de faire quelque chose… j’ai la proposition de copains de les rejoindre dans leur guilde sur les sentinelles … mais quitter suramar qui est déjà pas super peuplé pour les sentinelles je ne sais pas si ça vaut le coup …

2 mentions « J’aime »

Je vous remercie beaucoup.
Du coup je pense partir sur Silvermoon.
Bon jeu à tous.

On est pas mal à reroll sur serveur Anglais, on s’éparpille sur plusieurs serveurs différents. C’est peut-être une idée idiote que j’ai mais se regrouper en une guilde sur un même serveur, ça tenterait du monde?

2 mentions « J’aime »

Pourquoi pas :slight_smile:

Ca peut etre une idée oui

Ok je reroll sur SIlvermoon aussi par contre je joue très peu.

La guilde est crée?

Bientôt, je vais faire ma migration sur le serveur avec ma guilde et donc si vous etes prêt a attendre un peu je vous donne des Nouvelles pour se regrouper dans la guilde.

2 mentions « J’aime »

Rofl, vous ne pouviez pas choisir Ravencrest plutôt ?

3 mentions « J’aime »

j’avoue être plus tenté par Ravencrest qui est plus “jeune” que Silvermoon dans le sens où c’est très récent son statut de complet (l’affaire d’un mois ou deux, il me semble).

1 mention « J’aime »

Argent Dawn est le plus gros serveur de tous les serveurs RP Europe, ambiance vraiment sympa et mature, beaucoup de monde coté horde et coté Alliance c’est maxi full.
L’hv coté horde c’est la caverne d’ali baba, coté ally ça doit être forcément mieux.
Question bg aucun soucis ça pop en 10 min coté horde, coté allys c’est 2-3 min.

Concernant le RP, il n’est pas imposé, personne ne vous fera de remarques si vous ne pratiquez pas, il faut juste avoir un comportement mature et éviter de faire chier et casser l’ambiance des roles-players sur leur serveur.

2 mentions « J’aime »

en fait ça fait un moment ques les hv ally et h² ont été fusionné. :slight_smile:

Sinon pour les expat’ FR qui aurait le mal du pays, n’oubliez pas qu’il y a les communautés.

Et tenez-nous au courant pour la fondation d’une guilde FR, même si payer des migrations de personnages me chiffonne un peu.

1 mention « J’aime »

Moi, je reroll, hors de question de migrer.

Un ami a repris wow il y a quelques semaines, histoire de passer le temps et faire un peu de pvp.
Première réaction, “purée y a plus personne sur le serveur :o”
Deuxième réaction, “Punaise je mets 20min passées pour trouver un bg simple, et plusieurs heures pour un grand, quand ça proc”.
A force de lire le forum, je lui ai conseillé d’aller voir sur serveur anglais… il revit et pense migrer ses deux persos principaux là bas… (Silvermoon).

Je me laisserai peut être tenter par faire un reroll sur place, pour pvp avec lui aussi. Mais ça fait depuis Bc que j’ai pas pvp du tout, je suis complètement à la ramasse, ça va pas être beau :frowning:

Edit: pourquoi je peux plus poster avec ma pal? :frowning:

A pas le temps. Et puis j’ai déjà tout recommencé de zéro y’a pas longtemps en passant d’Ysondre à Ravencrest ; ça me fait un peu mal de recommencer, en abandonnant en plus des persos auxquels je me suis attachée.

Mais le système de la boutique me débecte tellement maintenant…

Aucune idée, mais rien que pour avoir réussi à chopper le pseudo « Nacre » sans que ce soit pris, ce perso vaut le coup :smiley:

Tiens d’ailleurs, autre avantage des serveurs anglais : y’a plein de pseudos qui se libèrent !

Je suis vraiment partant!
Je viens de me déco des Clairvoyants (population dite moyenne…). C’est désert.
3 pelés assis autour de la BàL à HLV… J’ai fait quelques expéditions à Drustvar, j’ai croisé personne…
Je me souviens de mes débuts sous Cataclysm. La première fois que je suis entrée dans HLV, tout était bleu des noms de la centaine de joueurs qu’il devait y avoir. Tous les quartiers étaient fréquentés… Aaaaah… Et effectivement, l’esprit n’était pas le même.
Aussi, je soutiens toute idée pour retrouver une communauté profitant plus du jeu que de la recherche des stats par dessus tout!
Cette guilde “francophone” serait donc sur Silvermoon?
Pour ma part je serai contraint de migrer car je n’ai pas le temps de repartir de zéro…