Shadowlands : découvrez La fin de l’Éternité dans l’aperçu des développeurs

C’est ça, ça sera 1 de congré et 1 normal.

Moi j’ai une réelle question pour les personnes frustrées par la vie et le COVID qui crachent sur le contenu du patch 9.2 : Vous avez commencé WoW ou les MMORPG il y a 2 semaines ? Vous vous attendiez à quoi dans l’annonce de la sortie d’un patch ?

Depuis la création des MMO et en l’occurence celle de WoW, un patch de contenu majeur n’a jamais apporté une révolution du jeu ou de l’extension en cours. Cela a toujours été :

• 1 raid (ou plus)
  • un nouveau donjon (au max)
  • des nouveaux sets
  • des nouvelles montures/mascottes
  • une nouvelle réputation
  • une nouvelle monnaie à farm
    etc.

J’ai l’impression que vous attendiez une refonte du jeu et des classes en profondeurs, une nouvelle map avec 7 zones différentes avec des suites de quêtes épiques et des trésors cachés, des nouveaux monstres encore jamais vu, une floppée de nouveaux donjons et d’items révolutionnaires. Une ambiance différente avec une nouvelle mission et le jeu qui nous apporterai à un endroit dont personne ne connaissait l’existence où il faudrait sauver la planète ou la population qui y habite.

Pour ceux qui auraient lu le paragraphe juste au-dessus, on appelle ça une extension, pas un patch. Donc arrêté de crier au scandale quand ça paraît logique qu’un patch nous amène à la suite de la trame du jeu. Une fois que le Geôlier sera mort on passera à autre chose et là vous aurez (ou non) ce que vous attendiez du jeu.

Si à la prochaine extension vous n’avez pas votre petit sucre, tout simplement : changez de jeu et arrêtez de nous gonfler avec vos remarques moisies car vous n’êtes pas la parole de la communauté. Si vous appréciez le jeu ne serait-ce qu’à 50%, vous seriez très content d’avoir une preview de nouveau patch. Vous pouvez aller sur n’importe quel autre jeu qui existe actuellement, vous serez d’autant plus déçu.

13 mentions « J’aime »

La vidéo est sympa mais j’aurais aimé une vidéo moins « américaine » a coup de woaw woaw c’est trop cool ce qui vous attends !
Et plutôt une vidéo avec le vrai ressenti du genre "on est désolé, on a pas eu le temps de faire tout ce que l’on voulait c’est a dire ça ça et ça. Mais du coup on a écouté la commu et pour la 9.2 on propose ça.

Donc à voir pour la suite.

Oui

Tu donnes ton avis, ils donnent le leur. Du coup c’est pour ça qu’ils disent « waow » à chaque ajout ou contenu créé pour le patch. Car ils ont travaillé dessus et ils sont contents du rendu. Si t’as déjà créé quelque chose dans ta vie, j’imagine que tu n’as pas dit « voilà, j’ai fait ça, c’est nul, ça sert à rien, mais j’avais que ça à faire ».

2 mentions « J’aime »

Y a une possibilité qu’il ne meurt pas et qu’il réussisse son plan ? Et que l’on se retrouve dans une 10.0 avec un nouveau WoW ? :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Wai non l’histoire de SL toussa ça va aller! Need retourner en Kalimdor&co avec genre X années de passées un truc comme ça et avec un nouveau bordel/une situation géopolitique qui a évoluée. Pis taper du murloc!

Pour le patch encore une fois l’important c’est qu’on puisse finir cette extension sur une bonne note et de voir comment en un patch ils peuvent finir le gros de l’extension qui fut probablement prévu en deux patchs avant tout le drama chez Blizzard.

Mon p’tit doigt me dit que le roman qui va sortir comme d’hab durant la transition SL=>extension risque d’apporter plus d’informations que d’habitude.

Edit: Pis y’a une bonne nouvelle quand même, visiblement torghast va plus être obligatoire et ça c’est bien, moi j’ai abandonné l’idée d’y mettre les pieds quitte à pas faire évoluer mes légendaires (que j’utilise pas de toute manière).

