Comme je suppose qu’on aura de nouveau la distinction PVP et PVE,
j’aurais voulu lire les arguments qui ont orienté votre choix de serveur.
En ce qui me concerne, j’en avais déjà discuté avec des compagnons de jeu et je vais opter pour un serveur PVE, car l’arrivée des BG et leur rentabilité en terme de point d’honneurs m’avait fait perdre tout intérêt pour le pvp sauvage à l’époque.
Mais à ceux qui tiennent absolument à aller sur un serveur PVP, dites nous vos raisons, en sachant que le pvp sauvage est largement moins rentable qu’un BG, et ne consiste au final qu’à se faire ralentir durant son leveling par des voleurs sadiques (dont je fis partie haha).
Le PvP ne m’ayant jamais attiré, encore moins le sauvage, la question ne se pose même pas.
D’autant que, étant donné que je rejouerai à Classique uniquement pour revoir les anciennes zones, les anciens PnJ, les anciennes quêtes et l’histoire avant Cata, j’en profiterai bien mieux sur un serveur PvE.
J’ai commencé sur serv pvp et je doit avouer que je ne regrette pas.
Les campeurs, les farmeurs de low lvl, tout ça peu paraître crade, pas rentable, pas sport, pas compète mais ça faisait partie de l’histoire et du folklore du serveur, ça lui donnait une âme en quelque sorte.
Je savais que si j’arrivais dans telle ou telle zone j’avais de grande chance de tomber sur ce biiip de biiip de hunt edn défavorablement connu sur le serv tout entier qui farmais abusivement les petit niveau a la sortie du village, que j’avais toujours un amis surstuff et haut lvl qui pouvais débarquer sur commande pour venir rétablir l’ordre et la justice dans la zone et kiffer son petit moment de gloire en se faisant remercier par les gens sur le canal xD.
Je savais que la guilde “machin ally” avait l’habitude de se friter sévère avec la guilde “truc h2” devant l’entrée d’un raid le soir a 21h pendant de long moment quitte a en oublier le raid
Bref pour moi inutile de se dire “est ce que c’est rentable”, “est ce que c’est e-sport ou pas”, “est ce que je suis assez skill?” car vous seriez complètement a coté de la plaque.
Pour moi un serv pvp c’est une animation une interaction sociale unique a vivre au cours de son aventure et je pense que les gens auraient vraiment tord de s’en priver
Je pense que chercher la rentabilité en jouant à wow vanilla est le plus sûr moyen de passer à côté de l’expérience.
Cela étant dit, ce sera pve pour moi, pour les mêmes raisons qu’Arveduin.
Maintenant je comprends tout à fait pourquoi beaucoup de joueurs choisissent le serveur pvp, cette crainte permanente d’être attaqué, ce plaisir de venir en aide à un camarade lâchement attaqué par la faction adverse (c’est toujours les autres les lâches, règle de base), ces duels qui se transforment en truel pour finir en vingtuels (quoi ?).
Du coup je créerai sans doute un ou deux persos sur un serveur pvp aussi. Ça ne fera jamais que retarder mon premier personnage 60 que de quelques mois, et on s’en fout parce qu’on aura tout notre temps
Et bien en lisant ça cher ami, (malgré que tu as été un voleur sadique sur Serv pvp j imagine,)et bien je pense que tu na jamais eu l esprit pvp et rpg, voilà pourquoi tu ne comprend pas.
Perso, dans mmorpg, j aime le côté rpg, et donc j essaye de vivre mon perso quand je joue, hors sur un serveur pve, tu n a pas l adrénaline et l appréhension que tu aurais réellement si tu étais un orc lvl 35 en train de récolter des dent de tigre en pleine forêt de strangleronce. Un gnome sournois pouvant sortir de derrière n importe quelle brindille pour essayer de t assassiner. J adore
J ai connu les batailles épiques a moulin de tarren et ça sur serveur pve tu ne le connaitras jamais.
Le pvp outdoor n a rien avoir avec l esport ou la rentabilité, c est un état d esprit. Perso je ne comprend pas qu on puisse jouer à un mmorpg sans ce choix de pvp, mais ce n est que mon avis et je conçois qu on puisse Vouloir jouer autrement.
J ai connu un paquet de joueur pve de serveur pvp, et ils ne cherchaient pas a faire du sauvage, mais ce côté risque et adrénaline en outdoor, même pour aller à l entrée du raid, ils ne l auraient abandonné pour rien au monde. État d esprit …
Exactement.
J’irais sur pvp pour cet adrénaline et ce danger perpétuel. Le coté Rp également. Et pour n’avoir aucune restreinte sur le jeux.
Et puis parfois je me ferais camp par des haut lvl c’est le jeux, je ne chouinerais pas et je rendrais à la faction adverse la monnaie de ça pièce.
Et si j’ai le cœur généreux je pourrais même aidé un ennemie en déroute.
Bref pour moi les serveurs pvp c’est le sentiment de liberté et de choix.
PvP bien entendu, les serveurs PvE une fois que tu as ton prè bis hormis reroll ou attendre les raids(ou bg) c’est l’ennui format XXL alors qu’un bon serveur pvp vanilla c’est du H24.
