Shadowlands : Blabla, tout est ici

Le temps est différent en Ombreterre mon frère !

1 mention « J’aime »

J’espère que l’écriture au niveau d’Uther va s’améliorer par contre, C’est typiquement le genre de personnages que j’aime pas voir revenir car son histoire était terminé, il a sa belle statue toussa et basta.

Pour le moment ça vend pas du rêve le déterrage de perso. Même KT(les deux d’ailleurs) j’trouve ça vraiment pas dingue.

Bon sinon si un jour l’arbitre doit juger nos actes j’me demande (s’il est encore là) s’il va pas se désactiver lui même une seconde fois parce que v’la tout ce qu’on a pu faire depuis vanilla!

2 mentions « J’aime »

Il va crier : FAKE. Et l’Ombreterre va s’effondrer à nouveau sur Azeroth.

C’est aussi ce que j’ai directement relevé. Les vidéos d’éternité étant toutes des présentations de congrégations, il me semblait évident qu’il fallait regarder au-delà du personnage, et voir ainsi le doute progressif de Devà la faire se détourner d’une réelle justice. Et en jugeant, Deva a jeté dans l’Antre Arthas (acte de vengeance, compréhensible lorsqu’on est touché de manière personnelle par quelque chose, et qu’on ne sait plus faire la part des choses, le recul etc), renforçant malheureusement par là l’Antre.

Les forums sont très… parcellaires sur les congrégations, c’est vrai, et oublient parfois de montrer tous les détails, ou juste l’ensemble, et comme tu le dis les joueurs sont restés bloqués sur les souvenirs et non pas la vie autour.
Je reviens d’ailleurs sur les propos de ceux ayant échoués pouvant rejoindre une nouvelle congrégation. On sait carrément qu’avant la pénurie, les aspirants pouvaient juste dire « non », ne pas commencer les épreuves, et repartir… Et comme il n’y avait aucune pression, aucune exigence temporelle, tout un chacun avait le temps de s’y préparer, de faire son choix ou son entrainement.

Mais comme toi, je pense que c’est l’humanisation de leurs rapports, de nous montrer une vie « de tous les jours » qui permet de comprendre de manière crédible leur fonctionnement, et comment cela les impacte au quotiden. Un peu comme une application philosophique. Mais là aussi, je me souviens de ce que tu disais par travailler dans le social, et même si ce n’est pas vraiment mon domaine, mon expérience, mes études, et mon caractère fait que je sois autant dans le social et le fait de savoir agir pour les autres… Bien que je sois beaucoup plus attaché à la notion de « soin » de Sylvarden, dont la féérie me parle énormément.

5 mentions « J’aime »

Je viens de finir la quête avec Kael’thas, mon dieu… ils l’ont achevé le pauvre. Il ne reste rien de celui de Warcraft 3, ils ont seulement garder ce truc de BC qui n’a jamais été développé outre mesure.

Sans parler que je ne me fais toujours pas à Ravendreth et son principe. C’est tellement arbitraire la façon dont ils jugent les fautes… et pire quoi, ils mettent des valeurs tellement cliché dans un monde où finalement c’est qu’une question de point de vue? Je veux dire dans l’infinité des mondes qu’il y a, c’est genre nos valeurs bien humaines et clichés qui sont prépodérantes?

Et ben… ça vole pas haut en Ombreterre.

1 mention « J’aime »

ho un deathflag wowien :open_mouth:

il va nous traiter tel le DOOM SLAYER moi jdit u.u

comme j’ai dit, doom slayer style u.u

« vous ne pouvez faire un trou dans la realiter vers le monde des mort comme ca sans reflechir au consequence! »
la deja fait

Je calcule même plus le nombre de trucs borderline qu’a fait notre perso, même l’antre voudrait pas de nous.

Oui, mais y avait de l’or et des ressources en récompense de quêtes ><

Faut bien se payer à bouffer !

Pas de soucis. Sans le retcon Eredar, on perd du coup énormément en matière par rapport au lore qu’on connait aujourd’hui.

Il y en a pas énormément mais on ne peut pas non plus dire qu’ils ont été déterminants dans le scénario. Absolument aucun nathrézim n’est sérieuemsent développé, hormis peut-être Balnazzar brièvement.

Tu fais référence à la suite de quête démoniste du feu gangréné ? On a effectivement la révélation que les seigneurs de l’effroi étaient capables de se réincarner éternellement dans le néant distordu, ce qui à l’époque les distinguait des démons usuels. Mais avec le retcon de Wod/Legion, les nathrezims ne sont plus des exceptions. J’avais pas eu echo qu’ils étaient autre chose que des démons par contre.

Ca va de pair avec l’écriture de Blizzard qui a sévèrement perdu en subtilité avec le temps. ^^

bon je viens de faire le scenario pour libérer thrall et si on met de coté son « stand by » à oribos, je trouve intéressant ce qui se passe à torghast lors de sa libération. En espérant qu’il y a bien un déblocage pour lui.

