Shadowlands, finalement aussi inintéressante que BFA?

Amen. Personnellement, je trouve ça hallucinant. (raison pour laquelle je ne renouvellerai pas mon abo d’ailleurs. Je n’aime pas vraiment être pris pour un c… )

Je suis impatient de voir comment Nathangamer, le MVP enthousiaste, va nous expliquer que c’est une bonne chose.

Amen aussi. Mais bon…Il y a bien longtemps que WoW n’est plus un MMORPG. Ce n’est même plus un RPG…

7 mentions « J’aime »

Un jeu de CO-OP en ligne.

J’espère vraiment que les autres éditeurs ne vont pas s’inspirer de ce qui se fait sur ce WOW, pour les futurs MMO, sinon c’est clairement la fin du genre.

Le pire c’est même pas une stratégie payante au niveau chiffre d’affaire. Il y a vla les abos qui s’arrêtent.

4 mentions « J’aime »

Ah mais je suis d’accord pour dire que c’est le plus gros gâchis « loristique » de wow :slightly_frowning_face:

Salut,

Pour ma part j’ai arrêté mais tout le monde s’en fiche. Pas besoin d’en faire un topic.

8 mentions « J’aime »

Tu as bien de la chance alors :pensive:

Je suis surpris qu’on puisse considérer que le Deathwing de Cataclysm a une once de charisme, oui. Rien à voir avec l’esprit de contradiction en fait.

Pour avoir détesté BFA day one de la beta et après avoir vomi allègrement dessus et rage quit l’extention semaine 1 du raid Uldir et HM clean, pour être revenu à la 8.2 et son patch de ignoble sur nazjatar puis la 8.3 avec le pire raid que j’ai vu depuis le cauchemar d’emeraude et des features encore plus éclaté que les précédente avec la corruption non.

Shadowland à deux gros défauts pour moi mais l’extension est incroyable si elle continue comme ça elle risque de détrôner Légion et je suis sérieux.

en point faible je retiens surtout ça:

• Stuffing horrible meme en hard farmant c’est tres compliqué
  • Les congrégations ou comme je l’avais dit les gens choisissent l’opti et non leurs envie de RP ou de gameplay donc full clone (et je trouve ça normale de viser l’opti dans un RPG) mais dans l’idée ça reste un echec de game design.
  • Les trinckets pve qui fonctionne en pvp… alors que des gros efforts sur le gear pvp ont été fait.
  • Time gate relou sur la campagne de congré

En point fort:

• Visuellement incroyable, artistiquement la plus belle extension
  • Verticalité enfin
  • Le systeme de cache hebdo moins frustrant
  • Masterclass absolue des donjons sur le design, les strats (sauf plaguefall) c’est FUN la ou BFA c’était beau mais chiant comme la mort
    seul WoD m’avait fait autant kiffer sur les donjons et Legion suivis par LK=BC ensuite.
  • Le raid est absolument Insane, pareil que les donjons, souvent innovant, fun et Denatrius combat le combat est une pépite.
  • Le farming de plantes/minerai bien moins chiant
  • Thorgast qui s’améliore chaque semaine avec les up des bonus
  • Legendaire pas du tout RNG avec 2 slots par effet disponible.
  • Meilleur équilibrage des tanks TOUTES extension et tout patch confondu.
  • Le rework du SP absolument géniale
  • Une capitale pratique (bien que j’la trouve pas ouf visuellement)
  • les m+ avec les nouveaux affixe plutot cool dont l’affixe de saison Pridefull qui est giga fun et bien pensé ou encore Spiteful

J’oublie pleins de truc forcément mais globalement j’trouve SL excellent avec un des meilleur 1er patch possible et une release (sauf pour Hyjal :upside_down_face:) absolument parfaite sans lag ni crash, j’espere que ça va durer on voit clairement que c’est la team 2 de Blizzard qui est aux commandes (celles qui a fait Legion) ça se voit et ça se ressent .

Et ça confirme encore une fois comme pour windows le fameux 1 extension bonne sur 2, Lich king / MoP/ Legion / SL.

J’attends le Bilan d’ici 1 an et demi quand la 9.3 sera sortie mais globalement j’suis très satisfait de l’extension pour le moment, la ou BFA me sortait par les yeux avant meme sa release et sa release a été fatale.

1 mention « J’aime »

MMO avec du time-gating ça reste toujours un MMO, que vous le vouliez ou non. C’est pas la présence ou non de Time-gating qui donne la définition d’un jeu ou non. C’est vraiment pas sur cette partie là que je critiquerais le genre de WoW.

Les activités sont pas fermées, tu peux toujours toutes les faire, c’est ta progression qui l’est. Tu peux toujours aller faire toutes les expéditions sans les appels, Torghast sans les cendres au bout, les donjons autant de fois que tu l’es.
Je rajouterai en plus que le time-gating a quasiment toujours existé, rien que sur les réputations. Sauf sur Vanilla et BC à la limite.

