Shadowlands, finalement aussi inintéressante que BFA?

Marrant, pour quelqu’un comme moi qui joue exclusivement en groupe (bah ouais, je dois faire partie des quelques rares ramollies du bulbe qui pensent encore qu’un MMO ça se joue globalement en groupe :crazy_face:), The Maw est la seule zone, au delà de sa relative mocheté qui me donne la possibilité de jouer en groupe avec un semblant d’intérêt puisque les mobs élite ne se désintègrent pas au moindre éternuement, comme dans les autres zones.

Pour le reste:
Graphiquement c’est globalement assez soigné, la musique est toujours sympa.
Le design des zones est quand même très couloir, même très très couloir.
Dans les zones en dehors de The Maw, le scaling est complètement cassé.
Ben oui, quitte à faire du scaling, autant le faire correctement, de manière à ce que quand on joue en groupe, les mobs opposent un semblant de résistance.
Mais là, non, si t’as le malheur d’attraper des mobs en jouant en groupe de 4 ou 5, ils se désintègrent, au point que c’est même étonnant qu’ils laissent encore des corps, et des loots :slight_smile:
Donc intérêt du jeu en groupe : néant.

Torghast : ok, c’est une prison, mais quand même quoi, le design de certains niveaux est d’une tristitude à faire pleurer.
Je vais reprendre un screenshot d’Epidémie, parce que j’y suis tombée dessus, mais ça :
https://ibb.co/qBL5sHf
Non, sérieusement … non.
Bientôt quoi? Une ligne droite ?
Je ne m’étendrai pas sur l’équilibrage là dedans, parce qu’il est clairement aux fraises, le truc était pas fini, il est encore en phase beta, un coup on up, un coup on down, le tout au bulldozer comme d’hab, suivant la classe/spé ça passe du … n’importe quoi au n’importe quoi v2.0, d’une extrême à l’autre.
Ptet que pour la 9.3, ça sera équilibré?

Et puis le concept, je sais pas …
En fait, je m’amuse plus avec un mod randomized boss rush de Dark Souls que là dedans.

Bon, je vais m’arrêter là sinon je fais faire un roman, mais pour l’instant, SL : très très passable (hors graphisme et musique).

Ça casse pas 3 pattes à un canard :duck:

2 mentions « J’aime »

Citation
Même si la zone est perfectible (genre faire en sorte que l’Alliance ne puisse pas camper à 40 la sortie de la safe zone :eyes:), c’est l’une des plus grosses réussites de l’extension.

Au contraire, je trouve que c’est l’un des plus gros ratages de l’extension : pénible, long (quelle judicieuse idée d’interdire les montures sauf pour les druides et la raison scénaristique est foireuse au possible car sinon, les démonistes ne ne devraient pas avoir leur démon alors), mort punitive et au final, un intérêt scénaristique très limité à la zone. Mais, ce n’est que mon ressenti

Ce que tu reproches à l’op, on peut aussi te le reprocher car, au final, tu ne fais que donner ton ressenti mais, tu ne le présentes pas comme tel mais, bien comme l’avis général, donc, attention, quand tu critiques de manière un peu agressive.

3 mentions « J’aime »

Sans saveur, je pense que tout est dit. C’est joli oui mais ça s’arrête là.

Poisson rouge dans bocal, sensation de liberté néante. Excès de Layering, Time-Gating qui n’a pas sa place dans un MMO, ILVL stuff PVP ridicule, pourquoi se faire ch… à farmer de l’honneur pour une pièce PVP 184 alors que faire un MM0 suffit.

Class design / Spell design, trop propre, trop de lumières, trop de flash à 40 joueurs sur un Boss on discerne plus rien. C’est une tuning party le bordel.

A l’exception des MM++ et Raids, la difficulté est inexistante. Avec mon main Ret, personnellement j’aggro 5/10mobbs, je les kill / aoe en 3 sec sans craindre pour ma vie. Big up Lardeur de la forêt d’elwynn lol, quelle fossée de difficulté entre les mobbs de Vanilla et maintenant.

L’aspect social du jeu, de manière quasi général est en apnée. Inscrivez vous en escarmourche arène pour le fun, dites moi sur 10 arènes combien de joueurs vous diront ‹ Bonjour ›

C’est ni plus ni moins BFA BIS, on scouatte en arène et on fait du MM+ pour un coffre hebdo. Les 8 instances sont pas folles non plus, tant esthétiquement, que dans l’originalité. Et la nouvelle arène, mon Dieu, elle pète les yeux.

Le trading du jeu, Il n’y a pas un objet pour niveau 10 20 30 à moins de 500 PO, c’est ridicule.

Oribos, capital bâclée, on dirait quelle a été conçue façon ‹  › Les Sims ‹  › tu sais, tu crée un périmètre avec tes murs et tu places des meubles un peu n’importe oú. On a vraiment le sentiment que les PNJ sont posés là car on a uniquement besoin de leurs fonctions et que l’architecture du bâtiment a été crée façon pose texture miroir. Les salles sont identiques.

