Si jamais on avait encore un doute sur la qualiter du roman sylvanas

wowhead a eu un extrait exclu!!!

deviner qui va faire la psychoterapie d’une courge perimer?
et deviner qui est assez courge pour vouloir jouer a « qui a la pire enfance » face a un gosse qui a jamais connu sa mere et qui a ensuite connu un pere au mieux aux abonner absent au pires violent pendant une grosse partie de sa jeunesse?

c’est quoi le francais pour victimhood deja? je sens qu’on va en avoir besoin ><

mon dieux mais le plan de genis quoi, c’est meme pas « le bien superieur » l’objectif c’est « jsuis miserablement pitoyable, plus que vous!!! donc j’ai le droit!!! » ><

sinon, je vois du datamind 9.2.5 parlant de tirisfall, et d’un nouveau model de calia
la joie

Bon après Anduin n’aide pas.

« Votre vie fut remplie de richesses que j’ai jamais connu »

Mec, t’es Roi de Hurlevent depuis l’enfance, joue pas au paysan u.u

ha mais c’est debile
mais se plaindre de son enfance a anduin, c’est sans doute justement le SEUL truc sur lequel il peut jouer la carte du miserabilisme ^^’

deja le simple fait de raconter ca est narrativemetn toqué
jveux dire sylvanas qui compte sur l’empathie apres avoir cramer tout les pont, et qui raconte sa vie comme si on s’en fichait? a un gamin de 18ans qui la de toute facon condamner ya 4ans?

la pov va assomer anduin avant meme de commencer a raconter des truc « important »
a moins qu’il y ai un truc avec le jugement des SL son argumment est mort, sauf qu’on sais deja qu’il y a rien avec la structure des SL vu qu’on vient de passer l’extention a la retablir malgres les probleme qui creve les yeux

ca va etre du « non, c’est moi la vrai victime »/20 ecrit par golden, et on sais qu’on ne peut ecrire plus intelligent que sois meme…

SL est un regression a TOUT les niveaux

economie economie!!!

1 mention « J’aime »

Nathanos un random pecno qu’elle a adopté sur le chemin, moche mais mignon…

Danuser veut nous dire un truc lol

De toute façon il était facile de se douter que ce livre serait mauvais, déjà pas de sortie en FR, ce qui dénote d’un certain manque de confiance dedans.
Je vais peut être devoir me le procurer en anglais pour voir ce qu’il y’a dedans…

Ensuite le report de plusieurs mois, suggérant des modifications de dernières minute venant de l’équipe de dev.

Dans le post de Jabber il y’a un intervenant qui dit ceci à propos de Madeleine Roux:

Le livre en question est Traveler : The shining blade uniquement disponible en anglais (et que j’ai du acheter dans cette langue) où je n’ai pas vu Mueh’zala alors que le 2e tome suggérait une futur confrontation avec le héros.
et on parle d’une intrusion dans un livre mineur de la franchise.

Là où je veux en venir est que si Golden est essentiellement responsable du contenu du livre, il est quasiment certains que Danuser ait mis son nez dans un livre concernant un personnage majeur.
Hors Shadowland a amplement démontré le niveau de vandalisme du lore ancien pratiqué par cet « auteur ».

Toutes les conditions étaient réuni pour que ce livre soit mauvais même si j’espérais quand même que le niveau oscille entre « moyen » et « assez bon ».

Un autre intervenant a pointé un passage sur la bataille de Gilnéas qui normalement devrait me ravir:

Sauf qu’il y’a deux hics:

  • Le 1er est que durant cette bataille (et même dans tout le jeu), je n’ai jamais vu Genn Grisetête se balader avec une grosse épée à deux main sous forme worgen.
    Oh à voir ce serait bien badass mais… non, pas en jeu.
  • Sylvanas qui voyait Genn comme son égal? Mais on croit rêver! elle ne l’a jamais respecté ailleurs que ce soit dans le jeu ou en livre. (enfin à ma connaissance)

J’aimerais bien voir le passage sur Tornheim si il y’en a un, histoire de voir ce qu’elle en pense de Genn à cette période.

Si l’intention était de mettre un peu de baume au cœur des joueurs worgens, dans le fond j’apprécie mais dans la forme, au secours quoi.

1 mention « J’aime »

maintenant je vois nath sous la forme d’un carlin XD
bon sinon, ca parle qu’il etait naturelement douer, qu’ils ont bien fait craquer le petit lit de la ferme familial… et qu’il etait pote avec lorthemar

ce qui renforce encore mon idee qu’ils ont fait de lorthemar une pleureuse jalouse econduit au prepatch avec son « nathanos etait un bully »

de ce que j’ai recup, c’est pas fameux, arthas est encore plus montrer comme un pervert foncierement mauvais, et c’est ecrit par golden, donc deja tout le monde a QI-100, les femme sont sous dereglement hormonal*100 et anduin est le meilleur des meilleur des meilleur

