Je ne suis pas le seul à avoir le doute sur le côté Woltk, puisque certains affirme loot des items sur des mobs qui n'ont été implantés qu'a Woltk (pas d'exemple précis pour le moment).
Des sources, même pour une grande boite ça peut se perdre ou se jeter si tu n'en vois pas du tout l'utilité de les garder. Je doute par exemple qu'ils aient encore les sources de Warcraft 3 1.0. Même la NASA à bien perdu des données sur ses missions sur la lune..
Les crapauds bile n'appliquent plus de debuff quand ils sont tués aux cavernes des lamentations. A vanilla c'était le cas. Pleins de petit détails qui montre qu'on aura pas vraiment la même chose :(. après on verra à la realease mais, pour moi ils étaient partis pour faire ça. Un vanilla au mieux avec les infos qu'ils ont...
03/11/2018 00:26Publié par BodzarisOui mais toi t'as rien compris à Vanilla ... Vanilla c'est ça, établir une mini-stratégie pour pouvoir "ninja" pull un mob devant le nez de 30 autres, c'était aussi pour ce genre de détails qu'on aimait tant ce jeu !
J'ai vraiment hâte de retrouver ça ! Pas toi ?
Haha les ptites macro à spamer /tar nom_du_mob et envoyer un sort instant pour ninjaaaaaa
En vrai c'est juste gênant les premières heures puis les gens se séparent.
Même sur Bc ou physiquement tout l'monde passait la porte au même moment on se sépare rapidement (la 1ere nuit quoi)
02/11/2018 23:57Publié par NocéboVoir le dev Watercooler…
Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné.
Et non, ce n'est pas forcément plus simple, et surtout, ce n'est pas pérenne.
Si je comprends bien, c'est en fait, cette volonté d'intégrer le jeu à Battle.net qui interdit de simplement ressortir la vieille version comme sur serv privé, et occasionne tous ces "petits trucs" en cascade ?
C'est con quand même
Ce qui est chiant avec l'ironie, c'est que quand il faut l'expliquer, elle s'autodétruit dans l'opération ...
En gros je déconnais et suis évidemment d'accord avec toi ...
On va dire qu'il est tard.
Et puis surtout, vu parfois ce que les gens sortent sur le pourquoi ils aiment vanilla, c'était crédible.
03/11/2018 00:32Publié par Higa03/11/2018 00:26Publié par BodzarisOui mais toi t'as rien compris à Vanilla ... Vanilla c'est ça, établir une mini-stratégie pour pouvoir "ninja" pull un mob devant le nez de 30 autres, c'était aussi pour ce genre de détails qu'on aimait tant ce jeu !
J'ai vraiment hâte de retrouver ça ! Pas toi ?
Haha les ptites macro à spamer /tar nom_du_mob et envoyer un sort instant pour ninjaaaaaa
En vrai c'est juste gênant les premières heures puis les gens se séparent.
Même sur Bc ou physiquement tout l'monde passait la porte au même moment on se sépare rapidement (la 1ere nuit quoi)
Je déconnais ! Je vois pas l'intérêt de retrouver ça - et encore, "retrouver" ... les vrais longs moments d'attente, genre 10 ou 15 gugus au même endroit, dans le leveling, c'est très, très rare, je veux bien me les farcir, c'est pas la question.
La question c'est le lancement. Après, ça va évidemment se tasser, se disperser.
Là c'est à peu près sûr que les débuts de Classic vont être injouables. Rien que les mecs qui vont venir troller et emmerder le monde, laisse tomber. Rien que pour les envoyer se faire !@#$%er, je militerais pour le sharding voyez ...
Le truc c'est que ça durera pas deux heures, ça peut très bien durer 8 jours. Encore une fois, faut se souvenir de WoD. Quelle !@#$%. Pas plaisant pour deux ronds, Vanilla ou pas.
03/11/2018 00:32Publié par Bodzaris02/11/2018 23:57Publié par NocéboVoir le dev Watercooler…
Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné.
Et non, ce n'est pas forcément plus simple, et surtout, ce n'est pas pérenne.
Si je comprends bien, c'est en fait, cette volonté d'intégrer le jeu à Battle.net qui interdit de simplement ressortir la vieille version comme sur serv privé, et occasionne tous ces "petits trucs" en cascade ?
C'est con quand même
Non, ça c'est la partie facile.