Bref c’est nul. Peace

11 mentions « J’aime »

Aile-de-Mort avais tout un background derrière lui construit depuis des années, notamment avec ses rejetons Néfarian et Onyxia, le résumer à une rencontre ratée c’est ridicule. Le Geôlier lui fait très « menace inconnue » mais sort forcément de nulle part et pour l’instant on lui roule sur la gueule, paye ta menace.

Aile de Mort >> Geôlier.

6 mentions « J’aime »

Tout un background bien construit qui se conclue par l’un des combats de boss final les plus inintéressants où on le voit seulement en arrière-plan, niveau épique on repassera.

Au moins le geôlier on peut espérer qu’il viendra nous taper dessus lui-même.

1 mention « J’aime »

Bilan plutôt mitigé en ce qui me concerne (sans comparaison avec Bfa en particulier car je l’ai boudée) mais si je devais résumé en + et - ce serait :

les +

• les zones sont jolies et fourmillent de détails
  • un concept ne reposant pas sur du revu (bc sur illidan, woltk sur athas, cata sur deathwing bref la quasi totalité des extension repose beaucoup sur des éléments très connu du lore ce qui me semble moins le cas ici)
  • retour de nombreux sort
  • retour des vendeur pvp
  • possibilité de up le stuff de congré et pvp bien appréciable

les -

• les zones sont étouffantes je m’y sent affreusement a l’étroit a l’exception de Bastion et un chouïa Sylvarden mais le reste est une série de canyon a monter descendre ou sont les paysage a perte de vue ? donnant cette impressions que le monde n’attend que le choix de notre destination ?
  • l’obligation de patienter pour avancer dans l’histoire… certes c’est une pirouette pour éviter le rush mais désolé je paye un abonnement ce n’est pas pour attendre X mois de connaître la suite de mon scénario
  • j’ai évoqué le retour de certains sort mais il y en a un paquet qui ne seront jamais utilisé de manière globale… (corruption en démo destruction, les compétences de bouclier en war arme et j’en passe)
  • Oribos n’a aucune âme triste visuellement, rond et donc moyennement pratique niveau repère, certains pnj placé en mode random comme les vendeur pvp ou hebdo donjon.

les mitigés :

• le système de congrégation qui va encore séparer les joueurs selon l’histoire/le skin/les compétences pourquoi nous obliger a choisir ? un hub global a Oribos permettant libre choix de lien d’âme, missions et j’en passe aurais été tout aussi bien et les skin d’armure/armes aurais pu être obtenable sans restriction.
  • l’antre une zone ou l’on se sent en « danger » n’est pas une mauvaise chose en soit mais l’oeil grimpe a une vitesse folle et ne donne qu’une envie faire ce qu’on doit y faire et s’en aller.
  • la tour est aussi une bonne idée mais… c’est redondant pour ne pas dire chi*nt tout ça pour un peu de poudre et un potentiel pouvoir selon la rng plus de récompense ne serait pas de trop une pièce d’équipement ou jouet etc…
  • la difficulté du reroll, j’ai tellement la sensation de devoir faire X choses que je n’ai même pas l’envie de monter un alt entre les quoti, hebdo, scénario et un peu de contenu ou l’on se fait plaisir selon notre temps de jeu difficile de se dire qu’on va devoir le faire X fois selon le personnage pour peu qu’a défaut d’être opti que l’on puisse faire un minimum du contenu pve sans être chassé.
  • j’ai du mal a comprendre l’intérêt d’un set entier légendaire si ce n’est pour porter qu’une seule pièce et c’est d’autant plus embêtant quand certains pouvoir se limitent a tel ou tel pièce…
2 mentions « J’aime »

Je pense qu’une extension comme SL si elle avait pop juste après MoP/WoD elle ce serait fait détruire par les critiques mais comme on a eu deux ans vraiment médiocres à coté SL pour le moment parait sympathique.

Je pense que c’est surtout ça, SL est clairement pas un renouveau pour WoW et encore moins une évolution positive avec tout les systèmes de timegating, de zones full instanciées toussa mais au moins on est mieux que sur BFA et nos classes ont retrouvé un peu d’identité.

Pour le moment faut prendre ce qu’on peut niveau points positifs, les zones sont belle, il y a des activités annexes au bashing de M+, coté PvP le retour des vendeurs a fait du bien et nos classes sont déjà plus potables que sur BFA.

2 mentions « J’aime »

Depuis WoD, je ne reviens que ponctuellement en début de chaque extension, donc je suis vraiment casu++. Pour SL, je ne vais y rester qu’un mois. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’ambiance monde des morts, il n’y a que Sylvarden que j’ai apprécié par l’esthétisme et l’histoire, les autres impossibles de m’y faire !

Même si BFA avait ses défauts, j’avais pris plaisir à leveler et faire les donjons, ici pas du tout, je trouve Oribos horrible comme capitale, pas intuitive et sans charme, Maldraxxus vide, Revendreth mouui, Bastion cucul et l’histoire ne m’emballe pas ! Adios SL!

