Shadowlands, l'avalanche de dislike

Ceux qui ont incités Cairne à défier en Mak’Gora Garrosh?
Ils avaient pas retcon ça dans Chronicle?

1 mention « J’aime »

Chronicles n’en a pas parlé, mais dans Legion on a un boss du Cauchemar d’Emeraude qui fut une victime de cette attaque, et Malfurion pointe du doigt le Marteau du Crépuscule comme étant ses assassins. Donc visiblement c’est toujours canon :X

T’es sûr? :thinking:
Je mélange peut-être, mais il me semble que Chronicle, dans sa (Ô combien digne et juste) grande croisade contre Garrosh lui mettais tout sur le dos, y compris l’attaque sur les druides

Tu noteras qu’on a quand même souvent le mauvais rôle et qu’on doit recevoir les conseils et le souten de l’Alliance pour régler nos problèmes, c’est assez humiliant et c’est pas la première fois…

Je le dis souvent mais à ce jeu là si on peut pas être gentils ET adultes et régler nos problème sans vous, je préfèrerais qu’on soit des méchants assumés.

2 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi, pour résumer je dirais que la horde est scénaristiquement construite pour être « les méchants qui retombent systématiquement dans leur travers » (alors depuis Garrosh, car la horde de Thrall faisait jeu égal avec l’alliance en terme d’honorabilité) et tout comme l’alliance est voué à pardonner et s’asseoir systématiquement sur sa vengeance, même avec des « tendus du string » comme Varian, ou une Jaîna bipolaire prête à éradiquer orgrimmar sous un tsunami et qui plus tare vire version grand pardon…
Du côté de la horde, c’est mal écrit : aucune horde décemment écrite ne se ferait berner par un nouveau Garrosh ou une sylvanas.
Dés Teldrassil il y aurait du avoir des défections en masse et une rébellion totale quand tu prends l’histoire des orcs. Saurcroc qui a génocidé les draeneïs à Shattrah qui remet ça à Teldrassil? un non sens…il fait la leçon au bastion à Garrosh …c’est risible.
L’allaince qui pardonne? Theramore? Gilnéas? Teldrassil? après la promesse de Varian? Tout aussi débile, ne serait ce que sous l’angle des edn…
Il y a des incohérences grossières, des ellipse scénaristiques injustifiables je crois que blizzard se fout de son lore à présent.

4 mentions « J’aime »

Ils font dans le choc en fait.
Faut du sentiment facile. Ils sont pas dans le développement cohérent sur la durée et c’est plutôt dommage car le format s’y prête.

Pour cette raisons j’ai un peu de mal en vérité à faire des théories sur la durée sur un perso genre “il a fait ça a BC donc…”. Donc rien, ils retcons et orientent leurs persos hors de toute logique hormis celle du marketing. Ca passe mal avec les persos sur le devant de la scène.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas d’attaque de Druide mentionné dans Chronicles. On parle juste de d’envoi de troupes par Garrosh dans Orneval. Mais l’attaque a bien eu lieu avec le Marteau en responsable selon Legion :X

1 mention « J’aime »

Je pense que vous ne parlez pas du même massacre,

Elereth Ranfarouche était accompagner par ses compagnions mais le marteau du crépuscule la pièger et tuer puis ils lui ont fait croire que c’était Hamuul Totem Runique qui la poignarder.

Elle pensait avoir été tuer par ses propres amis avant qu’elle retrouve la raison. (on la voit après avoir tuer Xavius)

2 mentions « J’aime »

On parle bien du même massacre.

Celui des druides EdN venus négocier avec Hamuul par le Marteau du Crépuscule déguisés en membres de la Horde dans le roman L’Effondrement. Attaque qui blessera Hamuul et qui enragera Cairne au point de provoquer Garrosh en Mak’Gora.

L’interrogation de Sylmyn part du fait que Chronicles ne parle pas du Marteau durant cette période. Mais c’est juste une omission, rien n’indique la responsabilite de Garrosh dans cette attaque dans Chronicles.