1 mention « J’aime »

Non désolé, beaucoup de derniers patchs apportaient du nouveau contenu, tel que la recherche de donjon à WOTLK, le LFR à Cata, l’ajustement des raids à MOP ou encore le « WM » à WOD. Là, hormis de ce que j’ai entendu pour le 1v1 en pvp, rien. Le jeu est dans une sacrée polémique, des millions de joueurs se plaignent de l’évolution et blizzard continue dans la même lancée. en sachant le peu de contenu que l’on a eu sur SL, avec une 9.1 bidon, on s’attend à une 9.2 immense vue qu’il n’y aura même pas de 9.3. Et même si le patch est en cours de développement depuis un moment, ils auraient très bien pu faire des modifs vis à vis des demandes des joueurs.

7 mentions « J’aime »

On attendait d’être surpris, avoir de nouvelles fonctionnalités. Récemment j’ai testé lost ark, t’imagine pas le nombre de possiblités qu’on rajouter à wow sans problème.
-Des minis events
-Des endroits à contrôler qui font qu’une fois la totalité conquise par les covenants, ça permet d’avoir accès à de nouvelles choses (comme le faisait à l’époque les zones pvp à BC ou le joug à wotlk).
-Des bâtiments à défendre, qui selon la difficulté, t’offre un certain niveau de récompense.
-Etc etc
Les idées c’est pas ce qui manque, surtout quand on va voir chez les concurrents ce qu’ils proposent. Mais tout ce que fait Blizzard c’est comme d’habitude, ajouter une nouvelle zone, des quêtes journa chiantes, une nouvelle ressource à farmer, une réput hebdo, et roule ma poule, on farm toujours la même chose pendant 2 ans.

C’est toujours le même foutu cycle. A chaque extension on a les mêmes espoirs, les mêmes promesses de leur part. T’as écouté ce qu’ils ont dit dans leur vidéo « l’équipe de dev a travaillé si difficile pour faire plaisir ». Lol à part les nouvelles zones et quelques changements mineurs d’équilibrage c’est LA MÊME CHOSE depuis presque 10 ans.

A chaque nouvelle extension, on espère de grandes nouveautés, des fonctionnalités qui changent radicalement la manière de jouer, de passer son temps. Mais c’est toujours la même chanson : quête journalière - mm+ - raid - farmer la ressource du moment. Même les métiers à part l’alchi ne servent absolument à rien.

Sur Lost Ark, on a accès à tous les métiers de récolte et ce sont les PNJ qui craft les objets. Plus de prix exorbitants à l’hv. Il y a la possibilité de voyager sur les mers avec un bateau et de visiter (+ quêtes) plus de 2000 îles présentes sur les mers. Il y a moyen de personnaliser chacune des capacités. Possibilité de pré-enregistrer des templates des capacités.

Sur New World, il y a un système de contrôle de zone à défendre tous les X temps qui donnent des bonus. Un système saisonnier pour le contrôle de territoire, donc un retour à 0 après un certain temps.

Comme je dis, quand on regarde ailleurs il y a blindé d’idées qui pourraient être intéressantes à rajouter à WoW. Mais ils continuent de se résumer à farmer tous les trucs que j’ai cité encore et encore et encore… C’est comme faire la position du missionnaire tous les soirs pendant 10 ans…

17 mentions « J’aime »

Pendant BfA il y’a eu cet feature, la Guilde des duellistes.

+1, rien à redire. On est d’accord que Blizzard sortent le même gâteau dégueulasse à chaque fois, mais te change la déco et l’emballage

c’est pire alors. Ca confirme que ça a été déjà créé

Je ne comprends vraiment pas ce que les gens attendent de plus, ou quand ils crient au manque de contenu.

Prenez deux minutes pour vous retourner sur les différentes extensions de WoW, et en particulier celles qu’on attribue à « l’âge d’or » du jeu, où apparemment, tout était magnifique, avec des patchs dégueulant de contenu.

Alors oui, effectivement, les patchs sortaient peut-être un chouïa plus vite, mais la plupart du temps, en dehors d’un peu de contenu instancié, c’était le vide en ce qui concerne le contenu outdoor.

Rien que TBC et WOTLK : Des raids et des donjons en pagaille, certes, mais avec énormément de donjons qui se passent au même endroit, sans réelles différences au niveau de l’environnement, des raids parfois bien courts (genre 1 ou 2 boss, youhou), et c’est tout. Alors oui, on a eu des choses magnifiques comme Ulduar, ICC ou le Temple Noir, mais sur tout le contenu PVE sorti à l’époque, ça fait beaucoup de choses peu inspirées, voire recyclées.

Et en dehors de ça, que dalle.
Pas de nouvelles zones.
Niveau montures et mascottes, en comparaison à aujourd’hui c’était ridicule (et les montures déclinées en 6 couleurs différentes ça existait déjà).
Pas de campagne à faire comme depuis les récentes extensions (je demande pas d’aimer le lore, mais le contenu il est là).