3 mentions « J’aime »

Commercialement, c’est un concept éprouvé : quand pendant longtemps, tu as été arrosée au purin, le jour où tu reçois de la bouse, t’as l’impression que c’est du parfum grand luxe.

Dans la musique, ils sont assez doués pour ça, et depuis longtemps. :wink:

8 mentions « J’aime »

C’est un peu le concept des extensions depuis WOTLK, une extension sur 2 est une purge et du coup la suivante rattrape un peu ça.

Trop de time gatting, un système de congrég’ mal fichu, l’obtention des légendaires complètement déséquilibré, les classes encore plus déséquilibrées, le pvp bah … le pvp quoi.

Comme d’hab depuis quelques années, c’est la DA et les musiques qui sauvent WoW.

Pour le reste j’ai déjà plus envie de jouer à SL.

1 mention « J’aime »

Après WOD on aurait tous dit que SL est une bénédiction. Rien que dans le contexte il y aurait eu les expéditions de nouvelles, l’antre et sa réputation, l’apparition des DJ MM+.

Personnellement le seul reproche que je ferais à l’extension ce sont les zones ainsi que leur taille. Et à la vue d’Oribos et du nombre de portes, j’espère sincèrement qu’ils vont nous en fournir. Et le manque de boss/raid sur le premier palier (Mais ça c’est depuis WOD donc bon).

Mais en terme de base, SL est vraiment pas mal. Ils peuvent pousser un peu plus sur l’antre, Tourment et les congrégations qui sont les features de l’extension.
Ils ont quand même répondu à pas mal de demandes : les légendaires ont moins ce côté aléatoire, vis-à-vis des expéditions on a moins ce sentiment de corvée obligatoire, retour de certains sorts pour les classes et de la difficulté à haut niveau (Antre/tourment pré-nerf).

SL c’est pas le renouveau du jeu comme a pu l’être Légion sur le contenu, mais ça reste quand même du bon World of Warcraft.

il te refuse clairement pas pour ça. On ne m’a jamais demander ma congrégation avec aucun personnage et pourtant certain j’ai pris une congrégations pas du tout opti.

J’en doute fortement, deux ans passé avec le fief et son incroyable échec pour ensuite partir sur le système des covenants et son timegating, clairement je doute très très fortement que l’accueil aurait été top.

Je veux bien que le timegating soit gênant comme pour le rivage brisé et la 7.2, mais franchement le timegating sous SL est pas forcément nocif même si il est présent partout.

Mais franchement, je joue quand même pas mal, et j’arrive difficilement à farm le raid, les DJ MM+, le renom, Tourment, les legs, l’antre, et les expéditions.

Je remercie sincèrement la présence de timegating, parce que sinon on verrait des dérives assez terribles sur le jeu tel qu’il est aujourd’hui.

Time-Gating et MMO n’ont rien à faire ensemble.

Depuis quand dans un monde ouvert, les activités sont fermés, pourquoi le monde reste t-il ouvert alors?

Orientez vous sur un jeu console, vous éteignez et vous revenez à votre sauvegarde quand bon vous semble.

10 mentions « J’aime »

Je dirais : mieux mais pas suffisant.
Si je devais résumer.

2 mentions « J’aime »

Ouais, enfin on doit faire un suite de dj, revenir dans le temps et trouver des artefacts rien que pour avoir « une chance » contre lui, sachant que le fight se déroule en 2 boss carrément tellement il est énorme et que le machin a juste ravagé le monde entier, et que sa simple présence dans une zone te faisait mourir instantanément par combustion. (sans compter que le type a drainé tous les aspects de leur pouvoir)

En comparaison, le geolier, y’a un portail dans son monde, personne le garde, on pénètre dans sa tour, on a même une p’tite pierre de TP où on peut faire des brochettes, on est pas sur le même niveau de menace.

Ah, le dj de la fin des temps, tellement classe

4 mentions « J’aime »

Non mais c’est ridicule de réduire Deathwing à son combat final, fût-il mauvais. Il te parle de lore, du personnage. Évidement que Deathwing pesait bien plus dans l’univers que le geôlier, le nobody ultime.

Il n’y a absolument aucun débat, hein.

Je suis surpris que les gens rebondissent là dessus. L’esprit de contradiction sans doute…

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin, il résume quand même le combat à la 2eme partie (spine fait parti du combat direct contre lui) et à du « nan mais on le combat pas directement » (alors que… si… juste qu’il est tellement IMMENSE qu’on marche sur son dos et qu’on doit utiliser des pouvoirs assez immenses pour réussir à le piéger dans un vortex qui aurait englouti n’importe qui d’autre et malgré son affaiblissement il est encore assez en forme pour pouvoir DETRUIRE LE MONDE).

Je voulais juste réagir sur ce point… De toute façon rien ne plaira aux éternels insatisfaits.

2 mentions « J’aime »