S’il vous plaît, Blizzard.
Après tout ce qui a été fait, tout ce qui est en cours, et tout ce qui se fera, rendez-nous le WOW que l’on aimait tant. Arrêtez de nous pondre des trucs tellement chronophages qu’au final, on perd l’envie de jouer avant même d’avoir atteint nos objectifs. Arrêtez de mettre autant d’éléments extérieurs à nos personnages avec autant d’impacts sur le gameplay pour pouvoir profiter de nos personnages dès le niveau maximum.
Il me manque le temps où l’on avait que le stuff en visu et en progression horizontal une fois qu’on avait terminé le lvling.
Un temps où l’on pouvait passer d’un personnage à un autre, profiter et s’amuser dans le contenu du jeu en profitant du gameplay de 12 classes avec toutes une identité qui leur était propre et qui donnait l’envie de passer l’un à l’autre au grès des patchs, du contenu que l’on avait en objectif ou tout simplement parce que (comme moi) on aime avoir plein de personnages et s’amuser entre eux sans pour autant être pénaliser comme on l’est actuellement si on a plusieurs personnages.
S’il vous plaît, Blizzard, j’en ai marre de devoir farm des monnaies pour acquérir en puissance (type azérites, essences, cendres (légendaires), soulbinds, congrégations) qui nous oblige à rester sur un seul personnage si l’on veut être compétitif. J’en ai marre d’attendre la fin d’un patch pour être opti et avoir le gameplay pensé sur ma classe sans que j’ai pu en profiter TOUT un patch.
S’il vous plaît Blizzard, enlevez l’upgrade de stuff. Cette fameuse fabuleuse idée que vous avez mis en place pour étirer un peu plus nos abonnements fautes de contenus intéressants car gamedesign foireux.
S’il vous plaît Blizzard, pensez à votre communauté pvp. Faites comme Légion, mettez nous tous sur un pieds d’égalité, désactivez les bijoux et les légendaires dans les zones instanciés, et laissez nous profiter de ce contenu. Pour être compétitif dans ce format, c’est la croix et la bannière pour ne serait-ce que s’amuser un « petit peu » malgré le design complètement broken des classes et un équilibre plus que précaire. OU Remettez-nous de vrai vendeurs pvp (Cata > WoD) pour pouvoir s’amuser sans avoir à se farcir des énormités avant de, pareil, pouvoir profiter de son personnage.
S’il vous plaît Blizzard, faites quelque chose contre le Boost. Retirez le jeton. Jetez le loin, très loin de ce jeu qui est gangréné par cela à tous les niveaux. Pour le pve, pour le pvp, c’est une plaie sans nom. Tout s’acquiert avec de l’or. Un or qu’on achète pour 20€. C’est du boosting, et ça gangrène le jeu.
S’il vous plaît Blizzard, redonnez nous envie de nous investir dans des guildes, dans des serveurs avec de réels identités. Redonnez nous envie en remettant ces formats, ces contenus, ces niches sous les feux de la rampe. Les idées de Cata étaient cools, mais comme énormément de features apportés et retirés au jeu depuis, vous n’avez pas poussé le concept jusqu’au bout.
S’il vous plaît Blizzard, s’il vous plaît.
Ressaisissez vous. La fuite des « streamers », la fuite de la communauté qui cherche à se poser ailleurs, vous pouvez les faire revenir (nous faire rester). Ecoutez les idées des joueurs (celles qui sont intelligentes, hein). Gardez ce qui marcher dans les extensions précédentes, ou retravaillez-les (comme vous l’avez fait pour le fief qui est passé par plusieurs stades (même si c’est toujours pas fou (pourquoi ne pas mettre ça de Guilde ?))… Mais s’il vous plaît. Arrêtez de nous forcer à ne faire que du mm+ (c’est nul et chiant quand les donjons sont aussi insipides que ceux qui le sont à SL)… Arrêtez de nous faire farmer des monnaies pour accéder au jeu (renom, puissances tiers (cité plus haut), upgrade de stuff)… S’il vous plaît Blizzard.
S’il vous plaît.