Hearthstone c’est un jeu qu’est assez centré sur le fait que tu puisse jouer (et gagner) avec un deck qui ne coûte presque rien en terme de poussière (généralement, tu peux en faire un compétitif en moins de 500-1000 poussières à toutes les saisons, ce qui veux dire un peu moins de 3 heures de jeu)
La où ils se font leur pains c’est que généralement les decks les plus fun coûtent beaucoup plus cher, et utilisent des mécanismes de légendaires/épiques qui prennent beaucoup de ressources et c’est la qu’ils tentent de te faire passer à la caisse.
Dans le même genre ces derniers temps ils te filent pas mal de trucs (honnêtement bien plus que sur wow)avec des légendaires gratuites, des cartes que tu peux désenchanter, et tu gagne bien plus de golds qu’avant donc tu progresse bien plus vite.
Après ça reste un jeu de carte, ça fait tout pour t’inciter à cracher des billets verts; mais quand je compare à d’autres jeux de carte je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal.
Le seul réel reproche que j’me vois leur faire comparé à la concurrence c’est le prix des trucs à l’individuel parceque c’est jusqu’à 3 fois le prix des gens en face
Après me fait pas dire ce que je n’ai pas dis, le jeu est très loin d’être exempt de défaut, surtout au niveau de son système monétaire. Mais en vrai le système actuel n’est pas trop mal pour un TCG (fin… Y a pas de trading…)
Ils viennent de passer à 9.99 du coup, mais merci pour la précision!
Hum pourquoi ça se plaint de truc multijeu Blizzard offert en plus de ton abonnement que tu payes déjà? C’est pas comme si ils s’en servait pour faire augmenter le prix de l’abonnement.
C’est pas non plus comme si c’était la première fois qu’il font des trucs cross game (pour celui au fond qui demande pourquoi jamais overwatch, probablement parce qu’il est pay to play).
Bien sûr que c’est du marketing pour encourager les gens a découvrir les autres jeux Blizzard, y a même pas la tentative de le cacher, mais pourquoi se plaindre d’un truc qui au pire même si ça ne t’apporte éventuellement rien, ne te coûte rien de plus?
Ca c’est bien la question que je me pose.
Mais bon, sur ce forum c’est que ça tout le temps donc pourquoi je me pose des questions de ce genre ? hausse les épaules
Le pire c’est qu’avec ce genre de commentaire si ça ralait trop ils seraient capable de dire « bon bah ils ralent qu’on leur file des trucs ? Bah on leur file plus rien ».
Quand y a une monture avec l’abo 6 mois ça rale, le skin fae ça a ralé aussi, un truc sur plusieurs jeux ça rale.
(pire encore d’ailleurs ça rale + ça nous traite de pigeon parce qu’on l’utilise juste parce que ça « plait pas » à certaines personnes)
Hé ! Vous n’avez rien payé de plus. Y aurait rien eu vous n’auriez rien dit. On avait pas de « cadeau » avant. Maintenant on en a, ça touche des fois des jeux auxquels on joue pas… bah tant pis.
Bien vu. Ca va arriver, ça avait déjà commencé quand ça a annoncé mais ça risque de revenir.
Et pourtant c’est que le tuto qu’ils ont dit que ce sera… et pour une monture, donc un cosmétique… donc venir dire d’être « forcé »…
Ha oui oups, j’avais oublié où j’étais
PS : Bon après j’avoue que ça occupe ce genre de post pendant un fly ou deux
Je remercie sincèrement Blizzard pour ce cadeau Ô combien utile dont ils m’offrent l’opportunité de ne pas lui trouver d’utilité, sachant que marketinguement (même si ce mot n’existe pas, je l’utilise) parlant, je ne suis pas client d’Hearthstone.
Je pense que Blizzard a les moyens de savoir qui joue à quoi sur sa plateforme battle.net, et de réaliser des promos ciblés vers le bon public.
