On a une idée du prix pour légendaire à l’HV ? On peut imaginer des sommes suffisamment importantes pour motiver à farmer le métier en question. C’est à supposer que Blizzard souhaite en effet regrouper les joueurs-euses, tout comme certaines expéditions qui sont beaucoup trop longues à farmer seul-e.
Cela dit, ce n’est pas si évident que ça de trouver une guilde réactive, pour en avoir essayer un certain nombre…
Tu ne peux nier qu’aujourd’hui c’est largement plus accessible et moins frustrant
Legion : fallais farmer tout et n’importe quoi (rare, coffre, donjon, raid, world boss) pour espéré avoir un leg totalement random qui, 80% du temps, ne servait a rien
Shadowlands : tu sait ou loot ton légendaire, tu peux le farmer facilement, le taux de loot est « plutôt » élevé (même si la bad luck existe toujours), ya un petit aspect communautaire pour récolter le token et les missive
Facilement plus de 50 donjons hero/mythique et j’ai pas vu un seul trinket, ça sera le gros point noir pour moi.
Oui , c’est de la rage pure et simple.
limitant la rng grustrante?
40 runs de donjons pour un leg qui tombe pas cela n’a rien de frustrant effectivement.
Je parle meme pas des leg qui loot 100% sur thorghast mais qui sont aleatoire peut importe la spé. un grand n’importe quoi.
La bad luck existe toujours comme j’ai dit, sauf qu’a côté c’est toujours mieux que de farmer 3500 donjon à légion pour obtenir un Prydaz qui ne servait à rien en PvE. Encore une fois je le répète, le système n’est pas parfait, mais il est infiniment mieux qu’a légion
De plus, comme l’a souligné Bajan, il y a eu un hotfix pour up le taux de drop des leg en donjon, donc retente ta chance, tu va surement l’avoir bientôt
J’ai pas le même souvenir du Prydaz, mais nvm.
Legion j’ai play hunt, j’avais pas mes légendaires sur Gul’dan, on a monté une strat sur laquelle je m’occupais de tous les soak, j’leur faisais trois phases de soak solo et j’mourrais. J’en étais rendu là tellement j’étais à la rue.
Oui c’est incomparable.
Non, c’est toujours un peu dumb quand tu spam du donjon NM pour obtenir un légendaire
Y’a donjon NM et légendaire dans la même phrase. Quand même !
Soit le légendaire c’est de la sueur, auquel cas on s’attend à démarrer l’extension sans. Soit le légendaire se loot en donjons NM, auquel cas on s’attend à les avoir semaine 1 ou 2.
Moi ça m’éclate pas de rentrer 50+ runs Malepeste NM juste pour drop ce satané truc qui veut pas tomber.
Ils ont up les droprates, j’ai encore tag aujourd’hui, j’ai fais plein de runs sur lesquelles on était 3 hunts en DPS (narmol), y’a une run sur laquelle j’en ai vu tomber deux des lég. Bon, ce soir j’suis encore en train de tag mais c’est encourageant x)
Ca implique de faire un métier, et farmer.
Avant, il fallait juste farmer. La notion aléatoire pouvait être frustrante, mais en soit ça reste du farm tout ce qu’il y a plus simple.
Le fait d’ajouter un élément qui ne plais pas à tous, en l’occurrence les métiers, c’est pas franchement top pour moi. Et farmer les PO non plus. Si on réfléchis dans un registre plus large que « tu fais ça et c’est tout », je pense qu’ils avaient d’autres possibilités plus intéressantes.
Et oui on a pas tous la même chance niveau loot. J’ai eu un légendaire rapidement, d’autres continue à le farmer actuellement.
100% lootrate sur les legs qui sont lock derrière une ID (torghast / raid)
Le reste farmable à l’infini sur donjon ou derrière réput.
Legion : Full random sur n’importe quel truc avec une bad luck protection qui augmente tes chances quand tu loot pas. Impossible de target un légendaire et on pouvait se retrouver avec Prydaz en premier légendaire et toute sa bad luck protection reset.
Du coup
Si totalement.
[EDIT] ça la limite, ça la supprime pas.
Avant le rework de Sephuz et Prydaz, les deux légendaires étaient particulièrement faible. Utilisable dans certaines occasions mais bis nul part.
Le système d’obtention des légendaires sur SL est bien mieux que celui de Légion.