Le vieux client, et surtout, le vieux serveur (c'est lui qui fait le gros du boulot d'un point de vue comportement), ne s'exécutaient plus, puis plantaient régulièrement après des premières tentatives de correction.
Ils auraient pu insister. Mais ils auraient eu à gérer deux versions de Wow.
Une, moderne, avec le client, le serveur et le protocole actuel.
Une ancienne, avec le client, le serveur et le protocole ancien.
Gérer deux scenarii de debug, de sauvegarde, de patchs (ajout et bug fix).
Gérer deux infrastructure différentes.
Ils n'ont pas voulu, normal, je ne connais personne qui l'aurait fait quand tu peux ne gérer que une seule version, matérielle et logicielle.
Là c'est à peu près sûr que les débuts de Classic vont être injouables. Rien que les mecs qui vont venir troller et emmerder le monde, laisse tomber.
Mais le truc, c'est que ces "débuts" peuvent très bien durer 8 jours et pas seulement 2 heures.
Peut être bien oui, mais ces mecs seront des clients vu l'abonnement. Y'a bien des attaques Ddos sur pserv pour le paralyser. Mais de la à ce que des énergumènes prennent du temps pour emmerder le monde.... c'est triste.
Ceci dit j'vois pas trop comment quelqu'un pourrait te bloquer vu que les quêtes sont en général indépendantes.
Du sharding sur les starting zones à la release, à la limite.
Mais dès que le goulot d'étranglement est passé : fini, pas de sharding nulle part ailleurs.
Et là, c'est clairement pas ce qu'ils annoncent.
Et même si perso, ne voulant pas jouer sur serveur PvP, je m'en fous totalement, il faut savoir que le système de sharding de Blizzard est exploitable.
Les mecs en PvP vont rigoler jaune quand ils vont voir des mecs disparaitre quand ils seront en mauvaise posture.
Et vous imaginez des attaques de capitales avec du sharding?
Tarren Mill avec du sharding? Génial
Kazzak aux Blasted Lands? Les 4 Dragons of Nightmare? Idem, même bourbier ...
Bonne chance.
Mais dès que le goulot d'étranglement est passé : fini, pas de sharding nulle part ailleurs.
Et même si perso, ne voulant pas jouer sur serveur PvP, je m'en fous totalement, il faut savoir que le système de sharding de Blizzard est exploitable.
Les mecs en PvP vont rigoler jaune quand ils vont voir des mecs disparaitre quand ils seront en mauvaise posture.
Et vous imaginez des attaques de capitales avec du sharding?
Tarren Mill avec du sharding? Génial
Kazzak aux Blasted Lands? Les 4 Dragons of Nightmare? Idem, même bourbier ...
Bonne chance.
03/11/2018 00:43Publié par HigaMais de la à ce que des énergumènes prennent du temps pour emmerder le monde.... c'est triste.
Mais on voit ça depuis 2005 sur les serveurs PvP, des joueurs qui emmerdent les autres sciemment.
Ne pas sous-estimer la puissance de nuisance d'un type qui a fait de celle-ci le combat de sa vie ...
03/11/2018 00:43Publié par SaphronDu sharding sur les starting zones à la release, à la limite.
Ce genre de problème pourrait être réglé simplement ave du respawn dynamique dans les zones de départ. C'est simple à implémenter et sans risque.
Là, ils ont visiblement bricolé avec l'existant, le sharding de BfA, en plus avec des coupes en mode yolo.
J'ai de gros doutes pour la sortie d'une version fiable à l'été 2019... (ils ont bien précisé 2019 ?)
03/11/2018 00:43Publié par SaphronDu sharding sur les starting zones à la release, à la limite.
Ben d'après le post bleu linké par ailleurs, ils pensent surtout au début :
we do believe that some form of sharding may be helpful, especially in those early days. But we recognize that a cohesive world is critical to WoW Classic and are committed to bringing that to you.
Tout est dans le "especially" ... c'est pas "exclusively", c'est sûr. "Cohesive world is critical to Classic", moi ça me rassure, ce genre de mots.
Il dit aussi :
You won’t see phasing (which is tied to specific quests that don't exist in Classic) or cross-realm zones (which combine multiple realms together) in Classic
Pas de phasing, juste du sharding pour soulager le bazar à des moments donnés.
Vue la levée de boucliers, je doute fortement qu'on voie du sharding en dehors des noobzônes lors des premiers jours.
