Si BC Classique il y a, personne reste?

Bonjour, voilà le sujet est posé :blush:

N’étant pas du tout attiré par BC Classique, je me demandais s’il resterait des joueurs qui ne voudront pas migrer (selon les options qu’ils nous proposeront) ou si 95% des gens basculeront sur BCC et nous resteront avec des serveurs fantômes :worried:

1 mention « J’aime »

Hello t’es sur qu’ils vont faire migrer les gens vers des serveurs BC ? Pour moi la suite logique serait d’ouvrir les portes sur le même serveur et d’avoir la possibilité de lock son perso en xp.

Enfin ce serait le moins chiant à faire pour eux.

Moi je reste en tout cas !!
Osef de BC perso :sweat_smile:

4 mentions « J’aime »

Alors je sais pas du tout ce qu’ils vont faire. J’ai mal formulé ma question, je veux surtout savoir si des gens veulent rester sur Classic ou pas.

Après c’est intéressant ce que tu dis Thanàthós, peut être que des gens veulent aller sur BC SELON l’option qu’ils vont proposer.

Bonjour Soaf,

Si les serveurs se vident, ils vont probablement faire fusioner plusieurs serveurs FR. Nostalrius se portait très bien, il y aura toujours une base de joueurs Classic.

Et perso je reste sur Classic. En tant que casu c’est pour ça que j’ai rejoins la nostalgie Vanilla sur officiel. On peut UP et se stuff tranquillou sans devoir tout recommencer à la future extension. Puis je suis amoureux de Vanilla donc voilà, le choix est vite fait.

6 mentions « J’aime »

Ils ne le feront pas de cette manière car c’est prendre le risque que les fans de WowVanilla Classic retournent sur privé.

Ils feront des serveurs distincts pour ne pas que les joueurs préférant Vanilla soit obligé de faire avec les changements de BC.

6 mentions « J’aime »

Je me reconnais dans tes propos ! J’espère pouvoir up mon hunt sang ding 60 dans un serveur vide :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’irais probablement essayer TBC et j’y jouerais si ça me plait mais je garderais forcément mon main sur vanilla et je jouerais toujours à Vanilla, du moins si le PvP instancié en P6 ne devient pas à gerber …

Perso dès que y a BC j’me tire, histoire de trouver un gameplay plus dynamique et un équilibrage des spés plus cohérente.

Puis là au moins je pourrais pex tranquille en solo sans avoir peur de tomber non stop sur des quêtes élites en galérant à trouver un groupe.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas devin mais je ne pense pas que ça arrivera donc tranquille.

D’ailleurs, le fait que je joue chasseur me donne encore moins envie d’aller sur TBC. Car le Chasseur en PvP à TBC c’est vraiment pas terrible (je parle de 1v1, BG, et en Pvp sauvage)

t’es sur de toi ? c’est pas ce que j’entends.

En ce moment, il y a énormément de rerolls hunt et druide et c’est sans doute des gens qui se préparent pour bc, et pas que pour le pve.

On a pas les mêmes souvenirs alors :slightly_smiling_face:

@Crayon @Njörd: Je parlais surtout du PvP 1V1, en BG, et pour le PvP Sauvage.

-Le chasseur à TBC est excellent en 2C2 (surtout avec un RDruid), en 3C3 il peut également tirer son épingle du jeux dépendant de la combo.
-Vous allez principalement jouer au ‹ drain ›, avec Viper Sting etc. Vous allez gagner vos matchs en survivant plus longtemps que les ennemis en gros.
-Comme en PVE, vous serez TOP DPS au kikimétre avec les démo’s en BG.

Par contre, en 1V1 (à skill égal bien entendu), vous allez galérer contre un paquet de classes. Surtout qu’en dehors des duels/arènes, la fusée et les pièges préméditées c’est njet.
En BG, à part être au top du kikimétre, c’est pas l’éclate. On vous tombe dessus (1V1 ou plusieurs), c’est souvent très tendu.

En faite la méta de notre classe change énormément à TBC, on devient plus une classe de groupe qu’autre chose. On perds énormément notre côté dynamique avec nouveaux sorts à CAST entre autre.
Le chasseur devient une classe « d’intérieur », tel un gros chat d’intérieur fainéant qui fut jadis un prédateur de la savane. On perds beaucoup notre côté « tout-terrain », qui est l’essence même de la classe du Chasseur à mes yeux.

Ça a toujours fait grand débat dans la communauté des chasseurs (notre valeur en PvP à TBC), avec deux camps très opposés niveau avis.

On perds notre côté ‹ chasseur › justement, il n’y a plus ce ‹ frisson de la chasse ›. Je n’ai plus jamais ressenti ce sentiment de prédateur à TBC perso.

EDIT: Et les gros chiffres de CRIT qui OS quasi l’ennemi, la jouissance absolue, c’est fini ça avec la rési :smiley:

Après c’est sur qu’en 1v1 quand t’as goûté au hunt de classic qui est probablement Top 3, ça change un peu à BC.

