Parce que les bonnes nouvelles ne viennent pas seule
Pour la démo il y a du phasing : https://clips.twitch.tv/AbstemiousRamshackleDogeBloodTrail
J'espère que ça ne sera pas le cas à la release !
Tiens j'allais justement faire un post sur ça, j'espere vraiment que c'est juste pour la démo parce que sinon ça va être un drame absolu.
C'est possible qu'ils aient mis ça sur la démo pour limiter la surcharge de la seule et unique zone par faction, sinon, même avec la limitation de temps de connexion pour «laisser la place», ça serait n'importe quoi :)
Et déjà que les serveurs ont l'air de marcher sur 1 patte et demi, imagine sans :p
Mais au delà de ce phasing, y a l'air d'y avoir des trucs un peu «étranges» sur cette démo, lisez les forums US :D
Une regen HP OOC nettement plus rapide par exemple (mais pas que).
Enfin, ça reste une démo, je sais pas si il faut vraiment se baser là-dessus.
Et déjà que les serveurs ont l'air de marcher sur 1 patte et demi, imagine sans :p
Mais au delà de ce phasing, y a l'air d'y avoir des trucs un peu «étranges» sur cette démo, lisez les forums US :D
Une regen HP OOC nettement plus rapide par exemple (mais pas que).
Enfin, ça reste une démo, je sais pas si il faut vraiment se baser là-dessus.
Faut imaginer une zone avec ne serait-ce que 200 joueurs essayant de faire les mêmes quêtes en même temps, l'horreur in game.
Je suppose que le phasing était obligatoire pour jouer cette démo.
Effectivement j'ai lu ça aussi...
En fait, pour le moment ça fait peur. Soit ça a été rush pour la Blizzcon soit la liste des changements qui n'ont rien à voir avec l'expérience Classic sont juste là pour apporter une meilleur qualité de démo mais j'en doute..
Si c'est comme ça à la sortie c'est que vraiment Blizzard n'avait plus les sources vanilla. Désolé à dire mais avec les sources tu peux pas avoir "autant" de changements. C'est pas des bugs.
En fait, pour le moment ça fait peur. Soit ça a été rush pour la Blizzcon soit la liste des changements qui n'ont rien à voir avec l'expérience Classic sont juste là pour apporter une meilleur qualité de démo mais j'en doute..
Si c'est comme ça à la sortie c'est que vraiment Blizzard n'avait plus les sources vanilla. Désolé à dire mais avec les sources tu peux pas avoir "autant" de changements. C'est pas des bugs.
02/11/2018 22:28Publié par WesleysFaut imaginer une zone avec ne serait-ce que 200 joueurs essayant de faire les mêmes quêtes en même temps, l'horreur in game.
Sur serv private c'est ce qui s'passe lors des premiers jours, faut genre 1h pour faire les premières quêtes du début et encore xD.
Bof beaucoup de pserv mettent en place un repop dynamique: plus y'a de monde plus les mobs/objets repop vite.
C'est plus l'époque des 5-10 min de repop xD
C'est plus l'époque des 5-10 min de repop xD
J'ai peur...
Blizzard a annoncé Diablo Mobile, je m'attend à avoir le truc qui va décevoir concernant le réhabilitation d'un jeu vieux de 14 ans...
Blizzard a annoncé Diablo Mobile, je m'attend à avoir le truc qui va décevoir concernant le réhabilitation d'un jeu vieux de 14 ans...
02/11/2018 22:29Publié par PandycloudEffectivement j'ai lu ça aussi...
Les sources, sérieusement, ils les ont.
Je ne connais pas une seule boite de dev sérieuse et digne de ce nom qui n'archive pas ses sources et tous ses patches.
A titre personnel, et je suis loin d'être un modèle de sérieux niveau archivage et rangement (surtout rangement, je suis assez bordélique :p), j'ai encore mes sources assembler sur C64, sur Amiga etc qui datent de plus de 25 ans, et j'ai même les sources de mon père.
Alors si une boite comme Blizzard n'a plus la moindre source, ben c'est des grosses brêles :D
Il y avait des systèmes de versioning bien avant Git, et pour les boites pro type Blizzard, c'est incontournable.
Donc non, c'est pas possible.
