Signalements de publicité

Bonjour.

Ces jours, à vrai dire chaque jour il y a plusieurs annonces de recherches de groupes donnant un lien internet pour l’achat de PL / gold.

Malgré 1-2 semaines continue de signalements, les comptes en question continuent à inscrire ces groupes, qui ne sont là que pour faire une bannière publicitaire.

Ma question : Qu’est-ce que le staff de blizzard fou à ce propos ?

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que le signalement « publicité » rend l’annonce invisible pour celui qui le signale pendant une durée limitée et ça s’arrête là.

Il n’y a aucune sanction derrière alors qu’en théorie, c’est interdit de faire ça via la recherche de groupe.

3 mentions « J’aime »

Je dirais même plus, leur pub tout court est hors charte.
Ils avaient ajouté l’interdiction dans les recherches de groupe à cause des PL en tout genre qui floodaient la recherche (peu importe que ce soit des PL en gold ou non).

Mais sinon pas l’impression que ça bouge derrière. Après ça pourrait dire que « ouais mais t’en vire un t’en a 10 qui reviennent » ce qui n’est pas faux non plus.
On peut juste t’encourager à signaler, ça bloquera pour toi en plus tant que tu déco pas.

Aux dernières nouvelles, les publicités sont hors charte.

Vu qu’il n’y a pas de sanction (Compte ban), je me demande si blibli prend pas un billet pour fermer les yeux.

Non mais le vrai problème pour blizzard c’est la quantité de ces signalement. Surtout que autant via l’outil de recherche de groupe c’est interdit et devrait être signalé dès que vue. Mais le problème étant qu’une partie des gens signale aussi quand c’est dans le /2 ce qui est dommageable car légal et vient encombré de signalement inutile.

Après si suffisamment de gens signal il y a des ban temporaire ou définitif. Ou des soft ban qui empêche d’utiliser l’outil.
Problème ce que tu peut estimé être un même compte peut en fait être un nouveau compte créé.

Sur le 2, ils ont le droit de link un site internet pour la vente de gold contre de l’argent réel ?

WTF ?!?!?

Ce sont les mêmes comptes. Mêmes pseudos, même servers, mêmes classes.

Je pense pas, je pense que les devs sont occupés pour la fin d’extension et comme dit au dessus, le nombre de plaintes qui doit s’élever à plusieurs centaines de milliers (car c’est aussi sur serveur UE), ça doit les dissuader d’agir.

Ya pas vraiment de solution en dehors du bannissement, fermer le canal commerce pénaliserait ceux qui n’ont rien fait, et empêcher les gens de flooder en mettant un délais de X minutes entre chaque message rendrait la communication trop contraignante…

En vrai je pense que la solution, ça serait que les devs créent un canal PL, qui serait détaché du canal commerce et ça sera réglé. Le mec un peu flemmard ayant le sous pourrait à loisir voir ce qu’on peut lui offrir.

Je suis contre le PL aussi mais là…à moins de sanctionner tout le monde en coupant le canal je vois pas de solution…

1 mention « J’aime »

Attention de ce que j’ai compris on parle de pl contre des po ig et non de vente contre de l’argent réel.

Encore une fois le même comptes, même pseudos, même serveur peut être difficile à identifier car avec les diverse tréma et autre. Pour l’ordinateur c’est différent pour nous c’est identique

Les liens typé lolfreegold écrit de manière bien sale parce qu’ils savent qu’ils se font signaler auto par les add on tu crois vraiment que c’est les random péon qui demandent des golds ? :rofl:

Note : s’il y a vraiment un site de vente de gold qui s’appelle « lolfreegold » j’en savais rien, désolé.

Ils pourraient de base bannir des mots-clés tels que « WTS » par exemple. Quand j’ai envie de les signaler tous sans me prendre la tête à chercher un par un, c’est le mot-clé que je tape dans la recherche et ô miracle ils pop tous d’un coup.

1 mention « J’aime »

Et à la place ça mettrait des « W.T.S. » ou des « WT$ » ou autre dérivé en tout genre pour outrepasser le blocage.

Ben tu les rajoutes dans la base de données, ça me semble pas si compliqué.

Ou alors tu fais comme les banwaves de bot : tu dis rien pendant X mois et le jour où ça tombe c’est un perma.

Ils trouveront TOUJOURS des moyens d’outrepasser ce genre de système.

De mon coté j’ai beau avoir un add avec plein de filtres pour bloquer ce genre de message, j’en vois toujours passer car ils trouvent le petit truc pour être certain d’outrepasser ces blocages.

Un système ça se contourne toujours. Il faut des réactions, des bans.

Il y aura sans doute une vague de ban comme pour les bots

Here we go.

h ttps://fr.wowhead.com/news=317125/one-day-ban-for-advertising-in-group-finder

Ah je regrette pas de signaler tous les jours les « WTS » que je vois dans la recherche de groupe !

Oui ou bloquer le transfert de grosses sommes de perso à perso en mettant un teuc du style « pas dans la liste d’amis depuis plus de 72 heures » tu imagines les mecs qui se font pl avoir un friend list pleine de gars qui pl ?

C’est mon petit kiff quotidien également xD

1 mention « J’aime »

Du coup, on supprime aussi l’hv ?

1 mention « J’aime »

petite question sur l’idée de bloquer les transferts de po en grosse quantité entre 2 perso hors friendlist tu fait comment pour la vente de monture ? Car bon un certains nombre de boost sont moins chers que certaine monture

Bah non je parle de transfert direct pas via l’AH