J’ai hâte pour retrouver le gameplay du War que j’adore sur WoTLK. Moi aussi, ça m’attire bien plus que TBC. Mais faut pas se leurrer, ça va être comme les deux classic précédent, des listes de loot à drop et des joueurs élitistes et blasés partout. ^^
A Lk c’est là que les GP ont vraiment commencé à se réveiller pour de bon.
C’était intéressant. Même si je regrettes quelques trucs.
A mi-LK les quêtes de classes ont été supprimées, ça a été la mort de twinks en bg normaux, et la recherche de groupes interserveur a tout de même permis de sauver pas mal de serveurs morts comme Naxxramas ou Vol’jin.
A Cata et MoP les GP ont été à leur apogée, mais après LK quelque chose est mort, je saurais pas dire quoi…
Ta tout dit
Ça me fait plaisir de voir que les gens réalise enfin que depuis légion le chronophage est terrible, soit disant une super extension moi je trouve que ça été la décadence de wow, ont pourrais même croire que le fait d’avoir eu que 1 patch sur wod a été fait exprès.
En fait ya deux types de Chronophage qui ont existé sur Wow.
Ya le chronophage qui servait uniquement au progress de ton personnage, que ce soit le leveling, les métiers, les raids, les donjons et le reste.
Et le chronophage instauré par des systèmes additionnels tentant d’imiter tous ces jeux contemporains qui utilisent un système d’arbre à talent, une fonction qui a été plus ou moins initiée dans l’ère moderne par RESIDENT EVIL 4.
Celui là reste le pire. Pour ma part même si j’ai apprécié Légion, ça me donne juste le sentiment que mon personnage est cassé et que je ne pourrai pas l’améliorer tant que je n’aurai pas porté ce système à son maximal.
L’abus ultime a été avec BFA, avec cette RNG de l’enfer qui pouvait te faire courir après un loot pendant plusieurs semaines/mois…
L’idée de mettre un arbre à talent secondaire est bonne, mais faut le faire correctement.
Durant BFA si le système des traits d’Azérite avait été un arbre à talents à remplir avec de l’Azérite comme le système qu’on a ATM avec Tourment, ça aurait été cool.
A SL ce farm est quand mm bcp plus léger car les conduits d’âme sont plus facile à obtenir que les traits d’Azérite, mais le coté « va là tous les jours, si tu loupes une semaine tu vas t’en mordre les doigts », CA SAOULE !
En fait le sentiment que j’ai actuellement c’est justement que les devs ont remis la première version du « chronophage » avec Classic.
Classic c’est le contenu, SL c’est la légèreté et l’absence de prise de risque.
Depuis 2015, on a fait le tour de toutes les innovations vides de sens et sans saveurs non ?.
Les monnaies à farmer jusqu’à l’écoeurement qui deviennent obsolètes tous les ans.
Les armes, collier, pièces de stuff avec arbres de talents ou sorts personnalisables.
Le score de gear de l’infini, qui fait le yoyo depuis ‹ Légion ›.
Les expéditions, les tables de commandement.
Le renom, le craft de piece légendaire en mode pay to win.
Tout ce qui constitue le paragraphe ci-dessus est tellement nase en terme d’immersion, enfin pas nase non ! c’est juste que cela ne procure aucune émotion en terme d’expérience vidéo-ludique.
A quand le retour de l’authenticité bordel !.
Un paladin nain avec un bouclier tout peté, qui annonce au groupe « bon c’est la première fois que je vais ‹ tank ›, je vous promet rien ».
Un autre paladin humain cette fois-ci, présent pour le heal avec une robe en tissu pleine d’intelligence, qui laisse tout le monde mourrir sur chaque boss, car il n’a yeux que pour le tank.
Un rogue qui est clairement venu pour les epaulettes bleux qui tombe sur le 2eme boss et qui a l’air d’avoir la science infuse.
Un hunt qui passe le donjon semi afk à raconter des blagues malaisantes sur le /groupe, avec son sanglier qui fait tout le taff.
