Shadowlands : Blabla, tout est ici

Vraie question parce que je l’ai vu plusieurs fois mentionné dans vos débats et que je suis pas sûr si c’est vraiment le cas, mais vous pensez que si le Geôlier l’emporte et domine l’Ombreterre alors toutes les âmes iront toujours dans l’Antre ?

Perso je pense pas du tout, il me semble évident que pour l’instant le Geôlier a besoin des âmes dans l’Antre parce que c’est là qu’il est enfermé et que ces âmes lui donnent la puissance nécessaire pour se libérer. Je le vois pas, s’il l’emporte, rester à faire la même chose que ce qu’il a été obligé de faire pendant toutes ces années de captivité et donc je ne suis pas sûr que ça amènerait de la souffrance pour tout le monde.
Le parallèle entre le Geôlier et Lucifer est simple, et je pense donc que le Geôlier peut, comme Lucifer, faire son « travail » sans plaisir (ou alors un peu à force de le faire, dans une crise d’identité où il s’identifie à sa tâche car il n’a plus que ça) simplement parce que ceux qui l’ont emprisonné/rejeté lui imposent.

Je précise que je suis dans l’hypothèse là, je pense juste que ce que j’avance reste du domaine du possible.

1 mention « J’aime »

On a dit ça aussi y a quelques années avec LR, puis on les a retrouvé sans programme à la tête du pays à nous vendre aux plus offrants. ça peut marcher aussi pour Zovaal.

ça peut se tenir effectivement, mais comme dit Brillesol et Jabber, je préfère attendre d’en savoir plus.
On ne sait toujours pas pourquoi Sylvanas fait tout ça bien qu’on commence à avoir des pistes sur cette fameuse « liberté » qu’elle veut bien nous offrir.

Faire des explications (un minimum, c’est à dire du teasing) sur les projets des grands méchants, c’est clairement ce qui fait défaut aux développeurs/scénaristes de ce jeu :confused:

1 mention « J’aime »

Ouais ça reste une hypothèse, mais en tout cas je pense pas qu’une fois libérée il entraînerait forcément plus de souffrance en emmenant tout le monde dans l’Antre (vu qu’il n’aurait plus besoin d’acquérir de la puissance pour se libérer et qu’il ne serait d’ailleurs peut-être plus le « souverain » de l’Antre)
M’enfin c’est juste une idée

1 mention « J’aime »

Une idée à mettre de côté ouais, car ça peut être possible :thinking:
Après, ils ont dit qu’il était un vrai méchant, qu’ils comptaient faire du sombre cette fois, donc :man_shrugging:

M’enfin, si c’est du même type que le morallygray de BfA :man_facepalming:

Bah justement, quand ils disent qu’ils font du morally grey ils font un méchant très méchant, peut-être que quand ils disent qu’ils font un vrai méchant ils font du morally grey…

Juste un problème de vocabulaire :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

c’était perculia de wowhead qui a sortie ça de nul part en disant que la nuance s’est trop compliquer pour les joueur, par contre danuser a dit dans une interview :

Shadowlands feels very political in the way it explores resource scarcity, and the shorts go to great lengths to show that the regions have the capacity for good and evil. Is there a side in the Shadowlands fight that you anticipate fans will identify as the “good” and “bad,” or do you feel like as we explore what Afterlives has established that will be impossible to call?
Steve Danuser: We intended for the themes introduced in Shadowlands and in the Afterlives series to inspire conversation and debate. It’s not as simple as saying something is right or wrong, good or evil.

1 mention « J’aime »

Alors, wait &see :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je me demande en quoi ce message est excellent, puisque j’imagine que le commentaire de Corviana se réfère à la résurrection d’Ysera. La différence de valeur accordée aux âmes se retrouve dans la congrégation même.

Tous les individus d’Azeroth, Draenor et autres mondes ne partagent pas les mêmes croyances ; partir du principe que tout le monde agit dans le but d’atteindre une éternité clémente est très réducteur. Je me demande sur quoi repose cette réflexion. Le système de l’Ombreterre nous montre que même certains croyants qui pensent avoir fait le bien n’ont pas accédé au paradis qu’ils s’imaginaient malgré leur foi, le cas Mograine en est l’exemple parfait.

