Si nous postions avec nos vrais nom

Bonjour tous le monde,
Voici bientôt 15 ans que je joue à wow et je me rend compte que malgré les gens super que j ai rencontré il y a une vague de gens super malhonnêtes… je lis asser régulièrement les formum et visiblement la même vague se trouve aussi ici!! Je comprend que certaine personne aie du mal a rester calme mais un minimum de civisme et de respect !! Non ?
D’où mon idée. Ne pouvoir poster qu’avec son nom réel! Déjà peut-être plusieurs personnes arrêterais d’écrire pour rien dire et on retrouverais un peux de clarté et de respect.
Si mon idée vous plaît un like et on verra bien.
Bon jeux et a bientôt sur SL

Super idée!
Comme ça tout les gros tarés qui ne sont pas d’accord avec toi pourrait t’harceler IRL!
On le voit bien sur les réseaux sociaux ( facebook, Twitter…) que les échanges sont toujours courtois grâce à notre vrai nom!
Vite Blizzard!
Vous attendez quoi?

37 mentions « J’aime »

P’tin le drama du nom réel en 2011 je crois, merci de rappeler ces souvenirs

Edit: Mince, j’ai lu ton post en entier et je crois que j’ai écris pour ne rien dire, désolé

8 mentions « J’aime »

Holkos a pas tord.
En plus de ça, quasiment plus personne ne posterait sur les forums.
L’anonymat fait un peu tout pour t’exprimer de la façon dont tu le souhaites.

Le nom réel sur les forums c’est pas du tout une bonne idée. Les affaires d’harcèlement via le nom réel sont légion sur le net. Il suffira qu’une nana poste avec son nom réel pour BAM recevoir un tas de demande d’amis de je ne sais qui sur les réseaux sociaux par exemple.

Un type n’est pas d’accord avec toi sur le forum ? Il te cherchera pour te pourrir irl ou si il est assez taré en viendra aux mains.
Des exemples comme ceux-là il y en a la pelle.

12 mentions « J’aime »

p’tain ca fait deja si longtemps !!! Le temps passe à une de ces vitesse !!

2 mentions « J’aime »

Ah et même si tu avais le prénom et le nom tu ferais quoi ?

Va dire ça au bleu qui avait posté avec son vrai nom à l’époque qui en moins d’1h s’était retrouvé affiché sur les forums avec des photos persos…

3 mentions « J’aime »

C’est vrais que pour la sécurité c’est pas top !
Mais alors au moins ne pouvoir poster qu avec un seul perso car rien que la je m aperçois que je poste avec un reroll rien à voir !!

Très bonne idée donne l’exemple et commence par nous donner ton vrai nom stp et tant que tu y est n’oublie pas l’adresse et les chiffres cb ainsi que les 3 dernières la carte
.
Juste ( histoire de vérifier que tu nets pas un robot !

O.m.g le pauvre
.
Édit . Imaginez un jeux avec la communauté la plus cancer du monde genre des vrais singes comme sur lol ou on aurait affiché les nom réel à la place des pseudo mdren rancked. Les mecs viendrais en pleins direct pour te buter je pense

4 mentions « J’aime »

Pour vérifier qu’il n’est pas un robot, il n’y a qu’un moyen de le savoir !
Le captcha !

et du coup pour les mécagnomes ça se passe comment ??

Les méca-quoi ?
Je vois pas ce que tu veux dire, ça capte mal, je passe sous un tunnel.

4 mentions « J’aime »

Je préfère le nom de mon perso au mien sorry ; ) Nan en vrai ça serai complexe les vrai nom pour la sécurité des gens…mauvaise idée.

Exemple parfait de la vie d’une nana sur internet :slight_smile:

+le harcèlement sexuel possible

En plus d’être débile, ça servirait à rien. Les patronymes n’étant pas un matricule unique a partir de la… Bah ça sert déjà plus a rien. Sans compter que ceux qui veulent être fielleux le seront, peut importe qu’on sache, ou pas, leur identité.

Personnellement, j’opterai pour qu’on poste tous avec notre numéro de compte bancaire et pour ceux qui en ont pas, leurs numéros pole-emploi.

Ta pensé à la discrimination de tous les joueurs qui s’appellent Kevin ?

5 mentions « J’aime »

Bonne idée, et mettre aussi le compte Paypal + mdp.

Un scan de la Carte Vitale me semble pas mal aussi.

Nan mais c’est quoi cette idée de … enfin cette idée x)

edit : eaurtograf, trop d’émotions

Je me doute que c’est un troll mais il y aurait déjà des choses à faire pour limiter les trolls justement :

  • avoir un pseudo unique avec possibilité d’afficher le perso de notre choix en dessous pour éviter les trolls qui se répondent à eux mêmes.
  • et même sans ça faire en sorte qu’un joueur ne puisse pas se donner des cœurs et report avec chacun de ses perso.

Mais bon, c’est vrai que le forum est tellement moins animé maintenant que c’est moins problématique.

2 mentions « J’aime »

L’idée part d’un bon sentiment mais comme dit plus haut, ça ne peut que mener à des abus.

Je ne suis pas un grand aficionado de Facebook, mais je ne crois pas avoir vu un meilleur comportement là-bas qu’ici. La principale différence étant qu’au lieu de parler de l’exp des gens, ça attaque sur le physique, ça fait des appels au suicide et j’en passe et des meilleurs.

A l’époque où je faisais du sauvage, je me souviens que y’avait déjà de nombreuses affaires de harcèlement IRL et ça postait les facebook de partout avec des vagues d’insultes derrière, c’était pas vraiment chic chic.

Je peux en tout cas te dire que si un jour les forums t’obligeaient à post en nom réel, j’arrêterai définitivement d’y poster et d’y venir tout court. D’ailleurs c’est également pour cette raison que je n’apprécie guère les groupes facebook wow.
(et c’est sans compter sur mon amie qui a déjà reçue la visite impromptue de certains malades juste grâce à son IP sur un forum…)

(à noter que certains aspects du forum mériteraient de changer, par contre)

2 mentions « J’aime »

Bof… T’as beau être une nana, s’il y a pas de contrôle d’identité, tu peux quand même t’appeler Robert… En fait, ça changerait rien…