Après, effectivement, même si encore fois, ça reste une démo, ben ça a l'air d'être une bidouille bizarre entre Vanilla, BC et Wotlk, avec des poussées d'urticaire du client Légion/BfA :)
Là, vous avez un thread de feedback d'un joueur, assez neutre et clinique de ce qu'il a remarqué, sans envolée lyrique du genre «Caydelamayrde» ou truc du genre, et y a quand même des trucs étranges.
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769628641
Le Bloodrage du war qui ne te fait pas passer en combat, c'est pas normal.
La regen HP identique en position debout ou assis, non plus.
Etc etc.
Et c'est que le début de la démo, tout n'a probablement pas encore été check.
HEU https://clips.twitch.tv/ObservantFineButterWholeWheat, pardon?
C'est pas comme si IonIon l'avait annoncé, hein…
Il l'a dit, ils ont bricolé un truc pour la Blizzcon.
02/11/2018 23:03Publié par NocéboC'est pas comme si IonIon l'avait annoncé, hein…
Ils se sont amusé à dev un LFG juste pour la Blizzcon et juste pour une demo où tu peux pas faire de donjon? J'ai du mal à l'avaler celle là.
Peut être un bug, espérons le.
Si ils ont les sources et que c'est une démo. Tu oublies des choses, les choses sont bug, mais tu en RAJOUTES pas. Là c'est une fonction qui n'existait pas qui est présente
Il y a des boites où ils ne gardent pas les sources/documents de +10ans... ça n'apporte pas grand chose surtout si à l'époque ils ont pas du tout penser que les joueurs auraient pu vouloir Vanilla
Tu as tout dit, il sont partis d'un Woltk qu'ils ont intégré au nouveau moteur où ils tentent de refaire Vanilla.
Tu as beaucoup d'éléments de Wotlk dans les ressources du jeu... comme les icônes, le LFG... j'en découvrirai probablement pas mal d'autres.
Il y a des boites où ils ne gardent pas les sources/documents de +10ans... ça n'apporte pas grand chose surtout si à l'époque ils ont pas du tout penser que les joueurs auraient pu vouloir Vanilla
Tu as tout dit, il sont partis d'un Woltk qu'ils ont intégré au nouveau moteur où ils tentent de refaire Vanilla.
Tu as beaucoup d'éléments de Wotlk dans les ressources du jeu... comme les icônes, le LFG... j'en découvrirai probablement pas mal d'autres.
02/11/2018 23:03Publié par NocéboC'est pas comme si IonIon l'avait annoncé, hein…
Yep, c'est pour ça que je formalise pas plus que ça, et que j'ai mis «c'est une démo» en strong.
Mais encore une fois, tactiquement c'est maladroit.
Ils savaient qu'ils étaient attendus au tournant concernant la fidélité de la version.
Faudrait être con pour ne pas s'en douter.
Et là, ben il semblerait que leur truc tombe un peu à côté de la plaque.
Et si ils repassent derrière pour faire des annonces du genre «Mais non, vous inquiétez pas, c'est la démo, ça sera pas comme ça», ils vont encore passer pour des guignols d'avoir montré une preview qui en fait n'en est pas vraiment une, ou pas tout à fait une.
Le bricolage sur un sujet aussi épineux et clivant, c'est ballot.
Ou alors, y aura pas de déclaration et dans ce cas la démo ressemble à ce que Classic donnera en gros, et là ... :p
Bon, d'un autre côté, à part bricoler comme mon frangin qui a 2 mains gauches, je sais pas trop ce qu'ils font d'autre actuellement chez Blizzard.
Un partenariat Activison/Blizzard/Home Depot soon ™ ? :p
A mon avis, si vous avez des persos sur pserver, ne les effacez pas tout de suite, car on semble parti pour une bonne course de vachettes avec la musique de Benny Hill en fond sonore pour les prochains mois :D
02/11/2018 23:12Publié par PandycloudSi ils ont les sources et que c'est une démo. Tu oublies des choses, les choses sont bug, mais tu en RAJOUTES pas. Là c'est une fonction qui n'existait pas qui est présente
Tu as lu le Dev Watercooler et les discussions qui ont suivi ??
Ce sont les sources de BfA, avec le LfG et tout le reste. Tout ce qui vient des données, celles originelles de Vanilla après adaptation, ne contient que des infos Vanilla, pas de mascottes, de HF, etc...
