Si BC Classique il y a, personne reste?

on est d’accord la dessus.

parce que ça rapporte du pognon

c’est la ou l’on se rend compte que mine de rien c’est un tas d’or pour Blizzard.

ils le font mais pour Retail pas Classic.

on est d’accord mais la création d’un Classic + va quand même coûter de l’argent. C’est pas fait en un claquement de doigt. C’est un investissement.

Blizzard à compris comment se faire du pognon aujourd’hui.
Sortir des anciennes versions du jeu joué depuis + de 10 ans sur privé, on adapte le tout et on fait payer un abonnement au même prix que retail alors que y aura eu 0 développement sur le jeu en lui même.

Quand BC et Wotlk sortiront ils vont gagner tellement d’abonner que ça va faire le buzz

Merci, mais ma question était purement réthorique, je veux dire, j’avais compris !

Le truc que je souligne c’est que cette possibilité hyper tentante de gagner de la thune en recrachant des extensions prémachées ne peut que créer de nouveaux problèmes sur le long terme.

Il est possible que Blizzard se fasse lâcher par des joueurs qui sentent qu’on est en train de la leur mettre bien profond avec cet horizon de Retail en différé. Et après quelques malheureuses extensions (comme BFA) ou Warcraft 3 « Refund », ils auraient plutôt intérêt à redorer leur image auprès de joueurs plus suspicieux que jamais (et à raison !) plutôt que se vautrer à nouveau.

Et puis la paresse, sauf gros coup de bol ou improbable alignement de planètes, c’est rarement payant, on fini généralement par avoir quelques regrets. :pensive:

Ils sont en pleine promotion de Shadowlands, c’est assez évident qu’ils ne vont pas parler de BC Classic maintenant. Il faudra attendre quelques semaines après le lancement de SL pour avoir ces nouvelles.

Mouai le fait est qu’il y a toujours des gens qui partent mais WoW reste quand même l’un des jeux qui dominent (en terme de MMO).

Attendons de voir comment SL va s’en sortir. D’après les retours les joueurs ont l’air d’apprécier.
Et c’est aussi ça le truc, combien de joueurs ici ont déjà écrit : « j’en ai marre j’arrête mon abonnement » et on les voit encore jouer 2 mois plus tard.
Donc je pense sincèrement qu’ils vont choisir la voie de la facilité parce que c’est moins risqué et le bénéfice sera plus important qu’un Classic+ qui va coûter cher à produire.

Hello, je pense qu’il nous proposerons à tous une migration possible pour nous laisser le choix de rester… à suivre

Pour réponse clair à tous questionnement sur la suite, attendez des annonces de Blizzard, le reste n’est que supositions.
Certains indices laisse quand même penser que Blizzard ne va pas changer la façon de faire qui est la sienne, le moin possible pour le plus de profit possible.
Dans cette ligne directrice je pense qu’un classic + est à oublié, bien trop long et cher à développé sans parler de la concurrence avec SL.
Toujours dans une ligne directrice du moin pour +, on peut largement supposer qu’une fois BCc sorti tous les serveurs actuel seront MAJ vers BC et les gens voulant continuer sur Classic seront invité à migré (gratuitement) vers un des (rare) serveur restant sur cette version.
Pour la simple et bonne raison que l’inverse couterait plus cher …

Des supositions parsqu’on a rien de plus :frowning:

Oui enfin si les joueurs annulent leur abo pour revenir 2 mois plus tard, ils le font généralement parce qu’on leur propose un contenu qu’ils découvrent et qui ne leur plait tout simplement pas dans son état actuel. Mais ce contenu là aura toujours la possibilité d’évoluer. Si le patch ou l’extension en cours est naze, peut-être le suivant plaira. C’est parce que le doute est permis que des joueurs reviennent.

En revanche pas sûr que ça se passe de la même façon quand ils constateront qu’on leur propose de se retaper un recyclage de WoD en 2024, par exemple.

Bref, au risque de me paraphraser indéfiniment, je pense vraiment que seul un contenu nouveau, de qualité et respectueux de l’esprit Vanilla peut vraiment continuer de fidéliser les joueurs et donc faire gagner de l’argent à Blizzard sur le long terme.

Même si au fond, comme toi, je pense qu’ils vont choisir la voie de la facilité et s’engager dans une ressortie des extensions qu’on connait, à commencer par BC, et ce pour des raisons de coûts (et d’un certain manque de courage…). :pensive:

Beaucoup ont envie de BC, on parle quand même de 80% des joueurs qui iront de Classic a BC, enfin j’espère :slight_smile:

80% ça me parait beaucoup quand même. Tu as vu ce chiffre ou ?

1 mention « J’aime »

Ah bon, 80% ? Source ?

Dans sa boule de cristal voyons !

La peur de changer… tu aimes la stabilité et le confort de la routine. A chacun ses préférences. C’est comme dans le travail : certains aimeront rester salarié dans la même boîte, d’autres faire de l’intérim, d’autres changer tous les 4/5 ans ou se mettre à son compte. Etc…

Clairement dès que BC sort on me voit plus sur Classic. Je n’aurais pas été contre Classic + mais comme d’autres j’ai des doutes qu’ils soient capables de sortir du bon contenu pour.

