Ah ! J’ai failli louper le sujet ! Diantre ! Aussi quelle idée de le mettre en discussion général, ça ne parle ni de Rio, ni de chose à problème… tss…
Bref, pour venir dans le vif du sujet.Cela a déjà été dit, tous les serveurs Rp sont réunis. Plus besoin de se prendre là tête pour le choix. (Mais le Tag Culte de la rive noire est le mieux, je confirme les propos de Suldrin, en tout objectivité évidement ! )
Côté Alliance sur les serveurs Rp tu seras pas mal servi en sauvage du coté de Hurlevent et Boralus, mais aussi d’autre petite localité.
Côté Horde, c’est un peu plus compliqué, les gens étant un peu moins et plus dispersé. Mais présent.
Pour une première approche, le mieux est de passer par les tavernes organisée fréquemment, cela permet d’avoir des renseignements sur les activités en cours. (Tu en as une tous les soir à Lune d’argent, une le vendredi à Cabestan, une autre le Lundi à Dalaran-Norfendre)
Il ne faut pas hésiter à papoter ou autre lors d’expédition en croisant des joueurs.
Après, effectivement tu as pas mal de Rp en guilde, certains seront plus ouvert que d’autre à l’arrivée impromptu d’une nouvelle tête. Mais il ne faut pas s’arrêter à une mauvaise expérience ^^.
TRP3 avec sa fonction de pistage peut permettre de repérer des concentrations de joueurs quand on arrive en ville.Mais attention, à cause d’abus de tracking, certains ont préféré passé à l’option désactivation.
De plus, il y a plusieurs Discords Communautaire disponible où il est possible d’obtenir des infos, des annonces d’évents ou même des extensions Rp conçu par des joueurs avec des event clé en main pour s’y mettre. (Coucou Phenax)
Voilà voilà ! J’ai surement oublié des choses, mais c’est déjà pas mal !
Au plaisir de vous croiser au détour d’une quête ou d’une chopine ^^