Enfin vous voyez le genre de groupe, des joueurs vulnérables face au jeu, un peu naifs, rigolos, débilos, smart et plein d’entrain à faire des donjons.
Le genre de joueur qu’on ne peut plus être sur WOW Retail et même sur Classic en fait car on s’auto suffit et ils ont nerf toute forme de difficulté et parsemés le jeu de « features » facon jeu mobile, du coup ben nos petits camarades ont les considère beaucoup moins bien, on veut juste que ça rush, pour se bouffer notre 10 ème pièce épique de la semaine (l’immersion est folle, je vous dis).
Bref en esperant qu’avec tout le dawa qu’il se trame chez Activision en ce moment, on revienne ne serait ce qu’un petit peu aux sources.
Vos jeux sont d’une tristesse actuellement.
Ps : Arreter de mettre sous silence nos comptes sur ce forum, sans raisons apparentes et surtout sans explications, car je n’ai recu aucun message, je ne peux ni répondre à des post ni en créer, c’est pathétique.
Typiquement les trucs chiant :
- Les systèmes RNG qui augmente drastiquement la puissance de ton personnage (set domination, shard domination, corruption, proc titan forged, Azerite)
- Les systèmes griding long terme qui augmente drastiquement la puissance de ton personnage (grind une réput éxalté pour chasse en plus, grind une réput éxalté pour conduit rang max, grind des visions pour chasse)
- Les systèmes time gaté insupportable et complètement RNG tels que le coffre hebdo ou tu passes de piece 226-239 à 252 Ilvl.
Clairement que je pense qu’il manque énormément de prise de puissance « intermédiaire » dans WoW, ou tu peux gagner petit à petit sans avoir forcement direct un truc au rang max, ou devoir grind comme un dingue pour commencer à avoir une rentabilité dedans.
Ta cette impression mais c’est pas le cas
Juste car pour avoir 1 leg faut mini 4 semaine
Et pour avoir les conduit 252 (car bon c’est bien beau d’avoir les conduits, mais encore faut il les upgrade), bah la ça va te prendre clairement 3mois+
Tout ça en farmant toute les semaine (pour pas dire jours) régulièrement.
Les sockette pour les chasses c’est le même délire.
Le gear 252 c’est pareille.
Et me parler surtout pas, osef ta pas besoin d’être opti, on est en 2021,tout le monde veux être opti, et le jeu t’incite à être opti (oui car c’est même pas que une question de performances, mais le gameplay est plus agréable aussii opti (oii les passif des intermédiaire aussi)
Oui bfa c’était ignoble aussi no comment, et je le redit légion aussi, le chronophage degeux était mieux fait mais il était là
Et en parlant de l’influence sur le gameplay évolutif (donc chronophage)
(moins visible car c’était la première fois où t’avais se genre de système et que « l’amélioration » du gameplay était lié à ta spé (c’était pas des sort qui non rien avoir avec ta classe comme bfa et sl)
Bref revenons au chronophage et rng à profusion, après 1 patch de wod ils ont mis ça, et je veux pas faire de théorie du complot mais c’était très certainement pour frustré les gens, et que la masse acpte un peu plus se qu’ils ont mis en place depuis légion
(oui la rng à profusion, rng dans le Farm cosmétique /mount (pas mal les 1% sur 50 recolor etc (l’apothéose c’était la rng titans forge et coru), ils étaient même prêt à faire de la rng box en store comme sur overwatch et d’autres jeux
Bref c’est pas que Blizzard, c’est tout le jeux atm ou presque qui sont gangrener, regarder juste gta, assasin creed ou encore pire les jeux mobiles qui perde de leur super à mon sens à cause de ça (le seul point positif de c’est jeu c’est des mise à jour régulière)
Ils pensent à la rentabilité et pas au plaisir ingame et à force ça crée un gros soucis
L’ilq ya encore certaines franchise qui tienne bon comme les soullike ou des jeux de plate-forme par exemple
Ouais enfin ça c’est si tu vises l’opti ultime ce qui est pas le cas de tout le monde.
