S'il vous plaît, Blizzard

Tu fait donc pas de daily ? Ou peut être que ça t’amuse :grin:

Tu fait les 5 etage x 2 niveau 12 en 30min? Ta un tips?! (tu fait les cristaux aussi pour les conduit ?!)

La je te rejoins, j’aurais pas de mate/amis j’1ur1iz stop il y’a bien longtemps
Le pu favorise limite le boost tellement c’est cancer

Pourquoi 5 étages ? :thinking:
J’ai raté un truc là bas ?

Edit : Non rien oubliez, j’ai juste mélangé les termes (j’étais en train de me dire "pourquoi lui en a 5 quand j’en ai 2 en pensant que tu parlais de la zone entière XD).
Sinon je crois qu’il parlait de chaque run, donc moins d’une heure pour faire les 2 paliers 12.
(sachant qu’à moins de vouloir les souvenirs au max y a pas besoin de rank 5 étoiles)

Les talents épiques, c’est pas si grave. Tout clean à fond, c’est plus important (quoique si tu as 99% de clear à la fin ca peut aussi passer).

Mais le truc agacant c’est que clairement les étages te tabassent la tronche surtout quand tu es pas stuff ou si tu as pas la bonne classe.

J’ai une énorme différence de stuff entre ma chamane et mon prêtre mais clairement, ma chamane massacre plus la tour que mon prêtre. Pour que je le fasse en prêtre, il me faut des pouvoirs bien spécifique qui me permettent de gagner des points d’une certaine manière (tuer le plus de mobs sous la BL de la tour ou bien tuer des élites en moins de temps) car je sais que je vais pas la clear dans les temps imparties.

tandis que ma chamane…
Doudou élementaire + séisme
Totem qui se pose avec un autre totem…
Totem qui BL tout le temps.
Explo de lave qui proc h24.
La BL qui dure mille ans et qui donne 4000000% de hate en plus.

Wesh…chaman heal dans la tour c’est une infamie. -__-"

D’accord avec ça…RENDEZ-MOI MON CHAMAN DE CATA!!! :frowning:

1 mention « J’aime »

Rendez moi la disco spé boubou d’avant légion.

1 mention « J’aime »

Un tips ? Non. Une part de chance dans les pouvoirs. Je cherche pas à sélectionner ceux qui me donneront le plus, je prends les plus pété, j’en cumul etc. L’important, c’est de tout tuer, tout détruire, tout sauver, tout aider. Alors je fini pas toujours à 4 étoiles, c’est même plutôt rare, et 5 étoiles je ne l’ai pas encore fait, mais ça viendra, le patch est encore jeune. C’est quoi les cristaux dont tu parles ?
Ces screens datent du 22/07. Ouais, j’ai fait n’imp sur Skoldus, mais il n’est pas facile. Au moins y’a du challenge, c’est pas rouler sa tête sur le clavier (pas tout à fait).
https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/874070178038685707/WoWScrnShot_072221_003324.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/874070190101508196/WoWScrnShot_072221_011806.jpg

Je fais aussi Torghast avec ma Chamélio 216 ilvl. J’arrive à me faire échelon 10 avec elle. Bon, c’est chaud, mais osef, ça m’amuse. Alors je ne ferai pas que ça de la semaine non plus, hein. Je les fait avec mon War et ma Cham et basta.

Rendez moi le guerrier armes de MOP.
Bossez la spe en tout cas NULLE depuis BFA.
Stop avec la philosophie pourrie de taper lentement. Personne veut taper lentement dans un jeu grrrr.

Le 4 étoiles n’est pas bien compliqué mais pour ce qui est du 5, il faut aussi l’aide de la RNG.

Tuer deux élites en moins de 10 secondes, si il ne sont pas packés de base, c’est assez chiant car ils ont tendance à reset.

Le bonus du coffre, si il n’y en a pas, c’est impossible de le faire. Même chose pour aider les personnages dans tourment.

Tuer le boss de fin en moins de 40 secondes, encore une fois, ça dépend des talents obtenus.

Bref, de la bonne vieille RNG.

Maintenant, les bonus sont fixes donc ça devient de plus en plus facile lorsqu’ils sont connus, on peut les focus.