2 mentions « J’aime »

La réponse est non, les âmes n’iraient plus dans l’antre s’il l’emportait. Néanmoins, je suis quasi certain qu’il continuerait de grossir les rangs de son armée avec les âmes qui lui appartiendrait. L’hypothèse la plus sûre pour le moment est que les nathrezims bossent pour lui, donc il veut mettre au pas les autres forces cosmiques et veut accessoirement s’emparer de l’âme monde d’azeroth. L’ombreterre reste une première étape

Mograine en est l’exemple parfait.

Même dans son cas, il s’interroge mais semble pas spécialement se plaindre de sa destination donc désolé, je vois pas de quoi tu parles, il ne s’agit pas de croyance au sens religieux du moins

En faites, c’est ça le soucis. J’viens de finir la zone de Revendreth, et même là, on ne sait toujours pas ce qui motive Denathrius a changé de camps pour le geôlier.

Je n’ai encore rien fais de la campagne de Revendreth, peut-être que certains ont la réponse, mais là…

… Après, Denathrius is bae, clairement. Il transpire la classe, mais bon ><

C’est plutôt cocasse mais je trouve que jusqu’à maintenant, Shadowlands se révèle bien plus élaboré et subtile que ne l’était Battle for Azeroth, malgré ce que les devs nous prétendaient. En tout cas, les théories du forum sont très intéressantes à lire.
Je rappelle que BFA était censée être l’extension du « morally grey »…

je sais , c’est ca le vrai programme XD

hail zovaal! XD

perso je pense pas, elle iront la ou il le voudras ca c’est sure mais jpense que le zozo va vider l’antre a la 1er occaz et je doute qu’il envois tout la bas une fois qu’il l’ai quiter, jveux dire, a quoi bon?

c’est un defaut qui a surtout pris de l’ampleur avec bfa jtrouve perso ^^’

zovaal etant vraiment l’epitome actuel, le mec est litteralement le mechant car il en a la tete et on nous le dit… ya rien qu’il a fait qui le separe des methode des SL en general ou d’autre de nos allier et ses « crimes » son inconnue on sais juste que superpigeon et reine fougere les trouve abjecte, que le primus avait tout vu tout prevu mais pas la trahison de denathrius, et ce dernier considere zozo comme reprennant ce qui est sien…

ca me donne pas envy d’aider, ca me donne envy de les regarder s’entre tuer et achever le vainqueur pour gagner tout les benef a moindre frais ^^’

ils ont aussi dit que la cine qu’on aurait avec sylvanas au debut de SL serait clair sur ses objectif/son plan
logiquement c’etait donc « no more lie », et ta vu ce que ca donne ^^’

meme plus besoin d’aller link le sujet us des mensonge de bfa :open_mouth:

moi jdit bruler tout!
laisse moi rejoindre la furie de ventemer jte dit!
didjou!
et laisse sylvanas finir sa phrase!
QUESQU’ON NE PEUT MEME PAS CHOISIR???

sans blague, irl on me fait un coup comme ca je saute a la gorge du responsable et je secoue jusqu’a ce que reponse s’en suive u.u

apres bfa c’est mal vu je dirais ^^’

heu, je connais peu de culture/croyance qui espere une apres-vie atroce
au contraire c’est generalement la « carotte » pour que les gens sois « bon » selon les valeur de leur communauter en general ^^’
(a un niveau tres basique hein, mais quand meme)

n’a pas a prendre acte du moindre system de croyance mortel dans la mesure ou ils sont normelement couper de ce dernier
et pourtant elune a des passe droit, fesant de son culte le seul VRAIS de wow actuelement, ce qui est une erreur sans nom a purger…

relatif, si on part de l’hypothese ou ils gagne, il a besoin d’une armer pour quoi?
et en quoi il aurait besoin d’encore la faire grossir?