Quand à l’excuse que c’est pour attirer des joueurs sur d’autres jeux, c’est totalement bidon. Si on s’abonne 6 mois à WoW, ce n’est pas pour passer son temps ailleurs.
Je ne vois là rien d’anormal. Quand on te donne des bons de réduction à la caisse, la plupart ne serviront pas car ce ne sont pas tes articles habituels. Rien n’oblige le magasin à faire ce geste et pourtant cela existe.
C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité de se plaindre de ce genre de trucs quand même.
En vrai, t’abonner 6 mois ne signifie pas nécessairement jouer 6 mois sur cet unique jeu, et encore heureux, sinon tu peux t’en lasser assez rapidement
« Il n’y a rien de plus utile que ce qui est inutile » d’où la sincérité de mes remerciements.
Et entre nous, si ce sujet est si inutile, d’où te viens l’utilité d’y répondre ?
[EDIT]:
Franchement le climat sur ce forum est vraiment dépressif.
Dès qu’on poste un sujet qui se veut l’expression d’un sentiment, on est taxé de troll, de plaintes ou de propos que l’on n’a pas mentionné, et cela va jusqu’à l’extrapolation de ce que j’aurais pu dire ou faire.
Je pense que vous devriez décompresser un peu, je vous sens tendu.
Et n’oubliez pas : ce n’est pas parce que vous êtes sur un forum qu’il vous faut répondre à tout.
J’aime bien à quel point l’OP tente de nous persuader que sa façon de parler est de sincère tout en blindant ses posts de… hmm… si mes cours de français (qui remontent maintenant) sont toujours en mémoire… d’antiphrase à tout va. (c’est bien ça le truc de dire quelque chose mais tout en voulant exprimer/pensant l’inverse, non ? )
Ca je veux bien, mais au point d’aller se plaindre là où ils gèrent ça ?
Je veux dire, c’est comme quand j’ai acheté mon ordi… il y avait offert avec un abo à un magazine de pièces d’ordi et tout (dont j’en ai rien à faire non plus). Bah… osef.
Tant mieux ceux que ça intéresse, tant pis ceux que ça n’intéresse pas.
Je pense qu’ils espèrent aussi que ça pousse des joueurs de hearstone à reprendre un abonnement à wow, en les amenant à se dire qu’ils ne perdront pas de sous vu que le montant des cadeaux est un peu supérieur à celui des 6 mois d’abo.
Il me semble que d’habitude cela est en plus de quelque chose de wow, pas à la place.
Ou pire, ils seraient capables de se dire « mince, ils ne sont pas dupes, va falloir qu’on leur file un vrai cadeau la prochaine fois ».
Mais jamais un magasin ne m’a présenté cela comme une récompense de ma fidélité. Quand on récompense ma fidélité dans un magasin ou un restau c’est soit avec un produit que je choisis, soit avec un bon d’achat. Je dois avoir de la chance.
Effectivement je crois que tu as une sacrée chance ^^ Je compte plus les mail uber eats que je reçois et qui finissent inutilisés parce qu’on m’offre une réduc en % ou un bon en € dans un établissement qui ne m’intéresse jamais.
Je dis pas que c’est pas commercial et qu’en secret ils espèrent que tu vas t’intéresser à un autre jeu, puis peut-être procéder à des achats sur ce nouveau jeu etc. C’est une boîte avec des clients, ils cherchent à faire du fric c’est la base du monde.
Mais simplement quand on m’offre un cadeau, je dis poliment « merci » et pas « c’est scandaleux ». Question d’éducation.
Le truc c’est que ce n’est pas la même chose. Ces mails ubereats je les reçois aussi, c’est comme les papiers qui remplissaient les boites aux lettres avant, c’est de la pub tout simplement, je n’ai pas souvenir de les avoir vus présenter cela comme des cadeaux de fidélité, comme tu dis on en reçoit par paquets.
Et simplement quand j’offre un cadeau je choisis quelque chose qui peut faire plaisir au destinataire et non qui me rend service à moi. Sinon je l’assume et ne le présente pas comme un cadeau. Question d’éducation.