[Shadowland]Les nouveautés

Après réflexion, si l’on s’en tient aux chiffres proposés dans l’exemple, (133 dégâts au 1° tour, 222 au 2° et 310 au 3°); d’abord, ça correspond à une mascotte à 251 de puissance (perso, j’en connais aucune qui n’ait ça au lv 25 en qualité rare.)
Mais ça correspondrait à 9DB au 1° tour, 16 au 2° et 23 au 3°, contrairement à 9DB pendant 3 tours actuellement. C’est en PvP un gros up, et en PvE cela dépend. A priori la technique sert désormais à faire de gros dégâts par elle-même, et il faudrait cumuler Débandade avec Magie sauvage (ou effet similaire) plus encore un effet qui inflige des dégâts à la cible (poisons, saignements, brûlures, D&D, météos, tourelles, Immolation) pour que l’on soit perdant.

Personnellement, à part la possibilité de burst sec Fozlin avec une équipe de type Bête, je ne pense pas que ça change beaucoup dans la faisabilité des choses en PvE. Or, burst Fozlin pour qu’il fasse 2500=>0 en quelques tours, tout en dégât brut, alors qu’il se soigne avec Photosynthèse+Beau fixe, je trouve que c’est un extrême.

Donc quelque part, je trouve ça cool au final ce changement pour Débandade/Nuée/etc.

EDIT : Après avoir relu la news, il n’y a aucun changement prévu quant aux techniques infligeant des dégâts directement proportionnels à la barre de vie.
EDIT 2 : Après avoir regardé, sur Xu Fu, je pense que mes valeurs (9 puis 16 puis 23) sont les bonnes.
EDIT 3 : En fait, vu qu’en PvE on utilise souvent les Défenses brisées pour ouvrir une mascotte adverse en deux (Défenses brisées en set-up, technique à gros cd pour en profiter), ça risque de rendre casse-bonbon des combats PvE qui le sont déjà, rapport à la RNG. Je pense à Therin et au manque de script de certains dresseurs de BfA.
Et c’est ptet là que ça va être le plus impactant, parce que si l’on veut ouvrir une mascotte full RNG adverse, c’est justement pour diminuer l’impact de la RNG sur nos chances de réussite et sur notre moral.

EDIT 5 : Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez en trouver sur Xu Fu, dans le premier lien, vous aurez d’autres calculs de la différence avant/après de Débandade, etc. Dans le 2° lien, les modèles de mascottes possibles, et dans le 3° plus d’infos sur les changements apportés aux techniques de mascottes de BfA.
https://wow-petguide.com/?News=234
https://wow-petguide.com/?News=225
https://wow-petguide.com/?News=223
PS : au sujet du nerf de Météores, on passe juste de 50 à 47 DB^^

Moi qui venais pour l’annoncer.
J’aurais du me douter que tu serais déjà passée. :stuck_out_tongue:

A vu de pif, un conseil de rush prio à faire dans les hf? :thinking:

1 mention « J’aime »

Je dirais Argus. Et plus particulièrement Brunaile en Aquatique.


Y’a sûrement d’autres manières de le faire mais faudrait pas s’en priver pour autant, puisque pour le moment c’est « simple ».^^
Et en autre priorité, je dirais Rochenoire, parce que tous les adversaires ont 50% de réductions de dégâts subis.

EDIT : Je pense que les devs pensent ainsi rallonger la durée des combats PvE, ils vont peut-être plus tard par exemple donner plus de moyens aux Humanoïdes pour tabasser des élites Mort-vivants, ou autre. Moi je vois ça comme ça : ils ont peut-être envie de généraliser certaines techniques à plus de familles : Débandade pour Draconien, effets de bombe pour Magique, etc…

1 mention « J’aime »

J’ai profité du dernier patch pour faire un petit tour des mascottes, et il n’y a pas grand chose. Les rares avec un lieu d’obtention mentionnent Revendreth, donc on devrait en avoir bien plus.

Je vous propose donc un petit tour des différents modèles, certains existant bien entendu avec des variations. Côté capacités, la mention « PH abilities » était présente dans les infobulles de chacune des mascottes dont l’obtention est connue.

