[Shadowland]Les nouveautés

Bonjour à vous,

Comme vous le savez sûrement, l’alpha de Shadowland débarquera dans la semaine, et cela signifie qu’il est temps d’ouvrir le topic des nouveautés à venir pour nos mascottes adorées.
Par contre, il va sans doute falloir être encore un peu patient car on ne devrait pas avoir grand chose à se mettre sous la dent (ou le croc) avant quelques mises à jours.

Pour simplifier la synthèse des infos, j’éditerai ce post au fur et à mesure.

Haut-fait
  • Mise à jour du HF Domptage d’Azeroth, qui rajoute la partie Cataclysme
3 mentions « J’aime »

La question qui me brûle les lèvres : y aura-t-il un quelconque débug sur les techniques actuelles en présentant? Y aura-t-il un changement de tooltip pour les techniques ne correspondant pas à leur description?

Peut-être pour le second point, mais j’en doute fort pour le premier.

Ca y est. Wowhead à pu mettre les mains dans l’alpha de SL et nous offrir un aperçu des nouveaux modèles.
Une partie d’entre-eux étaient des « pets », et dans le lot il y avait quelques nouveaux modèles qui ont l’air absolument charmants. On verra une fois en jeu lesquels seront des mascottes.

Ah, et je viens de mettre le post d’origine à jour avec une première info.

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas de news au sujet des pets. Tu saurais quand démarre l’alpha? (Histoire d’avoir un visuel)

C’est encore trop tôt je pense pour les news sur les nouveaux pets, on peut juste se rabattre sur les modèles de petites créatures dataminés pour le moment

le lien spoiler

https://www.wowhead.com/news=311901/shadowlands-alpha-new-models-including-kaelthas-bolvar-ysera-and-sylvanas

Quant à savoir quand l’alpha commence ? Ce soir avec un peu de chance, ou demain. Ils ont annoncé que ce serait dispo à partir de cette semaine, et comme les fichiers sont dispos, c’est juste une question de feu vert pour que les premiers élus puissent en profiter.

Les graphistes de Blizzard semblent avoir une passion formidable pour la modélisation des chats. :slight_smile:

Hop, une première mascotte fait son apparition dans le codex et c’est Renny, un adorable fennec rouge

Tu devrais mettre la bannière "[Spoiler] dans le titre, je pense^^

Tu veux dire que mon titre n’est pas assez explicite ? :roll_eyes:

Si, bien sûr, my bad. :frowning:

Pour la peine, tu me feras 3 Tasha en Magique :stuck_out_tongue_closed_eyes:

M’en fiche, Trompette me hardcarry! Vole, mon elekk, vole vers la victoire!

Je viens de voir que parmi les récompenses de congrégations, il y a des mascottes.

Je sais que c’est encore " tôt " mais , il y aura une nouvelle monnaie, plus de monnaie ou les mêmes qu’à bfa ?

Aucune mention de « monnaie » pour le moment. On n’a même pas encore d’ajout officiel dans le journal, de vendeurs ou de mascottes sauvages en liberté

Il va y avoir un ENORME nerf en PvE sur Défenses brisées. Je suis dubitatif à ce sujet. Il est aussi sujet de modifier les capacités infligeant des dégâts en pourcentage de vie. Et là, honnêtement, je suis dubitatif. J’espère qu’on n’aura pas de mauvaises surprises parce que personnellement, c’est mon kiff d’avoir le choix entre infliger des dégâts directement en %age de vie ou d’infliger des dégâts qui sont calculés en tant que « dégât direct » (avec les formules et tout ça).

EDIT : Cela reste à tester, mais la conséquence évidente, c’est que ça ne permettra pas d’utiliser Débandade etc comme set up pour ouvrir en deux la mascotte adverse (on perd jusqu’à 50% d’efficacité, selon les réductions en %age de dégâts subis de la mascotte adverse). Par contre, en soi, la technique peut devenir intéressante parce que :
_Actuellement, si débandade fait 133 dégâts par tour, face à un adversaire unique sans réduction de dégâts, on fait 133 tour 1, puis 133x2 aux tours 2 et 3, soit 665.
_Dans SL, si débandade fait 133 au 1° tour, puis 222x1,5 au 2° puis 310x1,5 au 3°, ça fait 931 en 3 tours, donc ça fait un gros up.

