Shadowlands repoussé

… Et je tiens à vous remercier.

Dans ce climat nul des demandes de remboursement et de rage, moi je tiens à vous remercier.

Je tiens à vous remercier d’avoir pris cette décision difficile, qui vous savez aura un impact négatif, probablement sur une (grande ?) partie des joueurs, mais aussi probablement financier.

Je tiens à vous remercier, d’avoir été contre vent et marée pour éviter une catastrophe en évitant de maintenir les dates annoncées, et ainsi éviter d’avoir un début d’extension très compliqué.

Je tiens à vous remercier de nous avoir donné un jeu aussi stable, tout en continuer à développer une extension visiblement très difficile dans ce contexte de pandémie et de confinement : Sur cette partie, personnellement, heureusement que j’ai pu jouer, j’ai mal vécu ce moment.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à repousser les choses, quand je vois l’état de l’industrie cinématographique, mais aussi les jeux vidéo finalement, quand je vois notamment Cyberpunk qui est encore et encore repoussé, alors que je l’attends comme un foufou aussi.

Dans ce contexte, il faut savoir relativiser, se dire que si nous sommes capable d’écrire aujourd’hui, même pour rager, c’est que nous allons bien, quand on voit les chiffres de l’OMS, les gens qui perdent leur boulot, les familles détruites, sérieusement, y’a pas des combats plus importants que demander un remboursement pour un retard, vous trouvez pas ?

Je vois déjà les rageux armer leurs doigts pour me dire que je suis un noob qui lèche Blizzard ou tout ce que vous voulez. Sachez que pour moi Blizzard n’est pas la transition BfA SL, pour moi Blizzard, c’est depuis Vanilla. Je parle du confinement mais outre ce cela, ce jeu m’a littéralement sauvé la vie à une époque. Les gens auxquels je tiens le plus dans ma vie je les ai rencontré dans ce jeu. Finalement, Blizzard c’est la famille, et parfois la famille n’est pas parfaite, mais elle n’efface pas l’amour qu’on y porte pour autant.

37 mentions « J’aime »

Je suis d’accord.

En même temps, vu ce qu’il se passe, ce n’est pas étonnant que l’extension soit repoussé.

On retient aussi que la Blizzcon a été annuler.

Je ne suis ni choqué, ni déçu.

Je suis juste tranquille.

Je suis juste choqué et déçu de la réaction pénibles des gens… -_-

9 mentions « J’aime »

Perso ça me va bien que SL soit repoussé ça va peut être permettre à mon second fils de faire ses nuits et de me laisser jouer le soir :stuck_out_tongue:

En revanche déçu pour la Blizzcon j’adore ces weekends pleins de news dans tous les sens ^^

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas suivi cette actu, meme en live ?
Pas le même effet mais bon, sait-on jamais :slight_smile:

Idem pour ma part, pas déçue ni rien que SL soit repoussé, j’ai encore tellement de choses à faire pour m’occuper (peut-être pas HL, certes, mais le jeu ne se limite pas à ça).

Je suis contente d’avoir une date pour le prépatch, même si je ne m’attendais pas au 14, au moins, je peux me projeter.

Je suis aussi contente qu’ils prennent le temps de régler les choses au lieu de sortir cette extension dans la précipitation. Tellement de choses peuvent expliquer leur décision…

Et en effet, courage aux vraies personnes derrière le projet qui risquent de vivre une période assez tendue pour essayer de finaliser un maximum le truc le plus rapidement possible malgré tout.

3 mentions « J’aime »

C’était une annonce de mai à peu près, annulée physiquement mais ils réfléchissaient à une convention et des compétitions en live. Plus pour le début 2021 que pour Novembre.

1 mention « J’aime »

Ils ont annoncés y’a pas très longtemps qu’ils allaient tenir la Blizzcon de manière virtuelle en février.

1 mention « J’aime »

Franchement je suis plutôt d’accord, c’est bien que ça ait été report. Si le jeu était si bugué que ça, il le fallait, et ce même si je pensais que les bêta criaient encore au loup, comme d’habitude.

Par contre, les patients ‹ ‹ altruistes › › j’espère vraiment qu’on vous entendra pas vous plaindre de la longueur de la fin de bfa, vraiment.

