Si on veut pas Raid... WoW Classic a-t-il un réél attrait HL ?

Bien le bonjoir cher forumeurs,

Je suis très intéressé par WoW Classic. Pour beaucoup d’aspect que beaucoup ont déjà énuméré.

Cependant un aspect de WoW vanilla ne m’attire pas du tout : les Raids.

Pourquoi ? oulalah… Tant de raisons!
Mais cela est principalement dû à l’élitisme absurde des compos viables imposé par les contraintes de l’époque (comme le stack max de débuffs ou l’absence de taunt chez le paladin ou ce genre de chose…). Ce qui rend 3 quarts des spés (voire des classes) useless en raid.

Cependant j’ai l’impression que beaucoup de joueurs ne retourne sur classic juste pour cela et que c’est la meilleure manière de se stuffer sur WoW vanilla.

J’ai donc 2 questions qui me viennent à l’esprit :

1 - Y’a-t-il moyen de bien se stuffer HL à Vanilla sans passer par les Raids tout en étant “casual” (j’entend par là, ne pas passer sa vie sur le jeu) ?

2 - La communauté PvP et/ou Donjons HLs sera-t-elle suffisamment présentée en comparaison de la commu’ Raid ?

3 - Question beaucoup plus personnelle … Le PalaTank en Donjon 5’ et PvP a-t-il sa place sur Vanilla ? (je parle autant en leveling qu’HL là)

Merci d’avance les gens :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu peux craft si tu as les plans mais ça n’arrivera pas a la cheville du contenue des raids, le stuff pvp peut être une alternative mais très très mal vue en Raid.

Le paltank sous vanille je sais pas franchement c’est pas le mieux je pense.

Sur Vanilla, tu n’auras jamais de problème pour trouver des groupes par contre pour trouver quelqu’un qui a la clé c’est autre chose :wink:

1 - Y’a-t-il moyen de bien se stuffer HL à Vanilla sans passer par les Raids tout en étant “casual” ( j’entend par là, ne pas passer sa vie sur le jeu ) ?

Nope, sans passer par les raids le stuff épique était PvP et nécessitait de passer sa vie (et aussi la vie de ceux qui jouaient sur ton compte pour farmer les ph quand tu dormais ou quand tu étais aux toilettes)

2 - La communauté PvP et/ou Donjons HLs sera-t-elle suffisamment présentée en comparaison de la commu’ Raid ?

Tout ce que je peux dire c’est que le plus gros challenge en donjon hors raid sera probablement le rush baron 45, autant dire que ce n’est pas ouf…

Oui, via le futur sutff PvP (mais faudra farm les BG), ou les bis pré-raid, puis le stuff de DM quand il sortira, et éventuellement les world boss.
Mais le stuff de raid restera toujours bien supérieur, ce qui est logique.

Sur serveur PvP tu n’auras aucun soucis à trouver des camarades de jeu pour PvP, ou même pour des instances. Après, une fois tes BiS obtenus, tu n’auras peut-être plus trop d’intérêt pour celles-ci.

Probablement, mais le war sera toujours privilégié (plus de CD défensifs, un taunt, meilleure mitigation), pour PvP par contre j’en ai pas la moindre idée, mais à mon avis ça n’est pas terrible.

Salut Loïckh,

N’aimant pas moi non plus les raids, j’ai posé à peu près le même genre de question.
J’ai retenu quelques conseils, à savoir tenter d’obtenir le stuff bleu PVP (R10) et faire (tant pis) quelques raids en pick-up comme AQ20 par exemple pour compléter mon équipement.
Si tu as la chance de drop ta pièce rapidement, une fois que tu l’as, plus la peine de retourner en raid.
En terme de ratio temps/récompense, le raid reste le plus optimal. Profite comme moi qu’il y ait quelques raids possibles à faire en pick-up :wink:

2 mentions « J’aime »

Yo!

1. Si tu aimes le PVP le rang 8 est très facile à atteindre et te donne 4/6 pièces du set bleu qui est assez bon pour beaucoup de classes. Une fois rang huit ça devient plus hard, si tu joues un peu plus (trois gros week ends de spam BG d’affilée genre) il y a moyen d’arracher le rang 10 pour compléter le set.
    Le stuff donjon sera un peu faible en comparaison avec le stuff raid, surtout si ta classe dépend des dégâts de son arme.
    Certains crafts épiques sont intéressants et tu peux farm les compos à ton rythme (lionheart helm par exemple).
    Hache-Tripes en P2 donne du très bon stuff mais c’est surtout intéressant pour les raideurs.
  1. Tu peux tout à fait t’amuser sur Vanilla sans raid… Tout dépend de tes objectifs à long terme (farm, réputs, donjons, pvp, alts…).
  2. Le palatank est bien pour tank les donjons mais un peu chiant à jouer à cause de la barre de mana. Tu dois boire avant chaque pull, si qqun pull est que tu es oom tu peux rien faire, etc…

Si tu aimes heal en pvp et tank les donjons je te conseille paladin, rang 8 + lionheart helm, +quelques items réput pvp et tu peux t’éclater en pvp holy et holy/prot.

