[SHADOWLANDS] Paladin Heal Info

Bonjour, je suis à la recherche d’information sur le paladin heal sur l’alpha Shadowlands.

A t-il évolué dans le bon sens ? Est-il toujours correct ? Ect

y’a pleins de videos sur youtube concernant le Paladin Heal sur l’alpha !

D’apres pas mal de retours, et de ce que j’ai vu, le retour de la puissance sacrée en Pala heal, quel horreur

Oui j’ai vu le retour de la puissance sacrée mais j’ai peur que ce change me force à changer de main heal.
Des gens qui ont joué HPal quand il avait deja la puissance sacrée pour des avis ?

Une horreur, autant je suis d’accord pour dire que Legion (j’ai adoré Legion pour tout le reste) à été le plus gros massacre de gameplay dans l’histoire de wow et BFA à achevé le tout autant si une classe à Legion à TOUT gagner que ce sois en fun en gameplay c’est le Hpal.

Le retrait de la puissance sacré en heal à été une bénédiction, on a eu un aperçu de ça sur HFC le dernier raid de wod ou le Hpal se jouait soigneur altruiste + trincket archimonde et sur ce gameplay la puissance sacrée n’avait plus d’interet à par etre utilisée pour faire du remplissage gratuit avec lumiere de l’aube et les gens ont adoré.

J’ai pas l’alpha de shadowland et j’arrive pas à juger réellement un gameplay sans réellement y touché donc je me prononce pas mais la PS avant c’était pas cool.

1 mention « J’aime »

franchement, l’impression que ça me donne c’est qu’il faut 4 mains pour perf avec pour d’instant (dixit un guildmate).
Mais si c’est pour savoir si ça va être fort ? Oui sans doute, a tester comme dit mon vdd. Pis bon, c’est encore sujet a changements.

Actuellement sur l’alpha nous n’avons pas assez de hate et le gameplay s’en trouve ramolli.
C’est plus un soucis de stat qu’autre chose, je pense que ca ira mieux avec le scalling.
Par contre on a l’air d’avoir perdu pas mal de dps en hpal donc pour les mm+ c’est un gros nerf.
Dur de se faire une réelle idée pour le moment, il est encore tôt.

je commence à reprendre ma pala depuis quelques jours (j’ai un peu de retard lol). Je commence à me lasser de ma moine que je joue depuis MOP, du coup j’envisage de changer à SL et pourquoi pas de reprendre ma pala avec laquelle je jouais depuis BC jusqu’à MOP.
Enfin bref, la puissance sacrée revient pour les 3 spés. Si j’ai bien compris c’est juste pour les sorts offensifs, pas pour les soins ? Aucun soin n’utilisera de la puissance sacrée, juste certains sorts de dégâts c’est ça ?

SInon j’ai jeté un oeil aux modifs de SL, notamment aux Covenants. J’imagine que beaucoup de monde va se ruer sur les Kyrians. Par contre j’ai du mal à capter ce que ça fait la compétence Kyrian pour les pala (notamment en heal) :

Citation Instantly cast Holy Shock , Avenger’s Shield , or Judgment on up to 5 targets within 30 yds (based on your current specialization).
30% of base mana. 30 yd range. Instant. 1 min cooldown

Ca veut dire quoi en gros ? Ca n’a pas l’air génial comme compétence. Ca va faire quoi en heal ? Envoyer des dégâts ? Ou envoyer des soins aux joueurs quand on est en groupe ? oO

Chez les Night Fae, ça donne ça :

Citation o (Sort #328280) Bless your nearby party party members for 1 min, causing their cooldowns to recover 10% faster. Blessing of Seasons: Turns to Winter after use.
15 sec cooldown.
o (Sort #328282) Bless your nearby party members for 1 min, increasing their healing done and healing received by 10%. Blessing of Seasons: Turns to Summer after use.
15 sec cooldown.
o (Sort #328123) Bless your nearby party members for 1 min, causing their attacks to have a high chance to deal (100% of Spell power) Holy damage. Blessing of Seasons: Turns to Autumn after use.
15 sec cooldown.
o (Sort #328281) Bless yourself for 1 min, reducing the movement speed of enemies within 40 yards by 20%, and their attack speed by 10%. Blessing of the Seasons: Turns to Spring after use.
15 sec cooldown.

Ca a quand même l’air vachement plus fun !
Perso je ne cherche pas la grosse optimisation, de toute façon je ne raid pas, et en MM+ je fais de la +6/+7 max de temps en temps.

Enfin bref, la puissance sacrée revient pour les 3 spés. Si j’ai bien compris c’est juste pour les sorts offensifs, pas pour les soins ? Aucun soin n’utilisera de la puissance sacrée, juste certains sorts de dégâts c’est ça ?

Si, la lumière de l’aube et le mot de gloire coûtent 3 points de holy power.