1 mention « J’aime »

Nan mais chaque joueur de l’Alliance à craft un bateau à Anduin, forcement ça vas super vite ! :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Ce qui serait absolument dément c’est que pendant Shadowlands, l’Alliance se fragilise et que Anduin voit son pouvoir contesté.
Au gré des patchs, on découvrirait des anciens personnages de l’Alliance réapparaitre.
Comme Garithos, qui prendrait de l’ampleur et qui petit à petit se retrouverait au pouvoir.
Et là, les joueurs de l’Alliance découvriraient ce que c’est d’avoir un chef qui déboite des mâchoires et qui dez la diplomatie.
Vous comprendriez ce que c’est que de s’attacher à un chef qui embarque tout le monde, qui donne un véritable souffle guerrier à toute une faction.

Et là, ce que je ne vous souhaiterais pas, c’est la trahison qu’on a vécu (2 fois) avec un chef qui se révèle, comme par magie, subitement contre tout le monde pour un projet completement pété et alambiqué que personne ne comprend vraiment.
Car quand ça arrive, on est obligé de faire le deuil de notre faction forte et unie (Je rappelle que personne au début de BFA n’avait envie de se barrer) de suivre des gens qu’on ne veut pas suivre, de tuer des compatriotes parce que “c’est la quete”, de changer d’idée et de quémander le pardon de la faction adverse d’avoir voulu … bah jouer le jeu de Warcraft.

J’aimerais savoir comment on en est arrivé là? (oui j’ai pas lu tout le sujet)
Parce que c’est cool les gens morts qui le reste non?

J’imagine que c’est la différence avec l’Alliance. C’est pas une faction qui suit n’importe qui juste parce c’est écrit chef de guerre.
Le principe de l’Alliance, c’est pas le même que celui de la Horde, tu le vois déjà IG, les Worgens et les elfes de la nuit font leur guerre de leur coté. Anduin c’est pas le grand manitou qui décide pour tout le monde.

Et la guerre a tout prix, c’est vraiment un truc hordeux honnêtement, c’est bien pour ça que l’Alliance a une image de victime. On subit constamment.

2 mentions « J’aime »

1/4 des couvenant semble impliquer le contraire ^^’

mais sinon, jsuis d’accord, ya zero raison qu’on puisse ramenez qui que ce soit de toute facon, alors pourquoi ce torturer?

nan, suffit qu’il soit ecrit « anduin » :stuck_out_tongue:

il vient pas d’imposer une paix avec la horde et avant une alliance avec la rebelion qu’il a creer?

genn et tyrande son ptete pas content mais ca change rien, la paix est dite/imposer, les 2 gronchon sont ptete ronchon et ne croient pas en la paix (avec raison) mais ils attaqueront pas la horde malgers tout

ca change rien quoi

en meme temps, si on met l’alliance a l’offensive la horde ce fait plier en 2h:
le temps que les cadavre h2 s’en remettent suffisament dans le SL pour capter ce qu’il c’est passé ^^’

WoThorn montre qu’un truc, que si les EdN avait eu l’armé tyrande et malfu des le debut, l’ensemble de la horde se serait fait laminer sans effort

1faction de l’alliance >horde
alors si yavait toute l’alliance --’

Bah justement, l’interet de Shadowlands c’est de permettre de ramener les anciennes têtes d’affiche de Warcraft.
Franchement, l’age d’or est derrière et permettre un accès entre Shadowlands et Azeroth me semble l’occasion en or pour ça.
Et j’ai pensé à Garithos car c’est un personnage fort de l’Alliance qui a été suivi par tout le monde et lui donnant un certain souffle (fétide, certes).

C’est pour ça que j’ai rappelé Garithos car, il reste justement celui qui contredit ta définition de l’Alliance, il a été suivi et personne n’a bronché.
(Et c’est pas une critique, hein c’est le jeu c’est comme ça)
Même si je n’aime pas Garithos, je me dis que son retour à la tête de l’Alliance permettrait un développement scénaristique intéressant.

Juste.

Effectivement, il y a un léger oubli pour “n’auraient”

M’interrogé-je est juste néanmoins, je prends un exemple du bescherelle :

« Quelle magnifique journée ! m’exclamé -je. »

Saucroc à créé la rébellion. Pour lui et Anduin l’ennemi était Sylvanas, ni la Horde, ni l’Alliance. ET A RAISON.

Ils traquent Sylvanas, la Horde il s’en fiche à l’heure actuelle. Quand Anduin a voulu lancé l’offensive sur Dazar Alor, eux sont parti reprendre Sombrivage. Donc non, Anduin choisit pas tout. Que tu le veuille ou non.

