Serveur Sulfuron

Bonjour,

J’aimerais me prendre un sésame mais je ne sais pas encore sur quel serveur.

Vous pensez quoi de Sulfuron ?

1 mention « J’aime »

Viens sur Auberdine, plus on est de fous plus on rit :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Sulfuron est bien mais il y a (il me semble) un desequilibre horde/alliance au profit de la horde, sinon coté alliance l’ambiance n’est pas mauvaise mais faut faire avec les hordeux pas gentils du tout.

Bon serveur, l’ambiance est pas aussi toxique que ce que certains veulent faire croire, loin s’en faut.

Y a un déséquilibre H/A en « faveur » de la Horde, mais c’est pas gigantesque. De bonnes guildes des deux côtés.

En PvP sauvage c’est parfaitement vivable

2 mentions « J’aime »

Bon serveur, déséquilibre pas si ouf que ça, contrairement a auberdine ou ya majoritairement des ally et ou le déséquilibre est bien plus grand mais serveur pve donc osef.

Hello, impossible de dire ça par contre, c’est clairement mensonger :confused:

Aux dernières nouvelles on est quand même aux alentours d’un ratio 70/30 en faveur de la Horde

Et c’est flagrant justement. C’est la raison pour laquelle j’ai dû aller sur des serveurs EU

1 mention « J’aime »

Tu es sur quel serveur ? Je ne les connais pas tous mais les EU sont justement connus pour être quasiment tous mono faction justement.

1 mention « J’aime »

Jin’do, serveur fresh et pour le moment extrêmement équilibré

Je donne plus d’infos sur mon post « Jin’do, serveur fresh »

1 mention « J’aime »

Source ? (parce qu’avant de balancer « mensonger » faut quand même étayer)

70-30 c’était peu ou prou le ratio d’Amnennar avant les migrations et là oui c’était flagrant, les pauvres Allys ouais ils souffraient.

L’Alliance de Sulfuron est trèèèèèèès loin de vivre ce que vivait celle d’Amnénnar, suffit de se poser à Shattrah pour voir que le déséquilibre est vraiment pas gigantesque.

2 mentions « J’aime »

Ma source c’est wowclassicpop/overview, datas mises à jour sur les 14 derniers jours par un addon qui scanne continuellement le nombre de joueurs sur les différents canaux (discussion, /who et autres metrics) du serveur

Donc je réitère tes informations mensongères :

Horde de Sulfuron : 71,3% de joueurs
Alliance de Sulfuron : 28,7% de joueurs

Bisous

1 mention « J’aime »

" This project is highly dependant on community participation, because the statistics are only as good as of how many people have the CensusPlusWotlk addon installed and submit their collected data to the website."

Donc il faut avoir l’addon et transmettre les données…En gros absolument pas fiable…je ne connaissais même pas son existence…

Bisous

1 mention « J’aime »

J’en étais sûr que c’était ça la source x)

LE truc archi pas fiable car :

  • Ne peut pas scan tous les layers, c’est juste techniquement impossible sauf à être chez Blizzard
  • Prend en compte tous les levels sans distinction au moment du scan
  • Suffit de regarder (mais tu ne sais manifestement pas le faire) les courbes à dispo pour voir que le truc est faussé AF, t’as des variations de 40%+ d’une tranche à l’autre. Ah ouais, hyper fiable (genre en juin Sulfuron était quasi vide, oui oui)
  • Ne scan que les personnes qui disposent de l’addon (et rien que ça, c’est toute la valeur du truc qui s’effondre)

Tu mérites même pas ton bisou

edit : j’en fais des fautes d’émotion

1 mention « J’aime »

On est a 62.4% horde contre 37.6% ally sur Sulfuron d’apres IronForge.pro qui se base uniquement sur les logs raid, pas 100% fiable mais nettement plus fiable que wowclassicpop/overview

Assez triste de voir que sur auberdine c’est totalement l’inverse, 65.6% d’ally contre 34.4% horde.

