S'il vous plaît, Blizzard

S’il vous plaît, Blizzard.
Après tout ce qui a été fait, tout ce qui est en cours, et tout ce qui se fera, rendez-nous le WOW que l’on aimait tant. Arrêtez de nous pondre des trucs tellement chronophages qu’au final, on perd l’envie de jouer avant même d’avoir atteint nos objectifs. Arrêtez de mettre autant d’éléments extérieurs à nos personnages avec autant d’impacts sur le gameplay pour pouvoir profiter de nos personnages dès le niveau maximum.

Il me manque le temps où l’on avait que le stuff en visu et en progression horizontal une fois qu’on avait terminé le lvling.

Un temps où l’on pouvait passer d’un personnage à un autre, profiter et s’amuser dans le contenu du jeu en profitant du gameplay de 12 classes avec toutes une identité qui leur était propre et qui donnait l’envie de passer l’un à l’autre au grès des patchs, du contenu que l’on avait en objectif ou tout simplement parce que (comme moi) on aime avoir plein de personnages et s’amuser entre eux sans pour autant être pénaliser comme on l’est actuellement si on a plusieurs personnages.

S’il vous plaît, Blizzard, j’en ai marre de devoir farm des monnaies pour acquérir en puissance (type azérites, essences, cendres (légendaires), soulbinds, congrégations) qui nous oblige à rester sur un seul personnage si l’on veut être compétitif. J’en ai marre d’attendre la fin d’un patch pour être opti et avoir le gameplay pensé sur ma classe sans que j’ai pu en profiter TOUT un patch.

S’il vous plaît Blizzard, enlevez l’upgrade de stuff. Cette fameuse fabuleuse idée que vous avez mis en place pour étirer un peu plus nos abonnements fautes de contenus intéressants car gamedesign foireux.

S’il vous plaît Blizzard, pensez à votre communauté pvp. Faites comme Légion, mettez nous tous sur un pieds d’égalité, désactivez les bijoux et les légendaires dans les zones instanciés, et laissez nous profiter de ce contenu. Pour être compétitif dans ce format, c’est la croix et la bannière pour ne serait-ce que s’amuser un « petit peu » malgré le design complètement broken des classes et un équilibre plus que précaire. OU Remettez-nous de vrai vendeurs pvp (Cata > WoD) pour pouvoir s’amuser sans avoir à se farcir des énormités avant de, pareil, pouvoir profiter de son personnage.

S’il vous plaît Blizzard, faites quelque chose contre le Boost. Retirez le jeton. Jetez le loin, très loin de ce jeu qui est gangréné par cela à tous les niveaux. Pour le pve, pour le pvp, c’est une plaie sans nom. Tout s’acquiert avec de l’or. Un or qu’on achète pour 20€. C’est du boosting, et ça gangrène le jeu.

S’il vous plaît Blizzard, redonnez nous envie de nous investir dans des guildes, dans des serveurs avec de réels identités. Redonnez nous envie en remettant ces formats, ces contenus, ces niches sous les feux de la rampe. Les idées de Cata étaient cools, mais comme énormément de features apportés et retirés au jeu depuis, vous n’avez pas poussé le concept jusqu’au bout.

S’il vous plaît Blizzard, s’il vous plaît.
Ressaisissez vous. La fuite des « streamers », la fuite de la communauté qui cherche à se poser ailleurs, vous pouvez les faire revenir (nous faire rester). Ecoutez les idées des joueurs (celles qui sont intelligentes, hein). Gardez ce qui marcher dans les extensions précédentes, ou retravaillez-les (comme vous l’avez fait pour le fief qui est passé par plusieurs stades (même si c’est toujours pas fou (pourquoi ne pas mettre ça de Guilde ?))… Mais s’il vous plaît. Arrêtez de nous forcer à ne faire que du mm+ (c’est nul et chiant quand les donjons sont aussi insipides que ceux qui le sont à SL)… Arrêtez de nous faire farmer des monnaies pour accéder au jeu (renom, puissances tiers (cité plus haut), upgrade de stuff)… S’il vous plaît Blizzard.

S’il vous plaît.