je doute qu’il ai changer de camps perso^^’
plus qu’il a capter qu’il aller etre outvoter au moment de bannir zozo et qu’il a fait comme si pour pouvoir l’aider en douce^^’
en gros ils aurait jamais vraiment bosser pour l’arbitre, c’est juste que la au moment ou on arrive il revele sa mains

ca, ca reste a voir, sujet a debat ok,
mais tant qu’on en saura pas plus ya autant de chance que ca soit de la subtiliter des dev, de l’incompetence a ecrire meme du noir et blanc, ou juste du rian bougredesaguin johnson ^^’

et la plupart des theory/reecriture de bfa par les divers forum le sont aussi, mais voila ou ont en est ^^’

Tu trouves sérieusement que tous les personnages qu’on a croisés jusqu’ici agissent dans le but d’être admis au Paradis ? Sans compter ceux qui aspirent à la vie éternelle, et toutes les créatures immortelles (pas toutes invulnérables, je sais) qui n’ont pas l’air de se soucier de ce qui les attend après la mort non plus ? Bref, une personne qui agit en faisant ce qu’elle estime être bien/juste au jour le jour dans l’espoir qu’il en sera récompensé dans l’au-delà c’est un croyant, typique des adeptes de la Lumière et tout le monde n’est pas religieux dans l’univers de WoW.

Raison de plus pour ne pas penser que les âmes y obtiennent ce qu’elles méritent

2 mentions « J’aime »

pas comme si je l’expliquais juste après, pas top de tronquer un message

c’est le pari de pascal sur dieu ca apres
le pari ne marche que si tu considere qu’etre « mechant » dans ton systeme de valeur te coutera vraiment

les gars qui dans wow se change en liche vise a ne jamais passer a la caisse, idem pour ceux qui se demonise, certain pense que le bien qu’il apporteron surpassera/compensera leur faute (les DH/DK/Warlock ingame normalement) les fanatique qui ne considere pas leur acte comme mauvais et enfin les « vrais mechant » qui eux savent ce qu’ils sont et savent comment ca va finir a la fin
et dans wow, l’apres vie n’est pas une croyance, les pretres on de vrais pouvoir, les titans peuvent decouper une planete d’un revers de lame, les dta peuvent devorer l’esprit de monde entier, les UD existe et on a des loa comme bwon

c’est pas une question de croyance mais d’esperance d’un point de vue world building
un etre en azeroth qui crois pas au SL a juste tort, une culture qui n’espere pas que si l’individu est « bon » il aura un meilleur traitement dans l’apres vie n’aura aucune raison de former des etre « bon », juste des nihiliste et du desespoir

si tu prefere, l’apres vie dans un monde de fantasy comme wow depasse la notion de religion de facon suffisante pour devenir un element culturel independant

a nuancer
ce qu’elle merite selon qui?
si le systeme consiste a nous parasiter comme je le dit, le mieux est de faire un minima comme si, effectivement, les ames avait une apres vie meriter en selon de leur actions (un concept que la plupart trouveront facile a accepter)
meme si c’est d’autre facteur qui t’on diriger a tel ou tel endroit tu acceptera bien mieu le choix et questionnera pas le systeme

dsl mais j’ai pas vu ce que ca changer a ma question ^^’
jveux dire, on a vu ce que zozo enchainer peut faire via le LK, il aurait de quoi backstab tout le monde via les nathre, et si il gagne les sl, ils aurait toute la machinerie qui va avec, tout mardaxus ect
aurai t il vraiment besoin de maintenir « tout pour l’armé » a ce moment la?
et apres? si on part qu’il a tout gagner, il fait quoi?
il a besoin des vivant pour survivre car sinon plus d’anima, et je doute que ca soit un suicidaire (ce qui aurait put etre un traitement a sylvanas)

en gros si tu prefere ma question tien plus sur son « endgame » ^^’

avec un titan comme azeroth, il a de quoi avoir assez pour voir venir sur des millénaires, je pense. Mettre au pas les forces cosmiques, ce n’est pas les détruire mais faire de la mort une force au dessus du reste

Ce qui me fait tiquer, personnellement, c’est la non-représentation du culte chamanique. Parce que Sylvarden, y a genre, rien du tout là-dessus. Et y a rien nul part, en faites.
ça + le culte inexistant de la Lumière. ça reste coincer dans la gorge :sob:

