Si nous postions avec nos vrais nom

C’est pas très intelligent à faire sachant que pour certaines requêtes blizzard peut demander ton identité.

Sinon on pourrait poster en fonction de notre btag plutôt que notre perso comme sur les autres forums blizzard si on veut limiter les alts etc.

1 mention « J’aime »

Et?
Il suffit juste d’être cohérent…Blizzard va pas t’appeler et si c’est le cas, tu passes un pote, ton frère, ton père… Y a toujours des combines, sachant qu’en plus tu fais pas 12 requêtes par semaine…

Pourquoi pas le btag… Mais sans aller jusque l’afficher, il suffirait juste que le moteur du forum utilise le btag mais que soit affiché le perso qui te fait plaisir avec son nom… Mais ça règle pas non plus le problème de départ qui dit que derrière un écran on se sent pousser des ailes… Après c’est un débat stérile. Le forum blizzard ou le jeu ne sont pas les seuls endroits où les gens peuvent facilement manquer de respect aux autres. Y a qu’a regarder twitter, Insta et même dans la rue, tu peux te faire insulter, suivre voir plus pour un regard déplacé ou même une absence de regard que tu sois un mec ou une meuf…
J’ai un pote y a longtemps qui s’est fait tabassé parce qu’on lui a demandé une clope et qu’il a répondu qu’il fumait la pipe… Il fumait vraiment la pipe… xD
Ça méritait peut-être qu’on se foute de sa g***** mais pas de se faire tabasser… Bref, autant continuer à rester anonyme… Tu peux t’en battre les c**** sans conséquence…

Mais tellement ça… ^^
Puis comme l’ont dit d’autres plus haut t’imagine l’augmentation du taux d’harcèlement sur le net qui pourrai en plus mal finir IRL.

1 mention « J’aime »

Soyez pas trop dur avec son idée, comme il a été dit plus haut : en son temps, Blizzard a eu la même.

SInon, pour allez plus loin :

Poster avec son nom réel, c’est non.
Avoir accès à la liste complète des rerolls, ça ne regarde personne.
Poster avec un identifiant unique ? Oui mais quoi ? Le battle tag ? Bof.

Plus simple : ne pas donner la liste complète des rerolls mais lister et rendre visible tous les rerolls d’un même compte qui ont déjà posté sur le forum.

Si quelqu’un veut garder un reroll « caché » pour une raison ou une autre, libre à lui. Mais à partir du moment où il vient poster ici, il le rend visible.

le btag non plus. c’est grâce a ça qu’on peut t’ajouter en ami réel.
deja que c’est gavant qu’on puisse ajouter quelqu’un en ami sans qu’il soit au courant et pouvoir le tracer en jeu ça va…

Je ne comprend pas ta réponse
Sa changerais car ça poserais justement ce problème des meufs qui vont s’appeler Robert pour pas être emmerder, donc qui se font passer pour quelqu’un d’autre pour éviter d’être le morceau de viande.
Après on va pas entamer un débat la dessus c’est pas le lieux, mais réponse à déjà était faite pour l’auteur de ce topic et c’est non ce n’est pas une bonne idée.

Pour le btag, sur les forums d’hots ils sont trouvable facilement.
C’était visible pendant un moment, puis ils ont fini par laisser que notre nom sans les nombres.

Après personne peut t’ajouter btag sans que tu valides derrière. Il fait une demande ouais, mais si tu refuses il verra jamais rien.

Contrairement à la liste d’amis lié au personnage, et ce depuis longtemps non ?

Bah depuis le début.
Au tout début c’était le nom réel qui était utilisé, c’est après qu’ils ont créé le btag et on pouvait s’ajouter ainsi (bien mieux car franchement fallait être en totale confiance pour filer son nom-prénom comme ça).
Et dans tous les cas fallait ajouter.

La liste d’ami du personnage tu suis seulement un personnage. Et ça demande pas confirmation ouais, tu peux suivre quelqu’un.

Justement c’est cette partie où j’avais un doute sur sa présence depuis vanilla, mais si tu confirmes, alors j’te crois, j’peux pas me souvenir de tout :stuck_out_tongue:

Bah depuis que je joue c’était le cas en tout cas (donc fin BC).
Et ça l’est toujours.
C’est pratique des fois pour du commerce ou d’autres trucs du genre. Ca embête pas l’autre joueur vu que lui le voit pas.

Il me semblait que c’était pareil à vanilla, mais me faudrait confirmation d’un joueur sans souvenant, ma mémoire ne veut pas me rendre l’info

Je confirme. Le fonctionnement de la liste de contact n’a jamais changé.

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord, je joue sans guilde depuis le patch 7.2 (Legion).
Un mec qui était bourré un soir sur Mumble, il s’est barré de la guilde et il a commencé à faire du harcèlement collectif sur facebook, c’est parti sur des menaces IRL etc.
Je n’étais pas concerné par le conflit, je n’ai rien subi, mais ça m’a définitivement coupé l’envie de me « sociabiliser » dans WoW.

Tout pareil. Je poste peu, mais je le fais toujours avec l’envie d’apporter quelque chose, ou d’aider.
Si demain je dois exposer mon nom pour avoir le droit d’aider quelqu’un, je me barre du forum.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je pensais à la base!
C’est vrais que j ai peut-être parler d’identité
Mais je pensais plus à une nom par personne et pas 50 comme maintenant… j’ai lu tous vos poste et je vous remercie de l’intérêt en tous cas;)

1 mention « J’aime »

Perso, je lui commanderai des pizzas.

1 mention « J’aime »

Ca a rien à voir avec ce que t’as annoncé en haut et mit en titre.
Vrai nom = nom officiel quoi^^

Oui, j ai compris que mon idée était pas maline, j ai dit ça avec beaucoup de naïveté xd.
Et pour en revenir à mon sohouait de départ c’était plutôt avoir des discussions constructives et avoir une meilleure vision de qui répond!
Car quand je lis des sujets j arrive pas voir clairement si celui qui m’avait aider ou renseigner était la même personne qui avait répondu à un autre sujet !
Je sais pas si je suis claire !?

SI NOUS POSTIONS AVEC NOS VRAIS NOM

Blizzard a tenté ça ya quelques années.

Gauric avait roxxé et porté ses ballz d’ailleurs (d’ailleurs je crois que tu avais perdu le MVP a ce moment nan?)

notre vrai nom certainement pas! beaucoup trop de risques. Mais éventuellement avec le début du Battletag c’est à dire sans le # et les chiffres derrière pourquoi pas sur Hearthstone c’est déjà le cas on a notre Btag sans #chiffres pour les parties. Et même la ça reste risqué.
Le jour ou tu as le malheur de dire quelque chose d’inadapté à la situation, ou que tu t’exprimes de manière maladroite, ou sous le coup d’une émotion non totalement maîtrisée. Voir que tu sortes une connerie en pensant juste rigoler et que c’est très mal perçu par quelques, voir beaucoup, de mecs/nanas qui vont te tomber dessus à bras raccourcis, comme il y en a certains qui sont devenus champions ici (sur le forum en général). Et bien ça peut faire très mal. Et là tu auras juste envie de te fiche en Pls sous la table du salon avec une boite de mouchoirs car même si tu ne voulais pas mal faire, et bien, ils arriverons à te faire sentir être la pire des personne. Il y en a certains qui sont devenus maître dans l’art de descendre les gens en flèche…

2 mentions « J’aime »