Puis avec le cube ça devient de plus en plus facile une fois les traits intéressants.
Quand je vois la diff entre mon 1er palier 11 (1 étoile avec plein de mort et fini uniquement car j’ai eu une chance immonde d’avoir LE bonus qui m’a permit de tenir les boss), et comme je roule limite sur les palier 12 maintenant :rofl: (je cherche pas le 5 étoile après, mais c’est une promenade de santé à coté).

Me demande ce que ça va donner avec le trait qu’on peut pas encore débloquer qui fait une nova.

Bwarf, je me fais pas trop de soucis, je finirai bien par le faire, le 5 étoiles. Y’a vraiment rien qui presse. ^^

J’ai envie de dire que si c’était mieux avant alors il faut aller sur classique. Ils l’ont remis exprès pour ça, alors ne t’attends pas qu’ils intègrent classic au retail, c’était pas le but de la manœuvre, tu te berce d’illusion si tu pense ça. Bien que je sois pleinement d’accord avec toi, je rêve pas. Go classic et revivre ce qu’on a déjà vécu, c’est dommage mais c’est maintenant le seul moyen…

J’ai pensé à la même chose, mais il n’y a pas que ça, il faut savoir que blizzard a racheté king pendant WoD, je me souviens même de l’annonce… Et bizarrement l’extension suivante tu commences à avoir des mécaniques addictives de fennecs dans le jeu.
Et j’avais entendu la rumeur que King employait des psychologues étudiant les systèmes de dépendance au jeu afin de tirer partie de ces addictions… Je ne serais pas surpris que ces gens ont glissés rapidement sur wow ensuite.

Après rien à voir (ou un petit peu), mais WoD j’ai détesté car sur le patch d’HFC, blizzard a détruit ma spéc démono avec gameplay métamorphose en nerfant cash sans réfléchir -25% de toutes nos formes de dégâts… HFC a duré plus d’un an… Et l’extension suivante comme par hasard, c’est Légion et le DH est la vedette… Blizzard rework la spéc démono car soit disant elle n’est pas fonctionnelle et pas RP… Alors même que dans HFC il y aviat des ennemis démonistes qui utilisaient la Métamorphose.
J’ai vraiment eu la haine de cette période et à mon avis le nerf de -25% c’était pour faire passer la spéc comme nulle et que l’on change de spéc et qu’on accepte plus facilement le rework… Immonde.

C’est exactement ça.

Oui ça me rend dingue aussi ce dont tu parles car moi je vois ça d’un oeil très particulier. A la base les gros farmers de cosmétiques ils faisaient ça pour le fun, on a tous commencé pour le fun au début. Mais à partir de Légion et surtout le patch Argus j’ai commencé à noté un gros changement, les mobs nuls qui commencaient à drop des montures/pets/jouets/tmog rares et les réputations qui passaient en mode infinies avec la machine à sous pour obtenir les cosmétiques rares.

Je pense que la plupart des gens qui continuent à farmer aujourd’hui le font par addiction, à la base nous faisions ça pour le plaisir et les développeurs restaient cohérents dans la répartition et leur nombre… mais blizzard a bien compris qu’il y avait un levier psychologique autour de ça… Et aujourd’hui ils en abusent.

6 mentions « J’aime »

Ne t’en fais pas, ce ne sont pas que des rumeurs. Tu serrais surpris de voir à quel point toi, joueur lambda, a été étudié en long en large et en travers. L’industrie du AAA emploie beaucoup dans les domaines psychologiques pour étudier les comportements des joueurs, les stimulis et les effets addictifs. Et les moyennes/petites entreprises s’inspirent de ces études pour offrir un produit attractif, à la limite de l’addiction, de façon totalement volontaire.

Mais à contrario de ce que tu pourrais t’attendre, le but de ces études n’est pas toujours de pousser la monétisation d’un jeu. Bien souvent, il s’agit d’étudier le type de joueur ciblé par le jeu pour lui offrir une expérience la plus ludique possible. Il est certain que derrière, une compagnie se doit de grandir, de se garantir un revenu et la garantis de pouvoir au moins financer le prochain projet, mais la plupart des développeurs ont à coeur que leur publique cible s’amuse.

