02/11/2018 23:52Publié par
Nocébo Ok….
Le code est constitué de sources qui doivent être compilés pour créer un exécutable.
Par exemple l'exécutable Excel. Si tu lances Excel tout seul, tu n'as rien, juste une feuille blanche à l'écran. Tu dois créer ou utiliser des données qui sont stockées à part, dans un (ou plusieurs) fichier.
Ces données sont des valeurs, le nombre de lignes, colonnes, etc..., mais aussi des formules, des macros, qui seront interprétés par l'exécutable, Excel, et qui définissent le comportement de ta feuille Excel. Il n'y a rien concernant cette feuille dans le code, dans les sources.
Si tu veux réutiliser des données provenant d'un vieux tableur, disons Ficus123, tu devras faire fonctionner le viel exécutable, compliqué et pas rentable, ou intégrer ses sources à Excel puis produire un nouvel exécutable, encore plus compliqué et risqué.
Ou, tu peux ne rien changer à Excel et modifier les données habituellement lues par Ficus123, pour qu'elles soient compréhensibles par Excel.
Vieilles données adaptées.
Code moderne (Excel) et sources modernes, inchangés.
Sources anciens (Ficus) ignorés car inutiles.
Ca aurait été sans doute plus facile de prendre WoW vanilla comme source et d'y intégrer battle net plutôt que de prendre un WoW moderne et de le recoder pour qu'il ressemble à Vanilla... non ?
PS/edit : je n'y connais rien en informatique mais je me questionne sur le choix de Blizzard... c'est logique qu'en utilisant une autre version du jeu, on obtienne un résultat différent. J'imagine pas la charge de travail pour essayer de recréer une version à l'identique en convertissant 100% des données. Pour un résultat qui risque fort d'être imparfait.
Voir le dev Watercooler…
Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné.
Et non, ce n'est pas forcément plus simple, et surtout, ce n'est pas pérenne.
Donc c'est officiel, il y aura du Sharding au lancement, ça commence bien...
Je comprend le fonctionnement grossièrement mais tu vas pas me dire que l'état actuel est normal même pour une démo(je suis simple technicien informatique, pas développeur ni administrateur mais pas perdu non plus).
Il y a trop d'incohérence. Tu trouverais pas des données de Woltk dans le client et des ressemblances avec ce qu'on avait à Woltk au niveau du comportement mais + de choses de BFA on va dire.
Bref c'est mal parti Blizzard risque de nous décevoir...
Franchement, ce que vous dites de la démo fait vraiment peur pour le produit fini.
Un an de dév derrière ça tout de même !
Franchement, ce que vous dites de la démo fait vraiment peur pour le produit fini.
Un an de dév derrière ça tout de même !
Bha déjà on a la confirmation que non le sharding n'est pas là que pour la démo, ça sera là aussi au lancement, ça promet pour la suite.
Ils justifient ça sur la stabilité... des serveurs privées tournent sans et sans gros soucis de latence/stabilité, c'est triste.
Ok ça serait un gros bordel pour les quêtes mais je suppose que c'est juste comme chaque début de MMORPG.
Le sharding sur la première semaine, ou disons, les 2 ou 3 premières, pour éviter les embouteillages, sur 1 ou 2 ou 3 ans de jeu, perso, ça ne me gêne pas. Même mieux : j'en ai absolument rien à !@#$%^.
Au lancement, ça peut être le bordel. Me souviens des débuts de WOD - les pires que j'ai connus : ben, je vois pas l'intérêt d'un lancement foiré. Vraiment, je ne vois pas.
Pour le reste, hé bien rien ne me semble irréversible d'ici Juillet-Août prochain ...
Le sharding sur la première semaine, ou disons, les 2 ou 3 premières, pour éviter les embouteillages, sur 1 ou 2 ou 3 ans de jeu, ou plus, perso, ça ne me gêne pas. Même mieux : j'en ai absolument rien à !@#$%^.
Le reste ne me semble pas irréversible d'ici Juillet-Août prochain ...
Bha moi ça me gène qu'une société gagnant des milliards t'annonces qu'ils ont besoin de ça pour stabiliser leurs futurs serveurs classic alors que des random arrivent à avoir plus de 13k joueurs lors d'un lancement sur serv private sans que ça plante.
Le bordel lors d'un lancement, le fait de s'battre pour obtenir un mob, être plus intelligent dans le choix de comment tag les mobs etc ça fait parti de vanilla pis si on accepte ça c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Bha déjà on a la confirmation que non le sharding n'est pas là que pour la démo, ça sera là aussi au lancement, ça promet pour la suite.
Hein ?!?!?
Je ne mets absolument pas en doute ta bonne foi, mais si tu pouvais link une source quelconque, j'aimerai bien.
Et si effectivement, ça commence comme ça, ben c'est mort, en tout cas pour moi.
Je ne veux PAS jouer sur un WoW Classic phasé, c'est rédhibitoire.
D'autant plus que même après toutes ces années, leur système de phasing est foireux et complètement pété. (les groupes qui se déphasent et qui t'obligent à quitter/reformer le groupe parce que t'as des membres dans des phases différentes, non merci.)
02/11/2018 23:52Publié par
Hibay https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769548630#post-15
We’re still looking at how we can best deliver an authentic Classic experience at launch, and in the weeks and months that follow - both in terms of gameplay and community
Il reste pas mal de décisions à prendre donc...
Bha moi ça me gène qu'une société gagnant des milliards t'annonces qu'ils ont besoin de ça pour stabiliser leurs futurs serveurs classic alors que des random arrivent à avoir plus de 13k joueurs lors d'un lancement sur serv private sans que ça plante.
S'il faut attendre à 50 sur un spot de quete, en même temps, je préfère un peu de sharding...
Merci Epi et Pandy.
Bon, ben ... /sigh
We’re still looking at how we can best deliver an authentic Classic experience at launch, and in the weeks and months that follow - both in terms of gameplay and community
Cette phrase est terrible car elle veut tout et rien dire.
Pourtant la demande est simple non ? Rejouer au jeu tel quel .. ni plus ni moins
Il reste pas mal de décisions à prendre donc...
ça s'annonce mal, j'ai test la démo vite fait je peux déja dire que les animations pour le rogue sont pas les bonnes, les effets sonores c'est pareil. ça a pas l'air de grand chose, mais mis bout a bout c'est une accumulation de détails qui disent que ça sent pas bon pour la suite.
Y'a un thread sur le forum us qui référence tout ce qui va pas :
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769708855Edit : un autre :
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769758970
03/11/2018 00:20Publié par
Sylvia Bha moi ça me gène qu'une société gagnant des milliards t'annonces qu'ils ont besoin de ça pour stabiliser leurs futurs serveurs classic alors que des random arrivent à avoir plus de 13k joueurs lors d'un lancement sur serv private sans que ça plante.
S'il faut attendre à 50 sur un spot de quete, en même temps, je préfère un peu de sharding...
Oui mais toi t'as rien compris à Vanilla ... Vanilla c'est ça, établir une mini-stratégie pour pouvoir "ninja" pull un mob devant le nez de 30 autres, c'était aussi pour ce genre de détails qu'on aimait tant ce jeu !
J'ai vraiment hâte de retrouver ça ! Pas toi ?
Ah bon.
Ce qui est chiant avec l'ironie, c'est que quand il faut l'expliquer, elle s'autodétruit dans l'opération ...
En gros Sylvia, je déconnais et suis évidemment d'accord avec toi ...