Tout ce qui vient des mécaniques du code, donc de BfA, comme le LfG, doit être désactivé. ET ça ne semble pas être encore le cas.
IonIon:
Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1
Ce qui est dit implicitement, c'est qu'ils ont créé une démo pour la Blizzcon. Ce n'est pas la version de l'état en cours du dev de Classic.
Ahh et j'ai oublié d'ajouter. Vous vous souvenez des leaks de la démo ? Naxxramas n'était pas là ?? Bah oui :) à Woltk Naxxramas n'étais plus au malterres.
C'est pas un oubli dans les données.
J'essai de conserver ma hype mais on part mal...
Edit : et oui j'ai lu, mais bon... y a des choses qui sont étranges. Et c'est le moteur de BFA pas les sources il me semble, c'est un peu "différent"
C'est pas un oubli dans les données.
J'essai de conserver ma hype mais on part mal...
Edit : et oui j'ai lu, mais bon... y a des choses qui sont étranges. Et c'est le moteur de BFA pas les sources il me semble, c'est un peu "différent"
Tu comprends la différence entre sources et données ?
02/11/2018 23:31Publié par NocéboTu comprends la différence entre sources et données ?
Oui, mais je ne m'exprime jamais correctement.
Mais là tu as des données qui sont en trop. Si ils ont vraiment les sources de Classic.
Ils vident les données du "moteur BFA" puisqu'ils partent de ça et intégré le anciennes données de Vanilla (prend du temps) du coup tu es censés avoir des oublies pas des choses en plus.
De plus si je ne me trompe pas. Si j'avais encore sur mon PC une version 1.12 de l'époque, dans mon client Naxxramas devrait être là et chargé.
Mais là on voit vraiment qu'on a des données, animation, comportement de Woltk dans l'univers de Classic/Vanilla
Ok….
Le code est constitué de sources qui doivent être compilés pour créer un exécutable.
Par exemple l'exécutable Excel. Si tu lances Excel tout seul, tu n'as rien, juste une feuille blanche à l'écran. Tu dois créer ou utiliser des données qui sont stockées à part, dans un (ou plusieurs) fichier.
Ces données sont des valeurs, le nombre de lignes, colonnes, etc..., mais aussi des formules, des macros, qui seront interprétés par l'exécutable, Excel, et qui définissent le comportement de ta feuille Excel. Il n'y a rien concernant cette feuille dans le code, dans les sources.
Si tu veux réutiliser des données provenant d'un vieux tableur, disons Ficus123, tu devras faire fonctionner le viel exécutable, compliqué et pas rentable, ou intégrer ses sources à Excel puis produire un nouvel exécutable, encore plus compliqué et risqué.
Ou, tu peux ne rien changer à Excel et modifier les données habituellement lues par Ficus123, pour qu'elles soient compréhensibles par Excel.
Vieilles données adaptées.
Code moderne (Excel) et sources modernes, inchangés.
Sources anciens (Ficus) ignorés car inutiles.
Le code est constitué de sources qui doivent être compilés pour créer un exécutable.
Par exemple l'exécutable Excel. Si tu lances Excel tout seul, tu n'as rien, juste une feuille blanche à l'écran. Tu dois créer ou utiliser des données qui sont stockées à part, dans un (ou plusieurs) fichier.
Ces données sont des valeurs, le nombre de lignes, colonnes, etc..., mais aussi des formules, des macros, qui seront interprétés par l'exécutable, Excel, et qui définissent le comportement de ta feuille Excel. Il n'y a rien concernant cette feuille dans le code, dans les sources.
Si tu veux réutiliser des données provenant d'un vieux tableur, disons Ficus123, tu devras faire fonctionner le viel exécutable, compliqué et pas rentable, ou intégrer ses sources à Excel puis produire un nouvel exécutable, encore plus compliqué et risqué.
Ou, tu peux ne rien changer à Excel et modifier les données habituellement lues par Ficus123, pour qu'elles soient compréhensibles par Excel.
Vieilles données adaptées.
Code moderne (Excel) et sources modernes, inchangés.
Sources anciens (Ficus) ignorés car inutiles.
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769548630#post-15
(TL;DR : le sharding sera présent au lancement, au moins au début)
(TL;DR : le sharding sera présent au lancement, au moins au début)