Conclusion : les gens qui jouent ally sont majoritairement des fragiles (surtout qu’avant sur sulfuron c’était assez proche des 50/50)

Pourquoi as-tu posté avec deux de tes personnages ?

Bon…

Les 26 865 joueurs de Sulfuron qui constituent 71% du serveur, ils ne sont pas inventés.

Ils sont répertoriés et collectés par un addon collaboratif qui scanne le nombre de joueurs issus des différents canaux de discussion.

En fait, c’est comme si tu faisais un /who sur chaque niveau. Et tu obtiens une moyenne à la fin.

Donc ce ne sont peut-être pas les données les plus précises du monde, mais elles existent.

Et quand on a un minimum d’expérience et qu’on a déjà quelques serveurs à son actif, on remarque que souvent, ces données concordent avec la réalité vécue par les joueurs en jeu.

Donc typiquement :

wowclassicpop/overview annonce sur Sulfuron une grande supériorité numérique en faveur de la Horde → l’expérience en jeu le confirme

wowclassicpop/overview annonce sur Auberdine une supériorité numérique Alliance → l’expérience en jeu le confirme

Je ne vais pas vous faire la liste des serveurs EU qui s’avèrent être recensés exactement comme l’expérience vécue en jeu… Je vous laisse regarder vous-mêmes ?

Sur des serveurs fresh, c’est assez compliqué de mesurer les logs raids

Euh…je ne suis pas Jacquouille (c’est dommage le nom me fait marrer en plus) juste quelqu’un qui a lu la conversation et qui trouve ton propos hors sujet, enfin pas hors sujet mais inutilement passif-agressif.

Euh… Je ne vois pas où tu vois le HS mais soit

Plait-il ?

Pour le reste, tu peux tenter de te raccrocher aux branches avec ta jolie prose, ça change rien, tes données sont f*ckées de bout en bout.

T’en es réduit à dire « cet addon dit que telle faction est majoritaire sur tel serveur, donc les données sont bonnes puisqu’on le constate IG ».

MAIS j’ai jamais remis en cause que la Horde était en supériorité sur Sulfuron (et que c’était l’inverse sur Auberdine). C’est juste de notoriété publique. Juste on est très loin de ce ratio délirant et qui est aussi fiable que ma dernière Renault.

Je te rejoins sur un point (comme quoi …) : le déséquilibre se ressent MAIS il suffit d’aller à Shattrah (genre un dimanche aprem) pour se rendre compte que le 70-30 c’est totalement du flan.

Comme je l’ai dit, c’était peu ou prou le ratio d’Amnennar avant la vague de migrations et c’était très dur pour l’Alliance, clairement. Les pauvres ils pouvaient à peine sortir de Shattrah.

A aucun moment l’Alliance de Sulfuron ne vit ça. Gros gros max on a 10-15% d’écart.

  • Pour @Ashira L’Alliance a toujours été un regroupement de fragiles en PvP. Source : oui.

Edit : Ok j’viens de percuter. Si tu sous-entends que @Fulgrim est un de mes persos, tu sais qu’il y a une manipulation très simple à faire sur le forum pour le savoir et m’afficher royalement ?

Ma grand-mère m’avait appris que dans tout débat, lorsque la ou les personnes en face sont de mauvaise foi…

Tu auras beau sortir tous les arguments du monde, tu n’auras jamais le dernier mot.

Il ne sert donc à rien de discuter ni de débattre

Je crois que je vais écouter les conseils de ma mamie :older_woman:t2:

2 mentions « J’aime »

Ou juste des gens qui n’ont pas envie de subir le courroux des hordeux -en surnombre- qui ont passé une mauvaise journée et qui cherchent à se défouler sur un jeu vidéo à tuer non stop tout ce qui bouge

2 mentions « J’aime »

Justement il n’y avait aucun surnombre coté horde avant c’était même l’inverse d’ailleurs, les ally étaient légèrement majoritaire sur sulfuron, sauf que bizarrement maintenant c’est plus le cas.

Donc c’est bien ce que je dit, ça choisi serveur pvp mais ça assume pas derrière et ça préfère la solution de facilité.