Heureusement que la progression est limitée sur cette extension, il y aurait énormément de dérives sinon, ce qui créerai rapidement un plafond de verre.
Et pour clean quasiment tout exclusivement chaque semaine et sans faire du THL, je me demande comment vous faites pour vous plaindre. Ça demande quand même plusieurs dizaines d’heures de jeu chaque semaine, avec les cours/boulot à côté j’ai franchement eu du mal à suivre.

Par moment on a vraiment l’impression que vous vous accrochez à un idéal sur un jeu qui vous ne convient plus.

Pour moi un MMO c’est une grande communauté avant tout et un monde virtuel ouvert ou tout est permis.

Ceux qui ont la chance d’avoir un gros temps de jeu, sont naturellement avantagés, j’ai aucun problème avec ça.

Des prestiges difficilement atteignables comme l’équipement épique de l’époque.

Avec le Time-Gating, il y a cette volonté que l’on soit tous sur la même ligne, de bons robots ou clônes aux choix.

Personnellement je trouve que cette direction n’est pas celle d’un MMO.

3 mentions « J’aime »

Quoi?! Tu es sur que l’on parle de la même chose là?

Je me connecte le mercredi vers 18h. A 21h, c’est clean, à la semaine prochaine. (et j’ai eu le temps de manger entre temps).

2 mentions « J’aime »

Lesquelles?

(20 carac)

Sauf que ça n’a rien à voir avec Aile de mort, c’est juste le vol infini qui fait mumuse

Il manque des choses… Je ne saurais même pas dire quoi mais pour moi, jusqu’à MoP, il y avait ce petit goût sucré sur WoW qui faisait que je pouvais y passer des journées entières sans m’ennuyer. Maintenant ce n’est plus le cas, il manque un ingrédient.

Le time-gating c’est vraiment, vraiment décourageant. Tu stagne sur place, tu tourne en rond :confused: C’est bien beau de refaire les activités disponibles mais elles sont d’un ennui… Et en plus, ça ne sert strictement à rien de les refaire.

Franchement, la légende « 1 extension sur 2 de réussie », j’approuve pas :confused: Même si SL reste meilleure que la précédente, ça ne suffit pas.

6 mentions « J’aime »

Comment peut tu citer certain point négatif alors que le premier gros patch n’est même pas encore sorti voir le troisième l’antre un kiff total pour ma part et les histoire de congrégation on toute un lore diffèrent très intéressant.

1 mention « J’aime »

En fait, le time-gating, c’est ta mère qui te demande d’attendre ton petit frère…

1 mention « J’aime »

J’ai pas trouver les zones spécialement belles, que le « continent » soit fractionné en plusieurs partie casse pour moi le côté immersif et le gigantisme qui devrais avoir.

Je trouve que le tourment manque un petit truc, même si beaucoup de gens ne vont pas aimé une sorte de contre la montre avec des abilite oneshote+speed(pour se déplacé plus vite) serais pour moi un peu plus attractif

Oui ils ont pas enlever tout les gcd ajouter à bfa est c’est important de le souligné.

La je prendrais plus de pincettes
Je trouve le gameplay plus sympa que bfa mais toujours en phase bêta (certains sort non pas de liens entrés eux, certaines mécanique de classe sont trop forte/CD trop cours)

(mais oui pour certains vieux joueur qui on connue plusieurs extensions, c’est clair que chacun à ça propre affinité.
j’aimerais bien retrouver mon ancien gameplay dk avec les runes , gcd à 1 Sec, stance et sort utilitaire de bases mais je pense que ça seras jamais le cas)

1 mention « J’aime »

C’est grace à ce genre de message que l’on se rend compte que la ponctuation est très importante.

On aurait tendance à l’oublier sinon.

Il faut toujours un minimum de time gating en tout cas. Il est normal que les joueurs ayant un plus gros temps de jeu soient avantagés mais tout comme certains peuvent être frustrés par un time gating trés présent, on peut être frustré de ne pas pouvoir rivaliser avec d’autres joueurs pour des questions de temps en jeu.

Même si tu es dans la provoc, ça lui va bien et il fait partie des personnes agréables à lire ! Ça change de tous ces ronchons ! :yum:

Et pour contribuer de manière efficace, je trouve SL parfaitement dosée pour que les darons casu ne soient pas trop largués !

2 mentions « J’aime »

Tu fais quoi du coup entre 18h et 21h ? Je veux bien savoir.

On est absolument pas sur la même ligne que les joueurs mythiques ou MM+20, time-gating présent. Donc rassure toi, même full épique, t’es toujours pas 220 ilvl comme ils peuvent déjà l’être. Ni au même niveau.
Par contre oui, ils ont pas 10 000 cendres d’âmes en plus et ils n’ont pas 30 renoms de plus que toi.

Les joueurs se plaignant de RIO, on demanderait d’être renom élevé (Donc farming infini) pour l’avantage de l’endurance, on demanderait les legs BiS R4 2 semaines après la sortie de l’extension puisque cendre d’âme farmable. Le farm de conduit, le farm de leg, le farm de renom, le farm de cendres, le farm MM+. Ca commencerait à faire un poil beaucoup quand même.

On tourne en rond qu’au niveau de Torghast et renom, à la limite les raids mais ça a toujours été le cas.