Je cherche à reprendre le jeu, mais pour aller cette fois sur un serveur rp, une première pour moi.
J’ai fais pas mal de recherche pour savoir quel serveur serait le mieux, mais les infos sont datés ou mitigés.
J’aimerais donc voir avec vous, pour savoir quel est aujourd’hui le serveur RP FR le plus peuplé, et qui contient pas mal de RP sauvage.
Je me suis, en attendant, lancé sur Kirin Tor dont on disait qu’il était le plus peuplé, mais je n’ai eu aucune réponse à des « Salut » ou ne serait-ce que des /signe faits aux joueurs rencontrés.
D’après Realmpop, ce serait le serveur Confrérie du Tho…truc (j’ai oublié le nom) qui serait le plus peuplé, je n’arrive pas à voir les infos des autres.
Après je suis conscient que plus peuplé ne veut pas dire plus RP mais bon qui dit plus de gens dit plus de chance de faire du RP sauvage, en théorie tout du moins.
Bref j’attends vos réponses avec impatience, je sais que le RP n’est plus ce qu’il était, mais je suis sûr qu’il existe encore une communauté quelque part quand même.
Oh et d’ailleurs. J’ai un ami que j’embarque avec moi, il me suit sans trop ronchonner mais il s’inquiète quant à la population entre serveur normal et RP, surtout pour la recherche de donjons et raids. D’après les infos ingame les serveurs RP sont en population « élevé » donc, je peux lui dire de ne pas s’inquiéter pour ça ?
Salut mec,
En fait y a plus qu’un seul serveur rp il regroupe kirin tor, confrérie du thorium, les clairvoyant, le culte de la rive noir, le conseil des ombres et les sentinelles. Donc Comme y en a plus qu’un bah la population y est élevée. Donc tu croiseras Suldr’in atal’aï sur le culte de la rive noire en grande conversation avec tzu sur kirin tor. (coucou tzu tzu, je te mentionne sur le forum tavu?)
Suldr’in atal’aï qui n’a toujours pas vu l’intérêt d’être regroupée avec kirin tor.
Oh sérieux ? J’avais entendu parler de ça mais j’avais compris que c’était des regroupements de quelques serveurs seulement, pas de tous !
Mais dans ce cas, pourquoi avoir la possibilité de choisir parmi tous ces serveurs s’ils ne font finalement plus qu’un ?
Surtout qu’Orgrimmar m’avait l’air assez vide tout à l’heure pour un serveur qui en regroupe autant… Y avait personne à l’hôtel des vente, ni à la taverne…
Mais bon, du coup que je change ou non de serveur ça reviendra toujours au même ?
C’est ça mais c’est quand même beaucoup plus classe d’avoir le tag Culte de la rive noire que Kirin tor hein! Bon après y a beaucoup plus d’allianceux que de hordeux depuis le regroupement c’est peut être pour ça que tu vois pas grand monde.Ceci dit, y a pas mal de monde à oribos et dans mon convenant et SURTOUT beaucoup d’ally sur les spots de quêtes!!!
Suldr’in atal’aï qui ne s’est toujours pas remise du regroupement (On était tranquille sur notre cher CCC PVP!)
D’après les chiffres de realm la différence entre horde et ally est nettement moins forte que que d’autres serveurs donc bon, ça a pas l’air d’être à ce point un soucis. J’étais ptet sur un mauvais jour. Dans tous les cas je peux rien faire pour ça peut importe où je vais ça changera rien du coup. D’un côté ça me rassure, j’ai pas à m’inquiéter de mon choix et refaire encore un perso.
Bon bah en espérant croiser un peu plus de monde à l’avenir, j’ai télécharger Total rp, j’ai encore trouvé zéro utilisateurs sur la carte.
Merci pour vos informations en tout cas, et au plaisir de se croiser en Azeroth !
Ah après j’ai pas réfléchi plus que ça sur les chiffres. Quand j’ai vu la différence de 1000 sur le serveur rp, comparé à Ysondre avec 7000 hordeux pour 99 ally. J’me suis dis que j’étais pas trop à plaindre…
Et oui total rp 3. Quand tu ouvre ta carte, tu as un petit icône en bas à gauche, tu peux lancer une recherche pour spot les gens qui utilisent aussi l’addon
Faut aller à lune d’argent mec, c’est the place to be!!! Dans l’temps, nous les atal’aï, on faisait grave des affaires à cabestan. Bref, faut pas rester dans les capitales faut se promener.