Top 3 ? Sur combien ? 6 ? xd

Je crois qu’on s’éloigne du sujet de mon post non ? :wink:

Probable qu’ils laissent des serveurs Classic mais il y aura peu de monde je pense. Ok certains vont rester et je le comprends, mais finalement ils le feront pour quoi ? Le PvP, hors la majorité des joueurs est la pour PVE y a qu’à voir les lag les soirs de raid. Et BC niveau PVP est bien plus intéressant.

Ceux qui voudront rester le feront pour profiter de leur T3 ou tu peux 2 shot les moins stuff en BG… Ça durera pas bien longtemps à mon avis.

Il faudrait dans ce cas regrouper les serveurs FR voire même un serveur international. Est ce qu’un de ces 4 ils feront pas un wipe aussi ?

Très bonne question car BC ne me branche pas vraiment aussi.

Ceci dit l’idée de splitter Wow en plusieurs serveurs avec des versions Classic, BC, etc ne me plait pas plus.

Le fait d’avoir une communauté, déjà « séparée » entre Retail et Classic (même si certains jouent à l’un comme à l’autre, mais pas tous), qui se fragmente encore plus dans différentes versions du jeu ne me semble pas être une bonne idée.

Perso je n’aimerais pas rester sur un hypothétique Sulfuron Classic, vidé d’une partie de sa population, sans parler des guildes qui en souffriraient. Après chacun est libre de jouer à ce qu’il veut, mais je trouverais ça vraiment dommage.

Et puis les serveurs en mode « musée », cad indéfiniment bloqués sur un ultime patch risque de m’ennuyer au bout d’un moment (je parle évidemment pour moi).

Les reboots de Classic ne m’interessent pas plus. Je considère avoir désormais vécu cette expérience. J’ai adoré, mais je n’ai aucune envie de repartir de zéro et de continuer le même progress, certes peut-être dans la faction opposée, avec une classe différente…mais bon, sur le long terme je ne donne pas cher de ma motivation. J’aimerais surtout continuer à jouer mes personnages et les faire évoluer dans quelque chose d’inédit.

Et donc j’y viens: pour moi la seule proposition valable, même si elle est très impopulaire et sujette au rejet de joueurs très conservateurs (ce qu’on peut aussi comprendre avec les déceptions provoquées par les extensions de Retail, généralement à partir de Cataclysm), ce serait la sortie d’une toute nouvelle extension, qui repsorait sur le socle ô combien essentiel qu’est Classic (ou Vanilla, comme vous voulez), sans forcément partir sur la même base de changements que BC, WoTLK, etc (genre les rééquilbrages des classes, la montée en niveau au-délà de 60, etc), avec de nouveaux lieux, nouveaux raids, etc.

Il paraît que ça s’appelle « Classic + ».

Mais encore une fois, je peux tout à fait comprendre qu’on soit suspicieux quand à la capacité de Blizzard à fournir un contenu nouveau ET respectueux de l’esprit Vanilla, cad sans le déformer au point de constater à la longue qu’on ne joue plus du tout au même jeu.

C’est compliqué…

ps: on peut aussi considérer Vanilla/BC/WoTLK comme une trilogie, ce qui voudrait dire ressortir ces trois extensions…puis partir sur quelque chose de nouveau après WoTLK, donc exit Cataclysm. C’est juste une idée.

1 mention « J’aime »

il me semble qu’ils avaient déclaré ne pas vouloir fusionner des serveurs. Après si effectivement ça se vide, est ce qu’ils ne vont pas faire comme Retail qui sait ?

Le soucis la dedans c’est que la communauté est déjà fractionné. Certains joueurs n’attendent que BC pour revenir et ne jouent ni à Retail, ni Classic.

Il y a 2 soucis avec cette solution.

Le fait est qu’il y a autant d’idée pour créer un Classic + que de joueurs. J’entends par là le fait qu’il n’y aura pas la possibilité de faire plaisir à tous les joueurs et donc ça va partir en cacahuète.

Enfin si une nouvelle histoire vient à voir le jour, cela ferait de l’ombre à Shadowlands… ce qui n’est pas forcément le but recherché par Blizzard, vu le pognon que ça rapporte (surtout la boutique).

Je ne parle pas de la confiance en Blizzard et sa capacité à faire un bon Classic +

Je pense que oui les serveurs Vanilla vont un peu souffrir. Mais la communauté fidèle à Vanilla restera je n’ai pas peur pour ce côté là.

1 mention « J’aime »

J’dis ça, j’dis rien… mais on est bientôt décembre 2020, et aucune annonce officielle de TBC à ce jour.

Du monde sur Classic, il y en aura toujours. Ca a été prouvé avec des serveurs comme Nostalrius pendant des années.

Si vous préférez le PvP à TBC, ou à Classic, c’est subjectif.

PS. Je trouve ça quand-même risqué les joueurs qui montent un personnage pour le jouer à TBC (beaucoup de reroll pour l’instant), alors que SI TBC il y a… rien ne prouve que vous allez pouvoir continuer avec vos personnages Classic.

1 mention « J’aime »