Shadowlands by Yunatahel

Hola Héros d’Azeroth,
Yunatahel a aussi fait sa vidéo d’analyse sur Shadowlands =D
un autre point de vue, et des info supplémentaire:
(il était à la Blizzcon si je n’m’abuse)

/discuss
(Voilà)

1 mention « J’aime »

Est-ce qu’on peut garder tout ça en un seul sujet svp? :smiley:
Je me mélange après moi sinon :frowning:

2 mentions « J’aime »

ça à déjà été posté ? pourtant quand j’ai posté je n’ai pas trouvé dans la recherche, sinon j’aurais évité le doublon :o

1 mention « J’aime »

Non non, je veux dire, ne pas créer un sujet pour chaque youtuber qui fait sa vidéo sur SL :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

ah je vois;
je pensais que ça serait bien étant donné que les 3/4 youtubers que je suis font de grosses vidéos et n’ont pas forcément le même point de vue ni les mêmes infos.
en tout cas je comprend ton point du vue :slight_smile:

Je vais poser ici pour pas multiplier les sujets, mais j’ai analysé pas mal de vidéo de Streamer. Je déteste ça… je trouve que les mecs perdent leurs temps à répondre à des questions idiotes au lieu de jouer et font n’importe quoi la plupart du temps… Mais bon c’est la seule source de lore venant du jeux pour le moment.

Et donc voila ce que j’ai pu ressortir de la demo de Bastion :

  • Les Kyrians ont une inspiration grecque. Leurs noms et leurs vetements le montre bien avec leur jupe à lamelle.
  • Sur Bastion l’anima vient du ciel. Maintenant que Sylvanas et le Géolier ont pertubé l’Ombreterre, l’anima manque et les Kyrians en récupère ou ils peuvent (Sur des créatures type wyrm de mana ou des plantes dans les quêtes que j’ai vu)
  • A Bastion on trouve principalement deux races : Les Kyrians, les êtres à la peau bleu et qui sont les gardiens des âmes dans notre montre nous empechant de mourrir. Et aussi les Stewards, des êtres ressemblant à des seleniens, en plus angelique qui sont les batisseurs de bastion.
  • On trouve également des tas d’esprits, de toutes les races; humains, orcs, pandaren, worgen etc… Les Kyrians les prépare pour vivre dans l’eternité
  • On croise un aspirant Kyrian très curieux qui nous dit qu’il aimerait un jour visiter tous les autres mondes, dont le nôtre
  • La zone fait penser à l’outreterre, il y a du vide au bord de la map mais ce sont des nuages au lieu du néant distordu (On meurt si on tombe)
  • Un truc pas super. Quand on arrive, les Kyrians nous font passer une cérémonie ou on voit nos actes passés. Le joueur avait un mécha-gnome et le jeux lui a fait revivre les combats contre la légion, le fléau, les Zandalaris/Horde et la Horde de fer. Il y a donc certainnes races pour lesquelles ça ne collera pas… A leur place j’aurais mis Alliance/Horde, Naga, DTA…
  • A un moment dans les quêtes, on obtient le pouvoir des Kyrians. A ce moment l’aspirant qui nous donne le pouvoir nous dis “Vous êtes Kyrian”. Ce qui voudrait dire que Kyrian n’est pas seulement le nom de la race.
  • La faune de bastion comprends ; Des serpents des vents (), des windsteed (L’espece inconnue de la boutique https://www.warcraftmounts.com/mounts/swiftwindsteed.php), des tortues, des gardiens ailées (Idem l’espece de la boutique https://www.warcraftmounts.com/mounts/wingedguardian.php), des papillons
  • Les Kyrians s’entraine au combat a l’aide de construction. Ils disent avoir deja eu besoin de se defendre par le passé.
  • A un moment on affronte un énorme goliath Kyrian qui nous bat, pour nous apprendre l’humilité
  • Les Kyrians s’appellent entre eux Sky-brother ou Sky-Sister. Ils disnet régulièrement “The Archon’eyes are upon you”, donc j’imagine que l’archon est leur dirigeant
  • Après les premières quêtes ou on aide les Kyrians, on rencontre “the ascended”, les Kyrians ailés qui ont passé les tests. L’un d’eux nous dis qu’il n’a pas réussi à nous transformer en esprit a notre arrivée et que l’on est special (Sans doute parceque l’on est pas mort)
    Mais il peut malgré tout nous transmettre les pouvoir des Kyrians
  • On aide ensuite des aspirants, a devenir disciple (Ceux qui ont des ailes). Il semble y avoir le grade au dessus, les champions
  • Un des aspirants que l’on aide est un ancien esprit Draenei devenu un Kyrian, mais qui possède encore des souvenirs de sa vie antérieure, notamment celle de son amour, une draenei. Les Kyrians semblent devoir entamé un processus de purification leur faisant “oublier” leur passé pour se préparer dans leur nouvelle vie eternel. Celui la, refuse d’oublier son amour passé et fini par devenir “corrompu” du moins au yeux des Kyrians. Il y a alors une cinématique ou on voit les Kyrians déchu attaquer le temple (Ils sont assez stylé). La démo s’arrête la
  • Les doutes des aspirants se manifeste un peu comme les shas, des forme d’ombre qui apparaissent et peuvent être combattu.
7 mentions « J’aime »