1 mention « J’aime »

pour ma part, je suis actuellement en train de faire les anciens donjons/raids pour avoir des transmo et des HF, tout en cueillant les plantes que je croise - je ne passe à Kul Tiras que quand il y a un émissaire d’une réput qui m’intéresse - donc non, ça ne risque pas :wink:

Mon T2 refuse de tomber pour ma part donc ça me laisse un peu de temps pour les finir aussi ^^

J’espère que tu finiras par l’avoir !

Moi, il me manque tellement de choses, que j’ai toujours plein de nouveaux skins à chaque fois, hé hé.

Et avec le prépatch, je compte monter des rerolls dans les extensions auxquelles je n’ai pas joué, parce qu’avec le lvling actuel, je n’ai fait qu’y passer rapidement et c’est un peu frustrant (bon, je suis retournée à Légion pour y débloquer le vol et faire la campagne de classe, mais c’est moins drôle quand on OS tout)

Apparemment le leveling est bien fait. Mais je doute que tu puisses faire toute l’histoire d’une extension avant d’arriver 50.

sans doute pas, mais toujours plus qu’actuellement. 10 lvl en Pandarie, ça passe trop vite !

C’est peu être la bonne décision mais si les gens gueule à la basse c’est suite à une mauvaise estimation/anticipation de chez eux A partir de ce constat je ne vois absolument pas pourquoi on devrait les remercier

Et l’excuse du corona elle a bon dos c’est pas comme ci on ne vie pas avec depuis février/mars.

Et c’est pas une décision difficile mais juste une estimation financière entre la perte d’abo entre si il le repousse ou sorte avec des bug
Là c’est tellement bugue /mal équilibré qu’il aurait plus de perte point mais si tu pense que quand ça va sortir il y aura rien a reprocher je pense que tu te voile la face

2 mentions « J’aime »

Personnellement, le fait que SL soit repoussée ne me touche pas énormément. C’est certainement un mal pour un bien.

Mais je peux largement comprendre l’élan d’énervement des personnes qui auraient organisé leur sortie d’extension.
On sait tous à quel point ce moment est important et jouissif pour les joueurs.

Je pense que si j’avais posé une semaine de congés payés comme certains, que si j’avais pris des billets de train pour faire le rush en LAN avec des amis ou quoi que ce soit d’autre, j’aurai aussi réagi comme ça, surtout à chaud.

J’espère donc que l’extension ne sera pas trop repoussée, de toute façon c’est ou début, mi-novembre ou 2021 selon moi. Et j’espère que ce délais supplémentaire sera bien utilisé pour nous offrir une très bonne expérience. Après BFA, ça ferait plaisir que WoW marque une nouvelle fois pas sa qualité.

1 mention « J’aime »

en même temps avec ce qui s’est passé pour Reforged, s’ils sortaient SL dans les temps, ils se seraient tiré une balle dans le pied.
Apprendraient t’ils de leurs erreurs? :slight_smile:

Je préfères attendre et avoir un truc abouti, plutôt que ce que j’ai vu sur Reforged, qui m’a déçu et n’est pas digne de ce studio.

W3 reforged était prévu pour 2019 et est sorti fin janvier 2020 il a donc été repoussé et est un jeu complètement raté. C’est un mauvais exemple …
C’est utopiste de croire que repousser SL le rendra parfait et sans beug

1 mention « J’aime »

justement, il a été repoussé, mais pas assez selon moi. Avec le résultat qu’on connait.

S’il le rend meilleur qu’en l’état actuel moi je trouve ça bien , de toute façon il n’y a pas de jeu parfait.

Le problème, comme pour tout client, c’est que si tu donne une date de livraison et que la livraison n’arrive pas à la date prévu ça râle, tout simplement car ça se considère être « client avec tous les droits » et que peut importe le problème il exige et tape du pied.
Après ces même clients, auraient été les premiers à chialer parce que « lejeuatropdebugblizzardpue »

Je suis contente qu’ils reviennent sur leur décisions, ce qu’ils ont fait dernièrement leur à coûté une sale réputation, alors qu’à la base c’est un studio qui disait « le jeu sortira quand il sera prêt », mais on est tellement dans une société ou il faut tout dessuite sinon je vais bouder.

La seule chose, qui selon moi serait bien, c’est de faire geler les abonnements des gens qui sont revenu pile poil un mois en avance pour la sortie de l’extension.

Jamais, j’ai toujours utilisé ce temps pour farm des vieux raids, des sets, des montures, des reputations, et des POs :slight_smile:

J’ai des personnes en tête évidemment quand je dis ça. Tkt pas :wink: