Je voie pas comment (avec l’informatique) ont peux empêcher 2 personnes de communiquer et ou prouver qu’il y à eu communication.
Je voie mal blizzard hacké mon pc pour fouiller mes mails x)
Franchement il m a fait goleri le point 10. Est ce déjà arrivé à des joueurs d être ban pour ça? A l époque les ally et hordeux de grosses guildes allaient se clasher sur leur teamspeak
Certaines règles sont con, elles servent juste de dissuasion (en jouant sur la peur).
Pour que blizzard applique ça règle il faudra forcément y mettre un peu d’arbitraire. Chose qu’ils peuvent faire car se sont nos maître et ils sont tout puissant.
Mais au sens juridique stricte ça me semble difficile de prouver qu’il y a eu communication.
Peut-être mais si une guilde A occupe une zone un temps donné et qu’une guilde H l’occupe le reste du temps, il est tout à fait possible que blizzard prenne ca comme de l’entente et ban les 2 guildes, ils ont déjà lancé des vagues de ban pour répétition de quête alors que la faute leur incombait.
Serveur PVP sans hésiter
je m’en fous de la “rentabilité”, ce que je veux c’est jouer en période de guerre, le jeu s’appelle World of Warcraft, ça implique que le but premier est de faire la guerre à la faction d’en face. Les meilleurs souvenirs que je garde du jeu sont clairement le pvp sauvage, c’est vrai que parfois c’est frustrant de se faire gank mais ça fait partit du jeu. Revenir à la charge, défendre ses frontières, mener des expéditions punitives, les embuscades à Strangleronce, l’attaque sur la croisée, la bataille de hillsbrad. Passer à côté de ça c’est passé d’une grande partie du contenu.
Je me suis vraiment marré sur PVP mais j’y ai également aussi tellement de mauvais souvenirs, que je vais opter pour un serveur PVE :
-
Marre des mafias qui empêchent le farm de certains mobs/ressources
-
Avec mon reroll Je suis fresh 60 steuf vert toi full épique c’est super marrant de me faire OS tu es vraiment fort …
-
Il y a des soirs où je vais avoir envie de pex pénard dans mon coin et j’ai pas envie de me faire cass… les co…
-
Je suis spé heal ou war def et mon but est de faire des donjons avec d’anciens mate.
-
J’ai envie de farmer mes plantes/mines/mobs pénard
-
Le bon petit coup de bâton pour OS un petit gris qui passe c’est tellement génial …
Je comprend le plaisir du serveur PVP mais sans moi
Le bon petit coup de bâton pour OS un petit gris qui passe c’est tellement génial …
Ne se sent pas visé :°
https://www.youtube.com/watch?v=TR7FC-h0Fb8
Se t’il pas ginial ?
Voila pourquoi vous devez aller sur serveur pvp
No rage de mes futurs victimes
Bien le paladin avec la tempête divine !
Moi qui me tâte depuis des mois sur le choix du serveur ça m’avance pas des masses ce sujet !
Y’a de bons arguments des deux côtés, le problème vient finalement de la répartition de la population.
Lors de mes débuts sur Ysondre (serveur PvP), l’équilibre était correct, légèrement en faveur de la horde mais rien de trop méchant.
Bon bien sur, un vrai joueur de la horde attend toujours que tu sois à 10% PV, avec 2 mobs sur la tronche ou en sous nombre, mais on les refera pas hein
Là ou c’est vraiment devenu débile, c’est milieu/fin MoP, quand je suis revenu d’une longue pause. C’est pas compliqué il y avait du rouge partout, impossible de faire une quête sans se faire gank par 10 mecs différents, impossible de pêcher plus de 2 min sans faire un tour au cimetière, et pire, impossible de rivaliser correctement (mage feu déjà, mais stuff bleu en prime).
Bref ça a été parfois fun et parfois frustrant entre BC et LK, mais après c’est juste devenu ridicule et invivable, et j’ai finalement migré sur serveur PvE.