Bah si, y’a une question de croyance religieuse impliquée pour les pratiquants de la religion de la Lumière comme Alexandros Mograine qui se demandait si c’était son manque de foi qui l’avait conduit à Maldraxxus et pas Bastion, qui a l’air d’être le Paradis selon ses conceptions du sujet. De base, quand les humains ou les Draeneï meurent, ils parlent d’être unis au sein de la Lumière, l’Ombreterre ils en savent que dalle. Ça ne les empêche pas d’avoir une conception de l’après vie divisée entre paradis et enfer, si on se réfère à ce qu’Uther dit à Arthas en lui souhaitant d’y finir.

Toutes les croyances présentes dans WoW ne sont pas aussi manichéennes que celle de la Lumière, ça n’en fait pas des cultes nihilistes pour autant. Les druides visent l’harmonie, conçoivent la vie et la mort comme un cycle, pas une finalité. Cette vision est différente de celle des humains mais plus proche de la réalité qui leur est réservée si on regarde Sylvarden.

Selon les croyants, voir les exemples de Mograine et Uther

1 mention « J’aime »

l’erreur est de penser qu’il y a un echo des cultes vivants en ombreterre. On pourrait d’ailleurs croire que le druidisme est lié à sylvarden ou la lumière au bastion alors que ce sont des congrégations plus vastes

2 mentions « J’aime »

sans doute, mais ca change pas que c’est une ressource fini pour un etre senser viser l’infini
donc il met au pas les 5autre force cosmique, il organise le truc comment?
il convertie tout le monde en soldat? il nous fait une kain de soul reaver ? une licorne apparais et le tue avec son urine causant la destruction des trefond et le retour des force du « bien » au manette?

sargeras avait un endgame, sous la forme d’un pari mais quand meme, idem pour les dta, les titans c’est debatable mais ils ont un objectif « fixe » zovaal c’est quoi? (oui je sais que c’est des question sans reponse mais meme u.u )

normal, c’est type hordeux, donc faux u.u

ca et la representation shaman depuis cata c’est un poil mort pour les dev, les druide font tout mieux qu’eux maintenant ^^’

ya pas grand lien entre les element et sylvgarden au final ^^’
puis les shaman c’est plus le culte des ancetre, que les SL prouve comme faux

ca par contre jsuis pas surpris
entre alleria qui a vu des monde sous la lumiere finir entierement pris dans le cristal, les lightforged qui vieillisse apparament plus, les draenei qui avec les naaru on commencer a mettre leur ames dans des cristaux…

comment dire, je doute que la lumiere en tant que « pantheon » soit chaud pour que la mort soit un concept ^^’

mais tout ces « vision » de l’apres vie reste dans un concept de « valeur a respecter » qui sert de guide moral au individu car d’une facon ou d’une autre ca serai « benefique »

si demain on explique a tout les aspirant druide « vous aller vous sacrifier toute votre vie, mourir seul et en compensation vous pourirais eternelement en enfer mais la nature sera (sans doute) contente » tu va voir combien de temps ils vont rester XD

les pigeons? du moment qu’ils y croient, la roue de l’anima tourne, c’est tout ce qui importe pour les SL nan?

ya quand meme un lien, meme si c’est lache
les valeur des druide ou des paladin conditionne quand meme pas mal a tel ou tel convenant
les convenant sont certe des concept bien plus global mais quand meme
pour la croyance shaman elle est juste fausse au final, pas « inexacte » fausse

compare ca a un croyant de la lumiere, si il va a bastion (ce que les valeur de ce culte tant) pour lui ca va coller, ptete pas a 100% mais suffisament pour que ca passe
idem pour les druide, t’arrive a sylvgarden ta quand meme la notion de cycle de la vie, meme si c’est pas pour tout le monde c’est suffisament proche pour etre acceptable
(jsuis pas sure d’etre claire pour le coup :confused: )

jdoute qu’on ai beaucoup de druide a mardaxus par exemple XD
(d’ailleur, jme demande ou on finis les gars comme fandral)

1 mention « J’aime »