Oui oui, on connait la Horde victime qui ne pourrait pas résister à l’Alliance. (a ce demander comment vous êtes encore là en faite?)
Quand on fait le bilan des pires pertes et coup infligé on fait le calcul?

La seule chose que vous pouvez prouver via le lore, c’est que la Horde est comparable aux démons dans Diablo. Si elle ne se divisait pas sans cesse, ça ferai longtemps qu’elle aurait détruit l’Alliance.

et mince, je suis d’accord sur ce point… ouais mais euh ouaiiiiis ! Non j’ai vraiment rien à dire :o

En fait ce que dit Jabber est surtout vrai avec Varian. Franchement s’il avait dit « chiez dans un bol » à ses alliés, ils l’auraient fait.
D’ailleurs je me souviens très bien des scénarios à 3 de MoP dont un dans lequel Tyrande suivait obséquieusement Varian.
Et moi même, ça m’avait choqué (comme beaucoup, surtout dans l’Alliance) qu’un peuple millénaire suive un humain.
Mais l’important dans le propos était de démontrer que l’Alliance, quand elle le veut, est tout à fait capable de se faire mener par le bout du nez par un despote.
(éclairé dans le cas de Varian mais beaucoup moins dans le cas de Garithos)

Ce qui est dommage c’est que l’Alliance a beaucoup perdu à cause de la Horde et que la Horde a beaucoup perdu à cause d’évênements externes.
En fait, tous les peuples de la Horde ont tous perdu quelque chose, le pire étant les orcs avec leur planète.
Mais je sais pas pourquoi, ils ont envie de faire payer l’Alliance ^^
Une thérapie de groupe s’impose.

Jabber’, te sens pas obligé de dénigrer les capacités de ta faction pour rassurer le camp d’en face. ^^
Tu sembles partir du principe que toute la Horde était sur place or rien ne l’indique.
Je n’ai par exemple pas vu de Golem d’Anima, ni même de Sacrenuit.
Les EdN ont gagné parce qu’ils connaissent le terrain et parce qu’ils emploient des techniques de guerilla.
je suis tout à fait confiant dans les capacités de la Horde à pleine puissance à faire douter sérieusement l’Alliance sur l’issue de la guerre en Sombrivage.
Bon, peut-etre pas face au Vindicaar + Jaina et autres « Taper ² Invicibilié puis Entrer » mais je pense qu’on se vaut.

C’est parce qu’on est dans l’offensive qu’on est désuni et qu’on a l’impression que l’Alliance pète la Horde.
Mais face à un danger tout le monde se serre les coudes et devient solid… Ah ouais non, j’avais oublié Saurcroc et Baine qui passent dans le camp d’en face quand ça sent le roussi.

1 mention « J’aime »

Tu sais que suivre des gens qu’on n’a pas envie de suivre, tuer des compatrioties parce que « c’est la quête », de changer d’idée et de quémander le pardon de la faction adverse, c’est exactement ce qu’on n’a pas envie de faire, c’est exactement ce qu’on ressent aussi en tant que loyaliste ?

C’était un peu ça à WoD aussi d’ailleurs…
Mais bon, là en l’occurence même s’il est là, Garithos est mort.

Sauf si on découvre que ce petit voyage chez les morts nous pemettra de ramener avec nous ensuite ceux qu’on a envie de ramener, il le restera.

Par contre vu son passif avec Sylvanas, s’il est présent en Ombreterre il pourrait bien chercher à se venger en barrant la route à cette dernière.

Et inversement avec un leader trop gentil, les personnalités fortes peuvent se permettre de faire ce qu’elles ont envie.

1 mention « J’aime »

Bah non, moi je me suis toujours dit « J’suis dans un jeu, mon personnage est dans la Horde, il doit répondre au Chef de Guerre et à lui seul donc … go »
Les evenements qui m’ont terriblement gené sont ceux où on tuait des Réprouvés et des EdS pour libérer Baine par exemple mais là c’etait en jouant les agents doubles avec les rebelles.

Oui oui, en fait l’Alliance n’est pas mieux que la Horde à ce sujet là, quand le chef donne un ordre, s’il a du charisme, on obéit.

Pareil.

Dans les 2 cas c’était gênant de toutes façons.
Le survivant de la purge de Dalaran, j’avais qu’une envie c’était de me joindre à lui.

6 mentions « J’aime »