Je suis partagée. Je comprends le casse-tête que doit représenter le lancement des serveurs classiques : énormément de monde au lancement puis gros départ des curieux pour qu'il ne reste que les intéressés.
A dire vrai je craignais qu'ils fassent bien pire, qu'au lieu de nous sortir des serveurs ils fonctionnent sur le modèle d'autres mmo avec leur méga serveur. Donc à côté avoir des vrais serveurs avec du phasing juste au début me semble un moindre mal. Mais bien entendu ce système a des défauts. Bref, je saute pas de joie mais je leur jette pas la pierre.
Quant au reste, il me semble qu'il doit y avoir la conférence classique ce soir non ? J'attends de voir ce qu'ils vont dire, le fait qu'il y ait plein de choses qui ne fonctionnent pas comme il faut ne signifie pas que cela ne fonctionnera pas lors de la sortie prévue dans plusieurs mois (bouhhhh). C'est vrai que dans l'idéal une démo étant censée représenter le jeu il est dommage qu'elle ne soit pas parfaite, mais on va partir du principe que c'est une alpha de démo.
TLDR : wait and see
03/11/2018 01:16Publié par BlazerMais bon c'est un débat surfait, Blizzard a bien dit qu'il n'envisageait pas de phasing après cette période de lancement.
Ben non, ils ne l'ont pas dit, c'est bien là le problème. Ca aurait été si simple de le dire, mais ils ne l'ont pas fait !
To that end, we do believe that some form of sharding may be helpful, especially in those early days.
Dans le contexte ils parlent bien du lancement, mais la tournure de phrase choisie n'exclue pas la possibilité à d'autres moments...
Ben non, ils ne l'ont pas dit, c'est bien là le problème. Ca aurait été si simple de le dire, mais ils ne l'ont pas fait !
Dans leur message, ils parlent pas uniquement de jours, ils parlent de semaine ou de mois... Il faut se rendre bien compte de ce que ça veut dire des MOIS de sharding, c'est juste délirant.
03/11/2018 02:26Publié par SkildosntlolBon après, en soi, le LFR (au moins dans sa fonction de groupes personnalisés) ce serait plutôt une bonne chose, faut se rappeler la galère que c'était de monter un groupe.
Mais tu as craqué toi.
Et tout sera fonction de la taille qu'ils décideront de donner aux différents royaumes, du nombre de royaumes disponibles, et de la charge max que peut encaisser une shard.
Et ça, on a pas d'infos là dessus, en tout cas moi j'en ai pas :)
Alors évidemment, dans des zones planquées au fond du trou d'balle d'Azeroth, genre Desolace, ça risque d'être calme niveau sharding.
Mais dans les zones à forte population potentielle, et y en a pas mal, surtout les grosses zones contestées genre SV, Tanaris, Searing Gorge, Blackrock, les Plaguelands etc etc, ben en fonction de ces paramètres de population de royaume et de charge max par shard, ça risque d'être une partie de cache-cache :p
Et ça, on a pas d'infos là dessus, en tout cas moi j'en ai pas :)
Alors évidemment, dans des zones planquées au fond du trou d'balle d'Azeroth, genre Desolace, ça risque d'être calme niveau sharding.
Mais dans les zones à forte population potentielle, et y en a pas mal, surtout les grosses zones contestées genre SV, Tanaris, Searing Gorge, Blackrock, les Plaguelands etc etc, ben en fonction de ces paramètres de population de royaume et de charge max par shard, ça risque d'être une partie de cache-cache :p
03/11/2018 09:38Publié par Epidemïe03/11/2018 02:26Publié par SkildosntlolBon après, en soi, le LFR (au moins dans sa fonction de groupes personnalisés) ce serait plutôt une bonne chose, faut se rappeler la galère que c'était de monter un groupe.
Mais tu as craqué toi.
Non mais c'est son petit jeu depuis qu'il vient sur le forum, faut pas faire attention.
Pour faire mon chieur (j'aime bien), on parle de sharding, pas de phasing, ce n'est pas du tout la même chose.
Trés trés trés trés trés déçu, encore une fois par blizzard et à juste titre, c'était pourtant pas compliqué de comprendre se que les joueurs classic attende non ?
Un dev à répondu sur le forum us en disant qu'ils envisagent de laisser le sharding pour les premiers jour/semaine (qui sait avec eux) après la sortie de classic, MAIS NON, bordel de !@#$% vous comprenez pas que ce genre de "featur" est exactement se qui nous a fait fuir de la version actuel de WoW ?
Cette blizzcon est une mascarade, la communauté wow classic est en colère, la communauté diablo aussi bravo blizzard vous êtes les meilleurs, continuer de n'en faire qu'à votre tête, les joueurs ne vous vont plus confiance, et depuis longtemps..
Un dev à répondu sur le forum us en disant qu'ils envisagent de laisser le sharding pour les premiers jour/semaine (qui sait avec eux) après la sortie de classic, MAIS NON, bordel de !@#$% vous comprenez pas que ce genre de "featur" est exactement se qui nous a fait fuir de la version actuel de WoW ?
Cette blizzcon est une mascarade, la communauté wow classic est en colère, la communauté diablo aussi bravo blizzard vous êtes les meilleurs, continuer de n'en faire qu'à votre tête, les joueurs ne vous vont plus confiance, et depuis longtemps..
Pour le LFR, ce n'est apparemment qu'un problème d'interface pas encore à jour. (encore des données)
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769618706#post-3
03/11/2018 10:13Publié par NocéboPour le LFR, ce n'est apparemment qu'un problème d'interface pas encore à jour. (encore des données)
Yep, c'est logique.
Et je te rejoins quand tu disais (je pense que c'était toi) que cette démo, c'est un truc qui a été fait à la va-vite spé Blizzcon à l'arrache.
Le truc encore une fois qui me sidère, c'est qu'ils aient pu croire une seconde que ça passerait crème en sortant un truc bricolé comme ça alors que c'était clair qu'ils étaient attendus au coin du bois, et pas qu'un peu.
Arrogance et condescendance teintées d'un soupçon de complexe de supériorité et de mégalomanie, encore une fois? :)
C'est comme il semblerait que certains items soient pas du tout raccord avec la période Vanilla.
Faut espérer que la moulinette qu'ils ont codé pour passer les données sur le nouveau format, ça ne ressemble pas plus à un vieux presse-purée de grand-mère qu'à un blender à smoothies high tech, car sinon, les surprises ne font que commencer :p
Blizzard est en plein damage control !
03/11/2018 10:25Publié par Saphron
C'est comme il semblerait que certains items soient pas du tout raccord avec la période Vanilla.
Ca, ce n'est pas trop inquiétant.
C'est la limite de la métaphore du tableur. Pour les données d'un jeu comme WoW, il faut bien imaginer qu'elles sont structurées et distribuées à travers un grand nombre de table dans une base de donnée. Et qu'il doit y avoir une cohérence entre la base du serveur et celle du client.
L'arme 42 va avoir une entrée dans la table des armes. Cette entrée ne donnera pas d'infos directement, mais une liste d'entrées vers d'autres tables.
Typiquement, il y aura l'info de l'entrée de cette arme vers la table des noms, dépendante de la langue du jeu, qui donnera le nom de l'arme. L'info de l'entrée vers la table des modèles, et celle des textures, et celle des shaders d'armes, des animations, des caractéristiques, etc....
Si au moment de la conversion de ces tables il y a un manque ou une erreur, c'est facile à corriger. Ce sont des données statiques. Par contre, il faut tout tester, il faut des ressources pour collecter les erreurs, les corriger, et il faut retester.
Vu l'état de l'art, ce qui pourrait être plus inquiétant, ce sont les comportements dynamiques du jeu, décris eux aussi dans les données converties.
J'avais déjà cité la FSR en exemple. Quelqu'un ayant la démo pourrait faire un test, pour voir ?
Voilà, et à force de dire "pas de mascottes, pas de mascottes, pas de mascottes", vous leur avez fait peur, et ils ont fait de l'excès de zèle.
Ravage a testé hier soir, et le familier poulet de la Marche de l'ouest n'est pas disponible sur la démo... :,(
Ravage a testé hier soir, et le familier poulet de la Marche de l'ouest n'est pas disponible sur la démo... :,(
03/11/2018 02:17Publié par Siles02/11/2018 23:06Publié par Epidemïe...
Ils se sont amusé à dev un LFG juste pour la Blizzcon et juste pour une demo où tu peux pas faire de donjon? J'ai du mal à l'avaler celle là.
Peut être un bug, espérons le.
Pour la petite histoire le premier défi de Blizzard concernant WoW Classic a été d'adapter le jeu à leur infrastructure actuelle inadaptée pour le client Vanilla de l'époque. La démo représente en soit l'achèvement de cette étape mais de nombreux ajustements sont encore à effectuer et on constate que des features de builds plus récents de WoW n'ont pas encore été supprimées (dont le LFR). Cela ne signifie pas que ces éléments présents seront conservés, simplement qu'il reste encore du boulot et que la Release annoncée pour l'été 2019 est en somme toute appropriée.
TL;DR demo a 40 boules fini a la pisse
03/11/2018 10:50Publié par Buchette
Si il est la
Ah !
Bon, il n'a pas dû insister suffisamment, alors.
Bon, la démo est sauvé ! On a le familier poulet !
03/11/2018 16:15Publié par BuchetteAh !
ouai il faut vraiment spammer
Aaaaaah ! ce familier poulet
coot coot coot codeeeeec ! x euh.... beaucoup
coot coot coot codeeeeec ! x euh.... beaucoup