Contrairement à ce que s’imaginent les devs avec leur sacro-saint E-SPORT, tous les joueurs sont pas obsédés par la marche du podium la plus haute.
Je pense que la grande majorité d’entre eux sont comme moi. Des gens avec des goûts simples et des envies simples qui veulent juste avoir assez de stuff pour participer à toutes les activités de base sans être géné.
Faire quelques bg, faire de la +15, pouvoir farmer du mob sans passer 5 minutes sur chacun, ce genre de chose.
On a pas tous l’envie de se la péter devant les autres. Le seul intérêt des raids mythiques pour moi c’est d’obtenir des titres qui pourraient disparaitre à tout moment.
Le reste c’est l’osef cosmique. C’est sans doute pour ça que bcp de gens râlent, parce que tu peux quasiment plus rien faire sans passer par la case « compétition ».
Et à part faire le dragueur RP à Goldshire, tu peux pas faire grand chose.
Pour ma par c’est pas du tout une question de frime, juste que c’est plus interesant le côté ‹ › hl/difficile’’ dans un jeu
Sur wow je trouve aucun intérêt à faire mes daily, torgast par exemple,c’ est juste pour m’optimiser pour viser de la 22+ en septembre
Et encore une fois qui n’a pas envie d’être opti ? Regarde juste la représentation de race qui est encore plus anecdotique ça en dit long
Si les devs voudrait vrm faire de l’3zport, il y’aurais des serveur tournois ou un scaling avec tout de dispo dans le contenue compétitif
Il y’aurais aussi des saison fixé de 1 à 3 mois et des compétition régulièrement.
Les devs atm veulent juste que tu te log régulièrement avec des truc chronophage et de la rng, sauf que à force et sur la longueur c’est perdant de faire ça.
Avant sur WoW tu te connecter car tu kiffais, maintenant tu te connecte pour Farm et espère pouvoir t’amuser 2/3 mois après,
De toute façon tu le recent quand une entreprise et passionné et qui n’a pas l’avarice de l’apa du gain comme objectif
Et voilà.
Ils ont le Q entre deux chaises. A vouloir imposer une mentalité E-SPORT tout en ne faisant rien pour que ça fonctionne.
Rho dis donc faut jouer au jeu pour être opti.
T’inquiète, tu peu prendre ton temps. Tu veux être réellement opti, faut clean le Raid Mythic, et surtout, y obtenir le stuff lié.
Enfin ça, c’est pour ceux qui sont investis dans une guilde. Les autres attendent que 100 guildes butent Sysy pour y aller en PU. C’est pas pour tout de suite, ça laisse le temps de faire le reste. Y’a rien d’autre à faire de toute façon.
Ah puis avant, tu pouvais te sentir tout aussi forcé de te co tout les jours pour ne pas rater l’instance du jour. C’était tout aussi pénible et au final, moins long que de faire Torghast 1 fois par semaine (c’est moins d’une heure par semaine Torghast pour moi).
Je sais plus qui disait que les réputations de Korthia, t’étais forcé de continuer même après exalté/palier 6 pour t’opti. En vrai, bof hein. Je suis pas encore palier 6, par contre je me rapproche des 50k bidules de l’archiviste. 50k, ça permet d’acheter combien de socket ? Combien de socket on peut mettre au total sur le stuff ? Voilà. Bon pour ceux qui voudront les parangons, ouais, faudra continuer, comme d’hab ^^
Y avait pas un truc pour ça d’ailleurs de compet avec des perso qui pouvaient être optimisé gratuitement, max ilvl et tout pour justement mettre en avant le skill plus que la diff de stuff ?
Ou j’ai rêvé ?
Par rapport à ça, c’est juste moi qui m’y prend mal ou c’est quand même pas mal long de monter cette « réput » ? (j’ai raté la première semaine et quelques jours où j’avais pas réalisé que c’était journa et pas hebdo les rares, mais j’ai à peine débloqué le palier 4 là)
C’est effectivement assez long et surtout basé sur la RNG du loot des archives. Dès fois tu vas tout clean et t’aura 0 épique (donc 100 de réput ou plus). Et ça, ouais, c’est nul et chiant.