au dessus de ca par contre, de ce que j’en ai retirer ca justifie pas mal sylvanas au moins d’un point de vu logique, mais le bouquin aurait du sortir durant la 9.0, la c’est biens trop tard

sinon, ils on redevalider wrathgate, sylvanas avait bien prevu la blight contre arthas, mais pas la trahison de putress/varimathras et l’utilisation de la blight sur l’alliance/horde
garrosh est le responsable de gilneas, sylvanas n’a fait que limiter les fraie
et elle n’a commencer a vraiment bosser avec zovaal qu’a la fin de legion meme si elle a pris contacte fin wotlk

c’est moisi, mais c’est deja mieux que ce a quoi je m’attendais…

golden a un pblm avec les worgens, la derniere fois elle leur avait rajouter des queue ^^’

remarque, une illustration de genn worgen avec une claymore ou une batarde, je dit oui
meme si je le verrais plus avec un bon gros fusil

3 mentions « J’aime »


je suis colère :rage:

(pour le reste, je vous lis mais si je commente je vais être vulgaire.)

ca y est j’ai retrouver d’ou me venais l’image!!
ca date de bfa XD

https://www.reddit.com/r/wow/comments/a36wiy/diva_sylvanas_by_makani/

toi? impossible

Il n’existe pas de mots en Commun, en Thalassien ou en Eredun pour qualifier cette traitrise…
heureusement le francais existe!
et meme le quebecois croiser picard-chti!

Mais :sob:

Remarque c’est même pas pire que ce que Blizzard a fait.

1 mention « J’aime »

Bien pire que Danuser, c’est Copeland dont il est question en réalité. Car dans le passage que tu a linké du forum US, si je ne deviens pas gâteux avant l’âge, CDev ça fait allusions à Sean Copeland/Loreology/Llorewalker/le mec qui répondait aux vieux « Ask the Devs ».

Et on aura beau dire ce que l’on veut de Danuser (moi le premier), il faut garder en tête que ce dernier n’est pas le grand manitou du lore chez Blizzard, et que si il imagine un truc, faut que ça soit approuvé par le « head of lore » avant tout, soit Copeland. Vous savez, le mec dont je parle depuis… depuis…

Ouais, depuis au moins ça. :relieved:

C’est déjà… « ça ». Reste à voir la forme.

Tu ne peux pas exprimer la sauvagerie innée aux Worgens via une arme à distance car dans l’imaginaire global, un sauvage/fou furieux se bat au corps-à-corps (berserkers, guerriers, etc… - question d’image, tout simplement).
Sauf qu’ici, on va plus loin. On enfonce des portes ouvertes. Genn, c’est le roi des loup-garous. En gros, c’est une bête sauvage bien vénère quand il se transforme. MAIS NON, on appuie bien le côté « bourrin » en rajoutant une claymore…

Juste, le type c’est un loup-garou, y’a vraiment besoin de ça pour imager l’individu et ce dont il est capable ?

Bon, ok, faut « illustrer le côté humain face à la malédiction », j’ai saisis. Ca n’enlève pas le côté risible pour autant, à mes yeux. Enfin soit. Passé cela… pourquoi représenter Genn avec une claymore, alors qu’il n’a jamais été décrit comme un roi-guerrier par le passé ? Sans parler de ses apparitions depuis la malédiction, évidemment, exclusivement sous forme de Worgen, sans armes. Ca ne colle pas au personnage, je veux dire. Du coup, autant maximiser le côté « sauvage » grâce à la malédiction, quitte à le rendre « guerrier » comme convenu, non ?

Beh… non. D’accord. Pourquoi pas. Après tout, qui suis-je devant une best-seller du New York Times et un Head of lore d’une des sociétés qui a contribué à faire le monde du jeu-vidéo d’aujourd’hui pour critiquer ainsi et faire part de coquilles impromptues dans une oeuvre sans nuls autres pareils ?

N’est-ce pas ?

Je crois qu’aujourd’hui, on ne fait pas plus vulgaire que Blizzard envers ses joueurs. Du moins… je veux dire que…

Oh bref, ce qui est dit, est dit !

Ca aurait fait un chouette skin sur Hots… si le jeu était encore en vie, bien entendu !

(les boucles d’oreilles et les tdm sur le jogging, priceless j’admets haha)

6 mentions « J’aime »

Plus je tombe sur des extraits de ce bouquin, plus il m’énerve.

Le seul truc passable imo c’est le traitement de l’histoire du portail du courroux, qui « colle à peu près » à ce que je pouvais en attendre depuis qu’on a une déclaration froide de « elle est responsable » :roll_eyes:

On s’attendais tous (j’imagine) à ce que le bouquin soit un gros focus sur elle-même et nous donne sa version des faits, mais la victimisation de littéralement toute sa vie c’est quand même quelque chose.
Une pensée pour Teldrassil et le « Non mais je fais ça pour vous, bientôt vous rejoindrez votre famille » pour rez Dalryn trois jours plus tard

1 mention « J’aime »

J’attends de savoir si il y’a une sortie en VF mi-avril ou fin du mois avant d’acheter ce fichu bouquin en physique pour relater ici les points intéressants, si il y’en a.