Ce qui fait sens du coup, vu que l’Ombreterre est à l’envers et au-dessus d’Azeroth :thinking:
Du coup l’Anima viens d’Azeroth. Legit. :thinking:
J’imagine que ça viens de partout à la fois normalement, mais qu’avec la brèche faite par Sylvanas l’apport est plus gros venant d’Azeroth? :man_shrugging:

Typiquement, ça ressemble à un place-holder en attendant d’avancer plus dans le développement de l’xpac, c’est pas pour ça que je m’inquiéterais en l’état (Même si c’est pas cool effectivement :stuck_out_tongue: )

Teasing depuis des années! :stuck_out_tongue:

J’vais m’avancer un peu, mais vu le lore des necro-jsaispasquoi qui partent en guerre pour l’anima et qui se battent entre eux, il est possible que les Covenants ne s’aiment pas vraiment, et que comme certains sont plus « bagarreurs » que d’autres soient plus sur la défensive :man_shrugging:
Ou alors ils se battent contre le Geolier. Meh.

Ah mais oui j’y ai même pas pensé. C’est donc surement le cas aussi pour les autres régions.

Typiquement, ça ressemble à un place-holder en attendant d’avancer plus dans le développement de l’xpac, c’est pas pour ça que je m’inquiéterais en l’état (Même si c’est pas cool effectivement :stuck_out_tongue: )

Possible, pour l’equivalent en Pandarie blizzard avait bien fait les choses (Enfin jusqu’aux races alliées, parceque qu’ils me semblent que certaines n’ont pas d’ancêtres logique)

J’vais m’avancer un peu, mais vu le lore des necro-jsaispasquoi qui partent en guerre pour l’anima et qui se battent entre eux, il est possible que les Covenants ne s’aiment pas vraiment, et que comme certains sont plus “bagarreurs” que d’autres soient plus sur la défensive :man_shrugging:
Ou alors ils se battent contre le Geolier. Meh.

A mon avis ils parlent des Kyrians « corrompu ». J’ai pas l’impression qu’il y est du toursime inter région à Shadowland. Enfin ça reste possible.
Toujours est t’il que j’aime bien ce coté « Sombre » de Bastion ou on découvre qu’en fait les Kyrians on un petit coté extremiste (A la Xerah) car si tu veut profiter de leur paradis il faut te faire effacer la mémoire.
Et ils chassent ceux qui refusent comme s’ils etaient des pariah.

1 mention « J’aime »

ça ressemble à quoi avec els race allié ? J’avais tellement rigolé sur ce passage avec ma Gob « vont ancêtres ont l’air… perturbés »

C’est quand ça déjà? :open_mouth:

Foret de jade coté horde, une quête avec le chroniqueur Cho. Avec de l’encens rituel vous faites apparaitre vos ancêtres respectifs, et dans le cas du PJ ça varie selon la race ^^ C’est une des rares interactions qui prend en compte ta race et pas que ta faction.

2 mentions « J’aime »

Merci! :slight_smile:

Ben sur les maghars ça montre les orcs, sur les zandalaris ça montre des humains je crois. En tout cas c’est ce qu’on m’a dit

Et sur les Gob de mémoire tu vois des Gob en feu qui courent partout

Je l’ai fais avec chacune des races alliées de la Horde il me semble et à chaque fois c’était juste des “placeholder” à forme humain, tout sombres.

Et pour les gob oui, on voit des gobelins en feu pour représenter Kezan

2 mentions « J’aime »

Grosse ressemblance avec l’Archon de Darksider 2.

Bon sang, son combat est juste magnifique.

1 mention « J’aime »

Toute la zone angélique de Darksiders 2, c’est exactement ce qui ressort au premier coup d’oeil sur la zone de Bastion, on a du être nombreux, dès la Blizzcon à faire le parallèle. Et c’est pas une mauvaise inspiration !

3 mentions « J’aime »

C’était pareil pour ma part.

Le seul truc je n’ai pas envie c’est que ça crie au plagiat.

1 mention « J’aime »

on va donc le tuer pour corruption?
jsuis pour, purgeon la cite blanche!!!

ouais enfin , le paradi selon diablo est deja de base similaire a celui de darksiders donc bon

ya pas de raison, diablo devrait leur servir de caution sur ce point
a la rigueur qu’on les accuse de s’auto plagier, m’enfin…

Ca marche que pour les races jouable jusqu’à MoP, c’est pas crypté pour les races alliées.