Je suis passé exalté Avancée de la mort hier et chez les Archivistes je suis milieu palier 5. Bon, j’aurai pu être palier 6 depuis quelques temps si j’avais prit le temps de vraiment tout clean chaque jour (donc tout les coffres, tout les rares) mais flemme ah ah.
Il y’a ça, mais c’est une bêta fermé que pour les joueur sélectionné de plus c’est disponible que pendant un tournois (donc en résumé, presque jamais)
J’aimerais bien un mec qui calcule le temps de monté exalter juste en faisant l’effort du geôlier 1 fois par semaine, je me demande combien de jours, euh mois ça va mettre
Un truc sur lequel je reviens, c’est que lorsque je parle de progression horizontal, je parle bien évidemment des colliers azéritiques, des armes prodigieuses, des soulbinds, des upgrade de stuff (comme on a actuellement en pvp, pve (bien que j’ai l’impression que ça touche plus la communauté mm+ mais n’en faisant plus…)) et des légendaires où tu mets minimum 3 semaines pour en avoir un décent… Mais au secours ! Il est où le fun ? C’est indécent de pouvoir prétendre à avoir le gameplay optimum de son personnage à la fin du patch et non en son début.
Quel est l’intérêt de jouer une classe pendant six mois pour au final en profiter réellement à son plein potentiel que pendant deux mois ?
Y a 0 intérêt.
Korthia, j’aime bien. Très sincèrement, cette idée là me plaît car on a un réel impact sur la réputation de l’archiviste bien que je la soupçonne timegated sur le pourcentage de loots des items servant à monter la réputation.
De tlk à légion, à aucun moment je me suis senti mis de côté par rapport à mon temps de farm sur le jeu.
J’étais juste un peu plus long que les autres à avoir un stuff full (mais au moins je pouvais toujours m’amuser et je ne me suis jamais plains, à ce moment-là, du stuff et de son impact (hors item ultra abusé issus du pve comme Gurthalak sur le guerrier en fin de Cataclysm).
Littéralement, je jouais minimum 3 personnages (prêtre, paladin et druide) et à partir de MoP je suis même passé à 5 jusqu’à Légion où je suis repassé à trois.
Pour la précision, j’ai commencé fin BC.
Concernant le point sur les guildes, le jeu est complètement orienté sur l’anti-social. C’est plus un mmorpg, mais un jeu en ligne où de temps en temps tu groupes avec des gens pour faire un donjon, un raid, une arène. Un groupe qui tient ou pas, mais qui n’a plus d’impact sur un serveur comme on a pu l’avoir avant où le simple fait d’être dans une guilde était super intéressant, notamment pour sa réputation, mais pour tout ce que cela apportait à côté.
Aujourd’hui, entre le cross-realm, l’interserveur, le phasing à outrance voir même le layering, quel est l’intérêt d’avoir un groupe de jeu fixe (autre pour le côté communautaire qu’on peut avoir autrement) ?
Pour mon orthographe, désolé mr. le professeur, j’aurais effectivement du me relire. Mais tu as compris l’essentiel, j’en suis rassuré, le message est passé, c’est tout ce qui compte.
Alors, je sais pas à quel extension tu t’es senti forcé pour faire une daily héro, mais moi, ce ne fut jamais le cas.
Et comparer vingt minutes de jeu en groupe où y a du fun (quand les donjons ressemblaient à quelque chose (BfA était génial pour ça d’ailleurs)) à un Torghast où tu te groupes avec des zigotto pour full aoe en mode touriste (entre ceux qui viennent pour se faire rush, les moues du buble et les pro-pgm qui te /spit /kick parce que tu joues pas le bonne congrégation) et si tu fais en solo c’est au moins 30 mins - 45mins, c’est le jour et la nuit.