_Actuellement, si débandade fait 133 dégâts par tour, face à un adversaire qui a 50% de réduction damage, ça fait 66 au 1° tour, 198 au 2°, 198 au 3°, soit 462 au total.
_Dans SL, si débandade fait 133 dégâts par tour, face à un adversaire qui a 50% réduction damage, ça fait 66 au 1° tour, puis 222 au 2° tour, puis 310 au 3° tour, soit 598.

Par contre en combo, par exemple avec Magie sauvage, on va perdre ENORMEMENT de dégâts en PvE.
EDIT 2 : Par exemple, si Dragonnet azur utilise Magie sauvage sur une Boss ou une mascotte Légendaire. Il va augmenter les dégâts subis de 82 (selon WoWHead).
_Actuellement, si Débandade fait 133 par tour sans Magie sauvage, face à une mascotte avec 50% reduction damage, elle fait [(44+82)x3]=145 au 1° tour, puis 435 au 2° et au 3° tour, soit 1015 au total.
_Sous SL, si Débandade fait 133 par tour sans magie sauvage, face à une mascotte avec 50% reduction damage, elle fait [(44+82)x3]=145 au 1° tour, puis [(74+82)(0,5+0,5)]=468, puis [(103+82)(0,5+0,5)]=555 au 3° tour, soit 1168 au total.
…Oui, bon au final on s’en sort mieux.

Testons maintenant avec Débandade, Magie sauvage + Immolation du Diablotin du magma (289 PP). Immolation et Magie sauvage ont le même DB (=5).
_Actuellement, si débandade fait 133 par tour, face à un adversaire qui a 50% reduction damage : on fait [(44+77)*3]/2+(77+77)*1,5=181+231=412; au premier tour. Puis [(44+77)x3+77+77)]*1,5=643 au 2° et au 3° tour=1698.
_Dans SL, si débandade fait 133 au 1° tour, face à un adversaire qui a 50% reduction damage, on fait : [(44+77)*3]/2+(77+77)*1=335. Au 2° tour, on fait [(74+77)x3+(77+77)]x(0,5+0,5)=607, au 3° tour on fait [(103+77)3)+(77+77)](0,5+0,5)=694. Donc on fait au total 1636…On fait ptet moins, mais c’est pas si marquant…

Au final il faudrait multiplier les dots pour que ça impacte profondément la baisse d’efficacité, ou alors poser une tourelle. Au final c’est pas tellement gênant, parce que l’up des dégâts de Débandade est très conséquent.

C’est le bon moment pour faire tout les hf des dompteurs & cie du coup

1 mention « J’aime »

J’avais complètement abandonné ces HF de familles pour BFA vu que certains étaient de l’ordre de l’impossible tellement on doit compter sur la RNG.
Être forcé de m’y remettre parce que les devs vont faire des nerfs à tout va…

Le problème est que c’est une mécanique essentiel face aux boss avec réduction des dégâts à 50% qui infligent trop de patates pour faire sans.

On ne peut vraiment pas compter sur eux pour rendre le truc fun.

Il vaut mieux en effet boucler les HFs en avant la 9.0, s’ils ne sont pas déjà fait, et au moins ça offre une occupation dans ce cas.

Après il fallait s’y attendre. Un combo qui permet de trivialiser 90% des combats élites est un mauvais game design et ça tue toute sentiment de réussite puisque c’est la tech par défaut et qu’il n’y a pas de stratégie à chercher.

Maintenant, il faut voir si ça sera vraiment mis en place. On attends toujours la refonte des bonus / malus pour les élems et les mort-vivants après tout :sweat_smile:

Alors, pour avoir fait la plus part y a pas si longtemps que ça, avec les mascottes de bfa, y a beaucoup moins de rng ou alors, j’ai eu beaucoup de chance sur mes try

Le plus chiant a été d’attendre les dompteurs des îles brisées

Edit :

le truc, c’est que quand j’ai commencé le hf de bfa, j’avais dans les 600 mascottes & pas toutes 25, du coup, j’ai usé mass charme & cie pour les passer rare & 25

après, j’ai commencé à chercher ce qu’il me manquait d’accessible, les pexer « normalement »

quand j’ai fais le hf d’argus (le dernier), j’avais beaucoup plus de mascotte, du coup, ça m’a limite pris plus de temps de faire mes scripts (merci xu-fu) que de battre les mascottes