42 mentions « J’aime »

Je suis desolé de briser tes reves , mais quelques petits indices : Assimilation par activision ( Il n’y a plus de president de Blizzard mais des co leader aux ordres de Kotic ) sabotage de W3R par activision , licenciement et sous traitance à la pelle , depart de l’equipe creative d’OW2 à qques mois de sa sortie ( ca donne une idée de l’etat d’esprit )
Ce que beaucoup on l’air d’oublier c’est la dénomination de la boite c’est Activision-Blizzard-King . Blizzard est juste la pour etre plus ou moins rentable, faut se faire a l’evidence que le jeux est fini ; j’entends par la qu’ils vont le faire survivre pour qu’il rapporte un minimum mais il ne faut plus s’attendre à de grosses innovations ou prises de risque

6 mentions « J’aime »

Ca te force à « jouer », ça fait de la statistique sur l’activité, ils vont jamais retirer ce genre de truc tant qu’on continue à les faire, le serpent qui se mord la queue.

Je vois pas trop le rapport, mais totalement d’accord pour dire que le gear atm, c’est d’un illogisme incroyable.

C’est surement ce qui leur rapporte tout autant que les abo, c’est MORT, il sera jamais retiré.

Avec l’interserveur, pareil, c’est fini cette époque.

Ils s’en foutent totalement, que tu sois streamer, hardcore gamer, casu, tant qu’on sera toujours assez pour financer ce jeu.

Ne te berce pas d’illusions, le WOW que tu as connu ne reviendra pas, et plus rapidement tu en aura fait le deuil, mieux ce sera pour ton moral.

Aujourd’hui il faut pas espérer un retour de quelques chose mais plutôt de voir si Blizzard est capable de faire cohabiter le « wow qui fait du pognon » qu’on déteste tant tout en nous offrant assez de features intéressantes pour contrebalancer la douille : exemple Legion. Mais faudra ni espérer plus, ni moins.

2 mentions « J’aime »

Je crois que tu confond horizontalité et verticalité. Le gear, puisqu’il s’agit d’un gain de puissance, est et a toujours été une progression verticale. Un exemple de progression horizontal serait, par exemple, la collection d’objets archéologiques dans le fief ou à Boralus.

Emblèmes de vaillances, emblèmes de givre, Conquête, Points d’honneur, Points de justice… Depuis BC nous avons des currencies à farm de façon quotidiennes pour améliorer notre gear. Mais je crois que tu as mis le doigt sur le point le plus important, tu veux et doit être compétitif et c’est précisément ça qui vient tuer ton plaisir de jeu.

À la vue de ton paragraphe sur les guildes, j’imagine que tu n’es pas encouragé à aller en trouver une avec qui tu veux t’investir et avec qui tu as des buts communs. En trouver une réduira ton obligation d’être toujours à l’avant-garde de la compétition pour être pris facilement en PU.

Tout ceci dit, je suis entièrement d’accord avec toi à propos du boosting, du token et du PVP sur un même pied d’égalité (Même si le retour du power-stuffing en PVP était une demande de la communauté).

2 mentions « J’aime »

Je crois que vous avez dû zapper la lecture du « et […] une fois qu’on avait terminé le leveling » : Je vous invites à recommencer votre réflexion par rapport à cette nouvelle donnée.

En dehors des fautes d’orthographe à deux doigts de me déclencher une crise d’épilepsie, ce qu’elle décrit est ce que j’ai aimé autrefois sur WoW et ce que j’en attends toujours aujourd’hui, grosso modo. Je plussoie donc le point de vue de Madame Saedelin

C’est d’autant plus pertinent si on exclus le levelling, Köm. La progression horizontale est une progression sans gain de puissance. Si tu veux un des meilleurs exemples dans un MMO, je t’invite à regarder les Maitrises de Guild wars 2 dont la plupart te permettent d’améliorer ton déplacement, mais pas ta puissance. Deux joueur, l’un avec ses maitrises, l’autre sans feront le même dégât en instance, mais celui avec aura une plus grande sensation de liberté dans son déplacement dans le monde extérieur.

Wow comporte très peu de progression Horizontale, car les devs se sentent obligés d’associer une récompense en puissance pour que les joueurs s’investissent. Et ils n’ont pas tout à fait tord, la commu est bien trop compétitive pour avoir de l’intérêt sur une feature qui n’apporte que du fun.

1 mention « J’aime »

Certes, mais c’est peut-être justement le principal défaut regretté de nombreux joueurs qui ont quitté l’aventure (la majorité des joueurs en fait, quand on observe les stats, il ne reste que des braises). Sans compter ceux qui s’en plaignent sempiternellement encore aujourd’hui en dehors et sur le forum, même parmi ceux qui sont encore là…

Mais ce n’est pas la demande de l’OP. Il demande globalement une progression verticale simplifiée. S’il avait demandé de l’horizontalité, il aurait sans doute parlé de Housing par exemple. Mais ce qu’il souhaite, c’est de voir une simplification des systèmes pour ne plus avoir à rien farm.

