Serveur fresh wipe FR?

Bonjour, savez vous si il y aura un fresh start FR a la sortie officiel de wotlk?

J’aurais du mal à voir pourquoi, les serveurs fresh sont déjà tous sortis non ? Je crois pas que Blizzard projette d’en mettre d’autres en ligne.

(A mon grand regret !)

Non ca n’arrivera sûrement pas et je trouve ca bien dommage d’ailleurs qu’ils ont pas fait au moins 1 serveur fresh par langue surtout au vu des filles d’attentes sur Thekal mais bon… ils auraient pu réouvrir Finkle mais en « fresh » par exemple

1 mention « J’aime »

Vous voulez vraiment que l’histoire se répète en fait…

2 mentions « J’aime »

Y a une différence entre Finkle le « serveur de trop » qu’il y a eu à classic et Finkle l’unique serveur « Fresh » qu’il y aurait eu coté francophone. Il y a aucune comparaison à avoir.
Et je préshot l’argument du « serveur mort sur le long terme » encore une fois non tout simplement car il ne faut pas sous-estimer le nombre de personnes revenant spécialement pour wotlk et qui aurait aimé un serveur vierge et l’aurait donc fait perdurer tout au long de l’extension.

Je demande à voir quand même. Après ce que sont devenu certains serv, ainsi que classic mastery.

Classic mastery était une sorte de fresh.

Enfin bref, on vera. ça va peut-être marcher sur de long terme, ou simplement faire + de serv dans lesquel les gens pourront transiter via les services online de blizzard. Comme le transfert de serv.

Aller sur Amnennar c’est comme un Fresh maintenant ce serveur.

1 mention « J’aime »

Tu sais que blague à part je considère amnennar parce que je me dis maintenant le serveur est en very low ca permetterait de pex tranquillou puis de retrouver peut être un serveur un minimum vivant avec l’arrivée massive de joueurs le 27 septembre, mais j’ai peur que ca devienne un serveur monofaction du à la domination horde :confused:

C’est vide des 2 coté la donc y a pas de mono faction ou autre.
Juste pour dire que le serveur est quasi vide donc vous l’avez votre Fresh FR en fait.

Et c’est même pas un blague quoi …

Coté alliance c’est quasiment vide mais coté horde y a encore une petite communauté l’air de rien. La par exemple, j’ai été faire un tour sur le serveur, j’ai fais des /who pour estimer un peu la population j’ai trouvé 360 joueurs alliance contre 750 horde plus ou moins.

Ah ça reprend petit à petit sur Amnennar alors :slight_smile:

Il y a une ou deux semaines il y avait bien moins de joueurs que ça.

Edit : Sinon rendez-vous à l’évidence et venez sur Thekal ! Petite communauté française qui commence à se faire sa place sur ce mega serveur

1 mention « J’aime »

ouverture prochaine d un serveur fresh fr avec 10000k bot co pis 5 k joueurs en file d attentes . merci de patienter sur notre boutique pour depenser de largent pour un pass prioritaire de conexion garantie a 80 euros par mois .sinon bientot diablo 4 … ho wait…

Faut pas se leurrer, les fresh serveur son juste des serveurs qu’ils ont fermé et renommé.
Blibli n’a pas installé de nouveaux serveurs, il a juste rename et reset des serveurs fermé (finkle)

Bah non pas vraiment, on n’en sait rien du coup. Et au pire aucune importance, c’est la hype autour de la communication qui a créé l’engouement des fresh

Ton message me fait penser à ceux des complotistes qui affirment des choses avec tellement de certitude mais sans vraiment savoir au fond

Et quand tu leur demandes d’où leur vient cette certitude, tu as droit à des :

« Tkt je sais c’est tout »
« Renseigne-toi et tu verras »

Tu as raison, je ne sais rien et je suis un complotiste…

Mais bon, des serveur qui ferment et d’autre qui ouvrent… faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que blibli n’a pas acheter ou investit dans un nouveaux parc de serveur, mais plutôt utilisé des serveur déjà existant dans leur parc qui ne sont pas utilisé.
Perso je ferais pareil. J’utiliserai le matériel a ma disposition plutôt que d’acheter du nouveaux surtout s’il est encore fonctionnel.

Non mais tu as raison tqt, c’est logique même que blizzard utilise leurs serveurs à disposition. Pourquoi aller en racheter quand ils en ont justement à dispositions après la fermeture de certains serveurs. ^^

C’est plus vraiment comme ça qu’on gère un datacenter cela dit :slight_smile:

Mais dans les faits tu as surement raison, de la puissance de calcul s’est libéré ainsi que de la place sur les baies de stockage. Après comment c’est géré derrière…

Ouais alors en fait non, ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Mais vraiment vraiment vraiment pas.

Et c’est pas ce que les royaumes fermés devaient consommer en plus.

D’ailleurs je serais très curieux de connaitre les ressources attribuées à un serveur Wow.

Je sais pas si ça peut se trouver où si quelqu’un a déjà fait des estimations mais ça doit être plutôt balèze.

Déjà bonsoir, et belle nuit à vous vu l’heure, ayant joué à Era sur (certainement) l’un des seuls serveurs encore un peu peuplé (mode normal) à l’effigie dauberdinde qui est largement peuplé des deux côtés aujourd’hui version horde comme alliance et wotlk prépatch, c’est vrai je trouve, malgré la sympathie de nos confrères, qu’il est toujours cool pour les nons bilingues/trilingues de pouvoir échanger facilement… La création d’un serveur par pays serait sympa quitte à les unifier par la suite… :+1: