Ça commence à faire pas mal de modif n’empêche tout ça, à la base on voulait du vanilla et on va s’retrouver avec un hybride classic commençant avant même sa sortie à reproduire les erreurs du wow actuel.
???
Développe, parce que là je vois pas.
Ce système a pour but de te restituer une expérience quasi identique à celle de l’époque, sans risquer de te retrouver avec des serveurs vides au bout de 2 mois, sans avoir 4h de file d’attente à chaque connexion, et sans avoir à subir le sharding de bfa.
Impossible de recréer le wow de l’epoque.
Sauf si recréer l’experience consiste aussi à recréer les x jours de lag, de crashs de serveur d’authentification, de patchday/noplay, de crash serveur tout court, de crash d’instance etc etc.
Certaines concessions sont nécessaires.
Tu vois pas grand chose toi j’ai l’impression , déjà rien que le retrait du Moonwalk qui est pour moi LA mécanique en PvP pre-tlk , rien que ça c’est déjà trop
Des serveur ça se fusionne si réellement il y en a trop au bout d’un moment, pas besoin de sharding pour ça, des serveurs trop plein ça s’équilibre par exemple en jouant sur la distance de vu afin d’alléger la charge sur le serv donc pas besoin de sharding.
Là on parle de sharding, puis de bg interserv puis de modif visuel pour certaines choses puis…
Un petit truc+ un petit truc +… au final on aura un truc rassemblant tout un tas d’erreurs commises au fil des années, fin bref on verra bien.
La fusion de serveurs c’est conceptuellement la même chose que ce qu’il va se passer avec ces layers hein.
Et le problème n’a jamais été la charge (et ajuster ta distance de vue)… le problème c’est le manque de ressources. Si t’as 500 personnes dans la vallée de northshire, tu vas mettre 2heures pour valider la quête des loups.
Les bg interserveurs étaient présents à vanilla. Faut arrêter de râler sur ça. Ils auraient pu choisir de ne pas les mettre avant la P6 pour respecter le rythme des patchs, mais ça aurait impliqué des files d’attentes extrêmement longues pour proc les bg en P3-5. Toujours est-il que réclamer de ne pas les avoir du tout c’est littéralement demander un changement.
Et pour les modifs visuelles… franchement ce sont de purs détails, genre les ombres, ou l’eau et tu peux tout remettre comme à l’époque via les options en jeu.
Outre ton hors sujet total comme à l’accoutumée, va falloir que tu m’expliques quel est ton problème avec moi.
Non tu sais quoi, prends pas la peine. Ça m’intéresse pas de discuter avec toi, t’es juste là pour jouer la provocation visiblement.
(Pour ta gouverne, le moonwalk est un bug graphique uniquement côté client. Quand tu moonwalk, les autres joueurs te voient bouger normalement)
A la toute fin de vanilla il me semble plus exactement, fin bref j’pense que même s’ils s’mettent à annoncer genre un LFG vous arriveriez à argumenter en disant que c’est génial.
Et alors? Perso ça me dérange pas, ça fait parti du jeu de lutter pour choper ses mobs.
Autant y’a plein de détails qui me dérange pas comme les modifs visuels autant il est hors de question que j’accepte l’idée qu’il puisse avoir plusieurs Azeroth, vanilla c’est UN SEUL monde où les joueurs évoluent dessus stoo, mais bon c’est fait et ils changeront pas.
Mais du coup je comprends mieux les annonces de certains Pserv revenant sur leur idée de fermer à l’arrivée de Classic, la crainte qu’ils reproduisent les erreurs du passé n’est plus une crainte mais bien des faits réels.
Fin bon ça nous empêchera pas de nous amuser j’imagine et ça restera moins pire que bfa.
Oui hors sujet mais comme dit plus haut si ça continu se sera une version totalement modifié du jeux , à t’écouté toute les modifions qu’ils apportent sont indispensables , concernant le moonwalk je ne parle bien entendu pas de l’effet graphique mais de l’utilité qu’il a en PvP (gain de temps/pratique sur certains fight pour dodge des truc par exemple)
Mais j’ai bien compris que Blizzard c’est la boite à ton père , le voilà le problème avec toi !
Sur privé y’a ni patch day no play no lag no sharding no 10 min d attente pour BG no cross realm et c’est wow authentique un copier coller de vanilla aucune modif.
Et sorti de quelques bugs (mob qui disparaît sous terre / déco textures)
Et bah ça tourne pas très bien et c’est peuplé.
A force de faire des modifs de #$=%¥ ça va finir avec des expéditions a la main de tyr qui donne du T0, des clés scholo+21 run 2 coffres, des recherche de groupe automatique et des “link hf”
Tu etais present aux dernières sortues de privés?
Moi oui. Et c’etait crash serveur en boucle.
C’est bien l’essentiel.
Franchement, avoir « 3 Azeroth » du lvl 1 au lvl 15 (exemple) ne me dérange pas, voire j’osef complet étant donné que facilement la moitié des joueurs présents au lancement vont bien vite abandonner. Et quand je dis la moitié, je suis gentil. Donc pourquoi s’affoler, ce n’est pas à ce moment du jeu que les liens vont se créer et les gens s’identifier entre eux.
Quant aux bg interserveurs il me semble qu’on parle de corps de bataille, autrement dit on jouera avec des gens de notre serveur. Quant aux adversaires hé bien si ce sont uniquement des FR, là encore on risque de croiser très souvent les mêmes gens.
Perso les décisions me semblent cohérentes avec le postulat de base, qui serait : « grosse baisse de population à prévoir 2 ou 3 semaines après le lancement ».
Faux , y avais un peut de lag mais pas beaucoup de crash , une grosse file d’attente par contre , après j’ai peut être eu de la chance… et là on parle pas de 2k personnes par continent mais de 5k+.
Juste que Blizzard veut faire des économies On la bien vu fin WOD , y a eu un downgrad de l’ensemble des serveurs…
Le serveur auquel je fais référence était géré par des bénévoles et ils avais clairement des serveurs qui tenais la route , je suis sur que Blizzard qui pèse quelques centaines de millions pourrait faire tout aussi bien avec juste un peut de bon sens …
Edit : Après on parle surement pas du même serveur (Elys***)
Bonjour bonjour, c’est la mauvaise foi.
Non ça fait pas partie du jeu. La vaste majorité des joueurs n’a jamais vécu ce genre de bordel sans nom sur offi.
De plus, la solution que propose blizzard permet à la fois d’éviter d’avoir des serveurs vides, tout en évitant d’écœurer les joueurs directement avec un lancement catastrophique à base de files d’attente interminables et autres crashs serveurs.
Tu l’auras ton azeroth unique. Stop râler pour rien. Il sera là après quelques semaines.
Vous êtes juste des énormes trolls ou des gens incapables d’être satisfaits par le moindre truc. C’est franchement triste de voir ces réactions.
Et comme dit plus haut, cette assertion est entièrement fausse. Mais si tu prenais le temps de lire avant de répondre tu t’en rendrais compte.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Le moonwalk ne t’a jamais fait aller plus vite en backpedal. Tu as l’impression de backpedal mais t’es juste en train de faire un strafe classique. L’angle de déplacement est strictement le même.
Retourne jouer aux billes.
Entièrement faux. Sur les gros privé tu as du repop dynamique, voire même pour certains un phasing/sharding custom absolument ignoble.
Les différences sont très largement plus importantes que ça. Les bugs de privé se comptent en centaines.
Bonjour bonjour, c’est la mauvaise foi.
Bon sur ce, je vais arrêter de répondre à ce thread, j’ai l’impression de naviguer dans un marais salant tellement ça rage pour rien et c’est empreint de mauvaise foi.
Moi rien qu’au niveau de l’immersion ça me dérange énormément, me dire que des joueurs sont au même endroit que moi mais dans un autre azeroth ça me pose des soucis, après c’est que mon ressenti et si ça plait au plus grand nombre pas de soucis.
Ouai bref , monsieur je veux avoir le dernier mot , et puis c’est plutôt toi qui parles sans savoir , évidement que le moonwalk te fais gagné du temps , certes infimes mais il t’en fais gagné , quand bien même se serait pas le cas , il n’y aura aucune raison de le retiré vu qu’il n’affecte que l’utilisateur en question
L’immersion est un ressenti en effet, hautement impalpable et propre à chacun.
Si on se met à la place de Blizzard, on réalise en 3 secondes à quel point il est difficile de déterminer combien de joueurs vont rester sur les serveurs. C’est le noeud du problème.
Ils sont bien obligés de trouver des solutions … Ouvrir 5 serveurs PvP, 5 serveurs PvE, 1 RP PvP, 1 RP PvE, c’est très facile à faire, mais quid de l’expérience de jeu au bout de 3 mois ?
N’exagère pas non plus …
Tu sais quoi, je vais faire une entorse et te répondre parce que c’est juste drôle de te voir t’enfoncer.
Rappelle moi avec quelle touche tu fais ton moonwalk ? S ? ou Q/D ?
Ouais, c’est bien ce qu’il me semblait
(maintenant je me tais, promis)
Bon pour moi l’important c’est qu’ils ont garantis de retirer complètement ce layering au plus tard à la 1.1 (pour la sortie du patch PVP, logique).
allez ça va quoi.
D’accord , pas la peine de parler avec toi , on joue pas au même jeux c’est une certitude , gneugneugneu moonwalk = straf car t’appuie sur les mêmes touches et que l’autre te vois straf , tkt pas qu’en cac tu la sent la différence quand tu dodge une nova alors qu’avec un simple straf ou un demi tour à la souris tu te la serais mangé 100x , enfin bref ta raison , c’est la même chose !
Je rajouterais même après coup , que il ne suffit pas d’appuyer sur Q/D
Edit : Et donc petit génie , pourquoi le retiré si y a aucun impact sur le gameplay , y a juste aucune raison du coup de le retiré , pas vrai ? Suis je bête , c’est un bug graphique , sa sert à rien, c’est pour ça qu’ils le retirent , excuse moi
Et moi je comprends pas qu’on puisse de nouveau accepter ce genre de choses quand on sait à quoi ça a mené le jeu la première fois, c’est totalement ce genre d’outils dispensables qui ont conduit WoW à devenir une parodie d’MMORPG, là on a une chance de retrouver un environnement correct mais non ça recommence.
Rien ne te dis qu’ils garderont pas ce système par la suite du genre « oh aujourd’hui y’a un pic de joueurs, bim mange toi le sharding Robert » et j’en passe. Là au jour d’aujourd’hui ça te parait peut être une bonne idée mais qui te garanti que ça va partir en sucette comme ce fut le cas la première fois, bha rien.
La phasing, le sharding, l’interserv et j’en passe ça n’a rien à faire sur des mmorpg. Ce genre d’outils sur WoW ont été implanté à une époque où il y avait encore des gens de la première heure chez Blizzard et c’est quand même parti en sucette alors j’imagine pas de nos jours ce que ça peut donner.
Une communauté, un monde vivant, #MakeAzerothGreatAgain