Bien pire que Danuser, c’est Copeland dont il est question en réalité. Car dans le passage que tu a linké du forum US, si je ne deviens pas gâteux avant l’âge, CDev ça fait allusions à Sean Copeland/Loreology/Llorewalker/le mec qui répondait aux vieux « Ask the Devs ».
Et on aura beau dire ce que l’on veut de Danuser (moi le premier), il faut garder en tête que ce dernier n’est pas le grand manitou du lore chez Blizzard, et que si il imagine un truc, faut que ça soit approuvé par le « head of lore » avant tout, soit Copeland. Vous savez, le mec dont je parle depuis… depuis…
Ouais, depuis au moins ça.
C’est déjà… « ça ». Reste à voir la forme.
Tu ne peux pas exprimer la sauvagerie innée aux Worgens via une arme à distance car dans l’imaginaire global, un sauvage/fou furieux se bat au corps-à-corps (berserkers, guerriers, etc… - question d’image, tout simplement).
Sauf qu’ici, on va plus loin. On enfonce des portes ouvertes. Genn, c’est le roi des loup-garous. En gros, c’est une bête sauvage bien vénère quand il se transforme. MAIS NON, on appuie bien le côté « bourrin » en rajoutant une claymore…
Juste, le type c’est un loup-garou, y’a vraiment besoin de ça pour imager l’individu et ce dont il est capable ?
Bon, ok, faut « illustrer le côté humain face à la malédiction », j’ai saisis. Ca n’enlève pas le côté risible pour autant, à mes yeux. Enfin soit. Passé cela… pourquoi représenter Genn avec une claymore, alors qu’il n’a jamais été décrit comme un roi-guerrier par le passé ? Sans parler de ses apparitions depuis la malédiction, évidemment, exclusivement sous forme de Worgen, sans armes. Ca ne colle pas au personnage, je veux dire. Du coup, autant maximiser le côté « sauvage » grâce à la malédiction, quitte à le rendre « guerrier » comme convenu, non ?
Beh… non. D’accord. Pourquoi pas. Après tout, qui suis-je devant une best-seller du New York Times et un Head of lore d’une des sociétés qui a contribué à faire le monde du jeu-vidéo d’aujourd’hui pour critiquer ainsi et faire part de coquilles impromptues dans une oeuvre sans nuls autres pareils ?
N’est-ce pas ?
Je crois qu’aujourd’hui, on ne fait pas plus vulgaire que Blizzard envers ses joueurs. Du moins… je veux dire que…
Oh bref, ce qui est dit, est dit !
Ca aurait fait un chouette skin sur Hots… si le jeu était encore en vie, bien entendu !
(les boucles d’oreilles et les tdm sur le jogging, priceless j’admets haha)