02/11/2018 23:52Publié par NocéboOk….
Le code est constitué de sources qui doivent être compilés pour créer un exécutable.
Par exemple l'exécutable Excel. Si tu lances Excel tout seul, tu n'as rien, juste une feuille blanche à l'écran. Tu dois créer ou utiliser des données qui sont stockées à part, dans un (ou plusieurs) fichier.
Ces données sont des valeurs, le nombre de lignes, colonnes, etc..., mais aussi des formules, des macros, qui seront interprétés par l'exécutable, Excel, et qui définissent le comportement de ta feuille Excel. Il n'y a rien concernant cette feuille dans le code, dans les sources.
Si tu veux réutiliser des données provenant d'un vieux tableur, disons Ficus123, tu devras faire fonctionner le viel exécutable, compliqué et pas rentable, ou intégrer ses sources à Excel puis produire un nouvel exécutable, encore plus compliqué et risqué.
Ou, tu peux ne rien changer à Excel et modifier les données habituellement lues par Ficus123, pour qu'elles soient compréhensibles par Excel.
Vieilles données adaptées.
Code moderne (Excel) et sources modernes, inchangés.
Sources anciens (Ficus) ignorés car inutiles.
Ca aurait été sans doute plus facile de prendre WoW vanilla comme source et d'y intégrer battle net plutôt que de prendre un WoW moderne et de le recoder pour qu'il ressemble à Vanilla... non ?
PS/edit : je n'y connais rien en informatique mais je me questionne sur le choix de Blizzard... c'est logique qu'en utilisant une autre version du jeu, on obtienne un résultat différent. J'imagine pas la charge de travail pour essayer de recréer une version à l'identique en convertissant 100% des données. Pour un résultat qui risque fort d'être imparfait.