Et si on veut aborder les choses négatives qu’on reproche au contenu actuel, spoiler, ça existait également à l’époque. Les quêtes journas bien chiantes à faire tous les jours, en boucle, exactement les mêmes quêtes. Aucune variation, nada.
Et les réputs… On en parle d’Ogri’la ? On en parle du farm abominable pour l’Aile-du-néant, quand actuellement des gens râlent quand faut ramasser 10 oeufs de Rasaile ?

Les patchs actuels sortent probablement moins rapidement qu’à une époque, mais le contenu est bien plus varié et demande plus de temps à être développé. Ne serait-ce que parce qu’ils ajoutent de nouvelles zones.

Que vous n’aimiez pas le contenu, c’est une chose. Mais ne venez pas dire qu’il n’y en a pas, où que l’époque fantasmée où Blizzard proposait des patchs débordants d’idées révolutionnaires vous manque, parce qu’elle n’a jamais existée.

9 mentions « J’aime »

Des millions de milliard*

2 mentions « J’aime »

Non mais surtout, y a vraiment des gens qui attendaient d’avoir de GROS changements dans un patch? Déjà qu’ils le font pas pendant une extension alors en ce moment…C’est déjà un miracle qu’ils sortent un truc.

2 mentions « J’aime »

oui, je prend 5 minutes même. BC WOTLK c’était il y a + de 10 ans, donc pas les mêmes technos qu’aujourd’hui, et donc de proposer du contenu beaucoup plus qualitatif. et avec l’évolution de blizzard, le nombre de dev qui a forcément augmenté, le contenu est bidon. A l’époque, l’évolution de vanilla, bc et wotlk était énorme. Depuis Legion, c’est juste un rename avec encore moins de contenu. Et surtout, on farmait à l’époque, mais on était pas obligé de farm X monnaies à farm + du renom + des compos pour avancer. Tu choppais tout en raid le soir, la semaine c’était BG/DJ pour le fun avec un peu de farm pour métier. Maintenant faut noter dans ton agenda tout ce que tu as à faire pour ne pas être en retard

3 mentions « J’aime »

En soit la 9.2 est pas « 'mauvaise ». Mais elle corrige rien des problèmes qu’on rencontre sur SL.
Je sais que généralement les gros changements se font sur une extension mais :

• C’est toujours la crise coté Ally… c’est pas plaisant.
  • C’est toujours aussi chiant de trouver des gens pour raid MM et MM+ THL.
  • Toujours aussi chiant de trouver des RBG/arene.
1 mention « J’aime »

C’est bizarre, moi j’ai l’impression qu’à l’époque, je passais ma vie à farm soit les golds, soit des compos pour fabriquer mon stuff, soit les réputs pour obtenir les patrons du dit-stuff ou pour les améliorations d’épaules/têtes. Et je farmais un truc biiiiien chiant qui répondait au doux nom d’emblèmes.

Donc non, y a toujours eu du farm bien chiant pour progresser et rester à flot. C’est vraiment de la mauvaise foi de dire le contraire.

Et quand bien même les différents systèmes de progressions auraient des soucis (et ils en ont), est-ce que pour autant, le patch en lui-même propose moins de contenu ? Je ne pense pas. Y a juste une bonne partie de la communauté qui a bu un mélange à base de mauvaise foi, de mémoire sélective, et de nostalgie qui idéalise une période qui avait un paquet d’inconvénients (qui aujourd’hui font pleurer ces mêmes joueurs quand ils posent un pied sur Classic, et qui vont jusqu’à report des bugs qui n’en sont pas).

9 mentions « J’aime »

Tu oublie quand même le critère du temps d’attente non ? on a jamais attendu si longtemps pour un patch, soit 1 patch majeur par ans qui en plus sont pas bien fournit #kortia.
Désolé mais attendre 9 mois pour sa n’est pas comparable à avant ou l’on avait un patch tous les 3/4 mois, surtout qu’on avait plusieurs raid en même temps. Vu que le temps d’attente est 2x plus long on devrait avoir 2x plus.

2 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris, le set de classe qu’on pourra débloquer en mm+ , raid, pvp , sera le même ?

Si c’est oui c’est assez cool et te permet de faire évoluer ton perso sans être cantonné à un seul bracket de jeu

3 mentions « J’aime »