Mais le dernier extrait avec l’incendie de Tel Drassil, mais mon dieu quoi.
Ce doit être l’équipe scénaristique qui a du demander à Golden d’écrire ça, c’est pas possible autrement.
C’est vraiment ne pas admettre que c’est un acte purement malveillant pour servir les intérêts de Zovaal.

Et en plus vu comment c’est tourné, ça fait vraiment passer Sylvanas pour la dernière des crédules / cruches.

1 mention « J’aime »

Regarde le bon côté des choses, tu auras de quoi mettre à jour ton pavé :heart:

J’ai dis quand elle serait definitivement morte.
Elle n’est pas morte elle marcours l’antre! :stuck_out_tongue:

Elle est définitivement morte depuis Wc3 :X

Tant qu’elle bouge, elle ne l’est pas assez pour avoir son update de sujet.
SURTOUT compte tenu du fait qu’elle a encore la force de taunter Tyrande. :stuck_out_tongue:

sans parler du fait que du coup je dois me retaper touuuuuuuut le sujet pour inclure Zovaal

Eh, elle est dans l’antre, donc dans l’au-delà et va y rester un bon bout de temps. Assez pour update ton pavé avant la 14.0 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

un sort pire que la mort
ce retrouver a avoir les journa torgast quand meme

au moins ca prouve qu’a minima au niveau subconscient les dev savent ce qu’ils nous ont servie comme contenue :stuck_out_tongue:

tu peut tout resumer a « comme l’avais predit les 1st one du moment » au pire
par conrte tu va te retrouver a decrire du vore d’anguille comme l’element cle de la psyche de sylvanas XD
et un pseudo brocon sous jacent resultant en son regard sur anduin…

ya aussi une bel implication apparament sur comment Dar’khan la regardait de son vivant comme un predateur sur un bout de viande, ce que dit arthas sur le devenir du corps de sylvanas, et le fait que le dit corps c’est retrouver en haut d’une tour, appartenant a dar’khan…

savoure :3

1 mention « J’aime »

Je passerais sur tout le texte mais nous avons probablement la raison du retard de 8 mois de la parution du livre à cause de l’épilogue trouvable en fin de page:

So many regrets. Not just for the great injustices she had performed, but the lesser ones, though in their own way they were just as painful. The failure to recognize that what she and Nathanos had in life could have made them happy. Nathanos had seen it. With conscience and kindness restored to her, Sylvanas could too. Her champion was here somewhere in the seemingly infinite Maw, with all the other souls her bargain had doomed. Sylvanas would find him. She would always find him.

Traduction amateur de ma part:

Tant de regrets. Pas seulement pour les grandes injustices qu’elle avait commises, mais aussi pour les plus petites, bien qu’à leur manière elles soient tout aussi douloureuses. L’incapacité à reconnaître que ce qu’elle et Nathanos avaient dans la vie aurait pu les rendre heureux. Nathanos l’avait vu. Avec la conscience et la bonté retrouvées, Sylvanas le pouvait aussi. Son champion était là, quelque part dans la gueule du loup, avec toutes les autres âmes que son marché avait condamnées. Sylvanas le retrouverait. Elle l’a toujours trouvé.

Tout le monde se demandait ce qui était arrivé à Nathanos, comme Zovaal a caché ce fait à Sylvanas on aurait pu penser qu’il allait s’en servir contre elle mais non, au final il est juste paumé quelque part dans l’Antre.
Cela donne quand même un final sur une note d’espoir pour Sylvanas et Nathanos mais est-ce vraiment satisfaisant?

Par ailleurs d’après WoWhead, le livre assume que l’on a connu toute l’histoire de Shadowland puisque l’on passe du heaume de domination brisé directement à après le jugement.

Pour moi l’épilogue est surtout un chapitre ajouté à la dernière minutes qui a provoqué un important retard du livre pour une raison évidente maintenant. je rappel qu’il aurait du sortir au moment du raid du sanctum de domination.

Une façon de faire que je trouve plus que discutable: Tout comme le jeu ne devrait pas avoir besoin d’un livre pour expliquer les évènements, un livre ne devrait pas à devoir se reposer sur le jeu pour combler ses propres trous.

1 mention « J’aime »

j’ai plus envy de dire que c’est un signe du niveau de « derniere minute » dans laquel baigne toute l’extention

rien ne les forcer a ajouter ce chapitre, tout le monde ayant le moindre interet a la question aura deja fait le lien avec le contenu ingame
surtout si, comme ils le pretendent, « tout ce passe comme il avait etait prevu depuis w3 » , ils savait ou ca aller mener logiquement

le retard pour l’ajout de ce genre de contenue est juste une enieme preuve que ya encore quelque mois ils ne savait meme pas comment aller finir SL/sylvanas
( je reste sur l’idee qu’a la 9.1 ils pensait en faire l’arbitre au lieu de pelagos le random bouche trou douteux)

2 mentions « J’aime »