Mais là où il se trompe, c’est qu’il y a toujours eu à farm des currencies en tout genre pour augmenter sa puissance. Il n’était sans doute juste pas aussi compétitif qu’il ne l’est aujourd’hui pour s’en rendre compte. Mais faire 3-4 mois de Hero-daily, pour avoir un stuff full T10, ce n’était pas moins demandant que de monter son renom sur 3 mois pour avoir tous ses upgrade de soulbinds.

Pardon mais… Tout son poste s’oriente sur de l’horizontalité passé le level max… Peut-être n’ai-je pas la même lecture que vous.

Le seul truc à la limite horizontal dans son post est sa mention d’un stuff sur un même pied d’égalité en PVP. Là, la côte serait concrètement une progression horizontale.

D’accord avec l’OP 100%
Même si je sais très bien que tout retour en arrière est IMPOSSIBLE

A moins qu’une entité plus puissante qu’Activision rachète ces derniers ce qui :
1/ n’existe pas
2/ si ça existait, serait donc plus puissant qu’Activision et donc pas moins véreux

La licence WoW est artistiquement morte
Commercialement elle continuera a vivre grâce à la fanbase et les mécaniques pernicieuses de monétisation

4 mentions « J’aime »

Pardon, mais nous n’avons pas la même lecture de son post, visiblement.

Pour le coup, je trouve que l’investissement sur un personnage à Shadowlands est un très bon juste millieu entre celle de Légion/BFA et celle de MoP (qui est considéré par la plupart des gens comme le pinâcle du gameplay).

L’Azérite/Artefact power était sans aucun doute de trop pour permettre facilement de reroll. Sur Shadowlands, le seul petit bloquant, c’est de récupérer son pouvoir légendaire. Et le reste monte tout seul ou est totalement optionnel. Le renom est catch-up en une semaine, voir 2 quand on sait comment le monter et les conduits se droppent partout sans grand effort.

Le seul moment où on doit vraiment focus sur un personnage pour être bien optimal, c’est lorsqu’on cherche à faire du Raid Mythique ou monter bien haut en côte PVP. Le reste est accessible à un reroll même sans les chasses de gemme, les conduit en 252 et les conduits augmentés. Et ces deux objectifs ne semblent pas du tout être ceux de l’OP, si j’en crois les données de son compte. Il peut donc avoir un investissement très minimal, moindre encore que celui de WoTLK et clear son contenu.

Ma lecture de son Post est globalement celui d’un Raid-loger et d’un joueur PVP qui veut Ding et partir directement en arène/BG. Il n’aime pas le MM+ car il y est forcé et n’arrive pas à s’investir dans une guilde pour toutes ces raisons. Le jeu l’a dépassé.

C’est vrai que le système de campagne ça pousse pas du tout à reroll , pour moi ça me freine totalement et je joue que ma pal .
Il devraient faire en sorte que la campagne soit lié au compte et que la progression soit la même sur tout nos personnages , comme ça on pourrait switch d’un perso à l’autre pour faire la campagne sans soucis une seule fois .

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ça, une fois la campagne faite dans une congré, la campagne devrait être skippable (Seulement dans cette congrégation). Mais j’avoue que j’ai été encouragée à faire au moins 3 rerolls à la première patch pour voir toutes les campagnes. N’empêche qu’après avoir changé de congrégation, vendredi, j’ai courru à travers la campagne en 2-3 heures. Avec le vol, ça se fait super vite maintenant.

1 mention « J’aime »

Tu a du courage pour avoir fait les 3 campagnes.
Oui le vol change les choses :grin: j’ai fait la campagne kyrian , de sylvarden avec ma pal en ce moment je upgrade ma mage ally mais j’ai beaucoup de 'flem" à up la campagne de maldraxxus (surtout que je souhaite juste avoir la mascotte Tremblotte :sweat_smile:)

Les 4, à vrai dire. Mais je suis un peu Altalcoolic. J’ai 13 level 60 à l’heure actuelle (Dont 5 raidaient, MM+ et PVP à la dernière patch). J’ai 2 personnages et un troisième en cours à la 9.1. Je ne compétitionne jamais qu’avec un seul perso par patch, mais tous mes rerolls que j’ai envie de pousser finissent par être capable de faire de la MM+15 sans soucis. Comme quoi le reroll est possible à SL.

1 mention « J’aime »

Si un WOTLK classic sort… Ça va tellement attirer de joueurs pour retrouver un Blizzard d’antant … moi le premier je ne joue pas sur classic mais un TLK classic pourrait tellement changer la donne ^^

3 mentions « J’aime »