Shadowlands, finalement aussi inintéressante que BFA?

Bonjour,

Voici l’heure du désabonnement pour ma part ( Ce qui n’a rien de surprenant).
Je n’attendais rien de Shadowlands, ca n’avait pas l’air foufou dès le début. :frowning:
Mais j’ai tout de même essayé, et voici mon ressenti global.

Points positifs :

  • Jolies zones
  • Une direction artistique bonne (pourtant inférieure aux autres extensions)
  • Une capitale agréable à parcourir, bien pensée.
  • Un leveling au top, j’ai beaucoup aimé.
  • Donjons agréables à faire.

Il n’y a donc pas que négatif… :slight_smile:

Mais pourtant…

Points négatifs :

  • Lore complétement… Bidon ? Franchement c’est une blague l’histoire de Shadowlands.
  • Un « méchant » sans aucun charisme, très loin d’un Arthas ou Deathwing.
  • Zones « couloirs » : J’ai la sensation que les zones sont désagréables à explorer, c’est ultra cloisonné, aucune liberté de mouvement, dès qu’on sort des sentiers battus on aggro 40 mobs + on se retrouve coincé :open_mouth:
  • Zones très petites
  • L’Antre, pire zone jamais designée, vomitif au possible cet endroit. Une horreur. :slight_smile:
  • Game design toujours aussi éclaté ou tout se passe uniquement au level max.
  • Un Class design toujours aussi pitoyable. On nous avait promis un retour du class design d’avant , il n’en est rien si ce n’est quelques pauvres sorts useless sans aucune cohérence
  • GCD toujours aussi présent, pourrissant le gameplay. :slight_smile:
  • Expéditions très longues et chiantes + Contenu journalier vomitif
  • Les congrégations, c’est franchement très naze.

Voila mon ressenti global.
Alors oui, je me désabonne, c’est fait. Et non je n’ai pas clean les mythic +45000 mais j’en ai rien à cirer. :slight_smile:

Au final, Shadowlands ne me déçoit pas que je n’en attendais rien du tout après l’horrible BFA . Mais j’ai bien la sensation d’une extension insipide, sans aucune saveur.

Quels sont vos avis ?

To be continued… :slight_smile:

36 mentions « J’aime »

En tant que joueuse pas très assidue, Shadowlands est une qui comble un peu plus mes attentes comparé à l’extension précédente.

Les points positifs que j’ai relevé sont :

  • Une direction artistique magnifique
  • Des zones sublimes à parcourir
  • Une histoire prenante
  • Des musiques vraiment belles qui ajoutent beaucoup à l’immersion
  • Tourment, un nouveau système qui rafraîchit un peu
  • Le renom que je trouve sympa et facile à monter même en tant que casu

Points négatifs :

  • Les zones sont petites
  • Le système de congrégation ne laisse pas le choix si on veut être vraiment opti
  • Certaines classes encore délaissées

Mon verdict :

Une extension plutôt bonne que je ne suis pas prête à délaisser. J’ai envie d’avancer et de découvrir ce que Blizzard nous réserve.

Je précise que je n’ai pas encore testé le PvP ni le PVE à très haut niveau. D’autres points de vue sont la bienvenue :slightly_smiling_face:

6 mentions « J’aime »

Lore complétement… Bidon ? Franchement c’est une blague l’histoire de Shadowlands.
Un « méchant » sans aucun charisme, très loin d’un Arthas ou Deathwing.

Perso j’osef total du Lore.

  • Zones « couloirs » : J’ai la sensation que les zones sont désagréables à explorer, c’est ultra cloisonné, aucune liberté de mouvement, dès qu’on sort des sentiers battus on aggro 40 mobs + on se retrouve coincé :open_mouth:
  • Zones très petites

Pas le même ressenti perso, même si c’est vrai que le relief des zones est parfois un peu relou.

L’Antre, pire zone jamais designée, vomitif au possible cet endroit. Une horreur.