J’veux mon renvoi des sorts, j’veux mon chaman dranei, j’veux être débarrasser des WB, j’veux me faire défoncer en héroïques, j’veux l’arbre de talent de BC, j’veux BC.

2 mentions « J’aime »

J’veux un vrai désengagement, une et une vraie dissuasion, des pièges en combat, un appel du maître… et ne pas être obligé de pouvoir jouer un seul pet pour

Oh wait…

La meme. Et c’est vraiment dommage parce que vu le niveau de complexité des boss/raid sur vanilla ça leur demanderait pas bcp d’effort pour ajouter du contenu… MzcwNjYzMjI3

Perso je joue que très peut sur Classic, j’ai commencé à monté un réprouvé guerrier et je m’amuse bien avec, mais Retail me convient aussi donc comme je suis peu présent sur Classic, BC ou pas ça changera rien pour moi à mon niveau (6 ou 7 je sais plus mon lvl :wink: ).

Après s’il faut changer de serveurs et faire migrer le perso, se sera payant je pense ; si ce n’est pas le cas, je le ferais une fois le lvl 60 atteint. Si maintenant c’est sur les même serveurs, ben je profiterais des changements sans le vouloir donc bon.

Ayant connu WoW à partir de BC, j’ai adoré dès cette époque, donc me retrouver avec un serveur en 2.4.6 TBC, ça me dérange pas du tout et n’entravera pas mon plaisir de jeu ;).[quote=« Sewyx-ysondre, post:6, topic:49949, full:true »]
Ils ne le feront pas de cette manière car c’est prendre le risque que les fans de WowVanilla Classic retournent sur privé.

Ils feront des serveurs distincts pour ne pas que les joueurs préférant Vanilla soit obligé de faire avec les changements de BC.
[/quote]

Il y a toujours moyen au niveau technique, que le joueur n’ai pas les changements (du moins certains comme passé lvl 61+ ou encore voir les mecs à Hurlevent qui sont entrain de creuser au futur emplacement du port de Hurlevent et j’en passe ; c’est plutôt tout ce qui est loot, gains d’XP/or ou encore ce qui concerne l’équilibrage qui ne peut pas être mis de côté et qui est obligatoire à tous (je reste sur l’idée que les serveurs migrent en BC attention !).

En effet, le joueur restant sur un client 1.13, ne verrait donc pas certaines choses et son lvl pourrait être automatiquement bloqué si BC n’on activé sur son personnage. C’est tout à fait faisable, après reste la question dû : est-ce que Blizzard serait prêt à ce que le serveur d’authentification accepte une version outdated du client (ici 1.13) en plus du 2.4.6 ? J’en doute, ils l’on fait avec Warcraft II en multi et c’était un bordel pas possible, depuis ils ont jamais reproduit cela ; et pour un MMORPG, même si c’est techniquement faisable, je doute qu’ils le fassent.

Mais on peut toujours espérer ;). Après autre possibilité en ce sens, ce serait de lier au compte lui même. du coup il faudrait séparer en plusieurs clients : le jeu en lui même (1.13), et un autre dossier avec uniquement les données spécifiques à chacune des extensions (TBC 2.4.6 dans notre exemple), cela permettrait de garder les maps 1.13 et avoir celles en 2.4.6. Ainsi, si sur le compte WoW Classic est activé TBC, se sont les maps 2.4.6 qui sont chargée, sinon c’est les maps 1.13.

Cela sous-entendrait en revanche plus de place pris sur le disque dur du joueur. La liaison au compte actif permettrait alors si ce dernier est activé pour TBC, de supprimer les maps en question de la 1.13 pour ne garder que leur nouvelle version en 2.4.6, par contres les deux seraient présentes si le joueur active pas TBC sur son compte WoW Classic, permettant de rester sur 1.13 et basculer sur 2.4.6 quand il le souhaitera (et du coup pour tout ses personnages).

Cette solution est intéressante, mais nécessite cependant un changement dans l’architecture cliente et certainement dans la communication avec le serveur, donc Blizzard rejetera très certainement cette idée aussi.

Pour le coup, j’ai ressorti mon identifiant poussiéreux juste pour dire une chose :

A tous les gens qui pensent que wow classic peut faire de l’ombre à wow retail. Que ce soit en reboot, en musée etc…

Vous vous trompez lourdement. WoW Retail et WoW classic n’ont de commun que l’appellation WoW. Comme comparé un jeu de foot à un jeu de voiture.

Vous avez deux cibles bien distinctes et je me permettrai pas de dénigrer retail comme beaucoup de monde. Ce sont simplement 2 approches de game design.

Vous pensez vraiment qu’un mec qui aime et veut jouer à wow classic va mettre 70 euros dans un skin sur retail ? Si blizzard perds de l’argent, ce serait en dénigrant la commu wow classic.
Fermez les portes de wow classic en reboot tous les 2 ans ou en musée vous fera perdre les abos des joueurs concerné D-E-F-I-N-T-I-V-E-M-E-N-T.

2 mentions « J’aime »

Je dirai même comparer le foot que l’on voit à Galactic Football ou Foot2Rue.

Après nul doute qu’un certain nombre de personne est là pour préparer BC.

En fait…
Au plus ca va, et au plus je me dis que j’espère avoir un WOLK classic lol