Quant à la cutscene avec sylvanas, je pense qu’elle va tenter de tromper anduin pour arriver à ses fins, à voire s’il tombera dans le panneau

2 mentions « J’aime »

je suis quasi sure que t’a déjà vue la cinématique data a la sortie de SL. ^^

il reste que « no more lie » (le titre de la cine dont parle merio) reste pour certain juste du BS de sysy pour manipuler son monde donc ca sert a rien de debattre sur la question pour l’instant malheureusement

faudra au moins attendre le programme electoral de la bouche de zovaal ou ce que pense sylvanas sur le sujet (et encore, on retcon ses monologue interieur pour sl donc bon) avant de pouvoir etre plus constructif que « moi je pense X »

3 mentions « J’aime »

Honnêtement je ne suis pas si sûr que Sylvanas veuille le manipuler, elle a des arguments de poids, la vie n’a absolument plus de sens quand on sait derrière qu’il y a une éternité, une éternité où pire, on choisit pour vous et où vous devez vous plier à ce choix sous peine d’être torturé éternellement.

Je comprends pourquoi tout le monde se révolte contre ça. Je me demande même pourquoi y’a pas plus de monde qui ce joignent au géôlier.

Non merci.

Plus haut, Jabberjack a raison (pour une fois), il faut attendre ce que Zovaal exprimera au sujet pour savoir s’il a vraiment raison ou non (aux yeux des joueurs) pour que son alternative, sa fameuse vérité, soit valable aux yeux de Sylvanas et d’autres, et « légitime » la souffrance engendrée. Tant est qu’on ne saura pas ce qu’il compte vraiment faire ensuite, quelle aurait été réellement la fameuse injustice, les éléments présentés sont trop flous pour prendre parti en connaissance de cause et en sachant ce que, sur le long terme, le choix du Geôlier ou des congrégations donnera, autre que paraitre cool et « rebelle », de savoir si sa fameuse alternative ne sera pas pire que le statut de l’Ombreterre pré-pénurie.

5 mentions « J’aime »

Effectivement on a pas le plan finale, ça n’empêche que j’ai rarement vue un système « d’après vie » aussi minable que l’Ombreterre.

Observe toutes les éternités de chaque religion du monde ! Ou même les romans de fantasy, les elfes n’ont rien à envier…

Mais comme l’a dit un joueur sur ce forum, cela n’a beau pas être parfait et beaucoup peut être retravaillé, ce n’est pas 1984 non plus : n’oublions pas aussi que ce ne sont que 4 après-vie sur une infinité, et que donc le plan du Geôlier ne s’applique pas qu’à ces 4 styles de « paradis », mais aussi à ceux de la chasse, ceux des ingénieurs, ceux des marins, etc etc. C’est pour cela qu’il faut savoir « qu’est-ce qui justifierait, pour les autres, de souhaiter en finir avec tout cela, au point de condamner tant d’âmes à l’Antre, et briser l’équilibre des forces cosmiques ».

De même, nous n’avons qu’un point de vue fragmenté sur ce qu’aurait été l’horreur de la « trahison » du Geôlier pour qu’il soit condamné à garder l’Antre : était-ce vraiment aussi terrible, ou est-ce vraiment une injustice. Que faisait-il avant, etc. Wait and see, nous avons encore plusieurs patchs pour creuser l’affaire… et nous n’avons même pas terminé encore nos propres chapitres du tout premier patch !

4 mentions « J’aime »

Mais tu peux me rajouter autant de « paradis » que tu veux ça ne changera rien au fait que ces fameux paradis ce repose sur des valeurs clichés et complétement arbitraire et que pour une force cosmique j’aurais aimé qu’on aille au delà d’une idéologie humaine et très limités qui plus es.

Enfin cette critique ce tourne essentiellement vers l’antre, Bastion et Ravendreth, Sylvarden (si on enlève le fait que certaines âme ai plus de valeur que d’autres… bravo le message que ça fait passer.) et Maldraxus qui d’ailleurs élude totalement une question de bien ou de mal, eux tiennent un minimum la route, simplement car il n’y a pas de système de valeur. tu es lié à la nature, pouf c’est là, tu es un combattant pouf c’est là.
Aucun système de jugement débile et ça c’est déjà plus solide.

2 mentions « J’aime »

excellent message au demeurant. Si tout le monde était récompensé du même audelà, pourquoi tenter de faire le bien pour hisser son ame vers une éternité clémente ? (je parle du jeu, bien entendu, pas envie d’avoir une discussion théologique sur cette partie du forum)

3 mentions « J’aime »

Puisqu’on parle de Sylvarden , mis à part que je n’ai pas grand chose à relever sur ce qu’a pu dire Rorschah et d’autre ( désoler j’ai pas les noms ) concernant le systeme de bastion , elle me semble etre la seul congregation des 4 presentés , où tu as rien à perdre

( Maldraxxus aussi mais c’est pas là bas où on te jette dans une arene à ton arrivé et où donc tu peux mourir une seconde fois , soit disparaitre à tout jamais ? Mise à part ca et le fait qu’il faut aimer la décoration ca me semble pas etre une si mauvaise fin ) .

j’ai donc du mal à voir comment on peut la juger défaillante.