Shadowlands, l'avalanche de dislike

Mmmmmmmm
Maybee
:smiley:

2 mentions « J’aime »

Je viens de me rappeler que dans une vidéo pour expliquer comment utiliser un logiciel de carte mentale, il y avait, pour expliquer l’utilité dudit logiciel, de 1:30 à 4:30, le YouTubeur dit comment faire une histoire, en présentant les bases. Quelque part, ce serait cool d’avoir un « tutoriel » pour faire une histoire quelque part sur la partie histoire du forum. J’ai acheté un bouquin sur comment a été écrit l’histoire de Baldur Gate mais malheureusement, je ne le lis jamais.

Grosso modo une sorte de résumer du voyage du héros tu veut dire?

_https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_héros

Edit : personnellement je trouverais plus intéressant les trucs a ne pas faire pour édulcorer sont histoire et la rendre fade. Dans le genre j’ai une règle qui est d’éviter d’utiliser des éléments qui peuvent trop facilement déraper, tel que les résurrections ou le voyage temporelle sans avoir au préalable fixer des limites qui évitent de vider de leur sens les composantes de ces univers ( la mort c’est la mort si elle perd sont sens qu’est ce que sa devient? ).

Ça se payera la prochaine fois qu’on se croise en warmode ça :o

C’est… Hyper complexe ce que tu demande la, non? >)

heuuuuu
on c’est deja croiser? :open_mouth:
tu me dit toujours que tu peux pas venir a mes representation de poledance car t’est pas dans le bon groupement de serveur :open_mouth:

tu m’aurait menti? :sob:

jdirais meme, pire ^^’
mais vais essayer de mettre ma pierre a l’edifice

certain te diront deja que c’est pas la place pour ca, a quoi bon avoir un tuto pour ecrire une histoire quand on est la ou il faut la discuter? (jsuis pas d’accord, jconsidere qu’avoir une idee d’un procede aide a sa critique, mais c’est un truc qu’on risquerai de te sortir)

ensuite, pour le « un tuto sur comment ecrire une histoire », la demande elle meme est je pense impossible, ca sous entend qu’il y aurait une methode universelle et fixe pour ecrire une « bonne » histoire
et c’est pas le cas ^^" (meme si ya des truc general, et que le systeme « blockbuster » peut etre argummenter sur certain genre litteraire)

bref, outre les « bases » d’ecriture, ya beaucoup trop de variable avoir de vrai tuto qui ne face pas superficiel^^’
et je parle meme pas ensuite des variation entre media, ecrire une histoire pour un jeux video solo n’est pas la meme chose qu’un livre, un film, ou une campagne de jdr

donc le mieux que l’on pourrait te proposer je pense c’est des texte comme l’anatomie de la peur de stephen king, ou des interview d’auteur (comme celle que tu a link), bref des moment ou l’auteur explique comment LUI construit son histoire

et en parallele, de la recherche sur certain theme/trope leur utilisation et limite, bref, te prendre de la culture « litteraire » en masse ^^’

et que de tout ca tu developpe une sorte de process d’ecriture pour ecrire une histoire « viable » dans un premier temps, puis l’ameliorer pour la rendre bonne

bon par contre dans le cadre de se forum, il serai « plus » interessant/coherant je pense si ont avait une rubrique ou un article sur le site de wow qui compilerai des interview/avis/explication des dev rubrique lore/histoire de warcraft
ya certain choix d’histoire qui serai interessant de voir justifier

Bah moi je dirai que c’est pas sa place… Surtout car on a vu que les sujets travaillés ça mourrait quand même vite ici quoi. Je vois pas trop l’intérêt de se faire chier à écrire un tuto pour histoire si c’est pour que si tu viennes pas entre le 10 et le 13 mai tu le vois pas car il est noyé sous les sujets inintéressants au possible, amateurs et nuls

Puis en vrai ce qui me gène là dedans c’est le côté très « restreint » du forum, je verrai plus ce genre de sujet sur un forum fantasy en général, là ça passerait vite pour un « Blizzard ils sont nuls moi je sais » et ça risquerait d’être mal accueilli.

3 mentions « J’aime »

Non mais ça viendra, j’en suis sûr :open_mouth:

Préviens moi je sortirais ma prêtresse EdV pour faire joujou avec Jabber !!

Tu peux déjà faire joujou avec Jabber. Go lui voler ses recettes quand il fait du gogodancing :stuck_out_tongue:

Vous allez le laissé coulé qaund ce post :stuck_out_tongue:

Après ça mais bon vu son gabarit et sa beauté inexistante je crains de ne pas beaucoup gagner en l’exploitant.

Jamais !! Enfaite si peut-être mais c’était tellement tendancieux que je n’ai pas pu y résister.

1 mention « J’aime »