Par exemple, tu peux utiliser l’épée du Baron (Skullforge reaver, épée qui met une dot de 30 secondes) avec une spé holy shock du genre 31/13/7 et tu peux vraiment emmerder les gens en les empêchant de reset.

Toujours concernant le pvp pas besoin de raid pour te craft les items ingénieurs, très funs et qui te donnent un vrai avantage quel que soit ta classe.

En général sous vanilla il y a peu de raid pu et AQ 20 on est pas près de les voir de plus généralement le raids PU arrivent quand ils sont déjà farment par des guildes qui n’ont plus l’utilité de retenir l’id de guilde… Mais là tu peux attendre 2020 voir 2021.

Je ne suis pas interessé par les raids non plus. En fait, je ne suis pas super interessé par le hl tout court.

Non, il n’y a pas bcp de bon moyen de se stuff hors raid. Mais en tant que casu, le stuff bleu de donjon peut déjà te prendre un certains temps.

Tu as aussi le “T0.5” qui demandent de faire des donjons + d’avoir pas mal de po. Ca aussi, ca peut occuper en tant que casu.

Après, je pense que les raids 20 sont plus accessible. “De mon temps”, certains se faisaient en pu. Mais bon, fallait un minimum de connexion. Et ouaip, fallait être social à l’époque !

1 mention « J’aime »

Pas avant la Phase 5 donc au bas mot pas avant 18 mois…

Il y aura des MC full PUG très rapidement (à vos risques et périls :smiley: )
Il y aura des ZG PUG très, très rapidement après l’ouverture, peut être même dés la première semaine (à vos risques et périls :smiley: )
Après quelques mois, les grosses guildes scinderont leur Main Raid en plus petits groupes, 10-15 personnes qui monteront des MC en réservant quelques pièces BiS, tous les bleus et les liens afin d’optimiser leur gear. C’est dans ces semi-PUG qu’il faudra aller pour se stuff si on ne raid pas en guilde.

4 mentions « J’aime »

Pas sûr, en vrai si tu regardes des vidéos de ZG/AQ20/MC y a rien qui n’est pas faisable en PU.

Avec le niveau de jeu actuel, les addons de partout etc… ça sera aussi dur qu’un LFR ces raids là.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que c’était arrivé super tard, je ne savais pas qu’ils comptaient décalé les trucs comme ça aussi.

Honnetement, j’en suis pas si sur. Avec la gestion d’aggro de l’époque, je serais pas surpris que ce soit le boxon.

Je rappelle que le « mc lfr » de l’anniversaire, c’était déjà assez bordélique :smiley:

Il avait du stuff dans la réputation des BGs (arathi,goulet , alterac la fameuse masse deux main )

Puis oui le rang 8 relativement facile accès qui donner un stuff plutôt bon du moins de quoi de faire plaisir ! Bref ila pas réellement soucis a ne pas raid par contre ca va être long avant la sortie + le farm a fournir

1 sur Classic il va y avoir un bon pourcentage (1% 2% 5% 10% plus?) de joueurs qui ont clean ce contenu des dizaines et des dizaines de fois sur privé. (et on sait déjà que armure des bosss de raid Classic très inférieure à armure des boss de raid pserv… donc down plus rapide…)
2 le niveau moyen a augmenté
3 les moins bien stuff seront probablement mieux stuff que ce qu’on voit dans les vidéos de 2005 ou des gens de guildes sérieuses raident en T0, sans +Hit etc…
Aujourdhui l’info est disponible et partagée.

5 mentions « J’aime »

Je n’en suis pas autant convaincu.

Les bons joueurs sont devenus tres bons, bien au delà de l’époque, c’est sûr. Il y a eu une certaines « professionnalisation » de la communauté. Cependant, je pense que les mauvais sont toujours aussi mauvais, puisque les mauvais le sont car ils veulent rien apprendre ni chercher à s’améliorer. Enfin, je me trompe peut-être.

1 mention « J’aime »

Oui ce n’est pas faux mais la gestion d’aggro entre autre va falloir que beaucoup mais vraiment beaucoup la revoie.

Après par Exemple ZG à aussi son buff qui peut être utile a d’autres raids (coeur d’hakkar) comme la tête d’Onyxia ou encore le buff HT mais tout ceci ne sera pas pour de suite.

C’est vrai aussi, mais les premiers raids sont assez permissifs et si 20-25 joueurs sont "à fond’ ils peuvent carry les 15-20 autres tant que ces autres ne font pas de conneries monumentales…

non, sauf si tu farm le r14. Mais tes absolument pas casu du coup.

cest,pas mal vu du tout, les set pvp sont identiques au pve avec plus dendurance. Les armes r14 sont meme excellentes pour pas mal de classes.

A l’époque dans ma guilde on avait un War fury stuff connétable de mémoire bon c’est un gouffre a mana énorme mais c’est aussi un gros plus sur les boss qui demande un long combat quand tous le monde est OOM le war Fury prend toute sa splendeur mais il faut qu’un pour 40 et de surcroit très bien stuff.

C’est pas faux.

Le full pu, je le sens pas, mais je suis curieux de savoir comment ca va se passer.

De quoi tu parles? Le rapport entre war fury et mana?

Jai clean aq20, zg et mc en full pu stuff préraid sur serveur privé