Oui c’est vrai, ressortir BC paraît moins casse-gueule que de se risquer à innover. Mais pour moi ça m’a tout l’air d’une solution à court terme. On ne fait que repousser de quelques années (voir moins ?) un problème qui se posera un jour ou l’autre, et qui pourrait sapper la confiance des joueurs, tout autant que la crédibilité de Blizzard de manière générale.
Si l’idée est de ressortir BC, puis WoTLK, puis Cataclysm, etc, certains d’entre nous seront en droit de se demander si on est pas en train de nous prendre pour des abrutis en nous offrant in fine la possibilité de jouer à Retail…mais en différé. Car si on ressort BC, ben pourquoi ne pas recycler le reste ?
Après tout, si ces extensions là existent déjà et coûtent moins cher à ressortir que de fournir un contenu inédit, alors pourquoi s’emmerder ?
Peut-être qu’une partie des joueurs souhaitent ça, why not, c’est vrai que certains ne voient aucun problème à refaire exactement les mêmes choses pour les 15 prochaines années.
Mais pour ma part j’aurais l’impression d’être pris pour un imbécile, alors que désormais, tout ce que j’attends de Blizzard, c’est qu’ils me surprennent tout en respectant l’esprit Vanilla, et par conséquent, qu’ils me fidélisent (à nouveau).
Je suis persuadé qu’avec une telle licence, qui a prouvé sa durée de vie incroyablement longue, il faut que Blizzard réfléchisse sur le long terme plutôt que de trouver des rustines pratiques bricolées sous la pression de joueurs qui ne représentent pas l’ensemble de la communauté (pas plus que moi d’ailleurs).
Encore une fois, Blizzard doit trancher dans le lard, faire un choix et surtout l’assumer, que ce dernier plaise ou non. Et pour le coup j’aimerais qu’ils prennent un gros risque (mais honnêtement je n’y crois qu’à moitié héhé).
Et puis bon, s’ils se plantent avec la « suite » de Classic, qu’elle quelle soit, ils ne mettront certainement pas la clé sous la porte, Retail (et surtout sa boutique) sera toujours là. Les joueurs eux, auront toujours la possibilité des serveurs privés.