Si tu croises Suldr’in, elle t’invitera à dîner à la planque; Comme ça, smy…sym… bref, peulotte, elle pourra plus dire que son ragoût, il est périmé.
Suldr’in atal’aï qui rate jamais une occaz’ de se faire un nouveau garde man…heu des amis!!!
Haha bah ce serait génial si je vous rencontre ingame ! Après oui j’viens a peine de commencer mon personnage sur le serveur aujourd’hui, puis ça fait un moment que j’avais pas touché au jeu donc moi à part la taverne de capitale je savais pas trop où aller.
J’espère juste que les prochaines rencontres arrêterons de me snober, peuvent bien faire une pause dans leurs quête pour partager un bout de jambon quand même.
Bref je vais me coucher moi, encore merci à vous deux pour vos infos et conseils, j’espère vous croiser un jour !
Je te souhaite de croiser Sul’drin, dans mon cas n’étant pas sur serveur RP ce sera difficile. Ptet un jour si j’ai la foi de monter une Sylmyn la-bas…
Bon pex, et profite bien!
PS: si les gens te snobbent un peu trop, Dis leur que tu les défie en Mak’Gora; ça les déridera peut-être.
Le culte, KT, sentinelle et tous sont ensembles, cependant, j’ai vu aucun rp côté horde, je devais donc allez rp alliance avec Georgette. Le défaut, on me prenait pour un troll. Les gens sont des fois un peu trop sérieux, mais j’ai tout de même trouvé des gens avec qui m’amuser et rire.
Le RP Horde est surtout du RP de guilde et c’est sans doute pour ça que tu vois peu de RP . Orgri est vide en ce début de patch mais Lune draine effectivement plus de rolistes.
Zuldazar par moment aussi ef j’en vous pas mal côté Fae Nocturnes.
Je suis contente que quelqu’un pose la question. C’est mon jour de chance dites donc . Je voulais me faire un personnage sur un serveur RP, la dernière fois c’était en 2012 mais n’ayant pas trouvé de guilde à l’époque je restait à goldshire en faisant du RP avec des gens au hasard. C’était drôle mais en dehors de ce coin là les gens ne me répondaient pas. Du coup, je suis retournée sur serveur normal.
Du coup je me suis dit que se serait bien d’y refaire un tour, sans me presser à monter lvl max, prendre mon temps et traîner un peu .
Quelle faction me conseillez vous?
Merci beaucoup pour vos conseils.
C’est le gros défaut côté horde. Tu arrives pour participer au rp et tu te fais cordialement répondre que tu n’es pas le bienvenue, car c’est un rp tout planifié. Je n’ai jamais compris le rp planifié d’ailleurs.
Faire un /qui le soir pour voir les guildes « actives » peut etre un bon moyen quand tu hésites entre plusieurs « noms »
Parce que une guilde RP c’est avant tout un groupe de gens qui jouent en jeu.
Pour la vie d’un serveur je préfère une guilde active en jeu qu’une guilde qui pond pavé sur pavé sur un forum.
Le RP n’ayant pas de limites contrairement au PvE / PvP, amuse toi bien
Edit : je vois ca comme une organisation d’un raid finalement PvE. Par contre effectivement, si tu asl’addon totalRP qui dit que ton personnage est en mode roleplay, il est légitime que tu sois « dérangé » ou que tu puisse déranger. Dans ce cas, tout le monde doit accepter de botter/se faire botter le HUC par n’importe qui si on veut faire n’importe quoi.
Nous on ne planifie que l’heure et l’endroit.
Mais ça évite les ennuis type " Garde de Hurlevent " quand un GM Kéké se prend pour le chef de la police.
Moi perso je RP sauvage souvent.
Il faut comprendre que vu l’état de la communauté, certains ont eu de tellement mauvaises expériences qu’ils sont devenus prudents.
Pour la faction je pratique les 2 et la Horde est plus sûre pour le début si tu te guildes , l’Alliance c’est sympa mais attention à beaucoup de dérives extrémistes souvent signalées et bannies mais revenant dès que possible. Après si le RP pirate t’intéresse ul y a une petite guilde Ally sympa. Je te donne le nom si tu es intéressée ( je n en suis pas mais c’est vraiment bien fait).