Citation Instantly cast Holy Shock , Avenger’s Shield , or Judgment on up to 5 targets within 30 yds (based on your current specialization).
30% of base mana. 30 yd range. Instant. 1 min cooldown
Ca veut dire quoi en gros ? Ca n’a pas l’air génial comme compétence. Ca va faire quoi en heal ? Envoyer des dégâts ? Ou envoyer des soins aux joueurs quand on est en groupe ? oO

Ca va permettre de poser le glimmer sur les 5 joueurs de ton groupe en un seul CD, toutes les minutes. Par contre, vu le peu de hâte qu’on aura je ne sais pas si on jouera au glimmer sur le premier palier. A comparer avec ce que proposent les autres covenants donc.

De toute manière pour du mm 6/7, ca sera comme d’hab, joues ce qui te plait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

merci pour ces précisions c’est parfait !
Effectivement, bien pratique ce sort en fait… roh c’est bête, j’aime bien le sort des NIght Fae XD

allez voir kusa sur youtube le hpal est juste a chier !

sur sa vidéo où il compare les heals ?

Encore une personne qui écrit un truc pas constructif et complètement gratuit sans aucune analyse et se basant sur peut-être une phrase de 10 secondes de Kusa qui a fait une vidéo.

Premièrement, c’est encore l’alpha, donc concernant les chiffres, rien n’est fixé dans le marbre. Tout est sujet à changer d’une manière ou d’une autre.

De plus, c’est à chaque extension la même chose depuis un certain temps où le paladin tire tout son potentiel du up des stats progressif de l’extension en cours.

Comme l’a très bien dit Pixx, en début d’extension avec les stats de base, le paladin manque cruellement de hâte ce qui le rend faiblard comparé à d’autres heals.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’arrive un peu tard, mais reprenant le jeu je viens de tomber sur ce sujet.

J’aimerai juste apporter un retour d’expérience concernant le HPAL période CATA,

( à savoir ; je joue Hpal depuis Wrath, j’ai connu toute les spé jusqu’à aujourd’hui )

Mes souvenirs ne sont pas précis, mais chose que je peux assurer sans prendre de risque, c’est bien que le HPAL période CATA et donc avec la puissance sacré, était une vrai machine à heal ! j’ai clairement éclater les compteurs à cette époque, il suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur les vieux logs pour s’en rendre compte.

Par contre point à préciser, c’est que à cette époque le Hpal n’était pas excellent uniquement à cause de la PS ! Nous avions certain chose complètement fumé tel que : Radiance sacrée et notre maitrise ; Les soins illuminés.

Par contre je n’ai pas trop de doute sur leur heal, le plus important reste de s’amuser, si tout fois vous viser un Kikimeter, je ne serais vous conseiller autre chose qu’un druide heal qui est depuis les débuts de wow LA classe qui n’a jamais eu à souffrir de concurrence.

le seul et unique vrais vrais vrais probleme du hpal ces qu on a pas le choix pour heal , c est cac cac cac ou cac et ca frustre bcp de joueur moi le 1er , je le joue plus en pve , pvp tu peut le jouer a distance !

Mouais en arene un Hpal au cac, ça colle une pression dps insane en plus de mieux soigner avec plus d’instant ^^

Souvent les arenes en compo heal/dps sont win avec la team Hpal car le heal constant et le dps de la team avec le Pal est pas comparable.

Mais oui idem, je prefere le Hpal à distance, c’est deja la foire au cac dans le jeu…

1 mention « J’aime »

Moi ce qui va encore me faire jouer RET et non Heal c’est si la spec optimisée va encore être la spec heal au CaC.

Beaucoup aime cette spec, mais personnellement moi pas du tout.

Apparemment 2 spés seraient viable (à voir en live) :

• Une spé Glimmer idem BFA, donc au CAC
  • Une spé basée sur l’utilisation de la puissance sacrée et guide de lumière et la bulle etc … jouable un peu plus à distance (distance limitée pour profiter de la maitrise)
2 mentions « J’aime »

comme la dit mazarine la maitrise fait prout , tu peut jouer distance mes vue l apport dps et la reduc cd d horion, le glimmer seras encore et tjrs milles fois plus rentable . tu peut etre tétu et jouer sans puissance du croisé tu va etre kick et critiqué par certain d autre te dirons rien tant que ca passe ! j aime pas le hpal qui dps , reste au cac pour le bonus maitrise point .

Ce sera en gros comme maintenant, tu dois heal normalement en petite clé (-> 15) en PUG.
Tu peux jouer glimmer à fond au cac uniquement avec un groupe qui sait ce qu’il fait.

Plus je joue d’autres classes, moins j’ai envie de jouer mon pal … ça fait genre 2 ou 3 mois qu’il prend la poussière et que je ne le joue plus. J’en suis même en envisager de changer de main pour SL , c’est vous dire !

Pourtant c’est mon perso de cœur qui date de Vanilla …

suis exactement dans le meme delire que toi plus j insiste moin j ai envie de le jouer y a plus rien de fun avec le hpal suis plus sur le disco pvp et le holy pour raid /triste