J’aime bien moi, l’idée d’une zone dure qui devient progressivement plus facile quand tu débloques des upgrades / réput.

Game design toujours aussi éclaté ou tout se passe uniquement au level max.
Un Class design toujours aussi pitoyable. On nous avait promis un retour du class design d’avant , il n’en est rien si ce n’est quelques pauvres sorts useless sans aucune cohérence

Pour le level max, ca a toujours été comme ca depuis… BC ? Et même Classic a la rigueur.
Pour le class design, ca dépend fortement de la classe / spé, y’a du mieux depuis BFA.

GCD toujours aussi présent, pourrissant le gameplay.

Pas mal de CD sont passés hors GCD pourtant.

Expéditions très longues et chiantes + Contenu journalier vomitif

T’es vraiment pas obligé de les faire.

Les congrégations, c’est franchement très naze.

Moi j’aime bien, je trouve que ca donne de la variation entre persos d’une même classe, même si il y a certains soucis d’équilibrage.

Le système de congrégation ne laisse pas le choix si on veut être vraiment opti

Oui, mais ce devrait pas te déranger si tu es une joueuse comme tu le dis pas très assidue, ca concerne vraiment que le HL, tu peux t’en sortir avec n’importe quel convenant en faisant du contenu casu.

1 mention « J’aime »

En vérité ça peut déranger un peu, même pour du mm0 en pu par exemple. Mon prêtre se fait souvent refusé parce que je ne joue pas le combo classe/congrégation le plus opti du moment :slightly_frowning_face:

1 mention « J’aime »

L’art de mal utiliser des termes techniques pour feindre le fait de s’y connaître :upside_down_face:

Soit tu donnes un avis, soit tu fais une critique objective, mais ne mélange pas les deux en mode « je n’aime pas donc c’est mal foutu ». Fin bref :eyes:

Ca ne veut rien dire. L’identité visuelle de WoW est un dérivé du cartoon depuis Vanilla.

Et chaque zone possède sa propre direction artistique. Ce n’est pas « inférieur aux autres extensions », c’est juste que tu les aime moins :upside_down_face:

Idem, ça ne veut rien dire. Le Game Design c’est l’ensemble des règles et des mécaniques d’un jeu.

Et non, tout ne se passe pas au level max. En-dessous du level 60, tu as le pexing, les quêtes, l’exploration, les donjons…

Mais c’est normal que le gros du contenu se fasse au level max.

Développe ? :eyes:

Même si la zone est perfectible (genre faire en sorte que l’Alliance ne puisse pas camper à 40 la sortie de la safe zone :eyes:), c’est l’une des plus grosses réussites de l’extension.

Pas de monture, des élites impossible à solo, des objectifs à faire en groupe, un PvP sauvage approximativement présent, un système de mort repensé… je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

Outre le time gating sur les quêtes de congrégation, au niveau des quêtes on est quasiment au niveau de la campagne de classe de Legion.

Et le reste des features est très sympa, les conduits d’animas, les missions, la Cour des Braises chez les Venthyrs…

Le GDC est le même qu’à WoD actuellement. Sauf si le « avant » pour toi c’est vanilla. Mais personne ne veut revoir le class design de Vanilla :eyes:

Les expés sont bien plus longues qu’à Legion et BfA c’est sur (enfin c’est sans doute par ce qu’on est pas encore bien stuff).

Mais contrairement aux deux autres extensions elles sont loin d’être obligatoires.

24 mentions « J’aime »

Shadowlands dans mon top 3 de mes extensions favorites avec Wotlk et Legion, clairement.

Ca faisais un bon moment que je m’étais pas aussi amusé sur ce jeu.

Si vous n’aimez pas SL, c’est que vous n’aimez plus WoW.

14 mentions « J’aime »

Les nouveautés ne sont pas parfaites mais on est loin des îles pourries et des fronts de guerre répétitifs de BFA.

what

Je suis d’accord pour ça aussi. Vivement la monture volante sérieusement.
J’adore mourir et me retrouver au cimetière de l’autre côté de la montagne. Je n’ai jamais eu autant de mal de rez pendant une extension je crois lol.