Du coup moi qui me tâtais (avec une légère préférence pour serveur PvE), maintenant je me tâte encore plus.
Investir beaucoup de temps sur son perso pour se rendre compte au bout de 2 mois que les factions sont totalement déséquilibrées, mine de rien, ça peut écœurer du jeu si y’a pas moyen de migrer pour arrêter le calvaire.
Mais d’un autre côté, n’ayant pas connu Vanilla, j’ai bien envie de vivre les fameuses guerres ouvertes à Tarren Mill & Co.
Me vlà bien avancé, merci hein !
Ysondre… T’as 95 % h2 pour 5% alli donc normal que tu pleures. _https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr
Tkt pas à classic la répartition sera beaucoup plus saine (sur serveur privé on observe des répartitions plus ou moins équilibré)
C’est la boutique avec la possibilité de changé de faction qui à tout pété (qui ne sera pas sur classic)
Le point positif c’est qu’il te reste du temps pour choisir
Sinon concernant la prise de décision elle même, pour t’aider à faire ton choix :
- Identifie ton désir ( Ce que je veux )
- Identifie tes peurs/craintes ( Ce que je ne veux pas )
- Écouter son intuition
- Faire un bilan des +/- et choisir
Pour ma part mon désir principal est de faire des donjons plein de donjons.
La bagarre oui je vais m’y amuser mais je vais plus la subir vu que mon main sera heal ou tank. Du coup pour épargner ma santé mental c’est PVE.
Pour d’autres l’adrénaline des serveurs PVP, le fait de ne jamais se savoir en sécurité sont des besoins vitaux, donc PVP direct.
Bref il d’abord s’écouter soit même que les autres.
Et l’un n’exclue pas l’autre. Monter un personnage n’est certes pas aisé mais rien n’empêche de faire des personnages sur les deux. Comme ça, quand l’humeur est à la baston, pvp powa, quand l’humeur est à la contemplation, pve powa.
Justement faut pas que je m’écoute, c’est un bordel la haut tu imagines même pas !
Moi j’veux le beurre, l’argent du beurre et le “censuré par Blizzard” d’la crémière !
Pouvoir pex tranquilou, pêcher peinard, farm au calme, et une fois 60 aller me mettre sur la gueule dans de grosses batailles rangées.
Alors oui, y’a les BG pour ça c’est certain, mais s’ils ressemblent aux BG de BC et après, c’est pas spécialement fun. Et des bastons à base de 200 joueurs, c’est vachement plus badass que du 10v10 !
Et surtout, les serveurs PvP sont, dans 90% des cas, bien plus peuplés…
D’ailleurs serait ptet temps qu’ils lâchent quelques infos sur la répartition des serveurs et leurs capacités, ça se trouve j’me casse le tronc pour rien.
Comme dit Sélénis au pire monte toi 2 persos en parallèle tu les monte uniquement quand ils sont barre bleu comme ça cela passe crème . Tu alternes PVP / PVE puis d’ici le 60 tu auras fait un choix.
Question bête le grade pvp sera plus facile a monter sur serveur pve ou pvp ?étant donner le nombre de compétiteurs sur pvp je me pose la question
Bonjour,
Si mes souvenirs sont biens même en serveur “pvp” les zones de bas niveaux sont “sûres” et les territoires “contestés” ne sont qu’à partir du niveau 40 a peu près, c’est bien cela?
Bien avant le 40. Les Carmines sont déjà une zone contestée. Et c’est niveau 15-20 je crois…
Il n’y a que les deux zones de départ de chaque race qui ne sont pas en contesté, donc effectivement, ça porte jusqu’au niveau 20 environ, sauf pour les humains où on va aux Carmines un peu avant.
Coucou
J’étais sur serveur pvp et j’ai migré mes personnages sur serveur pve pour pex tranquillement et farm mon cuir aussi
J’active mon jcj 70 quand j’en ai envie…