(Pour la difficulté, j’ai tellement aimé le gamedesign de cata. Apprendre à soigner en gérant sa ressource en + de la complexité des héroïques (qui pour le coup était vraiment héroïques), c’était super)
J’en reste persuadé, si tu veux vrm t amuser in-game, faut pop 2 mois après le patch
Les renom sont fini donc plus de time gâté, les gens sont gear et connaissent les strat, donc moins de grp bourbier etc
Le seul gros soucis c’est que ta aucun rattrapage pour les leg, conduits,et le coffre de la semaine.
Cata c’était vrm l’apogée du « facile à apprendre, difficile à maîtriser » niveau gameplay
Bcp parle de MoP pour le gameplay, mais je trouve que cata était bien plus complexe et mieux fait que mop (ça dépend des classe mais je parle en globalité)
Bah franchement ils feraient des tournois avec ce genre de système régulièrement, que t’ai des trucs à gagner qui se débloque pour tes véritables perso ce serait surement bien intéressant.
En tout cas surement plus que la « compétition » actuelle trop dépendante des drops et toute la rng.
Surement long vu le peu que ça donne.
Mais quand je vois qu’en faisant les rares et les journa bah ça prend quand même un certain temps, j’ai mit de coté l’idée d’aller chercher le carft 230 pour mon mage fraichement up hier.
Va faire un progress de Raid en PU. Je parle même pas du Mythic, juste un progress HM. J’ai tenté l’autre jour, le groupe à pas passé le premier boss. En guilde, ça marche sans commune mesure mieux. Il en est de même pour MM+, toujours bien plus efficace avec des gens qu’on connaît et avec qui on a l’habitude, donc une guilde. Le jeu offre la possibilité de s’en passer, mais c’est tellement compliqué de trouver un groupe décent que les guildes seront encore longtemps au-dessus.
Enfin, encore faut-il avoir envie de s’investir dans une guilde. Et c’est ça que les gens veulent de moins en moins. Le jeu facilite le PU, mais être dans une guilde ce sera toujours infiniment plus intéressant.
Jouer avec des gens qu’on connaît, que tu sais ce qu’ils valent, qui avance en même temps que toi, qui semaine après semaine savent ce qu’ils ont à faire en Raid.
Je ne me suis jamais senti forcé de quoi que ce soit. Tout comme je ne me sens pas forcé de faire Torghast. J’y vais parce que ça m’amuse. Si y’a un contenu qui m’ennuie, je me force pas, je le fais pas, c’est tout.
Je sais pas, Torghast, je fais en solo en ~30 minutes. Je pourrai le faire plus vite avec des mates, mais j’aime bien le faire solo, ça m’amuse.
Des mous du bulbe qui savent pas jouer, y’en a toujours eu, même à cette lointaine époque pré-MM+. C’était peut-être moins pénible parce qu’il suffisait de re-tag, mais ça arrivait régulièrement.
Perso pour moi ils ont rendu torghast encore pire qu’avant, là je défonce tjrs les étages mais j’ai pas accès aux nouveaux car je fais pas les 4/5 cristaux…Mais WTF c’est quoi ce système sérieusement.
T’arrives tu défonces le truc mais le jeu te dis que non tu passes pas au niveau supérieur parce que tu as pas ramasser tout, que tu as osé t’amuser avec des talents épiques, que tu as pas sorti un calcul de tes fesses pour bien claquer le buff etc…
Suffit grosso modo de TOUT clear en pétant tous les mobs, toutes les jarres, sauvant toutes les ames, marchant sur celles qu’on peut pas sauver (wtf que ça compte ça, je le faisais pas avant car j’avais l’impression de les tuer), rajoute un petit 500 fantasmes à la fin et normalement tu fais sans soucis les points pour avoir 4 étoiles.
J’ai aidé une amie y a pas longtemps qui avait du mal à monter, on a fait les cons au point d’avoir des morts stupides qui ont filé des points en moins et on l’avait quand même. Juste faut full clear, vraiment t’embête pas plus que ça.
(après je suis d’accord que le calcul est assez… particulier, pour le coup le timer c’est le truc à oublier sauf pour faire 5 étoiles j’imagine).