6 mentions « J’aime »

Je m’amuse beaucoup plus que sur BFA, SL n’est pas sans problèmes mais comparer à BFA c’est le jour et la nuit. Là j’me connecte osef des monnaies, osef des expé, je vais faire ce que je veux. En plus mon priest a retrouver une identité forte via notamment des spells revenus et d’autres de retour en baseline.

Mon plus gros reproche c’est au niveau de l’outdoors et des zones instanciées, j’vous jure j’vais dynamiter Oribos afin de plus devoir y passer au moindre fly.

C’est clairement des zones moins ouvertes que sur BFA mais Sylvarden c’est plutôt pas mal, Revendreth ça a du charme aussi.

4 mentions « J’aime »

Wow a bien changé, on aime ou on aime pas après tout.
SL est agréable à parcourir dans l’ensemble, les zones sont plutôt jolies, les musiques assez sympathiques. Mais y a des zones avec de gros déséquilibres visuels.
Bastion est très jolie mais pareil du début à la fin, et au final assez lassante.
Maldraxxus est superbe d’un coté, insipide de l’autre.
Revendreth est mieux équilibré, avec quelques zones particulières (bien que le coté Castlevania ne soit pas mon délire)
Sylvarden subit un peu l’effet Bastion, en plus varié malgré tout.

Pour les donjons, ils sont plus agréables à parcourir que ceux de BFA, de loin, a une ou deux exception près de chaque coté.

Oribos est une plaie. Et pourtant, qu’est ce que j’ai maudit Zuldazar… Mais le fait que la ville soit… froide, impersonnelle au possible, couplé avec le fait qu’on passe TOUT les fly par ce HUB sans relief… berk. Le seul truc qu’elle aurai pour elle serait l’agencement, SI on était pas DISMOUNT à chaque angle.

Globalement, SL j’aime bien. J’ai pas encore rejoué toutes mes classes mais dans l’ensemble j’suis plutot heureux. Mon seul plus gros reproche gamebreaker dans mon cas, c’est qu’ils ont totalement fusillé/dynamité/pulvérisé le lvling… mais c’est une autre histoire ^^

1 mention « J’aime »

Lalalalalala

Il est toujours temps de partir ! :guitar: :trumpet:

Tutututut lalalalala

Ce n’est qu’un au revoir !

3 mentions « J’aime »

Au moins SL a pas était survendu comme BFA ou on a espérer un bon retour du pvp et un bon suivi du warfront et des îles . ( la douche froide perso j’ai même pas jouer le dernier gros patch trop dégoûter cette extension sans intérêt )

Maintenant sur SL moi le réel problème que j’ai pour l’instant ?

  • Thorgast très peu intéressant niveau récompense y aller que pour avoir les compos legs non et non !!! aller jusqu’au bout votre idée bordel faite nous un rogue like avec les GR a la D3 et une récompense a la fin (set,stuff, mount,de la trasnmo etc…)

  • L’antre rebutant a farm mais vraiment car on est sur un ancien système dans une zone ou ta pas de mount avec un oeil oeil relou sur ta pomme . Bref j’ai envie dire vivement fini la série quête règle machin et adieu définitivement .

1 mention « J’aime »

Pour le moment y’a pas une zone où j’me dis « purée j’en ai marre », la seule qui me fait tilt par moments c’est Revendreth selon l’expédition.

Clairement
J’adore le fait que chaque zone ait une vraie identité et l’ambiance de Revendreth waouh ( hate de la decouvrir en volante )
J’adore le fait que chaque jour il y a peu de choses à faire contrairement à Legion/Bfa donc sensation de liberté.