Je les crois très conscients des enjeux, et pas forcément effrayés à l'idée de se passer des dollars de quelques milliers de joueurs intransigeants qui passeront leur temps à leur casser les burnes.
Même les items ne sont pas "importés" correctement :
https://i.postimg.cc/rpfXpSTc/of-the-tiger.png
Pour info les items du tigres ne donnent pas agi+crit à Vanilla mais agi+force.
03/11/2018 00:52Publié par NocéboCe genre de problème pourrait être réglé simplement ave du respawn dynamique dans les zones de départ. C'est simple à implémenter et sans risque.
Là, ils ont visiblement bricolé avec l'existant, le sharding de BfA, en plus avec des coupes en mode yolo.
J'ai de gros doutes pour la sortie d'une version fiable à l'été 2019... (ils ont bien précisé 2019 ?)
Totalement d'accord, sur le moindre mot.
Y a d'autres solutions plus simples et comme tu le dis, sans risque, plutôt que d'imposer ce système bancal partout.
Mais effectivement, bricolage.
Et je partage tes doutes également sur la sortie d'une version fiable pour l'été (quoique l'été, ça finit fin septembre :p).
03/11/2018 00:57Publié par PandycloudMême les items ne sont pas "importés" correctement :
Ca, c'est le moindre mal. Ce ne sont que des données statiques.
Imagine que tu n'aies pas eu le temps d'adapter toutes les données de Ficus123, mais que tu doives faire une démo.
Quand Excel va chercher la voiture colonne 3, ligne 4, dans une feuille pas encore modifiée, au lieu d'une vieille R5 TL, il va te sortir une Yaris hybrid, provenant des données d'une feuille moderne.
Ca se corrige facilement. Mais, et c'est un sujet déjà évoqué quelques fois, ça demande du temps pour tester, corriger puis tester les corrections.
Imagine à l'échelle de tout Azeroth et Kalimdor… Et considère l'état actuel de la démo.
Blizzard annonce qu'en dehors de la période de lancement, il n'y aura aucun Cross-realm et phasing sur WoW Classic. On tient là notre information majeure. C'est crucial que le phasing n'existe pas au-delà.
Par contre, pour la première semaine de jeu, ça ne me dérange pas. Je trouve même que c'est une bonne nouvelle. Beaucoup ne réalisent pas ce que c'est qu'un lancement de serveur. Après Nostalrius, de nouveaux serveurs privés ont ouverts et j'ai vécu ça. Alors oui, au début c'est super fun de voir un millier d'orc dans la zone de départ, de faire un gros raid sur hurlevent. Mis à part que c'est IMPOSSIBLE de jouer. Tuer ne serait-ce qu'un mob? Infaisable. Le repop des mobs peut être instantané, ça change rien. Vous mettrez 20h pour arriver niveau 10 au lieu de 4h. Ca devient vite pénible. Causes conséquences, vous arrêterez de jouer pour reprendre une semaine ou deux plus tard...
On peut à la fois vivre le lancement de Classic comme un événement en sentant une liesse, une foule raisonnable autour de soi, et progresser dans l'aventure.
Mais bon c'est un débat surfait, Blizzard a bien dit qu'il n'envisageait pas de phasing après cette période de lancement.
Par contre, pour la première semaine de jeu, ça ne me dérange pas. Je trouve même que c'est une bonne nouvelle. Beaucoup ne réalisent pas ce que c'est qu'un lancement de serveur. Après Nostalrius, de nouveaux serveurs privés ont ouverts et j'ai vécu ça. Alors oui, au début c'est super fun de voir un millier d'orc dans la zone de départ, de faire un gros raid sur hurlevent. Mis à part que c'est IMPOSSIBLE de jouer. Tuer ne serait-ce qu'un mob? Infaisable. Le repop des mobs peut être instantané, ça change rien. Vous mettrez 20h pour arriver niveau 10 au lieu de 4h. Ca devient vite pénible. Causes conséquences, vous arrêterez de jouer pour reprendre une semaine ou deux plus tard...
On peut à la fois vivre le lancement de Classic comme un événement en sentant une liesse, une foule raisonnable autour de soi, et progresser dans l'aventure.
Mais bon c'est un débat surfait, Blizzard a bien dit qu'il n'envisageait pas de phasing après cette période de lancement.
03/11/2018 01:12Publié par Nocébo
Ca, c'est le moindre mal. Ce ne sont que des données statiques.
