Très bonne question car BC ne me branche pas vraiment aussi.
Ceci dit l’idée de splitter Wow en plusieurs serveurs avec des versions Classic, BC, etc ne me plait pas plus.
Le fait d’avoir une communauté, déjà « séparée » entre Retail et Classic (même si certains jouent à l’un comme à l’autre, mais pas tous), qui se fragmente encore plus dans différentes versions du jeu ne me semble pas être une bonne idée.
Perso je n’aimerais pas rester sur un hypothétique Sulfuron Classic, vidé d’une partie de sa population, sans parler des guildes qui en souffriraient. Après chacun est libre de jouer à ce qu’il veut, mais je trouverais ça vraiment dommage.
Et puis les serveurs en mode « musée », cad indéfiniment bloqués sur un ultime patch risque de m’ennuyer au bout d’un moment (je parle évidemment pour moi).
Les reboots de Classic ne m’interessent pas plus. Je considère avoir désormais vécu cette expérience. J’ai adoré, mais je n’ai aucune envie de repartir de zéro et de continuer le même progress, certes peut-être dans la faction opposée, avec une classe différente…mais bon, sur le long terme je ne donne pas cher de ma motivation. J’aimerais surtout continuer à jouer mes personnages et les faire évoluer dans quelque chose d’inédit.
Et donc j’y viens: pour moi la seule proposition valable, même si elle est très impopulaire et sujette au rejet de joueurs très conservateurs (ce qu’on peut aussi comprendre avec les déceptions provoquées par les extensions de Retail, généralement à partir de Cataclysm), ce serait la sortie d’une toute nouvelle extension, qui repsorait sur le socle ô combien essentiel qu’est Classic (ou Vanilla, comme vous voulez), sans forcément partir sur la même base de changements que BC, WoTLK, etc (genre les rééquilbrages des classes, la montée en niveau au-délà de 60, etc), avec de nouveaux lieux, nouveaux raids, etc.
Il paraît que ça s’appelle « Classic + ».
Mais encore une fois, je peux tout à fait comprendre qu’on soit suspicieux quand à la capacité de Blizzard à fournir un contenu nouveau ET respectueux de l’esprit Vanilla, cad sans le déformer au point de constater à la longue qu’on ne joue plus du tout au même jeu.
C’est compliqué…
ps: on peut aussi considérer Vanilla/BC/WoTLK comme une trilogie, ce qui voudrait dire ressortir ces trois extensions…puis partir sur quelque chose de nouveau après WoTLK, donc exit Cataclysm. C’est juste une idée.