Je suis étonné de voir des écureuils rejoindre les Terres de l’Ombre mais après tout, pourquoi pas.
Surtout que les combats de mascottes étant un jeu dans un jeu, il y a moins besoin de cohérence que pour l’histoire principale; et surtout que l’écureuil est choupi.

Pour l’écureuil, l’explication est très simple, c’est un esprit de la nature.

A Sylvarden on en rencontre quelques uns, et pour résumer les esprits qui restent là-bas peuvent choisir de s’incarner dans la forme animale qu’ils veulent. On peut donc rencontrer un bestiaire assez large, avec ce bleu caractéristique (que j’aurai j’espère avec mon chaman)

Bof , je vois rien qui révolutionne le pvp

Bound Lightspawn lvl 15 et Animated tome lvl 20 c’est quoi comme compétences svp ?

PH signifie placeholder un peu comme le PNJ de la bêta de Cata qui permettait de voyager rapidement en bateau. C’est un remplaçant.
https://www.youtube.com/watch?v=-2xuO8JBepM
Du coup c’est un peu tôt pour voir les nouvelles capacités.

Oui, surtout qu’on a une petite trentaine de mascottes au maximum pour le moment, majoritairement issues de Revendreth, et il est fort probable qu’il y en a encore un paquet à venir.
D’ailleurs, si on regarde bien, la plupart ont les mêmes attaques. Je doute que ça reste ainsi une fois le jeu live.

Sinon, je viens de vérifier sur l’alpha et les capacités de l’élem semblent définitives. Pour la capacité 20; c’est Consumer la magie, et pour le 15, c’est

Nova swarm Magique
Temps de recharge : 1 tour
Inflige 12 dégâts magiques à la mascotte ennemie active et 4 à 5 aux mascottes en retrait. Restore 12 points de vie aux alliés.

3 mentions « J’aime »

ça serait cool que ça soit pas un PH pour au moins une des mascottes : le premier sort des Betes ça a l’air d’être Frappe-éclair et le dernier Camouflage dans l’ombre / Roder.

Pour le moment y’a aucune mascotte qui a ce combo, ça permet d’avoir le bonus de 150% ET d’attaquer en premier (avec un racial Bete c’est top en plus).

Pas mal, surtout pour un petit tour de charge !
Et pour le Tome il a l’air aussi d’avoir de nouveaux sorts.

heu je vais mettre les pieds dans le plat mais pour félicia ( bfa) toujours pas de news ?

Nope. Toujours rien :expressionless:

un truc que j’aimerais savoir mais qu’est flou c’est si c solo ou si il faut être en groupe …mais les commentaires ( anglais) sont flous

par contre y a une nouvelle limite pour shadows ou pas ?( du nombre de mascottes)

Pas encore de nouvelle limite annoncée pour SL, mais comme inb n’a eu qu’une petite cinquantaine de mascotte au plus pour l’instant, je dirai qu’il faut attendre qu’ils se penchent sérieusement sur le sujet

ok merci de la reponse perso j’aimerais bien un plafond à 5000 mascottes

On serait tranquille pour un moment, c’est certain, mais je doute que ce soit le cas à cette extension

J’ai regardé et pour les phalènes de Sylvarden (oui, ce sont des bêtes), tu as roder en 15 (et oubli en 20).

Si la majorité des bêtes ont maintenant un nom en français, leur texte descriptif et toujours aussi vide, donc il va falloir attendre, et je doute qu’elles gardent toutes cette même combinaison de mouvements.

Je sais que ça date, mais ohlalala l’écureuil bleu…est juste magnifique !

…détale en vitesse préparer un stock de noisettes pour contenter le prochain roi des écureuils de son armée d’écureuils…

Merci beaucoup pour les informations ! Je ne passe que trop rarement par ici moi…
Je suis aussi curieuse pour l’histoire de la monnaie comme ça a été demandé il y a quelque jour…histoire de pas entasser pour rien une fois de plus :frowning:

Dès que j’ai des infos, je posterai :wink:

1 mention « J’aime »

Peut-être d’ici 3 extensions!