Sincèrement merci Blizzard

Au début, je voulais vous remercier sur le forum Assistance Clientèle mais après avoir lu à quoi servait ce forum, je me suis dit que ce n’était pas la meilleure place.

Je suis abonné 6 mois en tacite reconduction depuis… depuis des temps immémoriaux. Et plus précisément, abonner à World of Warcraft.

Je n’ai créé aucun compte ou lié mon compte avec aucun autre jeu Blizzard.

Et pour récompenser ma fidélité millénaire à WoW (oui j’en fais un peu trop, mais quand on aime, on ne compte pas), Blizzard a eu la magistrale idée d’offrir des cadeaux sur Hearthstone…

Alors Merci Blizzard de m’offrir des cadeaux que je ne me servirai jamais.

D’ailleurs ça me donne des idées. Je conduis une voiture ; la prochaine fois que j’irais chez mon garagiste, je lui demanderais des accessoires pour camion comme ça je pourrais ne pas m’en servir.

44 mentions « J’aime »

Salut

Je me suis dit exactement la même chose en recevant le mail ce matin :sleepy: pourquoi en remerciement, m’offrir des cadeaux Hearthstone , jeu que je n’ai pas et n’aurais jamais ?

« C’est toujours mieux que rien » mais parfois c’est moins cruel de ne rien recevoir

Je ne comprends pas pourquoi ils offrent pas un « jeton » qui permettrait d’accéder à un service en jeu pour récompenser la fidélité des joueurs plutôt qu’un deck de cartes virtuelles

3 mentions « J’aime »

Ca s’appelle du marketing.

Etant donné que les dirigeants de Blizzard ne raisonnent qu’en « heures de jeu passées » (et non pas en bénéfices réels), les services marketing tentent d’augmenter ce nombre d’heures en offrant des cadeaux pour inciter les joueurs à passer du temps sur un autre jeu. Cadeaux qui, en réalité, coûtent plus d’argent qu’ils n’en rapportent.

C’est exactement la même chose pour les accès Internet : en France les dirigeants raisonnent par nombre d’utilisateurs et non pas du tout en bénéfice réel par utilisateur, ce qui a incité à baisser les prix des accès mobile & fixe, mais en baissant la qualité au passage…

Parce qu’avec un peus de chance certains joueurs iront sur hearthstone et ce mettront peut être a y jouer , et que en ce moment ça sera toujours ça de pris pour eux .

2 mentions « J’aime »

Sont sympa quand même chez Blizzard ! Dire que des fois on est un poil médisant par rapport a Bobby qui aime les sous-sous…

C’est la même chose que quand tu achètes des tranches de poulets herta la caisse va filer des réductions pour du madrange (bonjour les marques).

C’est pas vraiment un « cadeau » c’est une façon d’inciter à aller voir ce qu’il y a à coté. Du coup les cartes c’est un cadeau pour ceux qui y jouent déjà.

Sinon venir râler sur ça… Y aurait rien de filé on aurait droit à un post de « je suis fidèle depuis X années et j’ai rien ».

5 mentions « J’aime »

Ou sinon ils peuvent faire un simple vrai cadeau ou alors assumer le côté marketing de la démarche au lieu de prendre les joueurs pour des buses en leur présentant ça pour une faveur.

14 mentions « J’aime »

Je n’ai personnellement pas de problèmes avec le fait d’offrir un cadeau pour un autre jeu Bli².
Bon, je joue à Hs, mais même au-dela de ça le mécanisme me paraît normal (et si j’ai bonne mémoire, c’était pour ce genre d’interactions qu’ils nous ont forcés incités à passer sur battlenet.)
Non, moi ce qui me dérange dans la démarche c’est l’absence complète de trucs nouveau pour wow à côté :thinking:
J’veux dire, c’est littéralement le cadeau des 6 mois d’avant quoi :confused:

Râler ou pas de ne rien avoir, d’avoir un cadeau à coté de plaque ou d’avoir un cadeau pertinent, je vois pas où est le problème.

Pour HS il est bien le cadeau?

1 mention « J’aime »

Assez clairement.
En gros, tu peux considérer qu’un paquet c’est un euro (c’est pas exactement ça, mais c’est comme ça qu’il faut le voir)
Y a 15 paquets, 15 paquets mercenaires (… que j’imagine valoir le même prix, je ne peux pas vérifier la), le ticket de la taverne vaut 19.99, les avantages battlegrounds valent 9.99€ également. (si j’en crois google)
Quand tu joue à Hearthstone et WoW c’est un cadeau qui vaut son petit paquet de pesos mine de rien.

Cela dit, je reste perplexe de filer autant de « cadeaux » hearthstone et rien de neuf sur wow

EDIT:
ok j’ai ouvert la boutique blizzard navigateur j’ai les chiffres précis.
15 paquets coûtent 19.99.
Les prix des paquets mercenaires ne sont pas dispo, ce la dit les précommandes sont les mêmes que celles du mode classique (tu peux donc considérer que ça sera 19.99 les 15)
Les avantages BG sont à 9.99 (et non pas 19.99, j’ai corrigé)

Le ticket de la taverne n’est pas dispo sur la boutique IG, mais j’ai un lien vers un ancien ticket à 19.99 donc on va dire que c’est resté la

Y a déjà eu des cadeaux de fidélité sur wow ?
A part les offres de 6mois qui sont en fait assez déguisées ?

Genre « bravo vous êtes client fidèle depuis 2/4/6/8 ans, veuillez recevoir en cadeau ce chapeau/monture/sesame/autres » ?

Je parle littéralement de ça :stuck_out_tongue:
Voila bien des années que je me suis fais une raison pour d’hypothétiques « cadeaux de fidélités » de la part de Bli²

D’un coté ouais, d’un autre coté c’est pas plus mal je trouve.

Je sais pas.
D’un point de vue marketing, je ne m’y connais pas assez, mais de ce que je vois ça fait vraiment forcé.
Je trouve qu’ils y auraient gagnés à donner un peu moins sur HS (non parceque ça vaut quasiment l’abonnement wow la quand tu regarde) et mettre par exemple une monture, ou même une transmo

Je m’y connais pas du tout sur HS, j’ai trop rien capter au descriptif que tu as fais :face_with_hand_over_mouth:

Ce que je vois c’est que c’est du détaillé, telle chose x€, packs, avantages.

Je me dis que c’est pas plus mal que Wow n’entre pas dans ces détails (packs tmog / mount / pets / consommables / objets utilisables à CD / ce genre de choses).

Ouais, faut pas que ça aille plus loin.

Du coup limite je trouve que c’est préférable de rien avoir.

J’ai listé un par un le prix de tout ce qu’ils filaient :grin:
En gros, y a environ 70€ de filé sur Hearthstone.
Et je trouve que c’est beaucoup de donné sur un jeu tierce, alors qu’il n’y a rien de neuf sur wow en parallèle

D’ailleurs, le prix du jeton est passé à 300k cette nuit, avant de redescendre un peu. Je doute que ce soit un hasard :face_with_hand_over_mouth:

C’est microtransacland ce jeu?

c’est 9.99passer le milieu de saison sinon c’est bien 19.99.

« Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu »