Perso, j’ai rejoint Sulfuron simplement pour jouer avec ma guilde, malheureusement, et c’est ce qui fait que les serveurs PvP sont bien plus peuplés par la Horde, c’est que Blizzard sont totalement incompétents quand il s’agit de faire des classes équilibrés, donc tu te retrouves souvent à te faire OS par des rogues et des druides en fufu h2 parce que les races h2 sont bien plus avantagées au niveau du pvp que les races alliance
Le principal c’est de s’amuser, donc faut faire en fonction de ses amis et ses objectifs.
Mais en règle générale les serveurs pvp sont globalement plus compétitif que les serveur pve, y compris en progress pve. Car les meilleures guildes, même pve sont sur serveur pvp, et les serveurs pvp sont plus peuplés, c’est le choix par défaut à classic.
Pour le commun des mortels, ça dépend. Ceux qui aiment le pvp seront mieux sur serveur pvp : plus de mates arènes, plus de gens intéressé pour monter des BG, etc…
Beaucoup de personnes sur pve disent que le pvp sauvage est toxique, je pense que c’est aussi vrai sur serveur pve : la plupart des mecs sur serveurs PVE activent leur jcj UNIQUEMENT quand ils sont dans un RAID, c’est naze et en plus c’est chiant de trouver des mecs qui veulent bien t’aider pour pvp. Pour les objectifs de zone, te défendre quand t’es 1vX, tu trouveras beaucoup plus de personnes motivées sur serveur pvp, où les mecs n’attendent pas d’être à 15 pour activer leur jcj.
Pour le pve, ce qui compte c’est le nombre de joueurs qui font du pve dans la faction, et là encore les serveurs pvp l’emportent, encore plus côté horde. D’autant plus que le contenue de classic est toujours le même depuis plus de 10 ans, et que la plupart des joueurs ont beaucoup plus d’expérience qu’il y a 10 ans.
La seule raison qui pourrait vraiment justifier à rejoindre un serveur pve est de vouloir farm / xp / monter les réputations en mode chinois sans aucune interruption possible ni avoir peur de se faire gank. (Sans doute pour ça aussi qu’il y a plus de bots sur serveurs PVE). Mais pour avoir farm des reput réputations sur pvp, j’ai jamais vraiment de eu de gros problèmes. Même sur serveurs pvp, le pvp sauvage (En dehors des objectif pvp) à grandement diminué. Et la plupart du temps c’est des interactions 1v1.
Même si en réalité c’est pas le cas, sur le papier c’est l’inverse : orc, troll, et elfe de sang sont le plus opti pour pve. Et humains, nains, et elfe de la nuit le plus opti pour pvp. Le racial humain à WOLTK (Volonté de survie) permet de ne pas équiper le trinket pvp et d’avoir deux trinkets burst à la place). Sans parler de la perception qui donne l’avantage contre les classes fufu en arène.
Mais effectivement bizarrement en France (et ailleurs) dans l’esprit des gens pvp = horde, et pve = alliance.
ça dépend, si tu aimes le greykill et/ou te faire camper des heures par d’autres joueurs, ce que certains glorifient en appelant ça du « pvp sauvage », et bien le pvp est fait pour toi x)