Ici, avec de la bonne volonté, tout le monde peut avoir son bis ce qui n’était pas le cas à Légion car ce n’était que de la chance.
Pour les métiers, c’était une demande d’une partie de la communauté qui voulait que ça soit revalorisé et pour le coup, c’est une réussite.
Je préfère farmer quelques milliers de PO voire un peu plus pour obtenir mon légendaire plutôt que d’espérer qu’il tombe sans en avoir la certitude même 6 mois après.
Attendez c’est pas parce que le système de Légion était à chier par terre et que celui-ci est moins pire que tout de suite, on peut dire qu’on a un bon système
Ca a aucun sens en fait.
Là on spam du DJ NM pour du légendaire.
Next on ira cueillir des paquerettes aux Paluns pour drop ?
Je suis d’accord pour dire que le système est moins pénible que Legion.
Legion le système il m’a fait du mal physiquement.
Mais la je spam Malepeste NM comme un tardos et je m’y retrouve pas trop en terme de fun et de nouveauté.
Alors moi aller chercher un légendaire en donjon NM avec 1% droprate, ça me frustre beaucoup.
Avoir un légendaire BIS MM+ sur un WB dont on connait pas le droprate atm, j’sais pas ce que ça va donner non plus…
La RNG pénible de BfA c’était les procs ilvl + socket.
On a plus l’ilvl, excellente nouvelle, reste les sockets mais c’est capé, dans l’idée j’trouve ça pertinent.
Mais cette histoire de légendaire, elle est aussi chiatique que les azérites imo.
Mdr, prydaz comme premier légendaire pour un dps ça le foutait mal, surtout à la sortie de légion ou les écart était énorme et on parle pas de 4k dps.
Et c’était la même chose plus tard pour un raideur, jamais de la vie tu voulais prydaz.
La popularité de Prydaz était uniquemment du au mm+ parce que quand tu arrivait a certain niveau de clef en tyrra,les boss te sortait des Os non esquivable ( coucou la Val’kyr à la salle des valeureux pour donner un exemple ).
J’ai commencer Prydaz à légion, plus jamais de la vie, ça serait redevenu random 100% j’aurais monté x rogue cette fois.
Actuellement je sais ou il y a mon légendaire, sur le dernier boss de raid, je serais sans leg jusqu’à ce qu’il tombe ( mercredi quoi ).
100% quoi, genre please ça fait un moment que ça a été dit par blibli
C’est pas mieux de le spam en HM? je crois que le taux de loot est bien plus elevé en HM (enfin, c’est qu’un ressenti personnel, j’ai aucune preuve pour le coup)
On est semaine 2 et la majorité des gens ont deja le bis si il est dispo, faut pas déconner au bout d’un moment le meme message dans 2mois il passe pas maintenant, et arrete de farm en nm c’est pas le meme taux de loot.
Du coup si je résume ça donne quelque chose comme ça :
Il faut un métier pour crafter son légendaire.
Si on veut pas faire de métier ou qu’on en a déjà un, on doit farmer les PO.
Il faut farmer en boucle UN donjon spécifique pour l’effet qu’on veut.
Si on veut améliorer la pièce en question, il faudra la recrafter autant de fois que nécessaire (beaucoup).
Farmer la tour de Torghast.
Farmer la congrégation pour améliorer l’arbre de talent avec des quêtes du style faire 3 expéditions dont certaines qui reprennent le gameplay de Harry Potter à l’école de sorcier sur PSone ou on doit rentrer dans des anneaux.
Et en parallèle, si on a encore envie, farmer des donjons mythiques/héroïques et raid, histoire que tout le reste ne soit pas fait par simple plaisir de le faire.
Je trouve quand même que ça fait un peu durée de vie artificielle, quand même. Sans parler des joueurs PVP qui s’en tape complet de basher du mob à longueur de journée qui sont actuellement franchement pas gâté.
Et je trouve aussi qu’avant on avait un noyau central simple, trop pour certain-e j’imagine, mais terriblement efficace => donjon, raid, emblème+loot, achat de pièce et c’est bingo. Le reste c’était du bonus, si on voulait des montures etc…
Sauf qu’aujourd’hui, on mélange TOUT, on oblige les joueurs-euses à s’intéresser à tout sans forcément se demander si tout le monde kiff les expéditions, les métiers ou le rogue like.
Je comprend pourquoi, dans l’idée, mais je trouve ça dommage.