Imagine que tu n'aies pas eu le temps d'adapter toutes les données de Ficus123, mais que tu doives faire une démo.
Quand Excel va chercher la voiture colonne 3, ligne 4, dans une feuille pas encore modifiée, au lieu d'une vieille R5 TL, il va te sortir une Yaris hybrid, provenant des données d'une feuille moderne.
Ca se corrige facilement. Mais, et c'est un sujet déjà évoqué quelques fois, ça demande du temps pour tester, corriger puis tester les corrections.
Imagine à l'échelle de tout Azeroth et Kalimdor… Et considère l'état actuel de la démo.
Je comprend mais, il me semble que ça n'a JAMAIS donné ces stats là, surtout à bas level et peu importe l'extension
Si les données de la colonnes 3 ligne 4 n'a jamais eu ça il ne peut pas l'inventer lors de l'import. C'est assez dommage mais en faisant tout ça on s'expose à des bugs/oublis comme ça (qui se corrige rapidement certes). Même si je sais pas comment c'est possible ?
La donnée est "brute" sur ce point c'est une valeur avec un attribut je doute que ça ait beaucoup changé entre les 2 versions
Mais pour ceux qu'on voit pas (côté serveur) c'est problèmatique...
Et pour le sharding, même si c'est 1-2 semaines
Vous pensez aux mecs qui vont être en congé/chômage ou rush au début ?
Le gars ils vont pouvoir se faire tranquillou le farm des : Rares, Pet de chasseurs rare, ressources herbo/minerai, les stuff d'UnGoro et soyons fou si ça dure trop longtemps : les WB
Et surtout "skip" le PvP en changeant de shard...
Bref, si c'est court, seul les plus rapide/malins en profiteront et se feront vite des gold en masse. Si ça dure longtemps beaucoup de choses perdront de leur valeur.
Vous pensez aux mecs qui vont être en congé/chômage ou rush au début ?
Le gars ils vont pouvoir se faire tranquillou le farm des : Rares, Pet de chasseurs rare, ressources herbo/minerai, les stuff d'UnGoro et soyons fou si ça dure trop longtemps : les WB
Et surtout "skip" le PvP en changeant de shard...
Bref, si c'est court, seul les plus rapide/malins en profiteront et se feront vite des gold en masse. Si ça dure longtemps beaucoup de choses perdront de leur valeur.
02/11/2018 23:06Publié par Epidemïe02/11/2018 23:03Publié par NocéboC'est pas comme si IonIon l'avait annoncé, hein…
Il l'a dit, ils ont bricolé un truc pour la Blizzcon.
Ils se sont amusé à dev un LFG juste pour la Blizzcon et juste pour une demo où tu peux pas faire de donjon? J'ai du mal à l'avaler celle là.
Peut être un bug, espérons le.
Pour la petite histoire le premier défi de Blizzard concernant WoW Classic a été d'adapter le jeu à leur infrastructure actuelle inadaptée pour le client Vanilla de l'époque. La démo représente en soit l'achèvement de cette étape mais de nombreux ajustements sont encore à effectuer et on constate que des features de builds plus récents de WoW n'ont pas encore été supprimées (dont le LFR). Cela ne signifie pas que ces éléments présents seront conservés, simplement qu'il reste encore du boulot et que la Release annoncée pour l'été 2019 est en somme toute appropriée.
Bon après, en soi, le LFR (au moins dans sa fonction de groupes personnalisés) ce serait plutôt une bonne chose, faut se rappeler la galère que c'était de monter un groupe.
Juste pour info, pour ceux qui réfuteraient le fait que le sharding puisse avoir une énorme influence si il était étendu à l'échelle d'un serveur entier:
https://clips.twitch.tv/UnusualComfortableStrawberryKappa
https://clips.twitch.tv/AbstemiousRamshackleDogeBloodTrail
etc
Voilà ;)
Imaginez un serveur PvP comme ça .
Tu engages un joueur en PvP extérieur et d'un coup, hop, disparition .
WoW Classic Houdini version :p
https://clips.twitch.tv/UnusualComfortableStrawberryKappa
https://clips.twitch.tv/AbstemiousRamshackleDogeBloodTrail
etc
Voilà ;)
Imaginez un serveur PvP comme ça .
Tu engages un joueur en PvP extérieur et d'un coup, hop, disparition .
WoW Classic Houdini version :p