Donc a dans 2 ans l’op :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’aime bien Shadowlands jusqu’ici.
Les donjons et de ce que j’ai vu du raid sont au top.
Au final, je m’amuse vraiment à Torghast quand je suis en dps (Torghast en prêtre sacré est plus facile mais chiant) : les pouvoirs variés et fun, les petits choix tactiques à faire, je vais me faire taper dessus mais j’aurai même ajouté un timer pour les étages 1,2,4 et 5 des échelons.
Les zones sont cool, quoique légérement trop petites. J’aime me balader dans les coins à mobs élite notamment, les petits secrets tels que les coffres sont bien aussi.

Le lore de l’extension par contre ne me plaît pas spécialement mais c’est comme d’hab’ je dirais. Pas mal d’intrigues cousues de fil blanc aussi.
Dommage que le gameplay de la spé sacré du prêtre n’ai pas fonciérement changé, bon aprés je le trouve plaisant quand même, en raid surtout.

Donc mon point de vue est que cette extension commence de manière correcte.
PS: Deathwing avait vraiment du charisme à Cata ? :stuck_out_tongue:

Mais oui, un grand méchant qu’on voit seulement dans le raid final et qu’on affronte uniquement via des tentacules et des adds c’était le summun de la classe :sunglasses:

Non, les Congrégations ne sont pas cool. C’est encore du vu et du revu. Depuis la création des fiefs à WoD, ils n’arrivent plus à se séparer de ce hub qui est une excuse pour t’occuper car malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire.

À WoD, tu pouvais encore lancer un burst complet avec toutes les techniques qui te permettaient de le faire. À SL, ce n’est pas le cas.

Comment up tu ton anima alors ?

De mon côté, je n’accroche pas non plus à cette extension pour diverses raisons. Je lâche peu à peu mon perso HL pour me reconcentrer sur le contenu bas lvl et faire mes HF :stuck_out_tongue:
J’aimerais bien savoir ce qu’ils en pensent côté US.

4 mentions « J’aime »

Extension tres réussie sur le plan graphique (monstres, mascottes, montures, environnements…)
Léveling plus facile jusqu’à l’extension puis tout est bien équilibré pour arriver jusqu’en raid (LFR) sans besoin de forcer (Ilvl 170 s’obtient avec les quêtes et les donjons héroïques)
Quasi instant pour entrer en donjon en heal (tu pouvais attendre 1/2 heure avant)
Possibilité de faire son Esport pour ceux qui veulent avec les mytiques (et ceux qui se plaignent du rio ben vous rentrez dans la compet, c’est normal d’être évaluer d’une manière ou d’une autre).
Ambiances variées entre les différentes zones permettant de choisir en fonction des gouts de chacun pour les congrégations.
Lore au niveau de légion (bien supérieur à BFA en tout cas).

J’ai dis que c’était sympa, pas que c’était innovant ou révolutionnaire :stuck_out_tongue:

La différence c’est que le fief était un lieu solo qui était au centre de tout, là où le sanctum de congrégation agit plus comme une seconde capitale et comme un lieu de passage.

Tu lances tes missions, tu prends tes quêtes journa et tu t’en vas. Et en plus tu n’es pas seul au monde dans la zone contrairement au fief x)

Ouai enfin, deathwing a quand même changer la topographie de la moitié des zones d’Azeroth, donc même si il était pas présent personnellement, on avait quand même un aperçu de sa puissance et une Sensation de puissance gigantesque de sa part.
Il n’y a quasiment aucun boss qu’on affronte du début à la fin de l’extension.

3 mentions « J’aime »

C’est le même gâteau pour Légion… Quêtes, missions, … Alors non ce n’est pas innovant et justement, pour moi, c’est ce qui rend la chose pas « Sympathique »

Si tu as l’impression d’être de passage, tant mieux :slight_smile: Car moi, j’y slack tout le temps pour la simple et bonne raison que je n’ai rien d’autre à faire à Oribos alors plutôt que de faire un allé-retour en attendant que mes missions soient terminées, je reste sur place, ça me fait gagner du temps.

Nan franchement cette extension manque de saveur… :frowning:

1 mention « J’aime »