Le soucis des gros jeux AAA, en général, c’est qu’ils ratissent bien trop large en terme de population pour pouvoir cibler un public particulier, ce qui résulte en frustration de la part de tous ceux qui sentent une dissonance entre la vision que les devs veulent faire passer en ciblant un public précis et leur propre vision. Et c’est exactement ce pourquoi nous avons cette discution sur ce sujet.

World of Warcraft ratisse trop large. Les joueurs hardcore se sentent délaissés car le jeu semble les pénaliser de jouer à fond la caisse. Les joueurs casu se sentent délaissés car le farm est trop intense pour eux pour qu’ils puissent se maintenir à jour avec 3h de jeu par semaine. Le joueur PVP trouve que l’orientation du jeu est trop orienté PVE et se sent forcé de farm des pièces dans un contenu qu’il trouve soporifique. Et le joueur qui aime théorycraft des builds est nostalgique de cet ancien temps où il pouvait laisser libre court à son imagination pour monter un guerrier en agilité/cuir ou un voleur totalement support.

Et personne n’aime les combats de mascottes! :laughing:

Ou parce que le contenu auquel il a accès ne présente aucun intérêt vu qu’il n’y rencontre pas le moindre petit obstacle.

Bien sur, il s’agissait d’exemples. On peut trouver tout un tas de raisons pour se sentir mis de côté par les devs. Je doute que beaucoup de gens en dehors de moi soient touché par mon histoire précise de théorycraft de voleur support, tu vois?

Bha écoute non, j’ai fais ça et jamais eu ces 4 étoiles.

Pis quand bien même franchement c’est l’anti fun total.

2 mentions « J’aime »

Vous avez le droit de vous amuser dans Torghast (je m’y amuse aussi (je préfère très franchement la première version à ce qu’il nous ont mis. J’en AI marre des timers)), il n’empêche que c’est un contenu obligatoire, farmable, qui prend du temps et qui demandent un investissement de trois semaines minimum par personnages pour avoir son légendaire (encore + maintenant que les derniers rangs en demandent des quantités astronomiques par rapport à ce qu’on farm par semaine).

Il n’empêche que ça reste un contenu obligatoire.

Il n’empêche qu’en plus de cela, ils nous ont fichu un timer de +
On a les cds, on a les sorts des autres classes à connaître, on a des phases d’enrage, on a des limitations de gains de récompenses par semaine, on a des timers sur le MM+ et sur Torghast qui influencent la récompense du joueur (et qui du coup, causent une mauvaise ambiance entre joueurs).

Sans compter les features précédentes comme les îles inexplorés…

Non, parce que, jouer en guilde, c’est super fermé comme concept même si c’est sympa. Le but étant de jouer avec beaucoup de joueurs (massive multi-joueurs online) que l’on ne connaît pas forcément et qui permettent :
de 1 : le recrutement.
de 2 : se faire des potes.
de 3 : des amis ?

C’est super cool, et j’ai deux potes qui aiment ce contenu, dont une que j’aide parfois à récupérer certaines mascottes.

Honnêtement, je ne peux pas me vanter d’avoir un jour rencontré une personne avec qui j’ai joué pendant longtemps qui provenait d’un groupe full PU. Les seules connaissances récurentes que j’ai fait en PU étaient des roosters dont il manquait quelques membres et avec qui je partais régulièrement en mercenaire.

Mais c’est peut-être juste moi qui met un mur quand je vais en PU. Mais force est de constater qu’en groupe full PU, quand il y a un vocal, c’est rarement en mode déconnade que le raid se fait, c’est généralement limite millitaire. Et je suis la première à être intransigeante quand je monte les groupes pour que le groupe puisse remplir les objectifs fixés.

Alors qu’en guilde, c’est tout l’inverse. En tout cas, dans celle que j’ai rejoint, tout le monde se connait et la déconnade va bon train. Ça ne nous empêche pas de recruter de temps en temps pour compléter le rooster quand il y a des absents (Plus souvent en ce moment à cause des vacances) et de sociabiliser avec des gens très sympa.

D’accord avec toi c’est tellement dommage a quel point il en faudrait peu

1 mention « J’aime »

J’ai arrêté là, vanilla était 200 fois plus chronophage