Cette sensation de danger en zones neutres comme STV, s’dire que tu rentres dans une zone pouvant avoir une tranche d’une dizaine de level et que tu va devoir t’adapter à ça, c’est le top.
définitivement un serveur PvE pour moi c’est juste impossible, pex tranquillement en ayant des H2 à coté de moi et ne rien pouvoir faire hormis taper du mobs, non merci.
En fait, si je l’ai bien compris et j’avais cet esprit, mais les BG ont tué ça, sans parler forcément de rentabilité, on sait tous qu’à haut lv tous les joueurs pvp seront agglutinés devant l’entrée des BG.
J’aurais même préféré que tout soit libre et vraiment RP, qu’un lv60 puisse venir dans la noob zone et passer son après midi à tuer les nouveaux joueurs sans défense si ça l’amuse et qu’on puisse tuer les PNJ.
Pour moi c’est tout ou rien, le juste milieu, la tièdeur je n’aime pas.
D’ailleurs la majorité des serveurs private sont PvP, le peu de serveurs PvE que j’ai connu n’attiraient pas les foules hormis peut être Nostalrius mais c’est vraiment l’exception à la règle et leur serveur pvp était 2 fois plus blindé.
T’imagines tu arrives à STV sans pouvoir PvP, juste bash des mobs, pouah non merci.
J’avoue que vos arguments sont convaincants, il n’y a pas ce coté immersif sur un serveur pve c’est vrai…
Il faudrait presque un mode hardcore où l’on perdrait définitivement son perso en cas de mort haha.
Non simplement des serveurs comme ceux qu’on a actuellement.
A savoir des serveurs qui permettent de regrouper des gens voulant faire du jeu de rôle.
Ce qui sera marrant (en partant du principe que ces serveurs existeront), ça va être de RP en prenant en compte l’histoire de Warcraft III et… c’est tout.
Rien de tout ce qui s’est passé après n’aura existé (pas encore du moins) du coup, même si nous joueur on sait beaucoup de choses sur la suite, notre personnage lui n’en saura rien et ça doit-être vachement intéressant à jouer.
Le rp ca de joue IG mais pas en vocal. Ou sinon je n ai jamais fait. C est juste jouer son personnage comme si on y était. Après ça peut être difficile dans certaine situation mais cela créer tout un tas d évent superbe que je ne pourrai jamais oublier
Je ne conçois pas ne pas être sur un serveur PvP, j’ai besoin de cette sensation de danger permanent, dans un monde permanent, avec des ennemis qui reviendront, des noms qui referont surfaces encore et encore jusqu’à rester dans les consciences des joueurs et se greffer à l’identité même d’un serveur. Le PvP sauvage c’est le début des dramas Horde Alliance sur les forums avec une quantité de pop-corn à ingurgiter que je ne peux refuser.
Le PvP sauvage ce n’est pas que tuer des gens, c’est aussi en aider d’autres ! C’est venir en aide au level 20 de Lakeshire parce-que Bobyvoleur de la horde qui est là tout les dimanches s’amuse se faire passer pour un Orc rochenoir derrière le rocher a droite là, et tue tout le monde. Ca créé des liens ! Dans un sens comme dans l’autre.
Idem, PVP powaa !
Après c’est sûr que se faire camper par des HL dans une zone bas lv, c’est crade. Te faire tuer au passage, pourquoi pas, mais genre le Lv60 qui rôde au bois de la pénombre qui squatte la zone juste pour tuer du lv20 pendant des heures, c’est lourd de chez lourd…mais ça restait rare. En général c’était un bon moyen d’attirer un Rogue qui était à deux pas en venant de Stormwind pour prendre sa VH avant d’aller voir si ça campe toujours du pvp HL devant l’entrée de baie du butin =)
C’est “crade” ouais, mais dans une optique RP je trouve ça admissible en fait, on peut même imaginer à quel point ça pourrait être gratifiant pour un joueur lv 20 qui s’est fait enchainer toute une après midi par un joueur lv60, de prendre sa revanche sur ce dernier 40 lv plus tard.
Franchement, ce coté immersif presque survival-horror avec la crainte de se faire buter partout (même si je vais jouer rogue vu que je suis un lâche haha) et “social” commence à faire pencher ma balance vers un serveur PVP “quitte à y retourner autant que ce soit pour une version sévèrement burnée”, d’ailleurs un pote qui était “la terreur du serveur” me parle encore des étoiles plein les yeux de l’époque où ses victimes venaient se plaindre de lui sur le forum haha.
C’est ton avis, le mien est que faire du Low en pvp, ça va un moment, c’est comme farm du mob bas lv, les loot en moins…je n’ai eu qu’une seule fois une très mauvaise expérience en pvp sauvage, un H2 +5lv m’attaque, j’arrive à le tuer. Je continue mes quêtes et là je le vois revenir, mais avec 6 joueurs de sa guilde, des HL, ils ont campé toute la zone pendant 2 heures, y compris le cimetière pour m’empêcher de jouer, c’est plus du RP là, c’est de la rage ^^
Sinon ça allait. Perso’ je ne faisais quasiment jamais de grey kill, n’y voyant aucun intérêt.